| Repas pris trés vite , que faire?? | |
|
+4laurence 55 lili christie vk kakine690 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kakine690 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 226 Age : 44 Ville (departement) : belgique Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 18:24 | |
| voila hummer change au moment du repas, il est super content de manger mais la depuis deux jours j ai peur qu il se fasse une torsion de l estomac car il mange trop vite, saute sur la gamelle et ma fait peur des fois car il est speed
que puis je faire pour que lemoment repas soit plus calme pour lui? lui mange dehors et bianca dans la cuisine. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 18:30 | |
| Lorsque Dagobert avalait goulument ses croquettes je les lui ai données en main, un peu à la fois, pour qu'il s'habitue à manger plus lentement..
Une autre solution c'est d'intervertir les loulous! si Bianca l’accepte elle mangera peut-être plus calmement dehors ???
Le truc habituel mettre 1 ou 2 balles de pétanque dans son bol ...
| |
|
| |
Nombre de messages : 226 Age : 44 Ville (departement) : belgique Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 18:33 | |
| ha je ne savait pas pour les balles lol. mais le soucis s est qu il me saute dessus au moment du repas je lui demande d arreter ce qu il fait donc j ai quand meme un peu peur si je lui donne des croquettes en main lol.
je ne prefere pas les faires manger ensembles car bianca a toujours été habituée a manger a la cuisine et comme hummer mange plus vite qu elle il risque d aller lui manger ses croquettes | |
|
| |
lili Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1417 Age : 52 Ville (departement) : gard Emploi : operateur Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 19:44 | |
| peut etre lui fractionner son repas en trois fois si il mange goulement comme tu dit. j'ai entendu parler des balles comme proposer christie vk il parait que sa fontionne tu peut toujours essayer sa coute rien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 19:51 | |
| oui s est sur je pensait aussi lui donner en plusieurs fois car la il mange que le soir et je vais penser aux balles alors | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 19:58 | |
| je mets 3 gros galets dans la gamelle a ermione et ca marche | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 21:05 | |
| - kakine690 a écrit:
- oui s est sur je pensait aussi lui donner en plusieurs fois car la il mange que le soir et je vais penser aux balles alors
Essaie de lui donner en deux fois (matin et soir), ce n'est jamais bon de donner de grosses quantités de nourriture en une seule fois. C'est peut-être parce qu'il a trop faim de ne pas avoir mangé de la journée qu'il te saute dessus et qu'il se dépêche à engloutir ses croquettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Ven 30 Sep 2011 - 22:22 | |
| demandes à claire comment ça se passait... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Sam 1 Oct 2011 - 8:16 | |
| Ici à l'arrivée de daphné, biafine est devenu de picoreuse à une vrai aspi croquette... Aprés ici les croquettes sont, considerant les doses evoqués par chacun, beaucoup plus petite (450 g par ration, une le matin, une le soir)... Le repas est un moment important dans la hierarchisation, alors attention a la maniere d'intervenir sur celui ci par contre.... Ici j'ai laisser les choses resté ainsi, au meme titre qu'elles sont incontrolable dans leur sortie post prandiale.... la torsion on y pense, mais on laisse les filles se gerer naturellement... Jusqu'a present, ça nous as plutot reussi, peut etre par chance.... Et sans aucun doute si un jour ça se passe mal, on regrettera de ne pas avoir rituelisé tout ça ... Mais on sait ce qu'on veut eviter, on ne sait jamais ce qu'on provoque en intervenant... Mais fondamentalement , je pense que le volume de croquette joue beaucoup.... Et comme l'a dit audrey, voit avec claire comment se passait le repas chez elle... | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Sam 1 Oct 2011 - 8:45 | |
| cela va tellement de soi qu'on donne les croquettes au moins en 2 x sur la journée que je ne me suis même pas posé la question de savoir à ce moment-là pourquoi il se précipite dessus s'il doit attendre 24h pour les avoir ... c'est là que tu risques une torsion ... Donner 2 à 3 repas par jour avec des temps de repos de 2h après chaque repas .... je serais étonnée d'apprendre que Claire ne donnait qu'un seul repas par jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Sam 1 Oct 2011 - 11:09 | |
| - christie vk a écrit:
- cela va tellement de soi qu'on donne les croquettes au moins en 2 x sur la journée que je ne me suis même pas posé la question de savoir à ce moment-là pourquoi il se précipite dessus s'il doit attendre 24h pour les avoir ... c'est là que tu risques une torsion ...
Donner 2 à 3 repas par jour avec des temps de repos de 2h après chaque repas .... je serais étonnée d'apprendre que Claire ne donnait qu'un seul repas par jour! j ai toujours fait comme ca avec n importe quel chien une fois par jour et meme avec bianca et on peut pas dire qu elle soit maigre ou quoi que se soit elle mange a son aise, je vais en parler avec claire | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Sam 1 Oct 2011 - 20:07 | |
| mais ... il me semble que tu dois avoir reçu des indications quand tu as reçu Hummer !?! toutes ces choses-là doivent être dites avant et l'idéal est que tu interroges donc Claire sur de telles questions. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Sam 1 Oct 2011 - 20:30 | |
| Il me semble qu'il existe quelques adeptes d'un repas par jour, on en a déja parlé sur le forum dans un sujet... Si ça permet de canaliser le chien durant la periode prévu plus facilement, aprés tout pourquoi pas.... Aprés, ça peut expliquer sa ruée sur les croquettes si il passe de deux à une seule prise.... Le temps de s'adapter, et ça devrait s'ameliorer... Ou alors changer le rituel de bianca.... C'est quoi le frein à deux prises par jours chez vous ? En dehors de l'habitude .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Dim 2 Oct 2011 - 11:46 | |
| pour les chiens de manière générale, ce n'est pas tjs utile, quoi que... mais pour les Saints, sujets aux torsions, si. mon véto, ma comportementaliste, les assos de gros chiens, tout le monde le dit. et puis de toute façon, c'est une sécurité, donc autant le faire ;-)
c'est peut-être pour ça qu'il saute. |
|
| |
Lee Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 15 Age : 44 Ville (departement) : Belgique Emploi : Laborantin Nom / Date de son saint : Lula - 13/11/2010 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Lun 3 Oct 2011 - 8:49 | |
| Chez moi, c'est un seul repas par jour, avant d'aller nous coucher, le soir. Ma véto m'a conseillée ce fonctionnement car une fois rentrée à la maison, ma chienne se couche et ne fait plus le moindre effort ni exercice jusqu'au lendemain (ça lui arrive de temps à autres de jouer encore un peu avec sa queue mais ça ne dure jamais longtemps). Malgré son seul et unique repas, je lui ai appris a rester assis devant la gamelle jusqu'à mon autorisation de manger (une caresse sur le crâne). Et elle mange tout à fait normalement, sans tout engloutir, parfois même elle en laisse quelques-unes qu'elle termine le lendemain matin à notre levé. Je vous explique ceci mais elle n'a pas la moindre concurrence, elle est le seul chien à la maison donc aucune chance d'engouffrer ses croquettes dans l'espoir d'aller voir fouiner dans la gamelle du voisin... Faut prendre ça en compte aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Lun 3 Oct 2011 - 9:02 | |
| Pour nous c'est aussi deux fois par jour. J'ai Tina qui engouffre ses croquettes, sans les croquer… en quelques minutes ( mais ça ne fait jamais que 300 g à chaque repas) et Fayard qui met un temps infini à manger et qui mâche chaque croquette…. Je n'aimerais pas donner un seul repas, car une quantité de 800 g. environ à la fois, ça fait quand même une masse dans leur estimac. Par contre, il vaut mieux éviter de leur donner en trois fois, car le chien met 7 à 8 heures pour digérer. Donc, si on les nourrit trois fois par jour, ils n'ont pas le temps de bien digérer entre les repas. Er donc le chien mange goulument, mais une petite quantité de croquettes… il ne devrait pas y avoir de problème. Christiane |
|
| |
Eric-34 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 62 Age : 56 Ville (departement) : Lunel (34) Emploi : Commerçant Nom / Date de son saint : Koda (27/07/11) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Lun 3 Oct 2011 - 13:57 | |
| - dedou a écrit:
- Par contre, il vaut mieux éviter de leur donner en trois fois, car le chien met 7 à 8 heures pour digérer. Donc, si on les nourrit trois fois par jour, ils n'ont pas le temps de bien digérer entre les repas. Er donc le chien mange goulument, mais une petite quantité de croquettes… il ne devrait pas y avoir de problème.
Christiane Bonjour Christiane, ça vaut aussi pour les chiots ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Lun 3 Oct 2011 - 18:52 | |
| Non, pas pour les chiots je leur donne les croquettes en trois repas….jusqu'à 5 ou 6 mois (ça dépend des chiens).et ils se régulent eux-mêmes. C'est à dire que dès que l'on voit qu'ils ne mangent plus assez volontiers leur repas de midi, on passe à deux repas. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes toutous. Christiane |
|
| |
Eric-34 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 62 Age : 56 Ville (departement) : Lunel (34) Emploi : Commerçant Nom / Date de son saint : Koda (27/07/11) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Lun 3 Oct 2011 - 23:31 | |
| Merci | |
|
| |
Lee Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 15 Age : 44 Ville (departement) : Belgique Emploi : Laborantin Nom / Date de son saint : Lula - 13/11/2010 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Mar 4 Oct 2011 - 8:01 | |
| Tiens, tant qu'on est dans les croquettes...
Les croquettes puppy, jusque quel âge, selon vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Mar 4 Oct 2011 - 8:33 | |
| Je donne puppy jusqu'à 4 mois , ensuite Junior…. jusqu'à ce que le chien ait fini sa transformation et sa croissance (les femelles sont plus vite finies) . par exemple je vais donner duJunior à Fayard ( qui évolue lentement ) au moins jusqu'à 2 ans. Mais chacun fait aussi ce qu'il lui plait……… Christiane |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? Mar 4 Oct 2011 - 10:44 | |
| t as tout bien resumé christiane par rapport a la croissance ,et inversement si ton loulou grandit trop vite(ca a ete le cas avec la merdeuse)l ostheopathe me l a fait passer tres tres tot a l adulte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas pris trés vite , que faire?? | |
| |
|
| |
| Repas pris trés vite , que faire?? | |
|