| cadix, 2007 , Bethune | |
|
+16marie lou mary aquinou samkapi Patman17 Martine LOULOU35 Sandrine 30 laurence 55 Mya91 mélissa agnesthomas christie vk pichenette39 papillon68 Antoine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agnesthomas Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Ven 6 Jan 2012 - 15:32 | |
| C'est vrai que les animaux changent selon les personnes et l'endroit dans lequel ils vivent. L'ancien maître de mon dogue du tibet me disait pleins de choses, qui au final ne corrélaient pas avec sa personnalité ici. | |
|
| |
papillon68 Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Ven 6 Jan 2012 - 16:19 | |
| merveilleux , je suis contente pour Plume (Cadix) , j'ai toujours considéré tel maître - tel chien , si les chiens se sentent bien près de vous c'est que vous devez être une bien gentille famille bien sur certains chiens ont leur caractère, d'autres on ne connait pas leur passé, cela rentre en jeu aussi merci à vous de lui apporter le bonheur et la joie de vivre | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Ven 6 Jan 2012 - 16:28 | |
| - christie vk a écrit:
- Agnès espère bien pouvoir la garder définitivement bien sûr!!! il faut laisser du temps ... mais c'est bien parti!!!
Ok pas de souci ...c juste qu elle est dans le post de "ils .....une famille " LOL _________________ | |
|
| |
Patman17 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2457 Age : 71 Ville (departement) : La Rochelle Emploi : Profession libérale Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Ven 6 Jan 2012 - 18:30 | |
| Bravo et bonne vie à vous et à cette belle toutoune. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Dim 15 Jan 2012 - 20:27 | |
| Le dossier de Cadix est à remonter svp! Voici un message d'Agnès qui ressemble franchement à un appel au secours! Je rappelle qu'elle est famille d'accueil de Cadix et qu'elle ne l'a pas adoptée. Des nouvelles de Cadix ... Cadix a "mordu" Sylvain ce soir, il a voulu s’asseoir sur le canapé à mes cotés. Je pense qu'elle prend de+en+d'assurance, et est de +en+exclusive. Elle a fuguée ce matin, elle était dans le village, mais a causée bien évidemment les plaintes du voisinage. Mais ça, les gens qui n'aiment pas les chiens c'est malheureusement très courant. Sylvain ne la tolère+, la situation est bien compliquée, et cela provoque de vives disputes. Dans l'urgence peut-on trouver une autre famille d’accueil?N'hésitez pas à en parler autour de vous ... Il faudrait probablement une famille calme et déterminée à reprendre cette fifille en mains car elle a beaucoup de lacunes vu qu'on ne s'est pas beaucoup occupé d'elle la pauvre ... | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 55 Ville (departement) : 21 Emploi : LIBERALE Nom / Date de son saint : BILL Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 7:46 | |
| Idéalement il lui faudrait une femme comme maitresse, Plume(Cadix) craint certains hommes, les gronde ou les grogne, sans agressivité, mais elle présente malgré tout une peur parfois exacerbée de la gente masculine. Il lui faudra BEAUCOUP BEAUCOUP de Douceur, de patience, d'observation. Malgré un lourd passé de maltraitance, elle donne facilement son cœur, exclusive et déborde d'amour, très présente et pot de colle. Pas dominante et tout à fait sociable avec ses congénères. Ne tire pas en laisse, bon rappel. Aussi, il est préférable qu'il y ait une présence constante à la maison et qu'elle soit à la campagne AVEC TERRAIN CLÔTURÉ. Elle est de petit gabarit. Je souffre de m'en séparer, mon époux n'est pas enclin à vouloir lui pardonner néanmoins je demeure persuadée qu'elle a énormément de potentiel, il faut qu'elle apprenne, elle n'a pas eu "d'éducation", puisqu'elle vivait seule dans la cave. | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 55 Ville (departement) : 21 Emploi : LIBERALE Nom / Date de son saint : BILL Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 7:49 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
samkapi Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 873 Age : 48 Ville (departement) : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 12:11 | |
| je viens de voir le message pour cadix le seul soucis et au moins c est franc c est qu elle a mordu et la je pense qu il va y avoir un soucis car de plus notre tite maison est composé essentiellement de garcons le faite qu elle est déja mordu bloque mon mari car on a deja eu le cas avec un autre chien qu on a voulu sauver de la spa , un léonberg et a qui la tendance malheureusement a mordre n est pas passée je pense cependant que cadix merite une chance car elle a besoin de retrouver confiance dans les hommes ce qui est normal avec son passé mais pour nous désolé ce sera non | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 12:31 | |
| ah ... dommage ... pour Cadix ... mais on comprend .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 12:39 | |
| les bonnes intentions ne n'ont pas toujours l'effet escompté… Car en effet je ne pense pas qu' autoriser une chienne, qui présente des troubles du comportement, à monter sur le canapé ( position qui conforte une position de dominance ) puisse améliorer ou atténuer son mal être… et lui faire enfin intégrer le monde …des humains. |
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 12:43 | |
| Oui! il faut, même si cela déchire le coeur, reprendre son éducation depuis un début qu'il faut bien définir avec certaines règles immuables au départ .... rester au sol sur un bon coussin ou matelas certes ... mais l'incident de la morsure aurait pu être sans doute évitée si Cadix n’occupait pas le canapé ... tu es trop douce Agnès .... | |
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 12:44 | |
| Plume n'est pas agressive, seulement possessive, d'ailleurs par moment elle fait du charme à mon époux et l'invite à jouer, et d'autre moment elle le fuit Comme si elle se sentait menacer. Sylvain a toujours aimé les Chiens, sans doute qu'elle n'aime pas son odeur ou qu'il lui rappelle un homme qui l'a frappé | |
|
| |
Nombre de messages : 873 Age : 48 Ville (departement) : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 13:31 | |
| c est sur qu elle n as pas un passé facile la belle cadix , je pense qu il lui faudrait une éducation avec peut etre un foyer sans homme a la maison puis peut etre ensuite progressivement l habituer aux présence masculine ca se comprend d ailleurs qu elle soit craintive et le faite qu elle soit possessive est un soucis qui peux je pense se réparer avec l éducation le soucis c est que si elle n est pas stable niveau comportement ( un coup elle joue un coup elle se sent menacé ) elle risque aussi de vouloir remordre le léonberg qu on voulait adopter était un peu comme ca aussi , il avait été battu et se montrait sur la défensive avec les hommes et si mon mari haussait le ton il voulait le croquer on ne pouvait pas sy fier il a trouver une famille , une mere celibataire et sa fille et tout se passe bien mais il reste quand meme sur ses gardes et montre les crocs qux hommes tres facilement il n avait que 3 ans quand on a essayer de l adopter j espere que cadix s asagira vite pour qu elle puisse trouver un foyer stable | |
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 13:35 | |
| Elle est juste craintive, elle s'adapte d'ailleurs très vite comparé à son lourd passé | |
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 17 Jan 2012 - 13:59 | |
| oui pauvre louloutte dire que c est encore elle qui doit payer tout cas a cause dun maitre sans scrupule qui l a maltraiter , ah si je tenais ses gens la entre mes mains je leur ferais subir le meme sort peut etre qu il comprendrais ce qu endure les chiens meme apres des maltraitances et un abandon | |
|
| |
aquinou Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 120 Age : 68 Ville (departement) : bouchain 59 Emploi : femme de service Nom / Date de son saint : Maelle terre neuve Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Dim 29 Jan 2012 - 16:59 | |
| bon cadix/plume arrivée ce midi chez nous en FA déjà 2 fugues la 2ème a coursé nos moutons mais pas de mal, pour jouer, mais les pauvres sortent d'une attaque de 2 chiens très grave trop de mal pour la récupérer, pourtant leur domaine et grand et bien clôturé donc pour le moment elle est attachée et bon sang que je n'aime pas ça, elle dort à côté de la niche craintive avec les hommes mais pas agressive mais ne pense qu'à s'échapper, je ne sais comment y remédier, sommes à la maison demain nous verrons bien, mais le zhom refusera de la détacher de peur pour les moutons et surtout la route en bas des prés et ça roule vite, ne voulons pas prendre de risque inutile voila les nouvelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Dim 29 Jan 2012 - 17:12 | |
| peut être lui trouver un maitre aimant la nature et grand marcheur pour qu'elle, avec lui, découvre les grands espaces , dont elle a été privée si longtemps dans sa cave . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Dim 29 Jan 2012 - 17:15 | |
| et l'idée de la tyrolienne ? en attendant de trouver autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Dim 29 Jan 2012 - 18:14 | |
| Même en faisant de longues promenades chaque jour, elle a ds le sang le goût de la fugue...il faut la surveiller de longue afin qu'elle ne fugue pas...et encore malgré la vigilance elle ne pense qu'à élargir son territoire. | |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Lun 30 Jan 2012 - 18:27 | |
| | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Lun 30 Jan 2012 - 18:56 | |
| je comprends a quel point ça doit causer des ennuis
mais si elle a passe plusieurs annees en "prison" et dans une cave
ça explique peut etre son envie de fuguer | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 31 Jan 2012 - 8:22 | |
| ....Je re bascule cette loulou dans ADOPTION ...qui est en ce moment chez une AUTRE FA Donc elle attends un maitre ou une maitresse _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 31 Jan 2012 - 9:50 | |
| POURQUOI PAS ?!?
je garde un souvenir de mon enfance, concernant certaines personnes installaient une tyrolienne pour leur chien. Pour d'une part , accorder plus de liberté au toutou, et d'autre part ,motivation principale, une plus grande couverture de la zone défendue par le gardien... Je trouvais que ces gens étaient " modernes " et plus soucieux que la majorité qui tenant leur chien enchainé à un tonneau avec deux mètres de chaine.
Un premier pas pour certains,... vers la prise de conscience de la condition de la souffrance animale.
|
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 31 Jan 2012 - 10:02 | |
| ....Oui Dédou je suis d accord avec toi ...le soucis c que la personne qui l avait veut pas se donner la peine de faire cela!!!! ...donc... la chienne est partie depuis Dimanche de chez elle !!!..et elle estt de nouveau dans une FA d urgence ...pour repartir dans une semaine chez une autre FA qui veut bien la prendre du temps qu elle trouve un maitre ...voila le résultat d une pauvre louloute !!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 31 Jan 2012 - 10:10 | |
| il faudra donc que le nouveau maitre garde en conscience que la
chienne n'est pas fugueuse mais a un besoin " d'espace " dont elle a été
privé , si cruellement ;
|
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 31 Jan 2012 - 11:30 | |
| ....Voila c pour cela que je laisse c "pages" ...lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune Mar 31 Jan 2012 - 13:29 | |
| c est normal la pauvre qu elle essai de fuguer a sa place ayant été enfermée durant longtemps dans une cage et retrouvant la liberrté meme partielle c est ce que tout etre humain ferait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadix, 2007 , Bethune | |
| |
|
| |
| cadix, 2007 , Bethune | |
|