Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonjour d' Avignon

Aller en bas 
+18
coco85
Christelle27
Alex et Pauline
Sandrine 30
mimi&yoyo
delf et mathieu24
marie lou
christineg
Julie-Athis
grde tata Hapache
lyne
Slam84
Antoine
Martine
lilybo24
mariethalie
Clem16
Ghisluc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:26

Ghisluc a écrit:
coucou,

mieux que des photos, nous partageons avec vous cette vidéo....

savez pourquoi il fait ca avec l'oreiller ?

ghisluc


https://youtu.be/qVvrGve_ros





parce que c'est un chien qui est habitué à dormir dans un air sain …alors il aère sa literie… Bonjour d' Avignon - Page 2 492759

Plus sérieusement... il apprend les gestes du prédateur qui plus tard pour tuer ses proies les secouera violemment pour leur rompre la nuque ou en infligeant des blessures graves à ses adversaires en cas de bagarres .
Espérons que ces gestes resteront dans le simulacre du jeu et qu'il sera comme tous ses prédécesseurs de l'élevage, un gentil chien. Bonjour d' Avignon - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 01/04/2011

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:34

zut un bebe que j'ai rate
alors vite Bonjour d' Avignon - Page 2 920255 et Bonjour d' Avignon - Page 2 831191
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:53

Bonjour d' Avignon - Page 2 920255 à vous et Ipo !
c chouette d'avoir un ptit frère d'ireine on va pouvoir suivre leur évolution parallèle Bonjour d' Avignon - Page 2 728993
et dormir sur le dos, les saints apparemment le font tous, le mien à 11 mois le fait encore, sauf qu'il ne fait plus la mm taille et la carpette devient encombrante lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi&yoyo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimi&yoyo


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 61
Ville (departement) : lamonzie saint martin (24)
Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle
Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:12

Bonjour d' Avignon - Page 2 920255 Ipo et ta famille, le clan des sud estiste s' agrandit Bonjour d' Avignon - Page 2 292934
Revenir en haut Aller en bas
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:11

Merciiiiii à tous

nous pouvons le voir grandir et apprendre à vue d'oeil...!

nous aimons beaucoup l'esprit du forum, quasi familial...

c'est super!




Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:24

Bonjour d' Avignon - Page 2 888508 ..Et a votre beau IPO

_________________
Bonjour d' Avignon - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:28

Bonjour d' Avignon - Page 2 920255 au ptit Ipo et à vous profitez bien de ces moments qui passent à toutes vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:04

Merci, ! encore....

je voudrais vous informer que nous observons une transformation d' IPO à vue d'oeil ! ( chaque jour il gagne de nombreux milimètres !

c'est fou ! les st bernard sont vraiment des chiens uniques ....

aujourd'hui il nous a fait qq chose de surprenant: il sautait comme un cabri en jappant, et cela tout d'un coup, en remuant la queue, pour jouer bien sûr, mais tellement imprévisible et spontané !

je suppose que c'est pareil pour vos chiots également...


Oui nous sommes très heureux d'avoir franchi le pas d'acquérir un Saint Bernard !

nous vous remercions tous, ....vos commentaires , dans tous les posts de ce forum nous guident dans son éducation

prenez bien soin de vous tous

ghisluc
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:12

Dédou a écrit:
Antoine a écrit:
Bonjour d' Avignon - Page 2 605776

Bienvenue à toi et Ipo, au plaisir de vous lire et decouvrir ipo et sa famille...
Et si Ipo nous mettre quelques photos, on sera comblé geek (si IPO pas, tant pis geek )


trèssss fin Me Cappello !!!! Bonjour d' Avignon - Page 2 148317

Bonjour d' Avignon - Page 2 292934 qu'est-ce qu'IPO être blagueur Antoine !!!

Et Bonjour d' Avignon - Page 2 605776 a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:21

Bonjour d' Avignon - Page 2 149436 christelle
c'est des malades lol
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:41


Bienvenue à toi et ton ptit Ipo
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 7:59

Bonjour d' Avignon - Page 2 920255 à toi et au ravissant Ipo I love you ... que j'aurai peut-être
la chance de rencontrer, vu que je ne suis pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:45

IPO vous remercie de votre accueil,.... Bonjour d' Avignon - Page 2 3931

Pour celles et ceux qui sont près d'avignon, ce sera avec grande joie de faire votre connaissance et de connaitre vos loulous.....

bien sûr cela devrait se faire avec du soleil et une température acceptable. ( lol) Cool

D'ici là, on s'échange des news......

IPO grandit à vue d'oeil !!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:59

petit bonjour...
tu sais, ils prennent 2kg / semaine..alors...prends vite des photos pour ne pas ..oublier...
j'irais voir sa galerie...là, j'arrive de Briançon...à plus pour voir cette merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:24

Bonjour a tous,

Juste pour vous faire sourire, notre IPO, ne veut pas aller dehors pour pipi, lorsqu'il pleut ou se coucher sur un sol mouillée , monsieur !:
Pour un st Bernard !
Je suppose bien sur que tous les chiots font cela, mais c'est tellement trognon....!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:57

Bonjour d' Avignon - Page 2 542382 Chien de luxe!!! Dolly I love you , même adulte, limite d'elle même au strict minimum les sorties quand il pleut... Et ils ont beau être montagnards geek , ils apprécient le confort douillet d'une flambée dans la cheminée, ou d'un bon radiateur... Si j'osais, je dirai qu'à la base, ils sont un tantinet casaniers, alors, la pluie, très peu pour eux!!! Mais je ne parle que de mon expérience personnelle avec Rambo I love you et Dolly I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:11

oui..!! les miens detestent la neige....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:13

Et les nôtres, petits ou grands, détestent aussi la pluie et les sols mouillés !!! ils préfèrent se passer de faire pipi, ou de boire dans leur bac dehors, plutôt que de sa mouiller !!! C'est ça le vrai Saint Bernard !! il adore plutôt les tapis et les feux de cheminée… que le froid et la pluie !
Et puis tu apprendras au fur et à mesure que le Saint Bernard est parfois loin de l'idée que l'on s'en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:44

Et bien dites donc! Et dire que nous pensions qu'il ne supporterait pas la cheminée et qu'il adorerai la pluie... Et bien PAS DU TOUT!!! monsieur refuse de se coucher sur la terrasse mouillée quand on le lui demande, il boude la pelouse un peu trop humide et adore s'allonger devant le feu de cheminée (et oui samedi soir dernier nous avons fait un feu car il faisait trop humide et frais dans la maison vive le mois de mai dans le sud...) a part ça on a pas encore testé la neige mais si il déteste ca aussi ca sera le comble pour un saint bernard...
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:57

Idem,avant hier j'étais triste que I'Jah ne sorte pas de la journée,je met la veste de pluie de mon mari,(je ressemblai a un pingouin),et je parts avec mon loulou qui ne voulait pas promené,il m'a rendu dingue,je l'ai forcé a marcher,il me tirait en marche arrière pour rentrer,il n'a pas gagné,nous avons fini notre ballade,et je l'ai séché avec une serviette sur le pas de la porte,pas content le loulou Bonjour d' Avignon - Page 2 861264
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:16

Et oui nos cher loulous aiment le confort et la chaleur de leurs foyers et c pas moi qui vais vous dire le contraire mrd geek
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:39

mariethalie a écrit:
Idem,avant hier j'étais triste que I'Jah ne sorte pas de la journée,je met la veste de pluie de mon mari,(je ressemblai a un pingouin),et je parts avec mon loulou qui ne voulait pas promené,il m'a rendu dingue,je l'ai forcé a marcher,il me tirait en marche arrière pour rentrer,il n'a pas gagné,nous avons fini notre ballade,et je l'ai séché avec une serviette sur le pas de la porte,pas content le loulou Bonjour d' Avignon - Page 2 861264

Euuuh... j'ai un doute tout à coup... I'Jah et Gloo-Gloo sont-ils vraiment frères ? Parce que... https://saintbernard.1fr1.net/t10662-les-joies-du-saint-bernard

Bonjour d' Avignon - Page 2 149436
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:17

Un bon feu de cheminée et un tapis bien sec… y a que ça de vrai... voilà ce qui plait à nos Saints Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:58

ben y'a quand mm des exceptions!
hangélo va dehors qu'il pleuve , qu'il vente ou qu'il neige, mm quand il grèle on est obligé de le rentrer !
il adore aussi les bonnes flaques d'eau bien boueuse, les cours d'eau stagnant vaseux, les charognes pour ce rouler dedans....
et le tapis ou canapé, c parce qu'on y est sinon niet, quand à la chaleur d'un feu si jamais on allume la cheminée, monsieur veut sortir !
bref un vrai saint, il peut pas renier sa race!
Revenir en haut Aller en bas
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 51
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:06

Bonjour et bienvenu à Ipo et à vous !

Notre Haslan dormait souvent sur le dos tout petit , ça lui arrive encore maintenant.
Et pour le dodo idem ...tendance à le balader enfin la serviette que nous mettions dessus.

De toute façon il n'a plus de dodo, il l'a " détruit " il y a 15 jours pffff Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:40

A tous , quelques photos de IPO , il y a quelques heures.....il est adorable..
je comprends très bien votre amour des saints bernard......( c'est notre premier....)

bises

Bonjour d' Avignon - Page 2 Ipo_3m10

Bonjour d' Avignon - Page 2 Ipo_do10

https://i.servimg.com/u/f82/18/29/61/64/img_0310.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:20

Il est bien mignon le frérot d'I'Reine… il a le même masque ! Bonjour d' Avignon - Page 2 831191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d' Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Avignon   Bonjour d' Avignon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d' Avignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour !! une petite bretonne ici !!
» bonjour bonjour à tous
» bonjour
» Bonjour!
» Exposition d'AVIGNON le 02 Octobre 2011 spécial de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: