Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition

Aller en bas 
+3
Bugabby
Antoine
christie vk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:16

Comme plusieurs d'entre nous ont des chevaux, ânes , etc ... je les informe que l'état français veut faire passer la TVA de 5.5 à 19,6 % sur la filière équestre!

c'est dramatique pour toutes sortes d'activités, une grande menace pour l'emploi, etc etc

Si vous voulez bien signer la pétition et la transmettre à vos connaissances ...

http://www.petitions24.net/lequitation_est_menaceenon_a_la_tva_a_196

et le lien qui explique la situation

http://www.lequitationenperil.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:13

L'union européenne, pas l'etat français geek
Sinon je n'y connais pas grand chose dans les taux de TVA respectif... Il serait interessant de comparer avec celle de la vente de chien par exemple pour la vente, ou avec les forains ou les parc attraction/Zoo pour le coté purement activité equine...
C'est peut etre le taux de 5,5 qui était pas logique non ?

_________________


TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Valle_10  TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Saints10
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Izvara10 TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:26

Le taux de TVA augmenté c'est mettre en danger

La pratique du cheval qui est largement démocratisée en France, Plus d'1 million de familles pratiquent ou vivent de l'équitation. Elle est aujourd'hui le 3e sport national, le 1er employeur sportif privé et la 1re ferme pédagogique de France.

Donc ramasser encore plus d'argent pour faire je ne sais pas quoi ... pour en perdre au total dans les activités ...je vois pas l'intérêt! oui restreindre encore le nombre de jeunes moins nantis à la pratique de cette très belle discipline sportive ....

C'est comme le taux de tva en restauration ! on l'a élevée pour de nouveau la diminuer!

On n'arrête pas d'augmenter puis de diminuer .. initiatives qui coûtent cher et qui ne dorent pas le blason de l'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:33

La pratique du cheval qui est largement démocratisée en France, Plus d'1 million de familles pratiquent ou vivent de l'équitation



C'est possible , mais c'est encore trés cher pour beaucoup , il faudrait baisser la TVA sur les autres sports aussi , mais surtout pour tous les animaux !! . Je préfèrerais qu'ils baissent la TVA sur les aliments pour chiens et chats , souvent seules familles aux défavorisés et personnes malades et/ou agées .



C'est dommage pour la filière hippique , mais les impôts et le coût de la vie vont encore augmenter rendant les fins de mois entre plus difficiles . Je préfère qu'un gamin des classes moyennes fasse une ou deux heures d'équitation en moins que voir des familles défavorisées abandonner leur (gros) chien trés couteux à nourrir et soigner .



Au printemps j'ai fait faire des soins et des examens ( radio , échographie , analyses de sang )pour Ugo , j'avais déjà des croquettes et de l'Advantix x6 dans la voiture , j'ai fait un chèque de 393€ , un couple avec un jeune Labrador m'a annoncé que c'était le prix d'un chiot et que j'aurais mieux fait de le faire piquer !!. J'ai répondu que j'avais adopté mon bébé pour le meilleur et le pire et que je n'achetais pas un chien à bas prix comme un téléphone jusqu'à la prochaine promo . J'ai la chance d'avoir un emploi et c'est de l'argent que j'avais mis de côté pour une semaine de vacances à Neuvic pour la NE ( je n'ai pas pu y aller ) . Mais je reconnais que beaucoup de gens ne pourraient pas faire un tel sacrifice même en aimant leurs chiens .
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:00

je crois qu'en fait on ne fait qu'augmenter tout! et ce n'est pas parce qu'on augmentera la tva pour tout ce qui concerne le domaine équestre qu'on diminuera la tva pour les autres animaux ... il ne faut pas se leurrer!!! il faut de l'argent pour faire la guerre en Afghanistan et en Libye ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:02

Antoine a écrit:
L'union européenne, pas l'etat français geek
Sinon je n'y connais pas grand chose dans les taux de TVA respectif... Il serait interessant de comparer avec celle de la vente de chien par exemple pour la vente, ou avec les forains ou les parc attraction/Zoo pour le coté purement activité equine...
C'est peut etre le taux de 5,5 qui était pas logique non ?

Et pourquoi nous commercants on a la TVA a 19,6 ..;c pareil attends cela veut dire quoi l un doit être a 5,5 et les autres a 19,6 ...c trop facile sa aussi je suis pas une vache a lait moi !!!

_________________
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:04

Ben tu vois Sandrine je ne suis pas égoïste!! en Belgique c'est 19,6! et je ne me suis jamais fâchée en voyant des tas de gosses pouvoir faire plus facilement du poney en France qu'en Belgique!!! je trouve cela super sympa que l'équitation soit abordable au plus grand nombre!
La relation enfant/cheval est quelque chose de très bien! c'est d'ailleurs pour cela que l'hypothérapie existe depuis longtemps!

Je ne sais pas dans quel genre de commerce tu travailles mais pour moi il est plus important qu'un gosse aille faire du poney que de trainer dans la rue ou qu'un représentant de commerce manger son repas de midi à 5,5 % de TVA ... c'est quand même le patron qui paye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:52

..Ben oui Christie c sur qu un gosse est mieux sur un cheval que dans la rue mais cela va pas te faire manger et surtout de faire vivre et les gosses je suis désolé mais cela s appelle après de l'éducation maintenant chacun est libre de laisser son enfant "traîner" dans les rues si cela lui chante mais après c sur il faut pas pleurer ..maintenant en France c sur il font beaucoup de l assistanat alors c vrai que certains s habituent a être assister

_________________
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:41

Sandrine 30 a écrit:
..Ben oui Christie c sur qu un gosse est mieux sur un cheval que dans la rue mais cela va pas te faire manger et surtout de faire vivre et les gosses je suis désolé mais cela s appelle après de l'éducation maintenant chacun est libre de laisser son enfant "traîner" dans les rues si cela lui chante mais après c sur il faut pas pleurer ..maintenant en France c sur il font beaucoup de l assistanat alors c vrai que certains s habituent a être assister

Je ne suis pas si sure que tu as raison Sandrine, parceque nous savons tous ,que: il ne faut sur tout pas laisser
trainer les enfants dans les rues ! Il faut leur donner l'occupation et les distraire pour eveiller
leur sensibilite et leur responsabilite pour avoir les futurs citoyens "dignes" de ce nom. Et justement l'equitation est une de meilleurs "methodes" d apprentissage de vie car : ils cotoient ce qui est essentiel a leur education : responsabilite , partage , respect, sensibilite, travail,recompense, soins et en prime ils on le plaisir ( ce ne pas beau
tout ca?)

L'augumentation de TVA sera nefaste pour les amateurs de l'equitation et pour les metiers lie au monde de cheval.




Dernière édition par Chouchkaya le Ven 19 Aoû 2011 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:42

Sandrine 30 a écrit:
..Ben oui Christie c sur qu un gosse est mieux sur un cheval que dans la rue mais cela va pas te faire manger et surtout de faire vivre et les gosses je suis désolé mais cela s appelle après de l'éducation maintenant chacun est libre de laisser son enfant "traîner" dans les rues si cela lui chante mais après c sur il faut pas pleurer ..maintenant en France c sur il font beaucoup de l assistanat alors c vrai que certains s habituent a être assister

parce que la TVA à 5,5 dans la restauration c'est pas du luxe ça d'aller manger au resto ??? pourquoi la TVA de 19,6 n'est-elle pas appliquée??? en Belgique elle l'est bien ... TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 158970

Et une activité avec un être vivant comme le cheval (qui soit dit en passant a aidé l'homme à évoluer et à devenir ce qu'il est et ce qu'il a aujourd'hui!) favorise le sens des responsabilités, du partage, de l'aide, de la sociabilisation, etc etc ... va un peu être responsable avec ta raquette de tennis ou ton ballon de foot ... on voit ce que ça donne aujourd'hui!

Sans penser que le cheval va encore en pâtir et se retrouver aux abattoirs .... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:37

coucou,

moi, ce que je voudrais savoir, c'est sur quoi se basent les instances pour savoir quel type d'activité a une TVA à tel taux.

après, clairement, c'est des choix politiques pas tjs définis & objectifs.

pour les clubs qui ont du mal à vivre (une majorité sans doute), ce sera dur.
quant à savoir si d'un point de vue purement législatif, c'est juste ou pas, je n'en sais rien.

la seule chose que je sais c'est que le cheval a un statut d'animal de rente et que ça le prive de droits par rapport aux animaux labellisés domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:26

christie vk a écrit:
va un peu être responsable avec ta raquette de tennis ou ton ballon de foot ... on voit ce que ça donne aujourd'hui!

Tu as le droit de penser ce que tu veux christie, mais ça m'embete toujours dans tes interventions la tendance à partir dans tous les sens (politique...) , parfois en mettant completement a coté ou critiquant des choses qui n'ont rien à voir... Tu as le droit d'aimer l'equitation, de regretter ce changement (sur lequel en lui meme j'ai pas assez d'element pour juger du bienfonder), mais pourquoi critiquer la pratique de sport en club (quelqu'il soit) , lui aussi trés formateur pour les gosses (en m'epargnant le cliché du footballeur en afrique du sud), respecter aussi ceux qui combattent à l'etranger au risque de leur vie pour assurer la paix autant que possible, ou limiter la propagation de combat, ou d'ideaux dangereux...
Je n'irais pas plus loin vu que je ne viens pas sur un forum de st bernard pour parler politique ou meme geopolitique, mais pour le cas de l'afghanistan, c'est facile de dire que rien ne s'est ameliorer en 10 ans, qu'on a perdu des hommes... Combien de locaux serait mort sans l'intervention des forces alliées ? Comment aurait evoluer la situation sans interventions ? Faut se souvenir d'ou ça partait...

_________________


TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Valle_10  TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Saints10
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Izvara10 TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:56

Je terminerai en disant que je proposais cette pétition en ayant conscience que quelques uns d'entre nous sont concernés par cela (et cela ne concerne pas du tout que les clubs, mais Dédou qui payera son grain pour Ninon plus cher s'il en prend, etc ...)

l'ennui quand on propose quelque chose ici ça part toujours en vrille car on est de suite catalogué, critiqué, on a toujours tord .... insidieusement on est amené à se "défendre" pour une idée ou une pétition que l'on propose calmement ...

Mais restez avec vos idées ainsi, votre pays comme d'autres auront de plus en plus difficile ... et pour parler politique (ce que je ne faisais pas à priori) pourquoi aller guerroyer au Liban et pas en Syrie si c'est pour protéger des idéaux, des propagations de combat ... ah oui mais en Syrie il n'y a pas de pétrole...

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 624108 TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 736828



Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:19

Chouchkaya a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
..Ben oui Christie c sur qu un gosse est mieux sur un cheval que dans la rue mais cela va pas te faire manger et surtout de faire vivre et les gosses je suis désolé mais cela s appelle après de l'éducation maintenant chacun est libre de laisser son enfant "traîner" dans les rues si cela lui chante mais après c sur il faut pas pleurer ..maintenant en France c sur il font beaucoup de l assistanat alors c vrai que certains s habituent a être assister

Je ne suis pas si sure que tu as raison Sandrine, parceque nous savons tous ,que: il ne faut sur tout pas laisser
trainer les enfants dans les rues ! Il faut leur donner l'occupation et les distraire pour eveiller
leur sensibilite et leur responsabilite pour avoir les futurs citoyens "dignes" de ce nom. Et justement l'equitation est une de meilleurs "methodes" d apprentissage de vie car : ils cotoient ce qui est essentiel a leur education : responsabilite , partage , respect, sensibilite, travail,recompense, soins et en prime ils on le plaisir ( ce ne pas beau
tout ca?)

L'augumentation de TVA sera nefaste pour les amateurs de l'equitation et pour les metiers lie au monde de cheval.



Ah mais dans le temps il y avait pas tout cela ..les enfants ètaient pas des dèlinquants non plus et ils avaient pas tout cela et ni le temps de faire de l èquitation ou du tennis ..etc etc
et ils marchaient droit pas de vol pas de violence pas de crime ou braquage et vol sur des personnes agèes et +
et quand ils rentraient de l ècole ils disaient pas aux parents le prof ou + ma fait cela car derrière il savait qu il prenait le double ..attends il faut vivre certe avec notre temps ..mais il faut arreter de fermer les yeux l enfant il est comme tu le" construits " et c pas en lui faisant des "sports " a tout va qu il va être un bon petit humain !!!
l enfant a besoin certe de se construire mais pas avec des paillettes ...enfin cela reste que mon avis perso Smile

_________________
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:35

christie vk a écrit:
l'ennui quand on propose quelque chose ici ça part toujours en vrille car on est de suite catalogué, critiqué, on a toujours tord .... insidieusement on est amené à se "défendre" pour une idée ou une pétition que l'on propose calmement ...

Mais restez avec vos idées ainsi, votre pays comme d'autres auront de plus en plus difficile ... et pour parler politique (ce que je ne faisais pas à priori) pourquoi aller guerroyer au Liban et pas en Syrie si c'est pour protéger des idéaux, des propagations de combat ... ah oui mais en Syrie il n'y a pas de pétrole...

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 624108 TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 736828

Ah pourquoi Christie c pas ton Pays ? pourtant tu es bien venu en France Smile




_________________
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:14

parce que la TVA à 5,5 dans la restauration c'est pas du luxe ça d'aller manger au resto ??? pourquoi la TVA de 19,6 n'est-elle pas appliquée??? en Belgique elle l'est bien ... TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 158970

Et une activité avec un être vivant comme le cheval (qui soit dit en passant a aidé l'homme à évoluer et à devenir ce qu'il est et ce qu'il a aujourd'hui!) favorise le sens des responsabilités, du partage, de l'aide, de la sociabilisation, etc etc ... va un peu être responsable avec ta raquette de tennis ou ton ballon de foot ... on voit ce que ça donne aujourd'hui!

Sans penser que le cheval va encore en pâtir et se retrouver aux abattoirs .... No








Pour la restauration , il n'y a pas que les restos de luxe , il y a tous les itinérants qui doivent manger dehors avec des tickets repas qui payent juste un sandwich !.



Pour ma "socialisation et mes loisirs" : je passais le temps libre de mes vacances à travailler chez un maraîcher pour l'argent de poche et à faire du bénévolat à la SPA avec 6kms à pied pour y aller . Le bénévolat et le travail d'appoint ne trouvent plus preneurs , avant c'était une chance de faire les vendanges , aujourd'hui il faut rechercher du personnel à l'étranger .



Le cheval aux abattoirs , ma pauvre si tu savais !! , ce ne sont pas les petits clubs équestres qui en envoyent le plus . Pour un cheval de course qui gagne il y a combien de jeunes hors chrono qui sont "virés" . Tu connais beaucoup de centres équestres dans les cités ? , la fille d'une de mes amies revient d'un stage équestre : 1500 € la semaine !! , même nourrie et logée je trouve ça presque indécent , elle vient de la banlieue parisienne mais pas du côté HLM .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:49

stéphanie a écrit:
coucou,

moi, ce que je voudrais savoir, c'est sur quoi se basent les instances pour savoir quel type d'activité a une TVA à tel taux.

après, clairement, c'est des choix politiques pas tjs définis & objectifs.

pour les clubs qui ont du mal à vivre (une majorité sans doute), ce sera dur.
quant à savoir si d'un point de vue purement législatif, c'est juste ou pas, je n'en sais rien.

euh, sans vouloir vous gêner et pour en revenir au sujet, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 1:25

chez nous, c'est 120 euros le trimestre, ce qui fait 40 euros le mois, ce qui reste encore accessible aux foyers modeste ...

si la tva passe à 19.6, les prix vont flamber ... déjà pas mal de centres équestres qui survivent à peine mais alors là, ils devront fermer ou effectivement l'équitation ne sera plus qu'un sport de riche réellement ..

Je ne suis pas riche et pourtant j'ai des chevaux. je compte mes sous tout les mois pour subvenir à leurs besoins, comme pour mes chiens et mon cheval au pré me coute moins cher que Elmo ..

énormément de centre aéré fonctionnent avec les centres équestres aussi, les écoles, les associations etc ... avec cette augmentation ça sera terminé !

et oui, à 1500 euros la semaine je trouve ça scandaleux, mais on trouve ça qu'en région parisienne, ce qui reste une minorité ... un stage d'1 semaine ici dans un très bon centre équestre, avec 4h d'équitation par jour, c'est 120 euros ...

enfin voilà, tout ça pour dire qu'avec une telle augmentation, finit les petits centres équestres de campagne, finit tout ces moyens mobilisés pour pouvoir rendre l'équitation accessible à tous ... et pour essayer de rester en vie dans les petits centres équestres, la perte des clients et donc des revenus fera peut être empatir les animaux directement, les installations et rendra l'équitation un véritable sport de bourge à 100%....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:11

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 259655 merci pour ton témoignage Caroline!!! Idem pour moi ... mes chevaux me coûtent moins cher que mes saint Bernard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:46

christie vk a écrit:
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 259655 merci pour ton témoignage Caroline!!! Idem pour moi ... mes chevaux me coûtent moins cher que mes saint Bernard !!!

c est un peu en contratiction avec tout ce qu il a ete dit alors
!!!et beh si ca coute moins cher qu un saint bernard a l entretien ,expliquez moi pourquoi les heures sont si cheres??? scratch
petites,lolita et manon en ont fait quelques années toutes les semaines et je peux vous assurer que ca amputait bien mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:53

[quote="Sandrine 30"

Ah mais dans le temps il y avait pas tout cela ..les enfants ètaient pas des dèlinquants non plus et ils avaient pas tout cela et ni le temps de faire de l èquitation ou du tennis ..etc etc
et ils marchaient droit pas de vol pas de violence pas de crime ou braquage et vol sur des personnes agèes et +
et quand ils rentraient de l ècole ils disaient pas aux parents le prof ou + ma fait cela car derrière il savait qu il prenait le double ..attends il faut vivre certe avec notre temps ..mais il faut arreter de fermer les yeux l enfant il est comme tu le" construits " et c pas en lui faisant des "sports " a tout va qu il va être un bon petit humain !!!
l enfant a besoin certe de se construire mais pas avec des paillettes ...enfin cela reste que mon avis perso Smile [/quote]

Mais disant tout ca Sandrine tu fait un pas en arriere ! On evolue avec le temps on est plus dans le periode ou
il ya les activites pour une "elite" et pour " les autres" . Justement cet democratisation permet de evoluer
et gommer " les differences" . On est plus dans le periode de non-information massive ,interdiction total etc etc.
Le monde est ouvert, il ya plus de possibilite de faire connaitre aux nos enfants autre chose que interdiction
seulement. Evidement enfant est comme tu le "construit" mais pas avec" les paillettes" ( comme tu dit) . Parceque
pour toi le fait d avoir possibilite de decouvrir equitation , tennis etc c'est " les paillettes"?

Tu dit:"l enfant il est comme tu le"construit" et c pas en lui faisant des "sports" a tout va que il va etre un bon petit
humain!!!".
Mais Sandrine , l enfant est deja un humain depuis sa naissance! ce que on attend de ce humain , c est d'etre
un bon citoyen ayant esprit ouvert, responsable, sensible a cause humain et animal , sachant vivre avec les autres citoyens avec le respect et dignite .On peut pas eduquer les enfants uniquement avec les interdictions.... on leur montre les limites a ne pas franchir mais on leur donne la possibilite d'elargir leur connaissances ne ce que par les activites avec les autres ( comme sport, equitation e t c..... et aussi par le travail, benevolat ,etc..) Tout ca contribue
a preparer un enfant a vivre avec les autres.
En ce qui concerne la "delinquance" je dirais seulement: ce ne pas parceque les enfants pratiquent " l' equitation"
il ya plus de delinquants....... Very Happy

Je

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:56


Et j' ajute : j adore les chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:04

mes chevaux sont chez moi! comme mes saint Bernard d'ailleurs! TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 644730

Il y a eu dérive du sujet par rapport à la pétition proposée ... comme d'habitude ... Cool

L'essentiel n'est pas de savoir qui ou qui n'a pas les moyens ou l'envie de faire faire de l'équitation à ses enfants, mais pour ceux qui sont intéressés par le problème d’être avertis qu'il y aura du changement! et cela ne concerne pas que les clubs parisiens ou de Chantilly ... point barre!

Dès que l'on propose quelque chose ça vire en débat politique, on extrait juste la phrase-souris qu'on a envie de polémiquer sans porter vraiment l'attention au fond du problème!

Basta c'est terminé pour moi ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:46

Mais Christie, je ne te comprends pas tu veux que tout le monde dit: oui, oui, oui, tu a raison
on est avec toi? Nous sommes plus que 1000 inscrits et chacun a droit de dire ce que il pense,
on peut etre daccord avec toi ou non. Mais tu est la premiere pour "entrer " dans le debat"politique"
Si tu ne veux pas que les gens postent fait uniquement "le sondage" avec le droit de dire
uniquement : "oui " ou "non" ca sera beaucoup plus simple pour tout le monde ou demande administrateur
de fermer ton topic. Very Happy
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 276785
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:47

Et mon steack de cheval, je le payerais plus cher ? TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition 39758

geek

_________________


TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Valle_10  TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Saints10
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Izvara10 TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Empty
MessageSujet: Re: TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition   TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TVA de 5,5 à 19,6 l'équitation en péril !!! pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maltraitence en Italie - pétition
» Pétition pour mes filles SVP
» pétition !!
» Petition St Bernard
» petition contre l'horreur!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: