Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Flamme est peureuse

Aller en bas 
+3
Sandrine 30
Antoine
franck
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
franck


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : exploitant transport routier
Nom / Date de son saint : FLAMME 10 JUIN 2010
Date d'inscription : 26/08/2010

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:54

bonjour,

heureux de vous retrouver enfin!!!! un déménagement et beaucoup de travail m'ont empecher de venir sur ce forum depuis quelques temps.

je vous donne des nouvelles de Flamme : elle va très bien et grandit beaucoup.

cependant, j'ai un petit soucis : elle est très craintive. quand certaines personnes arrivent, elles ne veut pas les approcher. elle a peur.

le soir, quand elle sort, elle a peur du moindre bruit alors qu'elle ne le fait pas la journée.

je la sort le plus possible, l'emmène beaucoup avec moi pour l'habituer à toutes les situations mais reste cependant craintive.

que faut-il que je fasse de plus?

avez vous rencontré ce problème?

merci de vos reponses.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:59

bonsoir

j ai le soucis avec farah, et lundi apres midi je l emmene au club
elle avait peur egalement de la nuit , c est un peu passé, par contre elle a peur egalement des gens qui viennent à la maison
elle met facilement 1/4 d heure pour comprendre qu ils viennent en amis et apres c est un amour, plein de calin etc
elle est adorable et le reste du temps et avec nous pas un poil de peur, c est que l exterieur !!
a la base c est une chienne soumise
je t en dirai plus si tu veux, car demain je vois l educ pour ce soucis
j ai eu une dominante, un trés placide, voire tétu, mais craintif jamais c est ma premiere
et je pense qu il ne faut pas commaitre une erreur sinon ce sera pire
comme la réconforter dans sa peur par ex
elle a la queue entres les jambes, et herrisse son poil, un pas en avant et trois en arriere?
moi j ai meme déliberement, demander a edf, au postier, de rentrer dans le jardin pour lui montrer qu on lui veut pas de mal mais rien n y fait... par contre supporte pas les hommes avec les cheveux blancs, c est pire

il y a un traumatisme c est certain; et le travail va lui permettre petit à petit de reprendre confiance en elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:08

il faut corriger ce travers en donnant confiance au chien le plus rapidement possible car ces chiens craintifs et dominés deviennent souvent agressifs aussi bien avec les gens qu'avec leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:08

Effectivement, club d'education me semble une bonne solution, en voyant aussi qui participe au cours, histoire de pas se retrouver avec trop de chien associaux mais moins sympa...
Sinon sortie sur le marché, rencontre d'autres chiens (d'amis, voisins, famille, voir via le forum)...
Elle est encore relativement jeune, donc tant que la peur ne vire pas à la phobie, c'est je pense relativement recuperable...
Elle l'a tjrs été ou pas ? Que t'avais dit sur son caractere l'eleveur (ou le vendeur) ?


_________________


Flamme est peureuse Valle_10  Flamme est peureuse Saints10
Flamme est peureuse Izvara10 Flamme est peureuse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:17

dédou a écrit:
il faut corriger ce travers en donnant confiance au chien le plus rapidement possible car ces chiens craintifs et dominés deviennent souvent agressifs aussi bien avec les gens qu'avec leurs semblables.

Flamme est peureuse 780137

_________________
Flamme est peureuse Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 4:46

Si ça n'est que la nuit...peut-etre n'y voit-elle pas très bien...fait verifier ses yeux par le veto à ta prochaine visite..et, le reste dit plus haut est de bon conseil, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:04

j'y pense, bien lutter contre la reaction humaine qui veut qu'on soit pris d'envie de caresser un chien en panique, ça ne fait que renforcer son stress parce que si "mon maitre me protege, c'est qu'il y a un danger".
Donc pas de calin ou comportement protecteur quand elle exprime une peur ...

_________________


Flamme est peureuse Valle_10  Flamme est peureuse Saints10
Flamme est peureuse Izvara10 Flamme est peureuse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
franck
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
franck


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : exploitant transport routier
Nom / Date de son saint : FLAMME 10 JUIN 2010
Date d'inscription : 26/08/2010

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:20

nath a écrit:
bonsoir

j ai le soucis avec farah, et lundi apres midi je l emmene au club
elle avait peur egalement de la nuit , c est un peu passé, par contre elle a peur egalement des gens qui viennent à la maison
elle met facilement 1/4 d heure pour comprendre qu ils viennent en amis et apres c est un amour, plein de calin etc
elle est adorable et le reste du temps et avec nous pas un poil de peur, c est que l exterieur !!
a la base c est une chienne soumise
je t en dirai plus si tu veux, car demain je vois l educ pour ce soucis
j ai eu une dominante, un trés placide, voire tétu, mais craintif jamais c est ma premiere
et je pense qu il ne faut pas commaitre une erreur sinon ce sera pire
comme la réconforter dans sa peur par ex
elle a la queue entres les jambes, et herrisse son poil, un pas en avant et trois en arriere?
moi j ai meme déliberement, demander a edf, au postier, de rentrer dans le jardin pour lui montrer qu on lui veut pas de mal mais rien n y fait... par contre supporte pas les hommes avec les cheveux blancs, c est pire

il y a un traumatisme c est certain; et le travail va lui permettre petit à petit de reprendre confiance en elle

merci Nath,

tiens moi au courant de ce t'a dit l'éduc
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:07

...Là il faut vraiment de la patience avec un travail derrière Wink

_________________
Flamme est peureuse Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:47

il m'est arrivé d'avoir des loulous de ce genre, gentil pot de colle mais craintif car manque de confiance en lui .
Je réglais le problème rapidement de la façon suivante : lorsque le chien ne vous voit pas éloignez vous au fond de votre jardin,mettez un chapeau ou un grand manteau inhabituel, cachez vous et demandez à un complice d'appeler le chien et de désigner l'endroit où vous êtes caché .
A ce moment vous sortez de votre cachète et prenez l'air surpris et effrayé, vous reculez en vous baissant d'autant que le chien avance .Le complice doit accompagner le chien et l'encourager.lorsque vous considérez qu'il s'est approché suffisamment avant de vous reconnaitre vous l'appeler joyeusement en vous redressant et vous le récompensez avec des caresses et flatteries .
Recommencez plusieurs fois ce manège en essayant de le surprendre par vos déguisements et vos changements de cachettes . Le chien va prendre très rapidement de l'assurance et montrera bientôt son courage .Lorsque vous arriverez à ce stade Il faudra,avec un complice extérieur à la famille faire la même chose. Le complice s'approche de votre portail et se fige et commence à reculer dés que le chien le voit . Vous allez constater que votre petit chien peureux va devenir un excellent chien de garde attentif et sur de lui ….
Voilà,un professionnel va sans doute dire que ce n'est pas la bonne méthode …mais moi ça s'est révélé chaque fois positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:53

l educ va tester ton chien, pour farah par exemple, elle est pas craintive à ses yeux, mais pas à l aise avec ce qu elle ne connait pas, un chien peureux part trés loin se cacher, par ex
apres c est tres difficile de te donner un conseil, car je m apperçoit qu on peut facilement se tromper , comme par ex avec la chienne de ma copine aui pour moi etait peureuse, alors que lui la testé et l a trouvé un tentiné , je suis gentille mais faut pas m emmerder longtemps... et pourtant la queue entre les jambes , le poil herrissé pareil il y a six mois...

le point commun qu on pourrait avoir tout les deux au niveau de l education, c est qu 'apparement tu disais avoir été tres tres prit ses derniers temps , tout comme moi, du coup j ai un peu zappée ses balades et son problème (de sociabilité) qui sont parfois innée chez certains, mais avec d autres qui faut travailler pour pas empirer par la suite

ça vaudrait le coup de l emmerner voir un eductateur, car elle a l air adorable ta puce

il m a dit aussi que c etait primordial de dejouer son attention, car si elle fait comme la mienne, farah a tendance a faire des fixettes et tu peux dire ce que tu veux , elle m entend pas !!! si un chien passe, des gens etc c est fini!!
je vais apparement travailler ça en laisse tout d abord, avec son jouet par ex, le jouet servira (farah est raide dingue de sa peluche, comme d autre le fairait avec la bouffe) a etre plus concentré sur moi , sur le moment
ça, ça va etre tres sympa à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:08

didou si je fais ça a farah j ai bien peur que le traumatisme soit encore plus important!! non?

pour ce qui est du chien de garde, non merci lol, je prefere qu on rentre comme on veut a la maison, sans rire!!
ou alors avec des chiens qu on metrise plus facilement comme le BA ou le rott
enfin c est mon avis , sans jugement de ma part dédou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:21

nath a écrit:
didou si je fais ça a farah j ai bien peur que le traumatisme soit encore plus important!! non?

pour ce qui est du chien de garde, non merci lol, je prefere qu on rentre comme on veut a la maison, sans rire!!
ou alors avec des chiens qu on metrise plus facilement comme le BA ou le rott
enfin c est mon avis , sans jugement de ma part dédou...


ou je me suis mal expliqué ou …bon!!! je n'ai jamais dit qu'il fallait en faire un " chien de garde " mais lui faire prendre CONFIANCE !!!! et en prenant confiance il ou elle deviendra un chien équilibré et attentif comme tout chien qui se respecte ..LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:51

[votre petit chien peureux va devenir un excellent chien de garde attentif et sur de lui ….



j ai du mal interpreter cette phrase!!

mais c est pas grave, je suis preneuse de tout conseil, bon apres... je sais pas si je les appliquerai toutes, mais en tout cas je les ecoutes, ou les lis avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:45

nath a écrit:
[votre petit chien peureux va devenir un excellent chien de garde attentif et sur de lui ….



j ai du mal interpreter cette phrase!!

mais c est pas grave, je suis preneuse de tout conseil, bon apres... je sais pas si je les appliquerai toutes, mais en tout cas je les ecoutes, ou les lis avec plaisir

je vois que tu te moques de moi bien gentiment …et je le mérite car je n'aurais pas du employer le terme " chien de garde " mais c'était pour accentuer et me faire mieux comprendre dans mes longues explications.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:28

Tu as tout dit Nat quand tu parles d'essayer de faire en sorte que Farah soit plus concentrée sur toi... Flamme est peureuse 780137. C'est exactement ce qu'il faut apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:48

nath a écrit:
ou alors avec des chiens qu on metrise plus facilement comme le BA ou le rott
..

...Ben là tu vois moi qui suis bien placé avec mes deux noires quand je vais au portail elles le savent c le mot magnifique donc tu peux rentrer aucun souci ..d ailleurs Badou et sa nièce aucun souci et que sa nièce c fait mordre une fois dedans c bon ...par contre il y avait pas DIDO elle était avec son maître ..par contre il y aurait eu Dido 2 personnes qui rentrent comme cela j enferme Dido car je peux pas gérer en sachant que Dido est a l affût et automatiquement une des 2 personnes va s écarter et c là que Dido va profiter car elle attends l "erreur" ..de la "niaquer " Smile

_________________
Flamme est peureuse Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:42

je rencontre le meme problème mais je crois que ça vient de l'educateur j'aichange de club pour ça pourtant ç'etait un "professionnel"
bebe il n'etait pas craintif et je suis allee dans un club ou il a ete agresse par un petit chien adulte il avait 3 mois deja ça commence mal
comme j'avais deja commence à l'eduquer un peu l'educateur m'a mis en cours collectif avec des chiens adultes un labrador l'a aggresse l'educateur n'a pas cherche a comprendre il a arrache la laisse de bobo de la main a traine bobo au milieu de la pièce et la secouer jusqu'a ce que bobo crie
je regrette si vous saviez ce que je regrette le nouveau club que je frequente ils ont une ecole du chiot
mais ils font tout ce qu'ils peuvent mais bobo a toujours la queue entre les jambes il n'est bien que lorsqu'il se promene avec son copain kortal
alors si vous pouvez m'aider quand je le promène si on rencontre un petit chien ou un chien aggressif j'ai du mal a retenir bobo
et puis bobo est aussi genre pot de colle
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
franck
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
franck


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : exploitant transport routier
Nom / Date de son saint : FLAMME 10 JUIN 2010
Date d'inscription : 26/08/2010

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:48

moi, je n'arrive pas à comprendre. Flamme est peureuse mais avec seulement quelques personnes, sans critères particuliers.

quand je la promène, elle va aller sentir certains passants et va avoir peur d'autres.

quand je reçois du monde, elle va avoir peur de certaines personnes même si elle les voit régulièrement. et pour d'autres, elle leur fait la fêtre à chaque fois qu'elle les voit.

je ne sais pas si je dois la forcer à approcher les personnes dont elle a peur ou pas.
je vais prendre contact avec un éducateur pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:00

Sandrine..j'ai rien compris à ce que tu as dit...je connais la situation, mais si je devais en avoir besoin , je n'aurais rien compris de tes dires...
pour les autres, vos toutous sont jeunes...moins d'un an..ils peuvent très bien changer...et, Bowie, ne regrette pas, moi, celle que j'ao amené à l'ecole du chiot est la plus difficile..et celui que j'ai fait eduquer le plus tard (+ de 2 ans) , est le plus facile...les generalités sont bonnes à savoir, mais, le caractère du toutou intervient bcp..en tk, sur les 5 que j'ai ou que j'ai eus, vers 2/3 ans.;tout se normalise...à peu près..ne vous affolez pas...il suffit que votre toutou vous obeisse, à vous de gerer son stress qd il y en a un....mais, jamais, vous n'en ferez des malinois...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:47

Je pense que cela peut venir des personnes elles-mêmes ... je vois mon Dagobert est très à l'aise avec les personnes mais je vois bien qu'il "analyse" certaines d'entre elles qui ont l'air moins à l'aise... Donc si ces personnes ont peur le chien automatiquement si ce n'est pas un chien dominant va aussi avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:16

surtout pas si j'avais voulu un malinois j'aurais pris un malinois
mais je ne prends pas un chien pour frimer ou faire de "l'attaque" j'ai choisit ce club parcequ'il ne font pas d'attaque
car avec mon dogue allemand le club voulait absolument faire de l'atttaque bon j'ai dit d'accord l'educateur a exite le chien je l'ai lache il l'a fait tomber et hop à la gorge
mais ç'etais dans les annees 70 et les gens ne voyaient que ça faire de l'attaque avec leur chien
et oui j'ai eu beaucoup de gros chiens
merci pour les conseils et les avis ca me reconforte beaucoup et bobo devient de moins en moins craintif il va lecher les mains des dames pour les monsieurs ç'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:55

je parlais des malinois pour leur capacité à obeir..rien d'autre....ce qui n'est pas la qualité première des notres...c'est tout.

Mais , tiens, je pensais etre sur le post de Flamme...et, c'est Bowie qui repond...je me suis melangé les pinceaux ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:39

[quote="Martine"]je parlais des malinois pour leur capacité à obeir..rien d'autre....ce qui n'est pas la qualité première des notres...c'est tout.

oui le st...... hurm, est assez dur de la feuille !!!!
et sont fatigués au bout de 15 mn de boulot lol

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:34

Martine a écrit:
Sandrine..j'ai rien compris à ce que tu as dit...je connais la situation, mais si je devais en avoir besoin , je n'aurais rien compris de tes dires...
...

????????de quoi ????

_________________
Flamme est peureuse Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flamme est peureuse Empty
MessageSujet: Re: Flamme est peureuse   Flamme est peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamme est peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nounours et Flamme vont acceuillir une copine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: