| Dysplasie des hanches Fanny | |
|
+13christine Orely Sandrine 30 NATCHOUILLE mélissa Antoine Martine place gaelle16 Bugabby christie vk laurence 55 THEMIS 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dysplasie des hanches Fanny Jeu 21 Avr 2011 - 21:02 | |
| d'après ce que j'ai lu, il y a plusieurs facteurs pour la dyspalasie, la génétique en est un mais je crois même que les dernières études tendent à montrer que cela n'influe que sur 20% des cas (alors que je croyais le contraire). Enfin, c'est de toute façon toujours bien regrettable pour un chien. A priori, ne pas hésiter à donner de la vitamine C aux chiots et aux chiens! Nounours a toujours de l'extrait de pépin de pamplemeousse (bio) dans son eau.
http://www.lebergerallemand.net/dysplasie.html http://www.buchetmathieu.be/dysplasie.html http://www.medvet.umontreal.ca/portail/contenuInterne/dysplasie/etiologie_impression.asp
en espérant que ça t'apporte quelque chose.
|
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Dysplasie des hanches Fanny Jeu 21 Avr 2011 - 21:27 | |
| En tout cas tes propos sont tout à ton honneur Jean Michel (et ceux des maitres de fanny aussi du reste) , ça correspond bien à l'image qu'on peut avoir de toi au grés des echanges ici et ailleurs, on en a déja souvent parlé dans de nombreux sujet, mais on attend des eleveurs dans des moments comme ça qu'ils apportent leur recul, leur experience, et qu'en tout cas il soit là... ça peut arriver à tout eleveur ou à tout maitre, mais la maniere de reagir en dit parfois plus long que le probleme lui meme... Quand les causes peuvent etre multiple, on voit souvent les gens se defausser... Les choix sont déja nombreux et pas facile à prendre, c'est bien d'avoir toute son energie et celle de ses amis qui tendent vers "le meilleur choix". | |
|
| |
THEMIS Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 195 Age : 42 Ville (departement) : ISERE Emploi : INFIRMIERE Nom / Date de son saint : Fanny Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Dysplasie des hanches Fanny Ven 22 Avr 2011 - 18:59 | |
| et oui, personne n'est responsable de la dysplasie de Fanny; les eleveurs ont fait le max, nous aussi (rehausseur gamelle, jamais d'escalier, activité controlée..) mais c'est ainsi, faute à pas de chance! en tout cas, c'est vrai que lorsqu'on apprend la nouvelle, c'est une claque, et heureusement que j'ai pu en parler à Jean Mi et Françoise, qui ont su nous écouter, nous consoler, nous conseiller... et eux aussi étaient autant attristés que nous de cette nouvelle. en tout cas, la louloute aujourd'hui va bien, elle fait ses multiples petites promenades quotidienne pour bien entretenir la musculation (et la maitresse aussi! on va avoir des supers fessiers toutes les 2 )... | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Dysplasie des hanches Fanny Ven 22 Avr 2011 - 19:10 | |
| vous nous rassurez, tous les 2 quant aux possibilités de conscience des pb pouvant arriver lors d'une croissance d'un bébé...merci, merci de vos comportements...quant à la maladie de la petite...je sais plus le terme...dans le n° de mars du journal du cfsb, il y a un super article de Vogel....très interessant... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
Rustie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Dysplasie des hanches Fanny Jeu 26 Mai 2011 - 14:24 | |
| Je découvre aujourd'hui le sujet. Je voulais réclamer des photos de la puce et je vois ce post.... C'est une bien triste nouvelle pour Fanny mais quel bonheur de vous voir si soudés (éleveur et maître), ça ne peut qu'aider Fanny quant aux choix que vous serez peut-être amenés à faire. Mon 1er dogue de Bordeaux était dysplasique mais vivait très bien (sans la double prothèse qu'on nous avait fait envisager). Une hygiène de vie à adapter mais pas plus. Espérons que les choses iront plutôt dans ce sens là pour Fanny! Bon courage en tous cas et que cette vilaine nouvelle ne nous prive pas des récits de ses bêtises!!!! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
Elorane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dysplasie des hanches Fanny Jeu 26 Mai 2011 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dysplasie des hanches Fanny | |
| |
|
| |
| Dysplasie des hanches Fanny | |
|