Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Perte de poil PC Vs PL

Aller en bas 
+9
Sandrine 30
Chrystèle
f4shion-prissou
MicheleDC
Bugabby
Martine
MarieDiego
christie vk
Antoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:42

Merci de vos reponses. Pour moment nous n 'avons rien decide. Je me renseigne .......

Encore merci de votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:55

Les poils longs font des mottes et des tas ...mais partout...impressionnant...

j'ai un saint poils longs et une meute de bulldog anglais poils courts donc dans la maison...

carlos est dehors en journée "sauf temps vraiment pourri" mais il sait s'abriter dehors...Et la nuit à l'intérieur...



Bien même si les poils courts se piquent dans les tissus ect...(un chien reste un chien qui mue à certain moment) .

Pas de comparaison...j'opte comme Antoine pour le poil court en entretien !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:30

I love you


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:09

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 292934 ...Mais bon sans loulou la vie serait trop triste lol ..;enfin pour moi geek

_________________
Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:05

Mais bien sur Sandrine .
Mais vive les chiens ! Nos amis de toujour pour toujours ! Perte de poil PC Vs PL - Page 2 315162


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:12

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 780137 ...

_________________
Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:35

Je n'ai pas de PC mais un PL, mais je vous garantie que chaque jours je passe l'asspirateur...
C'est la galere...Mais bon quand on prend un St ça vient avec...Comme la bave d'ailleur :p
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:01

Martine a écrit:
c'est plus facile qd mem car il y a peu de brossage, voire pas du tout..et, ils ne se salissent pas..mais, c'est tout...
on ne t'a pas bcp aidée..mais il faut etre sincère donc... geek

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 780137

On a déjà testé le PC qui se roule dans la terre et dans le sable et effectivement ... poils courts c'est bien pratique !
C'est ce qui a orienté notre choix : l'entretien moindre.
J'ai une york qu'on emmène régulièrement chez le toiletteur pour couper court, parce que brossage, noeuds, saleté, grelots de neige plein les pattes en hiver, c'est marrant pour personne.

Donc chez nous, plus de chiens à poils longs !
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:23

Nous à la maison c'est poil long ! et quand des chiens PC viennent à la maison , j'en ai des reste pendant un moment ! au moins avec PL , même si elle perd beaucoup ses poils ,
je n'ai qu'a me baisser et ramasser les touffes de poils par terre .Et avec l'aspi encore mieux.

Et sans parler de nettoyage , je trouve ça plus douillet et ça donne une bouille de nounours.
Alors moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 8:05

Moi je suis un peu interpelé, c'est la premiere année ou j'ai un seul toutou, poil court donc, ou je me tiens au brossage hebdomadaire, et j'ai jamais eu une mue aussi grosse, aprés on a de drole de saisons, c'est peut etre aussi un effet collateral de la perte de sa copine en novembre...
Bref, grosse grosse mue, de quoi revisiter la legende urbaine du PC moins contrariant sur le sujet geek

_________________


Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Valle_10  Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Saints10
Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Izvara10 Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:28

je dois dire que les "poils courts" perdent énormément de petits poils chaque jour ! j'en ramasse bien une pelle chaque matin … mais pour Dada, le fait qu'elle ait une grosse mue est peut-être aussi en rapport avec son opération … il y a certainement un peu de ça ! et puis, c'est le printemps et l'été qui va arriver et elle le prévoit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil PC Vs PL   Perte de poil PC Vs PL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poil PC Vs PL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de poil
» Poil long ou poil court ... ou les deux ...
» Poil long ou poil court ?
» perte d apeti
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: