Vous connaissez tous Belle & Sébastien et bien moi je vais vous faire un remake de " Bubu & Célestin " !
Dimanche après- midi, alors que le soleil brillait dans un ciel bleu éclatant, nous partîmes ma petite famille et moi en forêt.
Nous avons passé une magnifique après-midi : goûter champêtre, bain-thalasso pour bubu, reniflage pour caline, et batifolage pour Sam-sam le chat.
Le lendemain, toujours un temps magnifique mais décidons de rester autour de la maison pour rentrer du bois, donner à manger aux chèvres et aux ânes et rentrer quelques bricoles en prévision de la neige. Papa et moi nous étions pris dans nos activités quand soudain un grand silence se fit retentir, ce genre de silence que l'on redoute quand nous avons des enfants !!
Le " duo infernal " n'était plus sous nos yeux : panique à Crève Coeur ( le nom du chalet )
Nous nous retournons l'un vers l'autre : " moi je vais chercher en haut et moi en bas vite "
Papa chercha à l'écurie, au garage, vers la balançoire ... RIEN.
Maman alla voir les voisins derrière la maison, TOUJOURS RIEN . Puis Maman saute dans la voiture et alla jusqu'à la route mais TOUJOURS RIEN.
Pendant que nous cherchions comme des fous en panique, il s'écoula sans doute une dizaine de minutes mais là j'avoue que le temps m'a échappé !
Mon portable sonna enfin et m'annonça la bonne nouvelle : " je l'ai trouvé tout va bien, on remonte "
Maman trépignait d'impatience toute tremblotante . Ils arrivaient, enfin !! ET enfin, je pouvais serrer mon bébé dans mes bras .
Bubu faisait la fête avec un certaine fierté. Je lui ai dit merci avec un gros câlin car je comprenais qu'il avait veillé sur notre enfant.
Car en fait, Papa trouva Célestin grâce à notre bubu !
Ces coquins avaient pris le chemin très montagnard pour aller en forêt, et retourner à la rivière !
Mais notre bubu savait que quelque chose clochait et faisait des allers et retours sur le chemin : je vais chercher mes maîtres mais je ne peux pas laisser mon "copain-bébé"...
Bubu aperçut Papa et aboya , c'est alors que Papa retrouva son petit garçon !
Les embrassades furent chaleureuses et Bubu put enfin se reposer.
Bubu & Célestin avait fait bien cinq à dix minutes de marche dans un chemin de montagne où tout peut arriver ! Mais Bubu n'aurait jamais laisser son petit compagnon de route en danger .
C'EST MAGNIFIQUE NON !!
PS : Bubu voyant Célestin en sûreté avec son Papa, les regarda mais lui alla prendre un bon bain à la rivière !!
Après notre peur et elle fut grande, croyez-mo.! On ne saura jamais qui entraîna l'autre ou si ils étaient juste de connivence.
Mais nous pensons que c'est le début d'une belle amitié entre tous les deux et que les aventures de Bubu & Célestin ne font que commencer ....
A SUIVRE ............