Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Qq question en vrac ...

Aller en bas 
+4
elobulle
natacha
Antoine
Laly38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laly38
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Laly38


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville (departement) : lyon
Emploi : inventoriste
Nom / Date de son saint : Pas encore de Saint
Date d'inscription : 31/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:01

Alors je me lance...
J'ai quelques questions en vrac.
Petit récap pour resituer cette histoire:
D'ici un mois nous allons emménager dans une maison et donc nous irons chercher un chien à la spa. Il y a un Saint de deux ans qui mérite de sortir de là. Donc j'ai qq questions...

1/ Y a t-il une différence entre poils long & court mis à part les poils bien entendu Rolling Eyes ???

2/ coment sont les saint "en général" avec les autres animaux ??? nous avons un chaton et des furets !!!! plustôt joueur, dominant, craintif....

3/ Les saint ont ils de l'endurence sur terre ???? Le terre neuve est très endurant dans l'eau par exemple mais pas sur terre !!! bien entendu je ne pense pas faire faire un marathon à ce loulou.

4/ Les saint sont il bon voyageur ??? ou prefèrent ils rester chez eux ???

5/ comment vieillissent les saint ??? quelles sont les précautions à prendre au quotidien ???

Voilà pour le moment... j'espère ne pas parraitre trop "gnangnan" mais si je sors ce saint de la spa ce n'est pas pour qu'il y retourne !!!!!

Je vous remercie par avance de m'avoir lu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:01

A ma connaissance:

1) Non, hormis le poil evidemment, vu qu'ils sont souvent d'origine croisé ( des court et long dans la portée , selon une regle de recessif dominant que j'ai oublié)

2) Biafine est tout sauf craintif, et extrement joueuse....
Au niveau caractere, il n'y a pas je crois un profil dans la race, il y a du dominant et du dominé, en fonction du contexte....

3)bah a l'origine c'est un chien de sauvetage, biafine a été promené regulierement et en fonction de la distance qu'elle voulait depuis petite, ça n'en fait pas une marathonienne, mais elle ne s'est jamais couché pour nous dire qu'elle en avait marre en cours de ballade, faut juste pas oublier que ça reste des chiots meme quand ils ont 1 ans et 70 kg ...

4) La encore, habituer petit ça ne pose aucun probleme, biafine adore la voiture, et tient parfaitement a l'arriere d'une clio ou d'une 106 (mais seul, evidemment Smile )

5) sur ce point, ceux vivant avec de vieux saint pourront t'en dire plus ....
Mais on doit retrouver le meme conseils que pour toute les races de ce gabarit ....

voila, en tt cas tu as toute raison de te renseigner....

_________________


Qq question en vrac ... Valle_10  Qq question en vrac ... Saints10
Qq question en vrac ... Izvara10 Qq question en vrac ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:43

bonjour Laly38,ben écoute mon Boeba a dix ans bien sonné et c'est un vieux pépère!je dirais que le soleil est a éviter encore plus que pour un jeune chien,il régule plus difficilement sa température.....donc un petit coin a l'ombre
De plus il faut veiller a sa digestion donc pas trop de protéines...
Sinon il bouge pas ,comme tous les vieux il a des rhumatismes(soigné avec une simple aspirine) et supporte pas de faire des heures de promenade sans pause,il dort pas mal aussi
Et surtout controler son coeur ,les molosses sont sujet a des problemes cardiaques(d'ailleurs le mien est cardiaque!)
Sinon c'est un plaisir constant,d'autres personnes t'en diront peut etre plus mais voila en gros,comme tout etre vivant prennant de l'age,le Saint a je crois des petits problemes liés a la veillesse!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:46

petite remarque du pharmacien de service, ne donner de traitement tel que l'aspirine a un chien que sur avis du veto, comme c'est le cas de notre semillant papy boeba...
Mais en effet , croquette specifique senior grande race quasi de rigueur....
Bref, un chien agé implique un suivi veto plus consequent, c'est une evidence, mais a laquelle il faut se preparer en adoptant un chien de cette age....

_________________


Qq question en vrac ... Valle_10  Qq question en vrac ... Saints10
Qq question en vrac ... Izvara10 Qq question en vrac ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:51

Côté rhumatisme, et pb d'articulation en tous genre, j'ai un traitement qui fait ses preuves avec Authis, qui a boïté dès l'âge de 6 mois : l' Artphyton...

10 jours par mois, et pépère ne boîte plus du tout. Avec, évidemment, une alimentation adaptée (RC giant).
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:09

elobulle a écrit:
Côté rhumatisme, et pb d'articulation en tous genre, j'ai un traitement qui fait ses preuves avec Authis, qui a boïté dès l'âge de 6 mois : l' Artphyton...

10 jours par mois, et pépère ne boîte plus du tout. Avec, évidemment, une alimentation adaptée (RC giant).

OUI c'est super Qq question en vrac ... 913754 ce médoc, ma mère en donne à son vieux cheval qui a de l'arthrose par contre le traitement n'est pas donné en tout cas pour le poids d'un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:24

natacha a écrit:
bonjour Laly38,ben écoute mon Boeba a dix ans bien sonné et c'est un vieux pépère!je dirais que le soleil est a éviter encore plus que pour un jeune chien,il régule plus difficilement sa température.....donc un petit coin a l'ombre
De plus il faut veiller a sa digestion donc pas trop de protéines...
Sinon il bouge pas ,comme tous les vieux il a des rhumatismes(soigné avec une simple aspirine) et supporte pas de faire des heures de promenade sans pause,il dort pas mal aussi
Et surtout controler son coeur ,les molosses sont sujet a des problemes cardiaques(d'ailleurs le mien est cardiaque!)
Sinon c'est un plaisir constant,d'autres personnes t'en diront peut etre plus mais voila en gros,comme tout etre vivant prennant de l'age,le Saint a je crois des petits problemes liés a la veillesse!

Je rajouterai juste de faire attention à ce qu'il ne prenne pas trop de poids en vieillissant. Mon Nyckson qui a 10 ans est plutôt maigre et ne s'en porte que mieux. ll n'a aucun problème d'articulation, pas d'arthrose pour le moment. ça n'est surement pas une condition suffisante mais je pense que ça doit bien aider. Il a juste une petite insuffisance cardiaque lui aussi, et je ne peux plus l'emmener faire de grandes ballades. Quand on rapporte son âge à l'âge humain, ça lui fait dans les 90 ans donc c'est un peu normal !

_________________
Qq question en vrac ... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Laly38
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Laly38


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville (departement) : lyon
Emploi : inventoriste
Nom / Date de son saint : Pas encore de Saint
Date d'inscription : 31/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:04

Merci à tous pour vos réponse. Effectivement pas de surprise pour moi par rapport à ma Terre Neuve.

Je profite de ce post our vous dire que le saint qui était à la spa a été adopté. Je suis passé en début d'après midi, il n'est plus là bas.
Heureuse pou lui, même si je pensais de plus en plus à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:09

content pour lui, et un peu déçu pour toi, j'imagine, ceci dit dans l'absolu il est peut etre mieux que cette envie mature avec le temps, et que tu ai la certitude de vouloir un saint , certitude durable sur le temps, meme si tu le dis, pas grosse difference entre saint et TN ....

_________________


Qq question en vrac ... Valle_10  Qq question en vrac ... Saints10
Qq question en vrac ... Izvara10 Qq question en vrac ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:10

c'est dommage pour toi mais tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Laly38
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Laly38


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville (departement) : lyon
Emploi : inventoriste
Nom / Date de son saint : Pas encore de Saint
Date d'inscription : 31/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:21

Aucun doute là dessus je préfère qu'il soit adopté au jour d'aujourd'hui. Moi je pourais toujours adopter un chien il y en a tellement à sauver. Par contre pour lui ça n'était pas évident !!!
Je lui souhaites tout le bonheur qu'il mérite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:57

Laly38, nous recherchons le plus rapidement possible quelqu'un pour adopter deux STB, dont Barry (séparément, ils ont chacun leur histoire).

Tu les trouveras sur la page adoption, tout en sachant que même si ce n'est pas vers chez toi, on se débrouille assez bien pour faire voyager des loulous... Du moment qu'on a confiance en la personne qui les adopte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:03

Laly38 a écrit:
Aucun doute là dessus je préfère qu'il soit adopté au jour d'aujourd'hui. Moi je pourais toujours adopter un chien il y en a tellement à sauver. Par contre pour lui ça n'était pas évident !!!
Je lui souhaites tout le bonheur qu'il mérite !!!!

Par contre un petit conseil, renseigne toi d'içi quelques jours s'il n'est pas revenu car moi ça a été le cas quand j'ai voulu adopter Beethoven, une autre personne était arrivée avant moi et 3 jours après la personne l'avait ramené. Bien sûr je souhaite pour lui qu'il est trouvé la bonne famille !!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:17

pour la petite histoire Boeba avait été pris 4 fois et ramené chaque fois aussi!!!😢
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:41

Pauvres loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:21

c'est clair que l'abandon est déja perturbant, mais le repeter pour le chien en peu de temps doit etre socialement perturbant pour eux, meme si ils sont super bonne pate... ce qui peut expliquer par leur coté encore plus collant avec les nouveaux maitres par la suite

_________________


Qq question en vrac ... Valle_10  Qq question en vrac ... Saints10
Qq question en vrac ... Izvara10 Qq question en vrac ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Laly38
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Laly38


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville (departement) : lyon
Emploi : inventoriste
Nom / Date de son saint : Pas encore de Saint
Date d'inscription : 31/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:15

elobulle a écrit:
Laly38, nous recherchons le plus rapidement possible quelqu'un pour adopter deux STB, dont Barry (séparément, ils ont chacun leur histoire).

Tu les trouveras sur la page adoption, tout en sachant que même si ce n'est pas vers chez toi, on se débrouille assez bien pour faire voyager des loulous... Du moment qu'on a confiance en la personne qui les adopte ;-)

J'ai vu les post oui.
Pour Titan il y a un soucis c'est qu'in n'aime pas les chats. Et nous avons chats et furets.
En tout cas pour Barry je ne dis pas non. Je me renseigne justement sur les saint et je regarde ceux à sauver. Mais nous aurons la maison dans un mois. Donc si tout ces loulous trouve une famille avant et je leur souhaites je préfère ne pas les "bloquer".
Mais je n'oublie pas Barry et les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:05

tu as bien raison ! en plus, c'est bête à dire mais des malheureux il y en aura tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laly38
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Laly38


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville (departement) : lyon
Emploi : inventoriste
Nom / Date de son saint : Pas encore de Saint
Date d'inscription : 31/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:18

Un petit mot pour vous annoncer que nous avons trouvé nous futur chien. Ce n'est pas un saint :-( mais un schnauzer géant !!! un mâle de deux ans à adopter.
C'est un chien plus athlétique qui correspond vraiment à notre rhytme de vie.
Nous n'aurons pas sauvé de St Bernard mais nous aurons sauver un chien.

Je vous souhaites à tous plein de bonheur avec vos boules de poils.

A bientôt.

PS: si ça vous dis je passerai sur le forum vous le présenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:19

n'hesite pas a venir nous le presenter , je connais assez mal cette race ....

_________________


Qq question en vrac ... Valle_10  Qq question en vrac ... Saints10
Qq question en vrac ... Izvara10 Qq question en vrac ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:22

Bravo pour ton geste !! comme tu dis c'est un chien de sauvé !
on attends tes photos ! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Laly38
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Laly38


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville (departement) : lyon
Emploi : inventoriste
Nom / Date de son saint : Pas encore de Saint
Date d'inscription : 31/08/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:51

Voici la seule que 'ai pour le moment:

Qq question en vrac ... Announ11

Il e tarde vraiment la fin du mois : maison et ensuite ce toutou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:54

trés bonne tete .... bon moi qui adore voir les yeux des toutous c'est pas trop ça, mais il a vraiment une "gueule" comme on dit !

_________________


Qq question en vrac ... Valle_10  Qq question en vrac ... Saints10
Qq question en vrac ... Izvara10 Qq question en vrac ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:45

il a l'ai vraiment sympa ! comment s'appelle t-il ce beau toutou?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:51

un TN nain :P il est mignon :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qq question en vrac ... Empty
MessageSujet: Re: Qq question en vrac ...   Qq question en vrac ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qq question en vrac ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions et remarques en vrac..
» QUESTION
» croissance des St Bernard sous surveillance
» petite question
»  St Bernard 5 ans Avalanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: