Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Exercices

3 participants
AuteurMessage
Poutch
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Poutch

Féminin
Ville (departement) : Trois-Rivières, Québec
Emploi : Étudiante
Nom / Date de son saint : Tiberius / 12 décembre 2010

Exercices Empty
MessageSujet: Exercices   Exercices Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:10

Bien le bonjour à tous les heureux propriétaires de saints! =)

Je ne savais pas trop où placer ce sujet, j'espère être au bon endroit!

Je suis nouvellement propriétaire d'une des meilleures races de chien de cette Terre (vous l'aurez deviné!) et je me pose une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse précise...

Voilà, j'ai adopté mon petit Tiberius il y a maintenant un mois et demi et depuis, j'essaie de lui faire faire un petit peu d'exercice chaque jour. Normal, il en a besoin au minimum. Cependant, je sais qu'il y a une limite que je dois surveiller, pour éviter une mauvaise croissance. Et cette limite, j'ignore où elle se situe. Rolling Eyes

Parfois, je l'emmène faire une petite allée de la rue (ma rue est vraiment courte), d'autres fois, je l'encourage à me poursuivre, dans la maison, pour le faire courir un peu. Aussi, je le laisse courir dans la cour arrière.

J'ignore juste l'intensité de l'activité physique que je peux lui faire faire sans que cela entrave sa bonne croissance, ni la durée de cette activité en fonction de son intensité.

C'est sans compter que durant la journée, immanquablement, il va faire des petites séances de jeu avec mon autre chien, un puggle (petite race très agile et en forme!)

J'espère que je ne lui en fait pas faire trop! Il faut juste que vous sachiez que les activités que je lui fait faire sont de très courte durée, j'ai trop peur d'augmenter!

Vous, connaissez-vous le taux d'exercice quotidien qu'il peut faire et sa durée, si on prend en compte que Tiberius n'a que 3 mois?

Je vous remercie infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:47

Exercices 920255 A toi et ton loulou ..alors dèja cela serait sympa que tu te présentes ici https://saintbernard.1fr1.net/f7-presentations-des-membres pour te connaître un peu ieux geek
...Tu as aussi une présentation pour ton loulou ici https://saintbernard.1fr1.net/f6-presentation-de-notre-chien..si tu veux mettre des photos de ce loulou c avec plaisir geek

Après c sujets là il y a na beaucoup je vais essayer de te chercher les liens ...Sache que c un chiot donc ta "rue "OK ..pour le reste courir dans la maison c vraiment pas une bonne chose ..simplement car sur un carrelage un chiot peut se faire très mal et de plus pour sa croissance avoir des tas de soucis ..style Dysplasie et autres ..a cet âge aussi ils ont besoin de dormir un max ..allez je vais te chercher les liens geek

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:16

Poutch
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Poutch

Féminin
Ville (departement) : Trois-Rivières, Québec
Emploi : Étudiante
Nom / Date de son saint : Tiberius / 12 décembre 2010

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:25

Merci infiniment pour les liens! Justement, pendant que tu me répondais, j'en ai profité pour faire ma petite présentation, dans l'espace membres! Je suis désolée de ne pas avoir pris la peine de chercher plus x___x
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:42

L'idée de base c'est que ces limites, faut mieux éviter de les atteindre...
Avec biafine on faisait des tours de pâté de maison, et parfois on revenait avec elle dans les bras.
Daphné a carrément découvert les ballades en montagnes à ses 2mois et demi, la encore un peu en marchant, et ensuite dans un sac à dos...

Faut etre raisonnable, mais faut pas de priver de jeu non plus, faut juste avoir apprehender que dans une petite ballade, y a un aller et un retour, et que le retour doit etre confortable...

Pour en revenir à daphné, j'avais été surpris du fait qu'elle avait pas mal crapahuter dans la neige, limite j'avais eu mauvaise conscience vis a vis a de sa croissance, mais en terme de reflexion générale, ça fait certainement moins de mal que la garder à l'interieur sur du carrelage par exemple...

Je suis pas forcement pour creer une bulle autour de son saint, et si il faut agir en connaissance des dangers (escaliers, obstacle, etc...), faut garder aussi en tete que c'est des chiens rustiques...

Exercices Valle_10  Exercices Saints10
Exercices Izvara10 Exercices Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitime

Exercices
Page 1 sur 1