Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La gale

Aller en bas 
+7
christie vk
marie lou
No Use
loupeiral
Antoine
Crevette
Mya91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 20/08/2009

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:22

J'espère que ça va rapidement s'arranger pour ta louloute !

La gale  - Page 2 290945
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:46

La gale  - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:57

Hier visite chez le veto ,
il semblerai que ce ne soit finalement pas la gale mais plutot un problème d'anxiété ,
en discutant , nous nous sommes rendu compte qu'elle à commencé à se mordre les
pattes depuis le départ en mission de mon conjoint il y a 3 mois et demi.

Et que à chaque traitements qu'elle a eu ça à calmé , vu qu'elle n'avait pas de collerette ,
des que ça cicatrisait elle se re-mordait , car la cicatrisation démange.
Ensuite elle à eu la collerette , ça avait bien calmer également mais
elle à bien grandit et collerette trop petite elle arrivait à ce mordre par dessu.
Donc la semaine dernière j'ai été chercher une collerette plus grande ,
Et ça va beaucoup mieux , même si ça la démange du fait de la cicatrisation .

Alors il m'a prescrit un shampoing dermato pour soulager la peau .

Alors il m'a dit " bon vous la laver 2 fois par semaines pendant 1 mois "
Vous auriez vu ma tête affraid
Je pense qu'il n'a jamais essayer de laver un chien comme un saint bernard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mick & Paul
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Mick & Paul


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Ville (departement) : 20
Emploi : polyvalents
Nom / Date de son saint : pas encore c'est notre projet
Date d'inscription : 13/07/2012

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:13

mais pour l'anxiété vous a-t-il conseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:51

attends attends....

un mec (parce que pas véto à mon avis) te dit que c'est une gale, tu traites ton chien avec des produits pour RIEN, une gale merde ça se reconnait (peut-être pas à l'oeil nu mais quand on effectue des prélèvements on ne peut pas se planter, qu'on se plante entre 2 sortes de gales je veux bien....)

là il te dit anxiété... et te demande de laver ton chien 2 fois par semaine pdt un mois !!!!!!! une fois ou deux je veux bien... mais là ça fait 8/10 fois en un mois !!!!

je serai toi j'irai voir un autre véto parce que celui là...

surtout si il ne t'a rien conseillé comme "exercice" pour essayer de diminuer son anxiété...

déclic a des plaies de léchage (ça semble aller mieux depuis peu), il va au véto demain pour un vaccin et on a décidé de parler un peu de son anxiété, voir prendre un rdv uniquement pour ça, pour regarder le chien, son comportement dans telle ou telle situation pour me conseiller sur les choses à faire/ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:09

Towtue a écrit:
attends attends....

un mec (parce que pas véto à mon avis) te dit que c'est une gale,

En gros tu dit que je suis une menteuse et que je n’emmène pas mon chien chez un vrai veto ???

Dr Luc POISSON, docteur vétérinaire certifié d'études supérieures en dermatologie vétérinaire qui exerce à la clinique vétérinaire des acacias Orléans.
C'est pas moi qui l'invente
j'ai été consulté avant lui à la clinique de la tuilerie à Saran (45) et encore avant à la clinique de la tangentielle
Fleury les Aubrais (45)

Pour le shampoing ,c'est même inscrit sur le flacon que 2 à 3 utilisations par semaines son parfois nécessaires.
Donc la pour l'instant, collerette , shampoing .j'attends que ça repousse , si elle continu à ce mordre je doit retourné le voir. Il fera une biopsie , ce qu'il aimerait évité car il faut endormir
et que Gina est jeune.



Quand à l'anxiété nous n'en sommes pas sur non plus.Pour la gale
je cite :
". Malheureusement les Sarcoptes sont très peu nombreux dans la peau et il est difficile de les trouver sur les prélèvements. On doit donc racler de nombreuses fois (parfois 10 à 20 raclages sont nécessaires) et profondément (jusqu'à la rosée sanguine).
Dans 50 % des cas, on n'observe pas de parasite. C'est pourquoi, si la suspicion clinique de gale est forte, et même si les raclages sont négatifs, le vétérinaire pratiquera une épreuve thérapeutique. C'est à dire qu'on traite l'animal et qu'on observe l'efficacité du traitement, qui est évaluée par la diminution du prurit. "
http://blog.francetv.fr/nosamislesbetes/index.php/2009/03/30/113443-la-gale-sarcoptique-chez-le-chien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:19

non j'ai dit que ton véto était juste peut etre pas franchement compétent...

arrêtez de lire entre les lignes quand y'a rien à lire merde !
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:29

ba écoute , je suis pas du genre à lire entre les lignes ,
mais je dit que mon veto me dit ça
et toi tu dit que c'est un mec , pas veto , alors désolé de le prendre de cette façon mais là c'était un peu gros.
je ne t'en veux pas ,j'ai du mal interprété ce que tu a dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:40

à noter aussi qu'un véto digne de ce nom quand il hésite, quand il sait pas, il sait le dire et il réoriente vers un confrère

geek

et rien contre toi hein ^^ juste contre ton véto looooool
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:16

je pense déjà que si 2 veto mon réorienté , je vais pas passer des mois et des mois à changer de véto . ça arrive parfois qu'on ne trouve pas du premier coup ,
il y a des choses plus difficiles à diagnostiquées que d'autre.
Personnellement , je vais plus avoir confiance en un veto qui essaie plusieurs choses jusqu’à trouver la bonne ,qu'un veto qui me dirige vers un autre à la moindre difficulté qu'il rencontre.
Donc on verra bien , pour l'instant je lui fait confiance. La gale  - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:43

D'autres petits conseils Mya ...

Essaye de lui appliquer un gel de 100% pur à l'aloes Véra c'est souverain! tu en trouveras facilement dans les boutiques qui vendent des produits bio ou pour la santé... il faut choisir le produit pur qui n'est pas nocif pour le chien ou le chat et pas des mélanges douteux ...

Dans l'eau de rinçage après le shampoing tu mets quelques sachets de thé vert que tu auras d'abord jeté dans 2 tasses d'eau chaude pour qu'ils infusent bien ...

Pour bien agir dans le temps l'idéal serait de lui donner un peu d'huile de saumon ... c'est ainsi que tu lui donneras la meilleure formule de bons acides gras ... s'il y a une question de budget l'huile de colza peut faire l'affaire ! 1 à 2 cuillères à soupe dans ses croquettes.

Badou a des recettes intéressantes aussi ... tu peux la contacter par mp et avoir un peu de patience .. je ne sais pas quand elle passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:58

christie vk a écrit:
D'autres petits conseils Mya ...

Essaye de lui appliquer un gel de 100% pur à l'aloes Véra c'est souverain! tu en trouveras facilement dans les boutiques qui vendent des produits bio ou pour la santé... il faut choisir le produit pur qui n'est pas nocif pour le chien ou le chat et pas des mélanges douteux ...

Dans l'eau de rinçage après le shampoing tu mets quelques sachets de thé vert que tu auras d'abord jeté dans 2 tasses d'eau chaude pour qu'ils infusent bien ...

Pour bien agir dans le temps l'idéal serait de lui donner un peu d'huile de saumon ... c'est ainsi que tu lui donneras la meilleure formule de bons acides gras ... s'il y a une question de budget l'huile de colza peut faire l'affaire ! 1 à 2 cuillères à soupe dans ses croquettes.

Badou a des recettes intéressantes aussi ... tu peux la contacter par mp et avoir un peu de patience .. je ne sais pas quand elle passe ...

merci je vais essayer l'aloes Véra , ça m'a l'air pas mal du tout La gale  - Page 2 148317
Pour les acides gras il m'a donner un complément alimentaire " megaderm"
je pense que ça suffira. Mais vu le prix , j'aurai su , j'aurai acheter de l'huile de saumon ,
d'ailleurs où on peut trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:01

dans les animaleries, sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:46

Pour le mégaderm, daphné en avait eu petite aprés sa pyo...
Le probleme dans ce genre de soucis c'est que ça peut etre extrement large comme origine...
De l'allergie alimentaire, à l'allergie d'une plante ou herbe ou traitement du jardin ou de la maison, du parasite, du stress, etc etc...
Aprés, en terme de logique pure, si il pense que c'est le stress, c'est assez paradoxale de traiter la manifestation ( via le shampoing) mais pas la cause... Ceci étant, comme je dis toujours à ma mere que j'ai raté ses 6 annees de medecine quand elle me fait une remarque sur la santé, j'ai pas 6 ans de veto sur mon cv geek geek
Peut etre peux tu, en partant sur cette piste, commencer un traitement simple en parallele, pourquoi pas du sedatif pc (homeopathique, facile à donner, sans risque) pour avancer sur la piste du stress...
Et finalement, que t'a déja fait faire le veto et pas fait ?
Biopsie de peau fait ou non ? Prise de sang fait ou non ? Utilisation de croquette specifique allergie fait ou non ?
C'est super compliqué comme metier véto, mais parfois aussi suggerer des pistes de diagnostiques ne fait pas de mal, au pire il l'exclura rapidement mais tu seras au moins rassuré sur le fait qu'il y a penser... geek
Le penible dans l'histoire c'est que du coup la pauvre gina prend des traitement inutile (voir toxique pour elle, cf son allergie), qu'elle continue de souffrir, et que toi tu vide ton porte monnaie sans resultat pour sa santé... sans resultat Sad

_________________


La gale  - Page 2 Valle_10  La gale  - Page 2 Saints10
La gale  - Page 2 Izvara10 La gale  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
No Use
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
No Use


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 66
Ville (departement) : 14
Emploi : FEREDI
Nom / Date de son saint : IHCCONG
Date d'inscription : 18/05/2012

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mya , comme résumé plus haut :   La gale  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:13

Mick & Paul a écrit:
mais pour l'anxiété vous a-t-il conseillée ?

"optimisme et confiance" et tu verras ... le toutou sera rassuré et moins stressé si toi tu l'es !


La gale  - Page 2 2469136107

( Gnocchi 8 mois aujourd'hui !!!)







Revenir en haut Aller en bas
Mick & Paul
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Mick & Paul


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Ville (departement) : 20
Emploi : polyvalents
Nom / Date de son saint : pas encore c'est notre projet
Date d'inscription : 13/07/2012

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:15

Antoine a écrit:
... Ceci étant, comme je dis toujours à ma mere que j'ai raté ses 6 annees de medecine quand elle me fait une remarque sur la santé, j'ai pas 6 ans de veto sur mon cv geek geek

Et maintenant le pédigree de la famille mis en avant par un administratif geek geek geek
Ces geek sur les posts visités = "j'ai lancé une "magagne" ( comme on dit chez nous ) mais j'ai l'antidote pour me dédouaner, les : geek geek geek "

Mya, faites-vous entendre la voix de votre mari au téléphone à votre chien au moyen du haut parleur : nous faisions cela avec le notre chaque soir quand l'un de nous s'absentait, et il s'apaisait



Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:01

Alors Antoine , oui je confirme les pistes sont larges ,
mais nous avons écarté l'allergie ,maintenant la gale.

En ce qui concerne l'anxiété , nous penchons sur l'hypothèse du départ de mon conjoint,
depuis 3 mois et demi et qui revient dans 15jours.Donc avant d'entamé un traitement quel qu'il soit, nous voulons attendre son retour voir si il y a un effet.
De plus Gina n'a pas du tout un comportement stressé, elle à juste peur dans certaines situation et avec certains bruits. Mais ça s'améliore de jours en jours.

M&P , oui elle l'entend sa voix au téléphone , même via l'ordinateur.
J'avais remarqué lors du départ de mon conjoint (militaire) dès que nous croisons des homme en treillis , elle est complétement excité , et aboie , pas dans le sens agressif , mais dans le sens ou elle veut aller les voir leur faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:39

j'attens avec impatience le verdict pour l'anxiete
var mon gros est très anxieux
et avec les touristes le gros me refais des problemes de diarhee avec des glaires
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:52

La gale  - Page 2 227706 à Gina en espérant que ça s'arrange rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:24

Pour l'instant ça se passe assez bien , les poils repoussent bien.
Mais quand j'ai le dos tourné , parfois ma fille lui enlève la collerette ,
et du coup elle en profite pour se gratter. Sinon ça repousse assez bien.
Dans 10 jours mon conjoint rentre , on verra si ça aide ou pas La gale  - Page 2 14694
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:40

Mya91 a écrit:
ma fille lui enlève la collerette

C'est la solidarité !! La gale  - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:33

Est-ce que Gina va mieux ?

La gale  - Page 2 227706
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:17

désolé je suis très occupé en se moment La gale  - Page 2 644730

Donc en ce qui concerne Gina, c'est effectivement l’anxiété et le stress.
J'ai arrêté tout traitement et je lui ai enlever la collerette.
Elle se mort/lèche encore. Mais moins qu'avant. Ce n'est plus à sang et moins fréquents.


Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:42

T'as envisagé la phyto ou l'homeo pour son stress ?

_________________


La gale  - Page 2 Valle_10  La gale  - Page 2 Saints10
La gale  - Page 2 Izvara10 La gale  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:48

Oui Antoine , je me renseigne sur tout ça , mais je ne sais quoi choisir scratch
Donc si quelqu'un à déjà essayer , les conseils sont les bienvenues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:45

ho l'homeo pour le stresse ça m'interesse
car bowie et felix le chat sont des animaux qui stressent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:14

Pour l'homéo, je te conseille l'excellent bouquin , qui reste ma reference au boulot la dessus
https://saintbernard.1fr1.net/t1297-l-homeopathie-chez-les-toutous
Ou evidemment encore mieux, un veto homeopathe (mais toujours facile à trouver malheureusement).

Sinon pour les plaies d'automutilisation, tu as staphysagria 15ch , 5 granule par jour pendant deux mois, associé a ignata amara 15 ch, meme posologie... 4€ les deux tubes, que tu trouveras dans toutes bonnes pharmacie, ça ne coute "quasi" rien d'essayer, au pire ça ne servira à rien sans rien agraver ...

_________________


La gale  - Page 2 Valle_10  La gale  - Page 2 Saints10
La gale  - Page 2 Izvara10 La gale  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La gale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale    La gale  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la gale du renard
» GALE DES OREILLES ??
» Chien trés craintif et gale des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: