Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €
anipassion.com

Barye, 5 ans , 18 (cher)

+6
samkapi
christie vk
Sandrine 30
Sissi-Régine
laurence 55
Antoine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barye, 5 ans , 18 (cher)   Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:26

Ben normalement je devrais le savoir dans la semaine geek
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Barye, 5 ans , 18 (cher)   Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:52

bon attendons
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Barye, 5 ans , 18 (cher)   Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:15

Bon mauvaise news pour Barry

Message de la fille

Bonjour à tous,

je suis désolée de n'être pas revenue sur le forum depuis, d'habitude je reçois une notification lorsque j'ai une réponse mais là rien donc je ne m'en suis pas inquiétée...
j'espère avoir répondu à tout le monde par mail et vous avez été nombreux à me contacter.

Merci à tous pour vos mots de gentillesse et de réconfort car mon compagnon et moi y sommes très sensible.
Le temps passe et la peine est toujours là même si la vie reprend son cours... nous sommes maintenant confronté aux problèmes de succession mais c'est une autre histoire...

Je reviens car un évenement triste m'a obligée à rechercher tous vos mails.
L'essai de Barye dans sa nouvelle famille s'avérait plutôt concluant, jusqu'à ce week-end ou nous avons appris que Barye avait "pincé" une petite fille.
Il était un peu limite avec les enfants ne sachant pas trop comment les positionner par rapport à lui dans la famille je pense.
C'est heureusement sans gravité, mais nous comprenons parfaitement que Barye ne peut pas rester dans sa famille où il y a trois jeunes enfants.

Je repars donc en quête d'une famille d'accueil ou d'adoption.
Oui aux diffusions.

Nous sommes en Gironde, pouvons nous déplacer sur la région Gironde-Dordogne, Limousin et Cher. Pour le reste, le co-voiturage serait apprécié.

Barye devra être placé dans une famille SANS ENFANT. C'est important. Chats et Chiens toujours ok. J'édite mon premier message en ce sens.

Voilà... je suis bien triste de vous annoncer cela mais malheureusement pour Barye et pour sa nouvelle famille qui est extrêmement triste de ne pas pouvoir le garder, il faut à nouveau lui trouver un foyer...

Merci à tous...

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Barye, 5 ans , 18 (cher)   Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:17

...Suite du message

Pour l'incident, ils ont eu la visite d'amis avec d'autres enfants... je ne sais pas exactement comment ça s'est passé mais je pense que Barye qui avait déjà du mal à se positionner vis à vis du plus jeune de leur enfant (qui a 7 ou 8 ans je crois), ne savait pas comment se comporter.
Peut-être qu'il a aboyé et que les enfants ont paniqué. Peut-être qu'il a pincé directement, je ne sais pas.
Mais je sais par contre qu'il avait par exemple déjà empêché le petit de rentrer dans la maison en aboyant et en se montrant sur la défensive.
En gros je pense que son éducation est à refaire de ce côté là, mais sa famille n'a pas le temps et ne peut pas prendre le risque avec leurs trois enfants.
Ils sont très tristes, mais je comprends et ça faisait partie du marché...

C'est dommage pour nous également car nous aimions avoir des nouvelles de Barye, il n'était pas loin et mon compagnon travaille avec la dame qui l'avait recueilli.
Pour le moment il est toujours là-bas, mais ça devient urgent et je me vois mal le prendre avec nous et nos trois chiens. Surtout que ce sera d'autant plus dur de nous en séparer...

En fait, je pense que Barye est protecteur avec les adultes. Les enfants, il ne sait pas ce que c'est. Nous sommes parmi les seuls "enfants" que Barye ait eu l'occasion de voir et nous avons 30 ans
Pourtant dans la pension où il était, le propriétaire avait deux jumeaux de 7 ans qui n'avaient pas de souci avec lui... seulement j'imagine qu'ils avaient aussi l'habitude et savait se comporter en présence des chiens.
Donc soit il faut une famille sans enfant donc pas de souci, soit une famille avec des personnes habituées aux chiens, gros de préférence, et surtout habituées à l'éducation...
Barye est un nounours, on est vite en confiance mais il a des habitudes et déjà 5 ans et demi donc elles ne partiront pas en un rien de temps.

J'aimerai de préférence, pour éviter le retour de Barye à l'adoption, que sa nouvelle famille soit sans enfant. Mais effectivement si je trouve une famille sachant et pouvant l'éduquer on peut envisager la question.
Pour l'instant j'ai deux contacts, mais c'est mon compagnon qui prendra la décision finale...
J'ai vu l'annonce sur votre forum Christie, merci beaucoup.

Je vous tiens au courant.

marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Barye, 5 ans , 18 (cher)   Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:48

zut et rezut
enfin esperons que la prochaine famille sera la bonne
allez Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 290945 pour lui
bonne chance mon gros
et essaye de comprendre que les enfants ç'est bien un peu turbulents mais sympa
à moins que dans ton ancienne vie tu ai eu un mauvais contact avec des enfants
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Barye, 5 ans , 18 (cher)   Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:34

Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 187173 pour barye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barye, 5 ans , 18 (cher)   Barye, 5 ans , 18 (cher) - Page 2 Icon_minitime

Barye, 5 ans , 18 (cher)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2