| Expo Avignon 5 & 6 Octobre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stelline Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 474 Age : 68 Ville (departement) : Gard Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008) Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 8:44 | |
| Le Salon Animo & Nature a lieu les 5 & 6 octobre 2013 au Parc d'exposition d'Avignon. Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le jour où il y a les Saint-Bernard ? Qui parmi vous y sera? | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 9:05 | |
| ah..? j'etais meme pas au courant de ce salon, encore moins d'une presence officielle de st bernards...à etudier donc, merci de l'info... | |
|
| |
Nombre de messages : 474 Age : 68 Ville (departement) : Gard Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008) Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 10:45 | |
| Sauf erreur de ma part, je me demande si ce n'est pas à ce salon, que l'an dernier, j'ai rencontré Floyd, Fayard, Géant...Gitta,et Goliath... | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 11:08 | |
| Après vérification avec les photos, c'était bien le samedi 6 octobre 2012 qu'il y avait les Nours... | |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 11:45 | |
| Ahhh..c'etait une expo canine....je comprends mieux....!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 12:02 | |
| Oui, désolée si je me suis mal exprimée!!! C'est vrai que t'as du penser qu'il s'agissait d'éleveurs exposants...C'est ça? Comme toujours, je suivais mon idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 14:25 | |
| oui..ou autres, avec chi chi et stands à bieres....meubles, cheminées...comme à Marseille.... la, oui, c'est l'expo d'Avignon....on a un sujet la dessus de celle aussi de 2011, les Dédou presentaient encore leur Tina, et moi Enée, il y avait aussi, Gotsha qu'on ne voit plus bcp, Loupeiral et son bel Ernest et les 2 frangins, Elvis et Elton...je peux te dire que le plateau de ces 2 là, Ernest et Enée...ils ont tous eu Excellent....Enée a ete le 4ème et dernier, mais, le juge n'a mis un 'tres bon à aucun..! tu presentes ta toutoune..? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 15:17 | |
| Non, je ne présente pas Dolly . A vrai dire, je n'ai jamais fait d'expo. Pour Rambo comme pour Dolly , j'ai juste fait la confirmation. Je ne sais même pas dans quelle posture il faut présenter le chien. Je vois des maitres qui déplacent les pattes, redressent la tête du Toutou... Je pense que ce sont des activités réservées aux initiés, du coup je me contente de regarder... Je vais juste venir, en tant que visiteur, pour le plaisir de rencontrer des Nours et leurs maitres... C'est toujours sympa les échanges entre amoureux de la race, et comme, en plus, j'aime tous les animaux, je viens pour voir aussi le reste de l'expo, bien sûr... Même si je reste longtemps avec les Saint-Bernard... Dédou doit encore se souvenir de cette folle qui ne décollait plus de ses chiens - tellement adorables!!!! Est ce que j'aurai le plaisir de t'y rencontrer, Martine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 19:21 | |
| pourquoi pas...je ne sais pas si les Dédous ont inscrit leurs toutous, mais oui, je peux faire un saut...volontiers...reste juste à savoir quel jour passe le groupe n° auquel appartient le st bernard...! | |
|
| |
mariethalie Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 820 Age : 55 Ville (departement) : Plan d'Orgon(13) Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 20:15 | |
| 2 e GROUPE Pinschers, Schnauzers, Affenpinscher, Doberman............................................Mme ZANIERI (I) Boxer, Bulldog Anglais, Mastiff, Bullmastiff.............................................................M. CONDO (I) Dogue de Bordeaux, Leonberg, Sarplaninac.....................................M. ASENSI-PEINADO (E) Spéciale Dogue Allemand, Dogue Argentin .................................................M. GARNERO Spéciale Shar Peï, Saint-Bernard, Dogue du Tibet ..................Mme TOMPOUSKI Cane Corso, Mâtin Napolitain ........................................................................................M. SOULAT Mâtin et Montagne des Pyrénées..............................................................M. EYMAR-DAUPHIN Spéciale Hovawart, Terre-Neuve, Landseer, Races du Camila...............M. B. THEVENON Bouviers Suisses, Terrier Noir Russe..................................................................M. BALDUCCI (I) Rottweiler, Berger d’Anatolie, Aïdi et autres races du groupe .....................................................M. GIL DE BIEDMA-RIVIERE (E) 4 e GROUPE Spéciale Teckels........................................................................................................M. MASSA 5 e GROUPE Spéciale Cursinu...................................................................................................M. KERIHUEL Spéciale Eurasier, Chiens Nordiques et Spitz Japonais..................M. EYMAR-DAUPHIN Husky .....................................................................................................................Mme DESSERNE Alaskan Malamute, Spitz Allemands & Italien, Chow-Chow.................................M. GRUNHEID Podencos, Podengos, Chien du Pharaon, Cirneco de l’Etna .......................................M. DUX (D) Chien Nu du Pérou, Chien du Mexique..............................................................................M. KLEIN Akita Américain, Basenji et autres races du goupe..................................................M. BARENNE 6 e GROUPE Chien St Hubert, Chien d’Ordre (courants dont Poitevin), Ch. courants de l’Europe de l’Est, Rhodesian Ridgeback .............M. GONZALEZ-GIBERT (E) | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Age : 55 Ville (departement) : Plan d'Orgon(13) Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 20:17 | |
| J'ai copier comme je pouvais les saint Bernard c'est le dimanche,je voulais y inscrire Dja mais je me pose beaucoup de questions ,car je ne comprend rien aux expo!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 20:47 | |
| voilà le lien http://www.cynoprint.com/expos/AVIG2013.pdf de l'expo d'Avignon ( dimanche pour les SB ) qui reste un bon souvenir ! avoir revu des amis en s'en faisant de nouveaux Non nous n'avons encore inscrit personne …nous verrons, les résultats de la régionale de dimanche à Charnoz ( si nous pourrions finalement y aller, car problème de dernière minute … ) Selon les résultats... forte probabilité que les trois intéressés finissent... à la SPA |
|
| |
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 21:12 | |
| - mariethalie a écrit:
- J'ai copier comme je pouvais les saint Bernard c'est le dimanche,je voulais y inscrire Dja mais je me pose beaucoup de questions ,car je ne comprend rien aux expo!!!!
Justement Nathalie, il faut que tu essayes pour comprendre ! Moi aussi j'étais perdue au début, mais c'est en le faisant qu'on commence à comprendre. Et puis Dja sera en classe puppy, il aura juste une appréciation (très prometteur, prometteur, etc.) et le juge te donnera aussi des conseils. (Dédou, laisse tomber la SPA, ils ont déjà assez de travail comme ça, envoie-les nous directement !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 23:30 | |
| oui oui Dédou ,pas de spa nous sommes voisins n'est ce pas????? Ho Clém merci de me réconforter,je ne sais même pas comment préparer grodoudou,faut il le laver? Faut il mettre un produit sur son poil pour le faire briller? explique moi un peu comment tu prépares Helmut!!!!!!j’espère que ce jour la,Monsieur ne fera pas sa tête de cochon!!!!! Ho Dédou j’espère que vos petits soucis de dernière minutes vont s'arranger rapidement...... | |
|
| |
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Ven 20 Sep 2013 - 23:50 | |
| Je ne le prépare pas vraiment, je fais le strict minimum ! J'emmène sa brosse et je lui donne un coup sur place (la veille aussi), je lui enlève la bave et vérifie ses yeux avant de passer, c'est tout... Si, la veille, je lui nettoie les oreilles Sinon, pour la position des pattes, je ne sais pas vraiment comment il faut faire alors je le laisse au naturel. Par contre, c'est mieux de l'habituer à se laisser toucher les coucougnettes et regarder les dents, pour que le juge puisse le faire aussi... Pour la tête de cochon, rassure-toi, je pense que ça arrive à tout le monde ! Je vais cafter : j'ai vu Hangélo faire pipi sur le ring, Ioko se coucher aux pieds de la juge, Moumoute s'est assis et n'a pas voulu montrer ses dents la première fois... Ah oui, et il a fait pipi sur une cage dans laquelle il y avait un chien (caché par une couverture, mais quand même...). Bref, pour les non pro comme nous, je pense qu'il ne faut pas trop se mettre la pression, il y a toujours des couacs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 21 Sep 2013 - 0:02 | |
| Je viens de lire ton commentaire a haute voix a mon homme ,nous sommes mort de rire,tu ne me connais pas bien ,mais je suis la reine des catastrophes,Denis se moque déjà de moi en ne sachant pas ce qu'il va m'arriver,il m'a simplement dit, le jour (ou je lui ai parlé d'expo),je t'accompagne et je prend ma caméra,tu te débrouille pour le reste, en faite il espère q'une chose (pouvoir se moquer et surtout preuves a l'appui......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 21 Sep 2013 - 0:10 | |
| Hum, je ne sais pas si tu pourras faire pire que moi pour ma première expo, à Biganos... je me suis pris le seul arbre qu'il y avait sur le ring en faisant trotter Moumoute en cercle... je mettrai peut-être la vidéo, un jour... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 21 Sep 2013 - 6:56 | |
| C'est simple, tu fais comme Dédou..en mode "danseur mondain" et tu rafles toutes les medailles...! à ce dimanche 6/10 alors..peut-etre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 21 Sep 2013 - 9:14 | |
| Oui, les filles… c'est très simple : il faut déjà entrainer chaque jour ton toutou marcher en laisse et à s'arrêter en restant "statique" le temps que le juge le regarde ! il faut lui apprendre à montrer ses dents, c'est à dire que tu lui retrousses les babines avec tes deux mains de façon à ce que le juge voie sa dentition… il lui tâtera aussi les coucougnettes….et puis il te dira de faire le tour du ring en trottinant pour "voir ses allures"; il faudra surtout bien faire attention de ne pas te mettre entre ton chien et le Juge ( c'est le chien qui est jugé et pas toi ). Il faut aussi que tu lui apprenne à ne pas sauter pour attrapper la laisse ou ce genre de "singerie" !!!! en résumé, il faut que tu restes zen et ton chien le plus possible ! Sinon, physiquement, tu n'as rien à faire de spécial pour préparer ton chien… un Saint bernard est beau naturellement !!!!!!! Nous ici, jusqu'au dernier moment, nous ne sommes pas certains de pouvoir aller à Charnoz et donc nous n'inscrivons pas les chiens à Avignon, car ça ferait beaucoup de frais ! mais lpeut-être pourrions-nous y venir en visiteurs ! et si Martine vient aussi en visiteuse… elle pourra t'aider . Ce serait dommage de ne pas y présenter ton doudou, car c'est une "spéciale saint bernard" donc il devrait y en avoir un certain nombre et ton chien étant présenté en classe "puppy" c'est une occasion de l'habituer à voir des chiens et du monde… et comme les saints bernard sont jugés en principe en fin de matinée ou début d'après midi, tu pourras regarder comment font les autres ! bon courage ! |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 21 Sep 2013 - 12:10 | |
| [quote="mariethalie"]je ne sais même pas comment préparer grodoudou,faut il le laver? Faut il mettre un produit sur son poil pour le faire briller? explique moi un peu comment tu prépares ..../quote] ..Tu as du shampoing a sec ..aprés tu as des gens qui mettent de la farine sur les pattes avant ..hé oui tu as des gens prêts a tout pour la gagne .. Le mieux c le naturel ..aprés c vrai que le statique et la démarche comptent beaucoup ..commence chez toi ..laisse courte c préférable pour l entrainement ..sinon le loulou aura tendance a mordiller ta laisse ...Et reste toi même _________________ | |
|
| |
ishana Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2631 Age : 48 Ville (departement) : sarthe Emploi : opticienne Nom / Date de son saint : Indira'Shana des Anges du Clocher Tors 11.01.2013 Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 21 Sep 2013 - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 5 Oct 2013 - 21:54 | |
| Finalement, il y aura qui, demain ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre Sam 5 Oct 2013 - 23:56 | |
| ben, moi je comptais venir, et finalement, on va "bruler"...j'ai tellement de branchages..! alors, sorry les filles, je dis m.... à tous les toutous qu'on connait... bonne journée demain... en tk, pas de pluie, c'est dejà ça..! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo Avignon 5 & 6 Octobre | |
| |
|
| |
| Expo Avignon 5 & 6 Octobre | |
|