Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comportement de Fripouille

Aller en bas 
+3
Sandrine 30
Martine
de la noblesse des alpes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:03

Par contre je suppose qu'il faut réagir très vite le temps d'ouvrir la bouteille et lui jeter dessus mieux vaut peut être gardé la bouteille dans les mains (pas très pratique en cour d'éducation)
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:13

Tu as des petits vapo...là ou je vais une dame en a un comme ça, dans sa banane, mais pour rafraichir le toutou...!!
moi, ça m'encombrerait...honnetement, je trouve que tu doutes trop de toi..en etant guidée et ferme avec elle, tu ne devrais avoir aucun pb..bien sur, ya des jours où ils sont plus receptifs que d'autres, mais, tu devrais avoir plus confiance en tes capacités..
tu sais, au debut, nous aussi on tatonne..y a pas que le chien....!!!
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:22

Tu a raison Martine c'est vrai que j'ai peur de ne pas arriver à lui faire cesser se comportement ...car faut dire que c'est une sacré têtu la chipie l'éduc nous a dit que c'était une vrai cabocharde ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:38

ff a écrit:
Du coup l'educ nous a dis de préparer un petit vapo avec de la citronnelle ou du vinaigre dilué et des qu'elle a un mauvais comportement on lui en vaporise en pleine figure. Que pensez-vous de cette méthode?

Ben je sais pas comment il procède ..mais a mon avis c un peu nul ..bref de plus et j espère qu il te la dit il faut que JAMAIS que le loulou voit que c toi qu il lui fait cela a chaque jet !!!! c un peu comme le système du collier "électrique" ..alors attention

_________________
Comportement de Fripouille - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:51

Que proposes-tu Sandrine comme autre méthode ? Je suis prôneuse si tu as d'autres idées Very Happy

Il ne ma pas dit qu'il ne fallait pas qu'elle voit que c'est moi par contre si elle s’aperçoit que c'est moi qui lui fait ca que ce passe t il cela ne fonctionne t il pas ?


Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:08

ff a écrit:
Il ne ma pas dit qu'il ne fallait pas qu'elle voit que c'est moi

Ben là il y a truc qui est pas normal ou ton èduc débute ou je sais pas mais même Yves te le dirais Smile

_________________
Comportement de Fripouille - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:45

ff a écrit:
Que proposes-tu Sandrine comme autre méthode ? Je suis prôneuse si tu as d'autres idées Very Happy

Il ne ma pas dit qu'il ne fallait pas qu'elle voit que c'est moi si elle s’aperçoit que c'est moi qui lui fait ca que ce passe t il ?

A mon avis elle risque de te prendre le pulvérisateur... et de te l'envoyer sur la figure ….et de contacter la SPA pour maltraitance … MDR
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:59

Que propose tu comme solution dédou?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:00

ou de lui demander de rajouter du sirop de fraise dedans... Comportement de Fripouille - Page 2 492759 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:26


si ta louloute n'aime pas les fraises…Je te propose une autre solution ; avant d'arriver à l'endroit fatidique tu te positionnes entre elle et le grillage et tu lui montres une friandise que tu auras eu le soin d'apporter.
Pendant la traversée de la zone des aboiements tu ne regardes que ta chienne en lui montrant la friandise que tu lui tiens près du museau. Quand tu arrives à l'extrémité du grillage tu fais asseoir ta louloute, tu la caresses et … tu manges la friandise … Mais non !!! je plaisante …tu lui donnes en la complimentant .Tu retournes aussi sec et tu recommences en sens inverse.La fois suivante , un autre jour, tu recommences de la même façon, puis arrivant à mis parcours tu lui demande de s'asseoir avant de lui redonner une autre friandise; en l'obligeant à rester quelques secondes assise, car dans les deux cas avant de lui donner sa récompense elle doit se calmer et ne plus tirer sur la laisse . Lorsque elle aura un comportement normal au bout de quelques passages, tu pourras la laisser marcher du côté du grillage .
Mais peut être, que d'ici là, le propriétaire de l'autre chien fatigué de ton manège, aura appelé les forces de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:13

Dédou..tu t'es trompé de chien.... celui dont tu parles c'est celui de Lolotte, je crois...
mais le conseil est judicieux et malin....
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:45

Effectivement je ne comprenais pas très bien...Dédou c'est trompé de sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:07

Comportement de Fripouille - Page 2 542382 ...Ah se Dédou ...sa c le fait de vouloir être au four et au moulin en même temps Very Happy

_________________
Comportement de Fripouille - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:10

Les filles arrive a une période crucial qui est adolescence donc il ne faut rien lâché et reprendre en main immédiatement en cas écart .... gaïlord na pas échappé a la règle ... le plus dur pour moi a était de le couché au sol et de lui montrer qui était le dominant (tout comme sa mère a leur age , il a fallut 2 fois est il ont compris ).... donc en premier lieu dés que la bêtise va ce faire , grand coup de collier et le non ferme !!! ..... bon c'est qui le maitre !!!!

après une fois la hiérarchie rétabli , les autre choses sont a pratiquer en fonction de la réaction des loulouttes ... mais le NON doit suffire ..... mais c'est vrai que c'est tetu ...mais tant que tu na pas obtenus ce que tu desire il ne faut pas laché ..... si tu lache une seul fois ...elles le seront !!!

bon courage, aller il y a pas de raison cela va venir
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:18

..Bon J mi a pas tord non plus c l âge "c**" et ils testent et chaque faille tu es bon a reprendre ton "travail" ...pour le "jet" le souci c que si tu le fais mal cela peut avoir un retour négatif c pour cela qui faut pas se "louper" ..alors fait attention ta "méthode"

_________________
Comportement de Fripouille - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:27

c'est sur que l'adolescence s'est pas rien. on ne lâche rien et elle va finir pas comprendre. si elles dérapent avec charlotte elle va avoir du mal a la coucher!!!!!!!!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:29

Martine a écrit:
ff a écrit:
Idem pour nous Fripouille et moins prévisible que Fiby mais bon avec les séances d'éducation on espère arranger ca Smile
Du coup l'educ nous a dis de préparer un petit vapo avec de la citronnelle ou du vinaigre dilué et des qu'elle a un mauvais comportement on lui en vaporise en pleine figure. Que pensez-vous de cette méthode?

dans les yeux..? donc..? et ben..il y va pas de main morte...que ce soit la citronnelle ou le vinaigre, ça ne doit pas faire que du bien.....
perso, je ne le ferai pas...!!

pour un probleme d educ ,je l utiliserais pas mais c est un truc hyper efficace pour separer deux chiens qui se bagarrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de Fripouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Fripouille   Comportement de Fripouille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Fripouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement Fripouille .
» Comportement de Deysie
» Fripouille, Male, 1 ans et demi , 74
» Le comportement de Kovu
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: