Bien le bonjour à tous les heureux propriétaires de saints! =)
Je ne savais pas trop où placer ce sujet, j'espère être au bon endroit!
Je suis nouvellement propriétaire d'une des meilleures races de chien de cette Terre (vous l'aurez deviné!) et je me pose une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse précise...
Voilà, j'ai adopté mon
petit Tiberius il y a maintenant un mois et demi et depuis, j'essaie de lui faire faire un petit peu d'exercice chaque jour. Normal, il en a besoin au
minimum. Cependant, je sais qu'il y a une limite que je dois surveiller, pour éviter une mauvaise croissance. Et cette limite, j'ignore où elle se situe.
Parfois, je l'emmène faire une petite allée de la rue (ma rue est vraiment courte), d'autres fois, je l'encourage à me poursuivre, dans la maison, pour le faire courir un peu. Aussi, je le laisse courir dans la cour arrière.
J'ignore juste l'intensité de l'activité physique que je peux lui faire faire sans que cela entrave sa bonne croissance, ni la durée de cette activité en fonction de son intensité.
C'est sans compter que durant la journée, immanquablement, il va faire des petites séances de jeu avec mon autre chien, un puggle (petite race très agile et en forme!)
J'espère que je ne lui en fait pas faire trop! Il faut juste que vous sachiez que les activités que je lui fait faire sont de très courte durée, j'ai trop peur d'augmenter!
Vous, connaissez-vous le taux d'exercice quotidien qu'il peut faire et sa durée, si on prend en compte que Tiberius n'a que 3 mois?
Je vous remercie infiniment!