Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 certificat de naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

certificat de naissance Empty
MessageSujet: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:51

bonjour

apres avoir le sujet sur le certificat de naissance, est ce que c'est l'éleveur qui nous le remet ou celui ci nous est envoyé.je commence a m'inquièté car je n'ai aucun papier si ce n'est le certificat provisoire d'identification et meme pas une preuve d'achat.
en attente d'une réponse je vais contacter l'éleveur car cela fait déja 1mois que nous avons notre bb givana et toujours rien pour les papiers.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:58

ben..si tu n'as pas les papiers des le depart...c'est toujours emmerdant...
mon dernier etait dans ce cas, j'ai du patienter presque 3 mois pour son identification, et,je n'ai jamais eu le lof, et pour cause, l'elevage n'avait pas fait de declaration de saillie...par contre, j'avais le certificat de vente d'un toutou lof...donc...j'ai attaqué au bout d'un an et demi, et elle me l'a remboursé totalement...par contre, je voulais un lof ,je ne l'ai pas...
bon courage à toi..verifie qd meme si tu n'as pas le certificat de vente...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:05

j'ai juste un numero de déclaration de portée .
merci pour ta réponse. je vais retourner chez l'éleveur et lui demander les papiers.
j'ai bien peur d'avoir fait trop confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:10

le n° de portée, c'est dejà très bien, ça prouve qu'au moins ils l'ont declarée à la SCC...
mais tu dois avoir une trace de ton paiement..ou alors, tu es encore plus...cool que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:13

ton éleveur sur son site n'annonce pas que cette portée née le 24/01 sera loft , mais que les chiots seront vaccinés tatoués avec un certificat vétérinaire, et disponibles a/c du 13 mars…si je compte bien avec 47 jours on est loin des 10 semaines que respectent la plupart des éleveurs .
voici un lien qui prévoit les modalités que l'éleveur se doit d'appliquer.Il faut voir maintenant quelles sont ses propres déclarations au moment de la vente ….

http://www.fruitymag.com/chien-legislation-a466.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:20

d'ailleurs, c'est curieux..il me semblait que cet elevage ne faisait que du poil long....
enfin, s'ils on declaré la saillie, c'est dejà un bon point, la mienne elle avait fait que dalle...et pour cause, la maman n'avait pas eu le temps d'etre confirmée....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:30

Pour le délai, nous les deux fois on a reçu le lof provisoire par courrier quelques jours après, donc rien d'alarmant ...

_________________


certificat de naissance Valle_10  certificat de naissance Saints10
certificat de naissance Izvara10 certificat de naissance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:33

Tu aurais dû au moment de l'achat obtenir une " attestation de vente ""sur laquelle doit figurer les renseignements concernant le chiot avec ceux de ses parents , le n° d'identification du chiot ainsi que le n° d'inscription de la déclaration à la SCC.
Doit figurer également le certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire .
Tu devrais, recevoir de la part de l'éleveur, lorsqu'il le recevra lui même, le certificat de naissance de son inscription provisoire au lof dans un délai d'un à deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de naissance Empty
MessageSujet: Re: certificat de naissance   certificat de naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lire un certificat de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: C'est leur histoire :: La genealogie de nos toutous-
Sauter vers: