Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

poils gras gigi et gogo

4 participants
AuteurMessage
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012

poils gras gigi et gogo Empty
MessageSujet: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:38

Coucou,

Voila sa fait quelques temps que Gitta et Goliath on le poils gras :roll:et a part ça ils le digerent bien les selles sont correct,A mon avis scratch la cause viendrais surement de l'alimentation,ils sont aux croquettes Giant junior de RC et vu que Golhiat doit passez dans quelques temps a l'adulte.
a force de recherche sur la croquette idéal poils gras gigi et gogo 734946 je suis dans le flou......

vos loulous ont-ils déja eu le poil gras? comment avez-vous remedier ce probleme?
merci

Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:39

nous sommes aux RC junior pour le gros et adulte pour la grosse, le poil doux et sec pour les deux.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:42

Hum, bon déja flash en tete, on a de chez biocanina un shampoing poil gras ( http://www.biocanina.com/public/produits/hygiene/shamp_gras.htm )
Aprés, pas testé donc bon...
Mais effectivement, si c'est les deux, y a des chances que ça soit dans leur alimentation, ou en tout cas quelques choses qu'ils consomment tout les deux.

poils gras gigi et gogo Valle_10  poils gras gigi et gogo Saints10
poils gras gigi et gogo Izvara10 poils gras gigi et gogo Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:53

chez Husse ils disent que l'excès de séborrhée peut être du à "une carence nutritionnelle : en zinc, en vitamine A, en lipides" (http://www.husse.fr/data/upload/seborrhe_08.pdf)

lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012

MessageSujet: Re: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:50

j'avais lu comme toi Vaness sur l'exces de séborrhé souvent carence nutritionnelle et heureusement que je leur donne des croquettes de qualité, mais bon regarde tes loulous ils sont nourris avec Rc comme les miens et tu n'a pas de souci coté poil,je l'avais remarqué a la NE que Heineken avait le poil tres doux j'en avais fait meme la remarques a mon homme Very Happy.
Antoine pour ce qui du shampoing pourquoi pas... c'est une solution, je les emmenez au toilettage au début septembre et j'en avait fait la remarque a la toileteuse.Elle a utilisé un shampoing pour poil gras mes amours sont sortie tout beau et tout doux poils gras gigi et gogo 913754 mais hélas leur poil au bout que quelques semaines est redevenu gras poils gras gigi et gogo 255309
je doit me rendre au véto pour gitta,je lui poserais la question....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:29

Quand je pense carence je pense vermifugation, c'est à jour à ce niveau, avec des vermifuge à spectre large ?

poils gras gigi et gogo Valle_10  poils gras gigi et gogo Saints10
poils gras gigi et gogo Izvara10 poils gras gigi et gogo Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev

Féminin
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant

MessageSujet: Re: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:33

bonsoir,
je te conseille un shampoing pour séborrhée grasse type seboderm de virbac ou équivalent de chez douxo ou autre, par exemple. peut etre que celui de biocanina fonctionne mais celui-ci je ne le connais pas, les autres je sais qu'ils fonctionnent.
un double shampoing en laissant agir le second deux à trois fois par semaine pendant 3 semaines
ne pas utiliser la brosse ou étrille mais plutot un peigne car plus on brosse, plus on stimule la peau et plus la peau produit du sebum pour se défendre
une cure d'omega3-omega6 genre actis ou équivalent ou bien tout simplement de la levure de bière. concernant les acides gras essentiels il y a les huiles type olive ou pépin de raisin mais si le poil est très gras ça risque de ne pas être suffisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poils gras gigi et gogo   poils gras gigi et gogo Icon_minitime

poils gras gigi et gogo
Page 1 sur 1