| Présentation de Bella | |
|
+9lili loupeiral milwau Antoine Julie-Athis delf et mathieu24 MarieDiego MicheleDC barbara62 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbara62 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 44 Age : 32 Ville (departement) : béthune Emploi : auxiliaire de vie Nom / Date de son saint : Bella née le 07/08/2012 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 9:19 | |
| Alors je vous présente Bella notre grosse peluche d'amour!!! Elle est née le 07/08/2012 et nous l'avons eu le 21/10/2012 Je vous explique : c'était un samedi, avec ma maman et mon copain nous sommes allés faire les magasins de jouets pour le noel de mes 2 filleuls ... et en rentrant chez nous nous sommes passé devant l'animalerie notre endroit préféré lol et mon copain demande a ma mere si on peut y aller faire un tour, donc nous voila dans le magasin et la qu'est ce que voit!!! une expo de chiots !!! il y avait plusieurs races mais évidemment j'ai craqué sur le plus gros des chiots lol donc j'envoi une photo de Bella a mon pere et je lui dit regarde cette beauté je peut l'avoir pour noël??? et la mon pere m'apelle pour me dire que je suis folle que c'était pas prévu et a la fin la phrase qui veut tout dire " tu te débrouille avec ta mere! " (c'est la meme phrase que j'ai eu pour avoir mes 2furets) donc la c'était tout simple ma mere a évidemment dit oui !!!! mais la dame de l'expo etait reparti chez elle car le temps que j'appelle mon père le magasin allé fermer donc on en a profité avec les vendeurs du magasin ils nous ont laisser la carrésser ....et le dimanche matin on c'est levé de bon heure pour arrivé a l'ouverture du magasin et Bella etait encore la c'était la plus calme un vrai nounours mon copain la porter comme un bébé elle ne bougeait pas. Sa faisait quelques temps que je parlais d'avoir un chien l'année de mes 20ans et bien le l'ai eu et je suis très heureuse et toute la famille l'adore !!! Voici quelques photos le jour de son arrivée : | |
|
| |
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| |
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 10:14 | |
| Jolie toutoune. Bienvenue.
Belle vie à toute les deux et bon courage pour l'apprentissage et la croissance. | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 10:43 | |
| a toi et bella, ravissante petite puce que tu as là, un saint c bcp d'amour alors longue vie à bella! | |
|
| |
Julie-Athis Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1957 Age : 38 Ville (departement) : Pas de calais Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 10:49 | |
| Quelle jolie petite puce Bella ! ( fan de twilight ? ^^ ) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 11:11 | |
| Aller , on passe rapidement sur le sujet qui fache ( tu jeteras un oeil ici, pour voir que ça ne t'est pas specialement destiné https://saintbernard.1fr1.net/t452-l-achat-en-animalerie ) de l'animalerie... Mais comme l'a dit marie, attention redoublé sur sa croissance, sa sociabilisation etc.... Les premiers mois sont cruciaux, les chiens d'animalerie partent toujours avec un peu de retard (sinon parfois beaucoup) donc c'est à vous de lui decouvrir un maximun de chose. De faux airs de nanouk et emile, nos "demasqués" du forum | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:05 | |
| Ils ont un regard plus doux je trouve ces démasqués | |
|
| |
milwau Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 465 Age : 55 Ville (departement) : pau Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:10 | |
| Bienvenue à vous. As tu quelques notions sur les st Bernard? Taille, éducation, nourriture, entretien..... ou est ce un achat " oh le beau nounours?". Tu trouveras plein de renseignements sur ce forum. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:44 | |
| Tu aurais sans doute pu avoir un vrai Saint Bernard pour le même prix que celui que tu as certainement déboursé pour ce chiot qui à défaut d'être un Saint Bernard sera (c'est ce que je te souhaite) un gentil chien de compagnie...
| |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 32 Ville (departement) : béthune Emploi : auxiliaire de vie Nom / Date de son saint : Bella née le 07/08/2012 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:46 | |
| oui je connait le st bernard et de toute facon il y a beaucoup de conseil ici j'ai déja lu pas mal de chose avant de m'inscrire et Bella ne viens pas d'une animelerie c'est une dame qui fait un elevage et qui est venu pendant 2jours vendre ses chiots dans une animalerie et elle habite pas loin de chez mon oncle donc je peut y aller sans probleme si j'ai des questions. Et ayant 2 furets je suis inscrite sur des forums aussi et on parle toujours qu'il vaut mieu acheter ses animaux a des particulers qu'en animalerie et je confirme j'ai déja vu des furets en animelerie qui restait pendant plusieurs mois dans leur petites cages alors que sa besoin de beaucoup d'espace pour jouer... et merci a tous pour les compliments de ma grosse peluche pour l'instant elle est super calme et commence a etre propre on en fait un peu se qu'on veut mais bien sur des fois elle fait la sourde | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:54 | |
| - loupeiral a écrit:
- Tu aurais sans doute pu avoir un vrai Saint Bernard pour le même prix que celui que tu as certainement déboursé pour ce chiot qui à défaut d'être un Saint Bernard sera (c'est ce que je te souhaite) un gentil chien de compagnie...
Comment ca un vrai st bernard?? et pour le prix jai pas payer si chere c'est le prix que j'ai vu un peu partout | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:55 | |
| - loupeiral a écrit:
- Tu aurais sans doute pu avoir un vrai Saint Bernard pour le même prix que celui que tu as certainement déboursé pour ce chiot qui à défaut d'être un Saint Bernard sera (c'est ce que je te souhaite) un gentil chien de compagnie...
Comment ca un vrai st bernard?? et pour le prix jai pas payer si chere c'est le prix que j'ai vu un peu partout | |
|
| |
lili Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1417 Age : 52 Ville (departement) : gard Emploi : operateur Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:55 | |
| toute mimi la bella | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 12:59 | |
| - barbara62 a écrit:
- Comment ca un vrai st bernard??
et pour le prix jai pas payer si chere c'est le prix que j'ai vu un peu partout Ce que philippe, je pense, veut dire, c'est que bien souvent en animalerie on trouve des chiens non LOF (donc à l'origine incertaine, dit "type st bernard") , avec souvent un prix equivalent à ceux de saint d'elevage de qualité parfois reconnu, avec eux des origines et une traçabilité de selection existante. Quand on sait le risque sanitaire aucquel s'expose un chiot dans une foire au chiot (meme sous responsabilité d'une animalerie) , c'est rarement un trés bon signe sur le serieux de l'elevage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 13:04 | |
| - Antoine a écrit:
- barbara62 a écrit:
- Comment ca un vrai st bernard??
et pour le prix jai pas payer si chere c'est le prix que j'ai vu un peu partout Ce que philippe, je pense, veut dire, c'est que bien souvent en animalerie on trouve des chiens non LOF (donc à l'origine incertaine, dit "type st bernard") , avec souvent un prix equivalent à ceux de saint d'elevage de qualité parfois reconnu, avec eux des origines et une traçabilité de selection existante. Quand on sait le risque sanitaire aucquel s'expose un chiot dans une foire au chiot (meme sous responsabilité d'une animalerie) , c'est rarement un trés bon signe sur le serieux de l'elevage. ah oui d'accord oui c'est vrai qu'elle est non lof | |
|
| |
milwau Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 465 Age : 55 Ville (departement) : pau Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 13:08 | |
| L’éleveuse t'as t elle expliquée pourquoi elle est non LOF? Bella est pucée et vaccinée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 13:25 | |
| - milwau a écrit:
- L’éleveuse t'as t elle expliquée pourquoi elle est non LOF?
Bella est pucée et vaccinée ? non et quand elle m'a dit qu'elle etait non lof je lui ai pas demander pourquoi non plus la mon copain l'avait appeler pour avoir des photos des parents donc elle lui a dit qu'elle allait faire le necessaire et lui envoyé par mail oui elle est pucé vacciné et vermifugé | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 13:40 | |
| la crainte qui doit subsister , et particulierement dans le nord (ou on est proche de la belgique et ses plateformes de l'est) , c'est les chiens venant des pays de l'est. pas tant pour le chien (lui n'a rien demander , etc...) , que pour le fait de contribuer involontairement à ce genre de reproduction un peu frauduleuse. A partir du moment ou le chien est non lof, sans aller necessairement jusque cette extreme, ça veut juste dire qu'elle peut t'envoyer une photo de ma chienne et d'un chien du forum et te dire que c'est les parents, ou meme te presenter deux chiens en te disant que c'est les parents, ça restera inverifiable. Si tu as le temps, et pour pas qu'on te harcele sur ce sujet alors que tu es là d'abord pour parler de bella, apprendre pour elle et ses premieres semaines, tu jeteras un oeil sur le sujet que j'evoquais plus haut. On va essayer de ne pas etre trop culpabilisant, on a tous à un moment ou un autre acheté un chien en animalerie ou dans des conditions particulieres, ça ne nous a pas empeché pour certains de vivre de vrai bonheur, et ça a contribué aussi à avoir envie d'en apprendre plus... Là tout les remarques vont t'arriver brut de decoffrage et un peu difficile à apprehender autrement que par l'impression d'etre un peu pris à froid Par contre, je ne saurais te conseiller, au dela des origines, d'envisager l'ecole des chiots, c'est un regret que j'ai de pas avoir fait avec mon premier st bernard, tant les bases d'educations sont importantes sur ce genre de "molosse". En tout cas j'aime bien le contraste entre son masque trés blanc et son manteau plus foncé, c'est amusant ! | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 17:47 | |
| - Antoine a écrit:
- la crainte qui doit subsister , et particulierement dans le nord (ou on est proche de la belgique et ses plateformes de l'est) , c'est les chiens venant des pays de l'est. pas tant pour le chien (lui n'a rien demander , etc...) , que pour le fait de contribuer involontairement à ce genre de reproduction un peu frauduleuse. A partir du moment ou le chien est non lof, sans aller necessairement jusque cette extreme, ça veut juste dire qu'elle peut t'envoyer une photo de ma chienne et d'un chien du forum et te dire que c'est les parents, ou meme te presenter deux chiens en te disant que c'est les parents, ça restera inverifiable.
Si tu as le temps, et pour pas qu'on te harcele sur ce sujet alors que tu es là d'abord pour parler de bella, apprendre pour elle et ses premieres semaines, tu jeteras un oeil sur le sujet que j'evoquais plus haut. On va essayer de ne pas etre trop culpabilisant, on a tous à un moment ou un autre acheté un chien en animalerie ou dans des conditions particulieres, ça ne nous a pas empeché pour certains de vivre de vrai bonheur, et ça a contribué aussi à avoir envie d'en apprendre plus... Là tout les remarques vont t'arriver brut de decoffrage et un peu difficile à apprehender autrement que par l'impression d'etre un peu pris à froid
Par contre, je ne saurais te conseiller, au dela des origines, d'envisager l'ecole des chiots, c'est un regret que j'ai de pas avoir fait avec mon premier st bernard, tant les bases d'educations sont importantes sur ce genre de "molosse".
En tout cas j'aime bien le contraste entre son masque trés blanc et son manteau plus foncé, c'est amusant !
oui je comprend se que tu veut dire et vous avez entièrement raison la dame habite dans la meme ville que mon oncle mais a 1heure de chez moi donc on y va pas souvent mais je vais essayer d'y aller pour qu'elle revoit Bella et pour voir un peu ou elle a grandit j'en serai peut etre un peu plus... et pour l'école du chiot j'en ai un pas loin de chez moi j'ai trouver leur site et ils marquent qu'ils acceptent les chiot a partir de 3mois donc je vais attendre un peut et je vais aller les voir pour me renseigné un peu plus sur le prix ect.. | |
|
| |
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 19:02 | |
| Barbara, si tu n'as pas reçu de carnet de santé, il faudra songer à en faire faire un chez ton véto.
Ce serait pas mal - si tu ne l'as déjà fait - d'aller en consultation ... comme pour tout bébé... et cela te permettra de demander tous les conseils d'usage pour t'aider à bien surveiller la croissance de cette jolie puce! | |
|
| |
raclette Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 33 Age : 43 Ville (departement) : Picardie Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 20:21 | |
| Bonsoir et bienvenue à Bella !!! elle est toute mimi et en plus (pour l'instant) elle est sage !!! nous pourrons échanger, mon Hamy a 1 jour d’écart avec la tienne ! et je confirme une tite visite chez ton veto perso pr les presentations je vais faire l’école du chiot aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 22:03 | |
| si j'ai eu son carnet de santé avec elle car elle est pucé, vacciné et j'ai eu le compte rendu de sa visite avec et la j'ai son rappel de vaccin a faire le 10 novembre donc elle va connaitre mon véto et oui sa serai simpa de partager la croissance de nos bébés et leurs progrés avec l'école du chiot, il va commencer quand Hamy??? | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Présentation de Bella Dim 4 Nov 2012 - 22:35 | |
| Elle est magnifique ta Bella !!! J'aime de plus en plus les têtes blanches | |
|
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de Bella Mar 6 Nov 2012 - 22:16 | |
| bienvenue bella j'aime beaucoup les maques blancs aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Bella | |
| |
|
| |
| Présentation de Bella | |
|