Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

hurlement et sirène

5 participants
AuteurMessage
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce

Masculin
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009

hurlement et sirène Empty
MessageSujet: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:56

Bjr à tous!

J'ai une petite question concernant le hurlement du chien.

Quelqu'un connait il la signification du hurlement lorsque la sirène des pompiers retentit?

Seule, elle ne hurle pas mais se poste devant la fenêtre à l'affût. Mais quand on est à ses côtés pendant la sonnerie ou quand on la met dehors à ce moment, elle hurle à la mort. On dirait qu' en notre présence, elle cherche à communiquer un truc.

Je trouve ça super marrant mais je me demandais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:55

je me suis posé la question moi aussi depuis longtemps.

Je pense, en disant une bêtise sans doute, que ces sirènes produisent des fréquences de sons qui nous sont audibles... mais en même temps, des ultra-sons que nous, n'entendons pas mais qui perturbent les chiens qui eux les entendent trop … en les inquiétant sur ce genre d'attaque sournoise et injuste ….

me trompais-je ???
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:30

Non Dédou ...j ai toujours entendu dire comme toi des "Ultras sons " ..maintenant si c une b^tise je la répéte aussi lol geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:35

Sandrine 30 a écrit:
Non Dédou ...j ai toujours entendu dire comme toi des "Ultras sons " ..maintenant si c une b^tise je la répéte aussi lol geek

c'est bon de se sentir soutenu …
hurlement et sirène Smileys-3
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)

MessageSujet: Re: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:50

lol!
Moi qui ai vécu plusieurs années avec Rambo (mon 1er Saint), à Paris 15ème, Porte de Versailles, il avait souvent l'occasion d'entendre les sirènes...

Dans l'appartement ou sur son balcon, qui donnait sur la rue, il ne disait jamais rien.

Mais si il était en balade dans la rue, il se "plantait", et il hurlait... Très difficile de le faire avancer!!! Si c'était sur un trottoir, je le laissais pousser sa chanson, mais s'il était au beau milieu d'un passage piéton, je le tirais comme je pouvais. Cela faisait rire les passants et les automobilistes, et moi même, je lui dois de beaux fous-rires!!!

Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

MessageSujet: Re: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:03

bonjour,

aucune sirène ne faisait réagir Olaf par contre Floyd hulule à la moindre sonnerie de telephone???
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:30

Dédou a écrit:

je me suis posé la question moi aussi depuis longtemps.

Je pense, en disant une bêtise sans doute, que ces sirènes produisent des fréquences de sons qui nous sont audibles... mais en même temps, des ultra-sons que nous, n'entendons pas mais qui perturbent les chiens qui eux les entendent trop … en les inquiétant sur ce genre d'attaque sournoise et injuste ….

me trompais-je ???
ho notre vieux paon
loulou s'inquietait de ne plus voir son paon
bon je pense comme toi pour la sirene
mais je me pose une question comment reagissent les voisins
quand on est à la campagne et pas trops de voisins mais en ville ça ne doit pas toujours bien se passer
car un gros qui imite ses lontains cousins les loups
bonjour pour les voisins hurlement et sirène 811425
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hurlement et sirène   hurlement et sirène Icon_minitime

hurlement et sirène
Page 1 sur 1