| entente avec autres espèces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 1:00 | |
| bonsoir, j'ai chez moi une sacrée ménagerie composée de petits chiens,de chats,de poules et d'enfants Donc je m'interroge sur l'age du futur chien à adopter.J'ai tendance à penser qu'il serait mieux d'en prendre un jeune pour l'habituer au plus tôt,car si on peut sûrement facilement trouver un chien qui s'entend avec chiens et chats,avec les poules ça doit être plus dur... votre avis ? merci |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 7:22 | |
| J'en pense que tu peux te retrouver avec un chiot qui bouffe les poules aussi ? Pour moi chiot ou adulte c'est surtout une envie personnelle, tu trouveras toujours toutes les raisons du monde de prendre l'un ou l'autre si c'est fondamentalement ton envie. Aprés, effectivement on voit rarement "tester poule" dans les annonces d'adoptions, mais c'est aussi vrai que chaque comportement de chiens envers chat, autres chiens, humains parfois , est different selon le contexte. Fait intelligemment, je pense que je pourrais introduire des poules dans mon jardin avec daphné par exemple sans qu'elle risque d'etre transformé en nuggets.... ça depend autant du chien que de ta maniere de faire. Pour le reste, pour avoir eu les coq du voisin en visite dans mon jardin une ou deux fois, c'est pas facile pour un chien de rattraper une poule, n'en deplaise a leur image de "grand prédateur" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 8:49 | |
| on a une FA qui a des poules, si tu prends un toutou qui est passé par chez lui on peut tout à fait tester poules ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 9:05 | |
| Acclimater un chien avec des poules c'est… facile ! les nôtres ont eu une "cocotte" qu'ils aimaient beaucoup et des oies à qui ils ne faisaient pas de mal , mais c'est plutôt les oies qui se jetaient sur les chiens et qui les empêchaient de nous approcher !! On a dû se séparer des oies… mais pas à cause des chiens . C'est comme les autres animaux. Du moment que l'animal fait partie de la famille, le chien de la maison ne bronchera pas. ce ne sera pas pareil avec les poules du voisin …. |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 10:41 | |
| Alors pour t'aider....J'ai 2 saint....Diego qui va avoir 5 ans et Hubert qui a 10 mois. Diego se couche au milieu des poules sans problèmes...par contre Hubert, lui voudrait les manger...un chiot est trop foufou.... Voilà pour mon expérience | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 11:04 | |
| Si tu prends un chiot, il sera plus facilement accepté dans la meute (chiens, chats..) Et avec des enfants en bas âges, il grandira avec eux...
Le principale étant qu'il ai été bien sociabilisé au départ dans sa fratrie et son élevage.
Pour ce qui est des poules , mon premier saint y était indifferent , elles venaient en été s'abreuver dans sa gamelle, et j'ai un chat errant qui est toujours autour de la maison...Elle se roulait dans ses pattes...Donc pourquoi pas. | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 11:45 | |
| nous avons aussi des poules oies canards, sauf qu'ils sont dehors, dc ne font pas "partie de famille" pour mes 2 loulous qui voudraient absolument tous les gouter...... la basse cour était là avant eux, dc ils sont habitués depuis tout petit, Friska me suivait même à l'intérieur de l'enclos petite...pour aller manger ce qui trainait!!! Aujourdh'ui impossible de faire ça!!! un jour il y a même un canard qui s'est envolé dans notre pelouse un après midi où Friska était dehors et moi absente....et bien qd je suis revenue le soir, elle était fière de me rapporter le canard moitié mangé devant ma voiture..... dc chez nous ça ne fonctionne pas basse cour et toutou!! encore moins avec les lapins de conso que l'on a!!!! | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 12:51 | |
| pour a part je pense qu'il y a une grande part de caractère du chien, de l'éducation pour concilier tout ce petit monde. hangélo a été élevé dès son plus jeune age avec poule, cobaye, rat, serpent, petit et gros chien et chat! il a coursé la poule et le chat, mais pour jouer seulement, et moi derrière qui lui disait non, la poule a fini par devenir une vrai amie, il se couchait avec elle, et elle cherchait sa présence. mais c valable qu'avec les poules et chats qu'ils connait, les autres il les considère comme des intrus! loll | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Jeu 7 Mar 2013 - 12:57 | |
| - delf et mathieu24 a écrit:
mais c valable qu'avec les poules et chats qu'ils connait, les autres il les considère comme des intrus! loll ...ou comme des croquettes sur pattes!! | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Ven 8 Mar 2013 - 8:53 | |
| hahahahahaha pas encore mais ça viendra vaness loll | |
|
| |
mimi&yoyo Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 919 Age : 61 Ville (departement) : lamonzie saint martin (24) Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: entente avec autres espèces Ven 8 Mar 2013 - 19:48 | |
| Oui Vaness des bonnes croquettes sur pattes, c est ce que s imgine notre Gusti en voyant la ratte de mimi, elle l observe dans son terrarium et je suis persuadé qu elle doit se dire si tu sors c est ta fête, même chose avec les perruches tandis qu Hellios lui il se fiche de tout ce petit monde autour de lui. En revanche, chez Chrystele avec les chats c est un jeu pour nos deux loulous, je pense donc que pour Gusti il s agit d une forme de jalousie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entente avec autres espèces | |
| |
|
| |
| entente avec autres espèces | |
|