Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

dangers de l'Advantix pour les chats !!!!

2 participants
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

dangers de l'Advantix pour les chats !!!! Empty
MessageSujet: dangers de l'Advantix pour les chats !!!!   dangers de l'Advantix pour les chats !!!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:07

Comme j'ai lu à gauche et à droite que pas mal de personnes ont vu leurs chats intoxiqués par la perméthrine notamment je fais un copié/collé de la marque Advantix elle-même car il faut toujours lire attentivement les notices !!!

Pourquoi Advantix® ne doit pas être utilisé chez les chats ?

Advantix® est formellement contre-indiqué chez les chats. En effet les chats ne peuvent pas métaboliser correctement ce médicament, qui peut dons s’avérer toxique, voire dans certains cas mortel pour cette espèce.
Il convient donc de ne pas utiliser Advantix chez les chats.

Précautions d’emploi :
Ce médicament est extrêmement dangereux chez les chats et peut être létal, étant donné la physiologie particulière des chats et leur incapacité à métaboliser certains composés comme la perméthrine. Pour éviter que les chats ne soient exposés accidentellement au produit, tenir les chiens traités à l'écart des chats jusqu'à ce que le site d'application soit complètement sec. Il est important que les chats ne puissent lécher le site d'application d'un chien récemment traité. Si cela se produit, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Advantix® peut-il être utilisé chez des chiens qui vivent avec des chats ?

Advantix® peut être administré sur des chiens qui vivent avec des chats, sans qu’aucun effet secondaire ne soit observé, comme le justifie l’étude menée par Knoppe (2002). Pour la tranquillité des propriétaires, et en cas de contact rapproché entre chiens et chats (lieu de couchage identique par exemple), il est conseillé d’appliquer Advantix® le soir et de séparer les animaux pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

dangers de l'Advantix pour les chats !!!! Empty
MessageSujet: Re: dangers de l'Advantix pour les chats !!!!   dangers de l'Advantix pour les chats !!!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:16

Ah je comprends mieux pk le véto m'a dit la dernière fois que j'en ai acheté , surtout n'en mettez pas à votre chat ...
Revenir en haut Aller en bas

dangers de l'Advantix pour les chats !!!!
Page 1 sur 1