Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Belle aboie ...

Aller en bas 
+6
samkapi
Antoine
Nath/Guzzi
Sandrine 30
loupeiral
Maman de Belle et Rémi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Belle aboie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle aboie ...   Belle aboie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:43

le but du dressage des animaux, à mon avis, (tout ce que dit dédou ne va pas à la messe …) Belle aboie ... - Page 2 967428

et de faire passer un message compréhensif à l'animal , quel qu'il soit d'ailleurs. ( animal domestiqué ou non )

Lorsque il comprendra ce que tu attends de lui, il obéira soit pour te faire plaisir soit par intérêt, soit pour les deux à la fois …au siècle dernier c'était surtout par la soumission .
Belle aboie ... - Page 2 255309

D'autres temps et d'autres manoeuvres, l'éthologie remplace progressivement ces anciennes méthodes . :study:
Si tu appliques bien les conseils de cet éducateur , je pense que tu devrais avoir de bons résultats.
Et si résultats il y a, tu pourras peut être un jour le faire obéir au doigt et à l'oeil…ce n'est pas une image .


Belle aboie ... - Page 2 290945
Revenir en haut Aller en bas
chaumont virginie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2011

Belle aboie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle aboie ...   Belle aboie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:13

a mais ce n ai pas pour les faire obeir au doigt et a l oeil .j suis pas un bourreau.c est juste qu effectivement on a du mal d empecher de faire quelque chose a un chien qu on lui a pas appris avant
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Belle aboie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle aboie ...   Belle aboie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:05

chaumont virginie a écrit:
bonjour .c est peux etre une solution le saut d eau lol. moi j ai le meme probleme .ma chienne aboie beaucoup dehors et du coup mon saint patoche qui n aboyait pas aboie maintenant.c est clair que je ne suis pas pour les collier anti aboiement. un educateur m a dit que pour empecher un chien d aboyer, il faut d abord lui apprendre a aboyer sur demande. il m a dit de la feliciter quand elle aboie.en lui disant oui aboie c est bien avec caresses.et quand elle arrete la feliciter en lui disant oui c e'st bien silence avec caresses aussi.voila je suis entreint d experimenter la methode. je vous tiendrais au courant de l evolution. Belle aboie ... - Page 2 290945

Tu utilises les principes de la méthode naturelle qui consite à valoriser ce qui est bien... c'est parfait !!!

Dans les deux cas, le chien est joyeux car récompenses à la clés !!!

_________________
Belle aboie ... - Page 2 Ambrys10

Belle aboie ... - Page 2 Dolmen10 Belle aboie ... - Page 2 Clyde10

Belle aboie ... - Page 2 St_lie10Belle aboie ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Belle aboie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle aboie ...   Belle aboie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:20

je disais au doigt et à l'oeil ! car j'ai dressé mes chevaux et ânes de cette façon, et les chiens aussi…toujours

l'éthologie.

1EX. lorsque tu apprends au chien à s'assoir tu peux en même temps qu'il obéit lui montrer ton index dirigé vers le bas en prononçant le " assis "
Pour le coucher deux doigt …
très vite il obéira avec seulement les doigts.

2 EX.
lorsque tu vois ton chien inquiet tu lèves le menton et tu respires fortement par le nez …comme si tu essayais de découvrir toi aussi quelque chose d'anormal en humant l'air.

Il faudra faire ça deux ou trois fois pour une raison réelle ... après ton chien se mettra immédiatement en alerte dés qu'il te verras faire cette mimique . ( très utile pour les expo pour lui faire lever les oreilles)

Il pourrait ainsi y avoir comme ça une multitude d'EX ….

Belle aboie ... - Page 2 292934 .
















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle aboie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle aboie ...   Belle aboie ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle aboie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il aboie le matin
» Shala aboie
» Dina n'aboie pas
» Il aboie beaucoup
» Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: