Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Habemus Papam...

Aller en bas 
+5
Antoine
Clem16
Martine
patrick
Orely
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: tempo   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:30

je up

info vue ce matin sur le site du club

Citation :
Suite
à la démission de Mme LAFAY de son poste,


Mr
Christian TESSIER est élu Président du CFSBDT


lors
de la réunion de comité du 01/12/2012.

alors d'après vous ? verra-t-on du changement ? positif ? négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:33

Pas sur pour nos styles de loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:35

d'ailleurs il serait possible de déplacer ce sujet ??? bizarre de le trouver là
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:44

Coup de grisous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:59


Nonobstant les raisons de cette démission, pour moi Mme Lafay aura fait vivre et avancer le club dans la bonne direction et ce depuis de longues années au bénéfice de nos Saint Bernard.
Dans l'attente du renouvellement par les adhérents de la nouvelle présidence, la succession par Mr Tessier ira, je pense dans le même bon sens.
Nous en serons sans doute plus avec la revue du Club qui ne devrait pas tarder de nous parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:11

ah tiens...???!!!
elle doit en avoir plus que ras-le-bol...ça faisait un bon moment que c'etait elle...
maintenant bien ou mal...je ne suis pas à meme de juger...
n'etant une "sommité" comme Dédou...je ne m'aventurerai à aucun commentaire ni pronostic....
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:37

Je ne connaissais pas Mme Lafay, moi j'ai connu l'époque de Melle Brault, quand on habitait dans l'Eure, et c'est chez elle qu'on a eu notre deuxième saint, Hermine de la Tomière (il y a 20 ans !).

Voilà, mon message n'apporte rien, mais c'était la minute nostalgique... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:59

... ou presque...N'etant pas au courant que des raisons du depart de Mm Lafay de sa presidence , et en esperant ne pas mettre les pied dans le plat... Felicitation à Mr Tessier nouveau président... Et bravo à l'ancienne presidente pour tout le travail fait !

http://www.saint-bernard.asso.fr/acceuil.htm

EDIT: Sujet fusionné avec celui de audrey...
Peut etre aussi est ce simplement aussi le meilleur moment niveau calendrier avec une année européenne chargé coté français pour passer ce relai...
Sinon comme dedou, on lira ça dans la prochaine revue du club...

_________________


Habemus Papam... Valle_10  Habemus Papam... Saints10
Habemus Papam... Izvara10 Habemus Papam... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:21

Petit HS..j'adore l'intitulé de ce sujet...!!! cheers ..et tout ça, sans fumée....
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:27

"Habemus"...je croyais que c'était un nouveau saint moi..... Habemus Papam... 702730
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:31

Martine a écrit:
Petit HS..j'adore l'intitulé de ce sujet...!!! cheers ..et tout ça, sans fumée....
Habemus Papam... 780137 Habemus Papam... 148317
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:33

...pa très ecclésiaste moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:46



tout ça pour dire que il n'y a pas toujours du feu quand on voit la fumée ( souvent des feux, couvants, brulants à l'étouffé ….) Habemus Papam... 644730

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: tempo   Habemus Papam... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:36

LEs PV sont arrivés

http://www.saint-bernard.asso.fr/acceuil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:46

Merci antoine je ne retrouver pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:49

ça a le merite de la transparence, un peu interne quand meme je trouve, enfin bon, une fois les choses dites et connus, j'espere que chacun va pouvoir se remettre au travail sur les priorités.... Toujours compliqués le fonctionnement d'assos... -134 renouvellement d'adhesion en moins cette année, ça fait mal Sad

_________________


Habemus Papam... Valle_10  Habemus Papam... Saints10
Habemus Papam... Izvara10 Habemus Papam... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:19

Fallait s'en douter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:25

Grand bruit pour pas pas chose ..toute cette histoire ...enfin

_________________
Habemus Papam... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
virJ


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO
Date d'inscription : 22/10/2011

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: tempo   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:28

moi je trouve ça pathétique ... c'est pas comme ça qu'ils vont attirer les amoureux de la race, ça devient un club élitiste qui va finir entre eux et se faire gagner entre eux et ils débrouilleront leur tréso entre eux ...

je rejoins totalement Ticoti dans son point de vue, et j'avoue que si comme elle je voulais garder un petit du mien, je rechercherai + dans les passionnés (lof ou pas) que dans ce panier de crabes...juste l'amour du saint, du chien ..parce que ce n'est qu'1 histoire de chiens !

s'ils mettaient autant d'énergie à chercher des solutions pour faire des chiens qui dépassent les 7 ans avec bons caractères qu'à combattre des caractéristiques physiques qu'ils ont décidé arbitrairement moches sans fondement ...

enfin l'an pro je parierai pas sur le renflouement de leur trésorerie, parce qu'à trop demander aux membres sans rien leur donner en retour et en les snobbant totalement ... et faudra pas accuser la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:44

virJ a écrit:


s'ils mettaient autant d'énergie à chercher des solutions pour faire des chiens qui dépassent les 7 ans avec bons caractères qu'à combattre des caractéristiques physiques qu'ils ont décidé arbitrairement moches sans fondement ...


Habemus Papam... 780137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:21

Les eleveurs qui sont au bureau on des chiens avec une moyenne d'age plus elevé que certains autres eleveurs.

Apres le bon caractère : oui c'est en partie hereditaire mais c'est aussi l'education du chien. On dit souvent " tel chien, tel maitre" Habemus Papam... 292934



Apres ce n'est qu'une histoire de chien, donc si les caractéristiques physiques ne leurs plaisent pas : vous vous en f...... car vous vous aimez votre chien.

Perso j'aime le style suisse parce que c'est le style de chien que j'adore, haut et fin et j'essayerai toujours de garder ce style, mais je comprend que d'autre prefere un autre style ou un autre point de vue. heureusement qu'on ne pense pas tous pareils et qu'on n'aime pas tous la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:51

Moi ce que je retiens de tout ça c'est que de toute maniere le st bernard en france n'a surement pas assez d'adepte pour se permettre de trop se diviser.... Si on a les lof, les pas lof, les suisses, les ricains, les grands, les petits, les sportifs, les pere tranquille...
Alors si il faut etre un peu politique (faire gagner un peu tout le monde, etre bien vu des courants majoritaires sans se couper du restant des adherents), j'espere que le nouveau commité saura l'etre.
Maintenant, j'ai aussi envie de les juger sur ce qu'ils vont faire maintenant, y a plein d'axe franchement développable (le site web, la communication, les rassemblements hors expo comme la descente des alapges, la santé evidemment ) pour les presques beotiens que nous sommes parfois.
Les expo c'est le chausse trappe absolu en tant que club, donc autant developpé un maximun les " a coté" pour que l'impression de n'etre QUE pour ça ne reste pas trop marqué.

On verra bien, j'ai un a priori plutot positif sur Mr Tessier, j'ai renouvelé en debut d'année, et je sais aussi que si y a pas de club, y a quoi derriere pour la race.
Les clubs de race qui se sont effrondrés ont souvent emmené leur race avec (ou reciproquement peut etre), donc bon...

_________________


Habemus Papam... Valle_10  Habemus Papam... Saints10
Habemus Papam... Izvara10 Habemus Papam... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
virJ


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO
Date d'inscription : 22/10/2011

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:26

des fois je me demande si t'es juste naif ou tellement 'consensuel' que t'en perds ton pragmatisme ...
rien n'a changé et rien ne changera, ce sont toujours les mêmes, y'a juste 2 têtes de moins...

Antoine a écrit:
Maintenant, j'ai aussi envie de les juger sur ce qu'ils vont faire maintenant, y a plein d'axe franchement développable (le site web, la communication, les rassemblements hors expo comme la descente des alapges, la santé evidemment ) pour les presques beotiens que nous sommes parfois.

mais là tu rêves ! tu crois qu'on leur a jamais proposé, moi ou d'autres, de refaire ce site et de le développer : à la réunion de mai on m'a répondu qu'ils ne voulaient pas y toucher pour inciter les gens à adhérer et recevoir la revue qui doit être + complète que le site et au top du graphisme selon leur avis...c sûr :un site moche ça donne envie d'adhérer : grand principe de marketing...je parlerai pas de la revue qui pourrait aussi se moderniser un peu -déjà en renouvelant le cheptel de mêmes chiens toujours en photo de couv, en mettant des saints dans leur vie au quotidien -une revue pour et faite par les adhérents MAIS pour lequel on m'a aussi répondu que l'austérité des résultats incitait à les collectionner... bref je suis passée pour une casse couilles qui n'a le droit de rien dire ou proposer n'ayant pas un chien champion ou dans leurs gouts mais qui doit payer plus cher la cotisation )
les manifestations hors expo organisées par le club ... pure utopie, la descente des alpages ne repose pas sur le club mais juste sur des +/-locaux qui se rencontrent sans enjeu financier ou compétitif...

sur la santé, désolé Delphine mais à part le Pays du Mont Blanc personne ne peut se vanter d'avoir une longue longévité, et pour 5 qui arrive à 10 ans t'en as 40 qui partent avant pour TOUS, et ça ils ne s'en vantent pas, et font l'autruche au lieu de s'inquiéter et de chercher à comprendre, ce qui tend au moins à prouver que c pas l'excès de peau, les babines ou la lourdeur de l'ossature qui réduit l'espérance de vie (je dis ça je dis rien...)

quant à l'orientation plus ouverte sur les gouts et les variétés, y'a qu'à voir les juges choisis en 2013 (et pourtant on lit dans les PV des assemblées que y'avait des juges nouveaux interessés par notre race mais rejetés comme chaque année ) ... pour se dire : le changement c'est pas pour maintenant
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
virJ


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO
Date d'inscription : 22/10/2011

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:39

j'en profite pour signaler que le site du club italien s'est lui un peu modernisé, plus ouvert aux membres avec leurs photos et un forum
http://www.canedisanbernardo.org/web/index.php?lang=it
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:05

Naïf et consensuel , certainement un peu des deux va geek Mais c'est dans ma nature geek
Aprés, je prend ne serait ce que les photos, j'avais deux st bernard, je mitraille en permanence avec quand meme de trés belles photos avec enfant, attelage, etc..., j'en ai jamais envoyé au club. A la rigueur si je l'avais fait et qu'elles étaient jamais reprise , je pourrais discuter du fait que le Turn over est pas colossale.

Aprés, y a au moins une transparence de faite sur les inscriptions qui s'effondrent (enfin les renouvellement), aprés j'espere que la cause de celle ci sera vraiment analysé....

Ceci étant, pour etre "consensuel" encore geek , j'ai souvenir de ma modeste activité associatives en corpo à la fac, et de constater comme parfois ce qui est fait n'est pas réellement perçu ou compris, ou comment on valorise parfois ce qui va pas.
Je me rappel de sonia (l'espagnol) à l'epoque sur le forum qui disait que dans le st bernard (et la cynophilie en général), pour elle s'etait 10 ans à regarder sans rien dire pour etre accepter. Peut etre simplement que cette mentalité est encore bien vivace, et que l'evolution doit prendre du temps.
Les nouvelles technologies, les evolutions de sociétés (tant economique que niveau population proprio de st bernard), c'est plein de chose à prendre en compte....
En parlant de santé, ça me fait penser qu'il faut que j'aille poster un truc sur le sujet qui en parle dans le sondage geek
Mais le gros probleme d'un club de race ça reste les mentalités dans l'elevage (rivalité, jalousie), meme en valorisant ce qui doit l'etre "lignée à longue esperance de vie par exemple", tu en trouveras toujours pour rebondir sur autre chose...

Aprés, je dis ça mais j'ai mis trois ans à adherer au club a cause de petite phrase de lafay ou tessier sur le type ricain par exemple, preuve des consequences que peuvent avoir de petite phrase sur une partie du "public". Quand ces phrases étaient necessaire sans aucun doute pour une autre partie plus majoritaire pour montrer qu'on allait dans leur sens. Sans meme savoir si au final c'est réellement leurs idées qu'ils defendent au fond.
Politique ...
Aprés, tu peux etre la besancenot (ou la melanchon) pour soutenir ces idées, plus rependues qu'on ne le pense, mais je pense aussi que ça doit etre vehiculer par l'interieur, meme si tu as l'impression que ça n'amene rien et que ça doit assez desabusant geek d'un autre coté, t'a plutot un bon petit reseau, des contacts , meme si ta "grande gueule" peut jouer contre toi, si tu en as l'envie... geek
Moi je vois qu'il commence à avoir un peu de renouvellement , certes homeopathique, mais par exemple voir olivier devenir delegué, c'est peut etre aussi le chemin à prendre, rentrer par la petite porte pour amener à terme, j'espere, des choses.
Antoine, un peu bayrou pour l'occasion geek

De toute maniere, y a un peu de changement, meme si on est a peut pret d'accord pour dire qu'au dela des noms, l'esprit reste le meme, parfois le fait que dans un groupe ça eclate un peu peut aussi amener à des evolutions (je sais plus si c'est de freud ou de koh lanta geek )

_________________


Habemus Papam... Valle_10  Habemus Papam... Saints10
Habemus Papam... Izvara10 Habemus Papam... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Habemus Papam... Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam...   Habemus Papam... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habemus Papam...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: L'actu du saint-
Sauter vers: