Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .

5 participants
AuteurMessage
yuky
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : bourgogne
Emploi : ... vie avec mes compagnions
Nom / Date de son saint : 2 anges et 2loulous

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Empty
MessageSujet: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:09

j avais par avant posté dans
https://saintbernard.1fr1.net/t10362-les-petits-problemes-de-kovu...pour avoir des réponses ..

et aujourd hui je suis retourné chez mon véto , il a gardé Yuki pour une radio .

j'ai vu mon véto a 11h et ma dit que sur la radio il aurait bien vu quelque chose qui serait le cartilage il ma dit il y aurait un bout vers son coude qui commencerai a se détacher , pour qu'il soit sur il me dit de refaire une radio dans 3semaines -_- , autrement se sera de tout façons une opération

je une questions a vous poser ,
sa peut se résoudre tout seul ?

je suis triste , mais au moins je me doutais qu'il y avait quelque chose .

merci

Dernière édition par Antoine le Lun 28 Jan 2013 - 20:38, édité 7 fois (Raison : sandrine)
Revenir en haut Aller en bas
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:10

sauf que par avant , sa a duré pas longtemps .

Dernière édition par Sandrine 30 le Sam 26 Jan 2013 - 20:39, édité 1 fois (Raison : sandrine)
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:49

j ai pu voir des posts , là ou y a plusieurs réponse presque de la meme chose , quand j ai vu boité , repos direct .

là j ai été le chercher au véto apré sa radio du matin.
et j ai 2 réponse . la 1er ils auraient vue a la radio un bout de cartilage qui se promènerai dans la la patte, on des doutes mais ils seraient sur a 100 et si c encore présent a une opération au prix ( entre 500E/600E ) le temps qu'il tartouille dedans pour le trouver .
la 2eme réponse qu'ils on trouver car ( ils ont fait des radios de l'arriere train aussi comme bilan et aurai un doute car ils auraient entendu des fragments pendant qu'ils le manipule sous anesthésie pour la radio . ils auraient des soupçon mais voir des sa croissance fini un souci coté gauche entre la hanche et la patte gauche qui pourra avoir de l’arthrose Shocked , dsl le mot et dur que j' arrive pas le sortir .

j ai réuni les posts qui sont concerné sur les boitement , c bien intéressant tous presque de la même réponse .

https://saintbernard.1fr1.net/t9044p40-goliath-boiteux

https://saintbernard.1fr1.net/t8989-boiterie-apres-jeu

quand j ai lu sle poste sa vraiment pas du etre top :/ .
https://saintbernard.1fr1.net/t7900-boiterie-chez-le-chiot

https://saintbernard.1fr1.net/t4952-boiterie-sur-dido

et y a aussi
les ligaments croisés
https://saintbernard.1fr1.net/t7580-everest-boite-de-plus-en-plus

https://saintbernard.1fr1.net/t3557-question-boiterie

Dernière édition par Sandrine 30 le Sam 26 Jan 2013 - 21:05, édité 1 fois (Raison : sandrine)
milwau
Posteur
milwau

Féminin
Ville (departement) : pau
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:41

Pour ma part je ne sais pas quoi répondre. Ça parait beaucoup tout ça pour un si jeune toutou. Du repos c'est sûr............
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:12

mince alors, et ça serait arrivé comment? en jouant en tombant ou c de naissance, qu'en pense exactement ton véto, aura t-il des problème après, pendant sa croissance ou cela se résout avec l'opération et plus de problèmes ?
courage a toi yuky, et repos a ton petit bonhomme et bcp de calins
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:56

bien j ai pu voire sa quand j ai fait la sorti d'une soiré mai sy anété pas sur , j ai plus vue le soir en rentrent , je pence quand il joué avec son ami Miki il jeune aussi il a le meme age que lui , sauf il n'ai pas grand .

pour l' arier trin gauche de la patte sa je ne sais pas , soi ses de naissance qui aparu plut tard soi sa apru comme sa pend dans la croissance sauf sa ne ce voie pas , il en soufre pas du tout comme avec sa patte de droit mais pluto géhenne un peu .

et pour temps il passé pas tout les jours 24h sur 24h de puis fin décembre , au début au boulo il joué pas trop mais ver 3mois dehors dans les vinge que la matiné et encore il ce reposé lui meme et lapré midi ils dormé les deux dans la voiture pend dans que nous on travailler .

Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:11

Hélios a boité pendant 15 jours et c'était dû à sa croissance rapide, les ligaments ne suivent pas toujours, du coup la rotule peut avoir du jeu pendant un certain temps.

Ca passe aussi vite que c'est venu, avec des anti-inflammatoire si besoin.

Hélios boitait surtout en se relevant (après un dodo).

Mais je ne sais pas si ton chien a le même style de boiterie.
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:27

bonjours crevette , bien il boite pend dans une journée plus ou moins , pâr contre ses sen douleur il ne pleur pas même quand tu touche ou fais des geste de articulation .

j ai laissé les radio au véto , javou même moi j ai hu du mal voire le truc qui me montré il aurai des doute a un endroit en disen car sa serai sonbre .

et pour sa patte arire entre enche il aurai vue aussi , le reste et normal , mais il dise aussi il est en croissance , mais il ne grandi pas ci vite .
même ci mon véto dit il est normal Neutral .

ici y a pas des massa de saint Bernard parament apré ce qu'il ma dit il y aurai juste 2 , un d'une personne et le mien .

j ai pas grand chose a faire a par surveiller et voir ci sa passera .
comme heu même ils dise être sur , mais ils save pas vraiment ou ce trouve ce bou vraiment , ses pour sa que sa risque duré des heur et a un prix 500 ou 600E .
d'un coté javou avoir un peu peur ci il opéré et y a rien , bon ses rare je suppose.

merci de vos messages

Dernière édition par yuky le Dim 27 Jan 2013 - 11:07, édité 1 fois
grde tata Hapache
Posteur
grde tata Hapache

Féminin
Ville (departement) : pau
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:47

avant de parler opération ne peux tu pas aller voir un autre veto avec les radios pour avoir une confirmation ou non ?
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:01

grde tata Hapache a écrit:
avant de parler opération ne peux tu pas aller voir un autre veto avec les radios pour avoir une confirmation ou non ?

bien le soucie ici comme clinique véto il y a que une qui a pas mal de compétence + pet être pas a 100( ses la ou je vais) , y a un véto l autre mes ses vraiment un que j' apprécié pas du tout il aver fait vaccin a la vieille caniche et de pui sa elle une boulo au coup et sa resté de puis ce temps , l'autre véto a vue mais sa laire pas la géné de trop .

et je connais pas d'autre véto de bonne compétence qui a déjà vue des saint Bernard en les environ de ma ville en tout qu'a .

je demandera demain les radios a mon véto et je tentera prendre en photos les radio , y a 4 radio une pour conparé apré ce que j ai comprit et je vous montrera ou il dise avoir des doute .

je les métra sur le forum pour les montré , merci grde tata Hapache
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:19

pourquoi ne pas contacter le vétérinaire du club du st bernard ? et voir si il peut te donner son avis...
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:27

je le connais pas , il et sur le forum ?

bien ci je me pose des questions ses que javou je voudrais plusieurs avis avent tout .

dsl ci je m' explique mal
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:55

Mais ils ne vont quand même pas opérer sans savoir exactement ce qu'il a ?
Ils sont eux-même dans le flou si je comprends bien ?

Beaucoup de saints ont des boiteries de croissance.
Il me semble même qu'un diagnostic de dysplasie ne doit jamais être posé avant que le chien ait 18 mois.

Ton véto est-il un habitué des saints ?

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . 290945
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:00

pour avoir vue un seul dans leur vie je ses pas trop je dirai pas trop , comme j ai dit on n'ais que deux dans patelin aller chez cette clinique véto dou je vais de puis 9ans en gros de pui j ai tayger sauf lui ses un croisé donc sa vas .

ils auria des doute entreu sur ,mais le pir il ne save pas trop ci ses le ca ou ce balade ce cartilage ci ses vraiment le qu'a .

je vous m'etre les radios demain de sje les aurai récupéré .

yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:06

et il aurai eu des doute pour son train entre enche et patte gauche , mais ils on dit de pas i toucher et surveiller sa croissance jusqu'a 15mois .

mais il dit y a des dout eil pliaine croissence aussi alors pas évident savoir vraiment pour le moment .

j ai bien été surpri de savoir un 2eme truc je me suis dit oula eux , et pour temps il ne ce plains pas du tout de douleurs mon toutou , je dirai ses génen un peu .

il ma l'aire pas avoir du mal a ce levé comme pour ce coucher , ses juste quand il marche je parl sa patte avent a droit et des fois j ai 'lin prétion la façons il marche il encore je dirai pato .

mais il jeune aussi et grandi je doute bien en tout qu'a il a rien de cassé , ni fissure ect...

j ai trouver sur le net a propos du club véto st bernard .
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:38

j ai retrouver apré ce que Antoine aver posté"

j ai retrouver des passges ce que mon véto aurai vue par la radio mais a dit de voir sa plus tard a revoir ci pend dans sa croissance sa sa se résoudre . que a par son truc de la patte la ou ils dise etre sur mais sen vraiment savoir ci s été le qu'a il save pas ou serai ce bou vraiment .

Citation:
La dysplasie est une anomalie du développement d'un tissu, de cellules ou d'un organe, survenue avant ou après la naissance. Ce dysfonctionnement est réversible s'il est parvenu après la naissance.
Si vous souhaitez acheter un chiot : ses parents doivent être exempts de dysplasie
La dysplasie de la hanche, une malformation
La dysplasie de la hanche est un mauvais fonctionnement de l'articulation de la hanche, dite articulation coxo-fémorale, ce qui entraîne des modifications de forme et de volume qui troublent le fonctionnement de la hanche.
La tête du fémur s'imbrique dans la cavité glénoïde du bassin. Deux éléments forment l'articulation de la hanche, au niveau de la tête du fémur il y a une "boule" qui s'emboîte dans le bassin. Elle tient grâce au ligament de la tête et aux muscles fessiers. Lorsque l'articulation coxo-fémorale est dysplasique, il existe un relâchement excessive du ligament ce qui entraîne la tête à bouger anormalement dans sa cavité. Ce dysfonctionnement débouchera sur des problèmes arthritiques et déformera la cavité.
La dysplasie de la hanche, le dépistage
Afin de savoir si son chien est exempt de dysplasie ou au contraire s'il y a une présence de cette anomalie, il est nécessaire de lui faire passer une radiographie où il sera probablement anesthésié complètement afin d'obtenir une relaxation musculaire complète. Le dépistage commence dés 5 mois( mon véto la fait pend dans il dormé en regarde tout ci y aver d'autre soucie ) et, si il a été fait pendant sa première année, il doit être renouvelé à l'âge de 1 an. Cette radiographie est à faire impérativement à tous les golden retrievers à l'âge de 1 an. Le vétérinaire utilise un appareil appelé coxomètre pour mesurer l'angle articulaire et ainsi calculer le degré de gravité.
La dysplasie de la hanche, degrés de gravité
Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée :

A : Aucun signe de dysplasie
B : Stade intermédiaire, hanche presque normale
C : Dysplasie légère, articulations médiocres
D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante
E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante
La dysplasie de la hanche, les symptômes
Les premiers symptômes de la dysplasie de la hanche ne sont pas faciles à détecter. Les premières douleurs que peut ressentir le chien se situent entre 6 et 8 mois. Des comportements significatifs peuvent faire penser à cette maladie comme la boiterie récurrente d'une patte arrière après un repos ou quand il fait froid, une douleur anormale lorsque vous touchez l'articulation ou des difficultés à se lever.
La dysplasie de la hanche, une maladie héréditaire
Rarement, la transmission de cette maladie est héréditaire dans 3% des cas, cette maladie est congénitale. Il n'est pas impossible qu'elle survienne à la suite d'efforts trop importants pendant la croissance. Une mauvaise alimentation, qui débouche sur une augmentation de poids, peut également favoriser le développement de la dysplasie de la hanche.
La dysplasie de la hanche, le traitement
Dans les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter. Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.

un des poste que j ai lus aussi , comme quoi aussi des cinéma peuve arriver aussi .
veaux mieux y a rien que l’inverse, mon pepere été aussi pas habitué au colier et laisse pend dans 3semaines.

https://saintbernard.1fr1.net/t10303p20-faiblesse-du-train-arriere-chez-le-chiot
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:55

j ai été récupéré les radios , donc j ai vue celle qui la suis et ma dit ci vraiment il soufré bien y aurai pas le choix d'une opération logique , apar sa ses possible sa peu passé seul en gros ci y a vraiment un bou cartilage il peu ses dessoude ses pas ci ses le bon mot , je veux dir fondra avec un peu de temps sen biensur qu'il soufre , comme tenshi il boite plus ou moins et la j ai remarquer son autre patte qui na rien boit légé . j ai hu mon eleveur ma dit pareille pend dans la croissance mais a voir un 2eme avis .

mon pepere ne couine pas que lon touche ou tir ou marche avec san qu'il la leve pour montré une gros douleurs et chouin .

sur l’omoplate rien
  Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Cimg0815

la patte droit dou ils on un peu doute ver le coud .

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Cimg0816

la ou j ai entouré dou il me plarlé

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Cimg0817
et sen entouré pour bien voir

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Cimg0818

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:18

sans vouloir t'accabler et lancer une polémique, qui serait mal venue ici concernant ton loulou, un constat supplémentaire qui encourage d'acheter son chiot, là où les parents son suivis , radiographiés et sélectionnés .
Cela n'éradique pas tous ces problèmes bien sur, mais ils contribuent grandement à les diminuer …

Donc garde bien ces radios … surveille son évaluation , et n'hésite pas à consulter un autre véto, pour avoir un deuxième avis …avant une éventuelle opération .

je te souhaite plein de courage !!!
yuky
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:46

Dédou a écrit:

sans vouloir t'accabler et lancer une polémique, qui serait mal venue ici concernant ton loulou, un constat supplémentaire qui encourage d'acheter son chiot, là où les parents son suivis , radiographiés et sélectionnés .
Cela n'éradique pas tous ces problèmes bien sur, mais ils contribuent grandement à les diminuer …

Donc garde bien ces radios … surveille son évaluation , et n'hésite pas à consulter un autre véto, pour avoir un deuxième avis …avant une éventuelle opération .

je te souhaite plein de courage !!!

je ne veux pas d'histoire je veux des raiponce ci y aver virement qu'elle que chose ,

même ci javous j ai du mal a comprend la phrase (sans vouloir t'accabler et lancer une polémique)
je ne sais pas ci les parents on été suivi coté de radio .

merci dedou

Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:58

Dédou a écrit:
et n'hésite pas à consulter un autre véto, pour avoir un deuxième avis …avant une éventuelle opération .

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . 913754
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .     Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios . Icon_minitime

Boîtement de patte ( et d'autre poste réunis ) et radios .
Page 1 sur 1