Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite convulsion au sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baloo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Baloo


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville (departement) : Anzin (Nord)
Emploi : Lycée
Nom / Date de son saint : Beethoven / 19/09/11
Date d'inscription : 28/02/2012

Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:12

Bonsoir, je voulais vous demandez si c'est normal que quand mon Beethoven dort, il fait de petites convulsions. Ça m'inquiète à chaque fois qu'il en fait je le réveil je pense qu'il fait ça durant sa période paradoxal car il le fait un bon petit moment après de s'être endormis.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:19

scratch qu'appelles-tu "petites convulsions" ????? Petite convulsion au sommeil 388764

Le saint Bernard peut rêver en s'agitant fortement voir parfois un bon bout de temps ... tout dépend si le lapin dont il rêve est vraiment en rase campagne .... Petite convulsion au sommeil 292934 cela ne m'a jamais inquiété et je n'ai surtout jamais interrompu son cycle de sommeil ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Baloo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Baloo


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville (departement) : Anzin (Nord)
Emploi : Lycée
Nom / Date de son saint : Beethoven / 19/09/11
Date d'inscription : 28/02/2012

Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:30

Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:28

Tiens voila un résumé geek

A QUOI RÊVE VOTRE CHIEN ?
Vous avez certainement déjà observé votre chien endormi, qui gémit, agite les pattes et semble pris de soubresauts caractéristiques, laissant penser qu'il rêve. Mais à quoi donc Médor peut-il rêver ?
Le sommeil est composé de cycles comprenant deux grands types de phases qui s'enchaînent :
La phase de sommeil profond, appelée aussi sommeil lent (parce que l'activité cérébrale y est calme, avec différents paliers de sommeil profond)
La phase de sommeil paradoxal ou rapide. L'activité électrique que l'on enregistre durant cette phase est très énergique. La dénomination " paradoxal " est utilisée parce que, bien que l'individu dorme, son cerveau présente une vigueur qui ressemble à celle de l'état de veille : c'est le moment du rêve.
Chez le chien les cycles ressemblent beaucoup à ceux de l'Homme, c'est-à-dire qu'ils durent 2 heures en moyenne (avec des variations individuelles pouvant cependant être importantes) avec une période de sommeil profond d'environ 1h30 et une phase de sommeil paradoxal d'environ une demi-heure.
Activité indispensable au bon développement et à la mémorisation
Tout comme pour les humains, le repos des animaux est très important.
L'hormone de croissance est libérée et stimule la synthèse des protéines. En plus de les aider à grandir, l'activité cérébrale que les scientifiques ont enregistrée laisse penser que les chiens semblent revivre en rêve l'activité faite pendant la journée.
Il est également constaté que plus l'activité physique de la journée était intense, plus l'animal a besoin de sommeil profond.
En effet, c'est cette période qui permet notamment la restauration métabolique. De ce point de vue, il est normal que le vieux chien dorme davantage et ait besoin de plus de temps pour récupérer.
Le sommeil permet aussi de fixer la mémoire. Les animaux apprennent mieux s'ils dorment mieux.
C'est pour cela qu'il est très important de respecter les moments de sommeil et de ne pas réveiller le chien qui dort : contrairement aux apparences, il n'est pas inactif, au contraire !
Source : Laurence Bruder Sergent - www.vox-animae.com
Comportementaliste Formatrice de comportementalistes
Auteur des livres « la cause des chiens », « j’éduque mon chien moi-même »

_________________
Petite convulsion au sommeil Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:07

exactement
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:11

hé oui ! nos loulous rêvent !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:15

Ben Engy doit avoir une super mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Baloo


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville (departement) : Anzin (Nord)
Emploi : Lycée
Nom / Date de son saint : Beethoven / 19/09/11
Date d'inscription : 28/02/2012

Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:40

Mdr merci a vous. Beethoven doit aussi avoir une superbe mémoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite convulsion au sommeil Empty
MessageSujet: Re: Petite convulsion au sommeil   Petite convulsion au sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite convulsion au sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convulsion due au sucre sur eden (soeur orson)
» Problème de sommeil
» Position pendant son sommeil
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: