| Ethylotest... mais encore... | |
|
+3Antoine christie vk MicheleDC 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 9:48 | |
| Pour info.
Je viens de recevoir ce message concernant les ethylotests qui sont devenus obligatoires pour tout véhicule circulant sur le territoire français... ______________________________________________________________________________________
TRES INSTRUCTIF ET PREVISIBLE.......COMME LES ALARMES DES PISCINES
Savoir que les éthylotests restent « consommables » très peu de temps dans la chaleur d’une voiture. Ainsi, même si vous n’avez pas bu une goutte d’alcool, il risque d’indiquer un taux d’alcool irréel et vous ne pourrez pas vous fier à cet instrument. > Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays... Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici... L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer ! Alors, voilà ce qui se passe : En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort . La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité ! Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses ! Qui sont les membres de cette "association I-Test" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ? > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests ! > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons"). Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain. Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise... ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ? Franchement, de qui se moque-t-on ? M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux. Christiane Bayard Secrétaire Générale Ligue de Défense des Conducteurs
LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton 75012 PARIS
-- Lucien FINAUD Saline -- BP 42 97095 Saint-Barthélemy Cedex +590 (0)590 297 158 +590 (0)690 562 956 lfinaud@gmail.com
| |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 12:16 | |
| ... et pour aller plus loin ... on diffuse ...
http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html
Cette vidéo ne dure que quelques minutes. Je vous y explique le fonctionnement des radars de nouvelle génération qui vont être déployés sur nos routes cet été.
J'ai tenu à enregistrer cette vidéo parce que je considère que toute personne qui utilise régulièrement sa voiture a le droit de savoir ce qui l'attend sur la route.
Bien cordialement,
Christiane Bayard > Secrétaire Générale > Ligue de Défense des Conducteurs | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 12:18 | |
| Bien sûr que c'est intéressant de diminuer les excès de vitesse .... mais les conditions dans lesquelles la répression sera faite n'est pas si louable que cela! Les radars cachés dans les véhicules existent en Belgique depuis longtemps... mais un petit dépassement de "circonstance" est toléré ... alors qu'ici il n'en sera pas question! En outre pas de permis à points en Belgique ... à quoi cela sert-il d'enlever des points quand il n'y en aura plus??? Une initiative qui remplira bien les caisses de l'état en stressant bien tout le monde .... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 13:08 | |
| Juste pour preciser, redline aussi à la norme NF, voila déja une verité en moins dans l'info... Le reste est par contre connu... Aprés la prevention reste d'un interet toujours relatif ... mais quand je vois l'evolution qu'il y a eu sur l'attention portée à l'alcool au volant entre la génération de mes parents et la mienne, je me dis que sur le fond, tout moyen est bon pour attirer l'attention et faire faire attention aux gens... je me suis déja fait flasher en sortie de village à 60.. tu l'as mauvaise, n'empeche que peu à peu, j'utilise plus le limiteur, je fais plus attention... On ne change pas facilement les habitudes des gens... N'en deplaise aux anti repressifs | |
|
| |
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 13:15 | |
| mais encore une fois la répression ne sera pas la même pour tous ... apparemment oui ... mais une amande de 100€ pour certains vaut autant qu'une amende de 500 ou 1000€ pour d'autres ... personne n'est à l'abri d'un petit excès de vitesse ... je pratique volontiers le 85 au lieu du 90 pour me garder une petite réserve au cas où ... et cela fait 10 voitures qui collent derrière et qui dépassent à 100 en colère ... on oublie trop souvent que le 90 est une limitation pas une obligation ... et le retraité qui a 800€ de pension par mois une amande de 100€ cela va être vraiment pénible à gérer par rapport à un appointé de 2400€ qui avec 100€ en moins pourra encore faire ses courses sans ciller .... voilà tout simplement pourquoi je n'aime pas la répression .... | |
|
| |
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 15:37 | |
| ooopsss... merci pour cette vidéo très instructive Christie...
Cela risque de devenir rock'n roll sur l'autoroute du soleil...
Effectivement les radars mobiles existent depuis belle lurette en Belgique et... la marge octroyée est de 5 km/h... mais d'après ce que j'en sais les policiers qui circulent en voiture banalisée au plat pays doivent porter l'uniforme de fonction d'après notre législation... (sinon pas de verbalisation 'légitime'...) ce qui ne semble pas être le cas pour les radars mobiles en France selon le reportage... Rouler quelques kms sous la limite autorisée pour obliger les conducteurs à dépasser en outrepassant la limite c'est assez 'vache' mais 'déjà vu' .... 'tite question : si l'endroit exact de l'infraction n'est pas stipulé sur le PV, n'est-ce pas un PV contestable?!? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 15:54 | |
| En tout etat de cause, une loi reste une loi, meme si je comprend le principe, tu peux pas verbaliser en fonction d'un pourcentage des revenus (encore qu'un minimun x euros, à concurrence de X % du salaire , en soit, serait peut etre une bonne idée )... Si tu sais que t'a pas les moyens de la payer l'amende, ne commet rien d'illegale.... Et roule à la bonne vitesse ! Croire dans le bon sens et la responsabilité des gens est une pure utopie, dans tout les domaines d'ailleurs.... | |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 16:02 | |
| quand je prends l'autoroute a 10 km de chez moi, il n'y a pas de panneau a cette entrée pour ce qui est de la vitesse, et je me suis fait flashée a 130 au lieu de 110 a cause de la polution, mais j'ai obtenu gain de cause car ils ont contrôlé que mes dires étaient exacte, maintenant je n'aurais plus d'escuse, ils en ont mis un .............. mais leurs radars embarqués, on ne pourra même plus doubler une voiture sans se dire "c'est peut etre les coyotes" a la moindre petite faute, flash, et des fois "la petite faute" n'en est pas réellement une, c'est juste le temps de doubler, une voiture pour en doubler une autre doit etre a au moins 20 kmh que la voiture qu'elle veut doubler, si l'autre voiture roule a 120 kmh et que la vitesse autorisée est de 130 kmh combien vont rester derrière gentiement les 3/4 vont doubler donc 120+20 ça fait du 140 kmh port doubler l'autre véhicule et pan un pv parce que tu as dépassé la vitesse autorisée de 10 kmh le temps de doubler une voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 16:52 | |
| d'accord une loi est une loi! mais tu vois bien avec les autres commentaires qu'il y a 36 façons de l'appliquer! ne me dis pas que tu ne dépasses jamais au grand jamais une vitesse ... combien d'excès voit-on dans les zones à 30km/h? des boulevards nus, larges comme des autoroutes, sans rien de tous côtés et tu dois tenir le 50 ??? et bien beaucoup atteignent le 60, le 70 ... Le petit revenu va faire doublement voire triplement attention de ne pas avoir une 2ème amende mais celui pour qui cela ne représente rien s'en fiche! donc je voulais dire que le soit disant bon but à atteindre va être manqué! Les lois pour tous mais l'effet des lois n'est pas le même pour tous ....
Comme les 2 éthylo tests sont obligatoires dans les voitures ... quand on ne boit jamais on s'en f... et on ne les utilisera jamais et tous les 6 mois ils devront être renouvelés pour péremption!
par contre beau marché juteux pour celui qui les fabrique comme l'annonce Lucien Finaud!
| |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 18:31 | |
| et encore pour ethylotest j'ai fais 3 pharmacie tous en rupture de stok tu as fais un bon usage de la video | |
|
| |
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 18:33 | |
| ras le bol d'etre une belle mais vache à traire | |
|
| |
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 19:30 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 19:43 | |
| et toi Michèle tu as bien rappelé que nos gendarmes sont bien en uniforme!!! cela me semble essentiel pour verbaliser "dans les règles de l'art" ... si art il y a | |
|
| |
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Lun 9 Juil 2012 - 23:54 | |
| Alors moi j'ai vécu 12 ans en Suisse, dans une ville où, à un moment donné, il y avait plus de radars que dans toute la France. Et là bas personne ne râle Il y a une discipline et tout le monde (ou presque) considère que le respect des limitations et du code de la route est un devoir. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Mar 10 Juil 2012 - 8:06 | |
| J'aime leur chien, j'aime leur etat d'esprit, vive la suisse Blague à part, il doit effectivement y avoir un petit coté français, le coté "refus de tout" sur l'instant Si ça peut sauvé quelques vies, que ça soit de maniere directe ou indirect, ça vaut bien des amendes ou deux euros tout les deux ans | |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Mar 10 Juil 2012 - 9:05 | |
| 2 euros tous les 2 ans ???????????? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Mar 10 Juil 2012 - 9:10 | |
| Un ethylo par voiture (deux, si tu veux pouvoir l'utiliser , environ 1/1€50.... Et peromption d'environ deux ans (d'aussi loin que je me souvienne).ça c'est l'obligatoire et l'incompresible... Le reste, bah suffit de rouler piano.... Mine de rien, depuis que j'ai changer ma conduite je fais 1100 bornes avec un plein quand j'en faisais 800.... ça me met pas à l'abris du PV bete, mais j'en assume alors la responsabilité.... Je propose pas de faire et defaire une loi au grés de ma convenance... c'est le principe meme de la vie en democratie, des lois qu'on trouve trop legere, d'autre trop lourde, certaines ne s'adressant pas à soit... Mais toujours dans le but du bien commun .... | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Mar 10 Juil 2012 - 9:14 | |
| - Antoine a écrit:
- J'aime leur chien, j'aime leur etat d'esprit, vive la suisse
J'aime également beaucoup la Suisse mais je viens d'apprendre (par différentes personnes bien informées) comment était fait leur travail de sélection au niveau de la race du Saint, et je peux t'affirmer Antoine que tu serais extrêmement déçu, voir choqué... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Mar 10 Juil 2012 - 12:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... Mar 10 Juil 2012 - 15:31 | |
| je le redis je suis peut etre française avec un cote refractaire à toutes lois mais je veux bien respecter les lois mais je ne veut pas etre une vache qu'on trait ts les jours est ce que au moins vous avez ete jusqu' au bout de la video moi j'ai signe et à deux mains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ethylotest... mais encore... | |
| |
|
| |
| Ethylotest... mais encore... | |
|