Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

  Les aventures de Bubu & Célestin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanie73
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nanie73


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Ville (departement) : La Giettaz (Savoie )
Emploi : Créatrice d'objet artisanaux
Nom / Date de son saint : Excalibur/03.09.2009 et arrivé chez nous le 21/11/2011
Date d'inscription : 22/11/2011

 Les aventures de Bubu & Célestin Empty
MessageSujet: Les aventures de Bubu & Célestin    Les aventures de Bubu & Célestin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:50

Vous connaissez tous Belle & Sébastien et bien moi je vais vous faire un remake de " Bubu & Célestin " !

Dimanche après- midi, alors que le soleil brillait dans un ciel bleu éclatant, nous partîmes ma petite famille et moi en forêt.
Nous avons passé une magnifique après-midi : goûter champêtre, bain-thalasso pour bubu, reniflage pour caline, et batifolage pour Sam-sam le chat.

Le lendemain, toujours un temps magnifique mais décidons de rester autour de la maison pour rentrer du bois, donner à manger aux chèvres et aux ânes et rentrer quelques bricoles en prévision de la neige. Papa et moi nous étions pris dans nos activités quand soudain un grand silence se fit retentir, ce genre de silence que l'on redoute quand nous avons des enfants !!

Le " duo infernal " n'était plus sous nos yeux : panique à Crève Coeur ( le nom du chalet )

Nous nous retournons l'un vers l'autre : " moi je vais chercher en haut et moi en bas vite "

Papa chercha à l'écurie, au garage, vers la balançoire ... RIEN.

Maman alla voir les voisins derrière la maison, TOUJOURS RIEN . Puis Maman saute dans la voiture et alla jusqu'à la route mais TOUJOURS RIEN.

Pendant que nous cherchions comme des fous en panique, il s'écoula sans doute une dizaine de minutes mais là j'avoue que le temps m'a échappé !

Mon portable sonna enfin et m'annonça la bonne nouvelle : " je l'ai trouvé tout va bien, on remonte "

Maman trépignait d'impatience toute tremblotante . Ils arrivaient, enfin !! ET enfin, je pouvais serrer mon bébé dans mes bras .

Bubu faisait la fête avec un certaine fierté. Je lui ai dit merci avec un gros câlin car je comprenais qu'il avait veillé sur notre enfant.

Car en fait, Papa trouva Célestin grâce à notre bubu !

Ces coquins avaient pris le chemin très montagnard pour aller en forêt, et retourner à la rivière !
Mais notre bubu savait que quelque chose clochait et faisait des allers et retours sur le chemin : je vais chercher mes maîtres mais je ne peux pas laisser mon "copain-bébé"...
Bubu aperçut Papa et aboya , c'est alors que Papa retrouva son petit garçon !

Les embrassades furent chaleureuses et Bubu put enfin se reposer.

Bubu & Célestin avait fait bien cinq à dix minutes de marche dans un chemin de montagne où tout peut arriver ! Mais Bubu n'aurait jamais laisser son petit compagnon de route en danger .

C'EST MAGNIFIQUE NON !!

PS : Bubu voyant Célestin en sûreté avec son Papa, les regarda mais lui alla prendre un bon bain à la rivière !!

Après notre peur et elle fut grande, croyez-mo.! On ne saura jamais qui entraîna l'autre ou si ils étaient juste de connivence.

Mais nous pensons que c'est le début d'une belle amitié entre tous les deux et que les aventures de Bubu & Célestin ne font que commencer ....

A SUIVRE ............

 Les aventures de Bubu & Célestin 2469136107  Les aventures de Bubu & Célestin 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbricoleriesdenanie.fr
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

 Les aventures de Bubu & Célestin Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bubu & Célestin    Les aventures de Bubu & Célestin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:22

aventure de bubu et celestin qui se termine bien mais a mon avis attention a ces deux diablotins!!!!,votre coeur a pas fini de faire boum boum
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010
Date d'inscription : 21/08/2011

 Les aventures de Bubu & Célestin Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bubu & Célestin    Les aventures de Bubu & Célestin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:17

super frayeur
moi je ne cherche pas longtemps ou du moins je sais ou chercher maintenant:mon bulldozer est souvent entrain de vider le seau a croquettes avec plume a ses pieds qui attend sagement la petite main tendue.et tout ca sans un bruit.....exactement ce genre de silence dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

 Les aventures de Bubu & Célestin Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bubu & Célestin    Les aventures de Bubu & Célestin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:35

Oh lala quelle angoisse ! heureusement la première aventure se finit très bien.... et j'espère bien qu'il en sera toujours de même  Les aventures de Bubu & Célestin 148317

_________________
 Les aventures de Bubu & Célestin Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Les aventures de Bubu & Célestin Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bubu & Célestin    Les aventures de Bubu & Célestin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:24



Pas rassurant pour la surveillance future ...  Les aventures de Bubu & Célestin 542382
Revenir en haut Aller en bas
nanie73
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nanie73


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Ville (departement) : La Giettaz (Savoie )
Emploi : Créatrice d'objet artisanaux
Nom / Date de son saint : Excalibur/03.09.2009 et arrivé chez nous le 21/11/2011
Date d'inscription : 22/11/2011

 Les aventures de Bubu & Célestin Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bubu & Célestin    Les aventures de Bubu & Célestin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:18

Bah je sais on va passer pour des mauvais parents pourtant je vous jure que l'on surveille notre fugueur !!

et moi, je vous le dit vivement la neige, je pense que ça devrait le ralentir !!

A moins qui trouve la solution : je m'assois dans la luge et Bubu me traîne !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbricoleriesdenanie.fr
Contenu sponsorisé





 Les aventures de Bubu & Célestin Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bubu & Célestin    Les aventures de Bubu & Célestin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bubu & Célestin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Funky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: