christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: dangers de l'Advantix pour les chats !!!! Mer 14 Sep 2011 - 19:07 | |
| Comme j'ai lu à gauche et à droite que pas mal de personnes ont vu leurs chats intoxiqués par la perméthrine notamment je fais un copié/collé de la marque Advantix elle-même car il faut toujours lire attentivement les notices !!!
Pourquoi Advantix® ne doit pas être utilisé chez les chats ?
Advantix® est formellement contre-indiqué chez les chats. En effet les chats ne peuvent pas métaboliser correctement ce médicament, qui peut dons s’avérer toxique, voire dans certains cas mortel pour cette espèce. Il convient donc de ne pas utiliser Advantix chez les chats.
Précautions d’emploi : Ce médicament est extrêmement dangereux chez les chats et peut être létal, étant donné la physiologie particulière des chats et leur incapacité à métaboliser certains composés comme la perméthrine. Pour éviter que les chats ne soient exposés accidentellement au produit, tenir les chiens traités à l'écart des chats jusqu'à ce que le site d'application soit complètement sec. Il est important que les chats ne puissent lécher le site d'application d'un chien récemment traité. Si cela se produit, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Advantix® peut-il être utilisé chez des chiens qui vivent avec des chats ?
Advantix® peut être administré sur des chiens qui vivent avec des chats, sans qu’aucun effet secondaire ne soit observé, comme le justifie l’étude menée par Knoppe (2002). Pour la tranquillité des propriétaires, et en cas de contact rapproché entre chiens et chats (lieu de couchage identique par exemple), il est conseillé d’appliquer Advantix® le soir et de séparer les animaux pendant la nuit. | |
|
f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: dangers de l'Advantix pour les chats !!!! Mer 14 Sep 2011 - 20:16 | |
| Ah je comprends mieux pk le véto m'a dit la dernière fois que j'en ai acheté , surtout n'en mettez pas à votre chat ... | |
|