| contraception | |
|
+9corinne24 Claire&David gaelle16 Sandrine 30 laurence 55 christie vk Weim Martine Jprbob16 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 15:59 | |
| oui ... d'accord Audrey super pro stérilisation .... et on connait les risques de la mise bas vécue avec Didou dcd.... mais qd cela réussit et que le couple est assorti avec des qualités (encore à prouver!!! certes!!!!!) la stérilisation ne permet plus de revenir en arrière .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 16:30 | |
| oui mais quel est l'intéret de faire des bébés ? il y a déjà beaucoup d'éleveurs, de plus en plus d'abandons, de portées de particuliers.... le marché est bondé
d'ailleurs on m'a demandé djumbé pour une saillie, bah je pense que mon bébé restera puceau lol |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 16:50 | |
| Dit Audrey c pas parce que des chiens vont en expos que tu dois pas les faire castrer ..je vopis pas le rapport tu as des tas de loulou qui se sont fait opérer et qui vont en expo lol _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 17:18 | |
| euh des males castrés tu en vois beaucoup en expo ? lol
une femelle ça se voit pas, un mâle euhhh si quand même |
|
| |
Jprbob16 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 922 Age : 58 Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON Emploi : COMMERCANT Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 18:05 | |
| - christie vk a écrit:
- oui ... d'accord Audrey super pro stérilisation .... et on connait les risques de la mise bas vécue avec Didou dcd.... mais qd cela réussit et que le couple est assorti avec des qualités (encore à prouver!!! certes!!!!!) la stérilisation ne permet plus de revenir en arrière ....
Merci Christie, enfin quelqu'un qui me comprend ! | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 19:09 | |
| ben voui!! tu as le clan pro stérilisation et le clan anti stérilisation! éternel combat!!!! Si on menait la stérilisation chez l'humain comme on veut la mener chez les chiens ... je castrerais déjà les pédophiles, les violeurs et les violents .... mais ça ça n'existe pourtant pas chez les chiens .... mais tabou tabou!!!! | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 19:42 | |
| à mon avis , le plus sain c'est de les séparer mais ce n'est pas le plus simple à faire lorsqu'ils sont habitués à être ensemble en permanence.Mais bon, vaut mieux qu'ils pêtent un câble quelques jours plutôt que de leur injecter des substances (peut-être nocives) à long terme | |
|
| |
Nombre de messages : 922 Age : 58 Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON Emploi : COMMERCANT Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 20:39 | |
| - Claire&David a écrit:
- à mon avis , le plus sain c'est de les séparer mais ce n'est pas le plus simple à faire lorsqu'ils sont habitués à être ensemble en permanence.Mais bon, vaut mieux qu'ils pêtent un câble quelques jours plutôt que de leur injecter des substances (peut-être nocives) à long terme
numberone: Tout à fait d'accord ! Mais comme j'ai entendu parler de l'implant sous-cutané qui "serait" sans risque pour le mâle, j'essaie d'avoir des renseignements.... : | |
|
| |
corinne24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1098 Age : 58 Ville (departement) : isere Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : dune08.10.2008 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 20:54 | |
| mon dogue allemand a eu un implant hormonal pose 5 mn mais pas efficace de suite le faire changer régulierement cout de la pose 90 euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 21:21 | |
| - christie vk a écrit:
- ben voui!! tu as le clan pro stérilisation et le clan anti stérilisation! éternel combat!!!!
Si on menait la stérilisation chez l'humain comme on veut la mener chez les chiens ... je castrerais déjà les pédophiles, les violeurs et les violents .... mais ça ça n'existe pourtant pas chez les chiens .... mais tabou tabou!!!! ah mais je suis entièrement d'accord christie lol après je suis pro stérilisation je pense parce que j'ai bossé en refuge et j'ai vu toutes les dérives qui vont avec... |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 0:12 | |
| http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com/forum/viewtopic.php?id=980 je ne sais pas si on peut donner ce genre de lien , mais disons que c'est pour la bonne cause : un exemple de temoignages concernant les implants puisque c'est le sujet du post (et non pas le sujet des abandons de chiots ) après avoir lu tout ça , je reste sur mon opinion de la séparation ; j'avoue être un peu anti-médocs Allez , le clan des pro stérilisation, on vous aime quand même va! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 1:12 | |
| merci pour le lien, je vais lire ça |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 1:22 | |
| ma véto me l'avait déconseillé pour Dagy et nous avions de ce fait préféré la piqûre contraceptive pour Alysse en attendant la bonne date pr la stérilisation ... mais voilà, ça ne marche pas à tous les coups et en présence d'un beau garçon madame n'a reculé devant rien pour me faire 5 semaines de chaleurs!!!! mais je ne le regrette pas; si les toutous sont bien élevés et bien pris en mains, surtout jeunes, je pense que rien de tel que la séparation.... et pas de chimie!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 1:48 | |
| Merci pour le lien, bien instructif en effet ! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 5:49 | |
| - Towtue a écrit:
- euh des males castrés tu en vois beaucoup en expo ? lol
une femelle ça se voit pas, un mâle euhhh si quand même Ben tu m excuseras mais des mâles castrés il en manque pas ..une passe chez les rotts il y avait que ça ..attends tu rêves toi ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 9:43 | |
| et aucun juge ne touchait et ne remarquait rien ?
je sais qu'apparemment il y a trafic et remplacement, mais c'est de ça que tu parles ? |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 10:37 | |
| Sujet interessant, bon j'ai déja exprimé mon point de vue sur le sujet sur le fond , on sait donc ou me situer... Pour la contraception medicamenteuse, il est toujours recommander de laisser se faire naturellement les premieres chaleurs, pour surveiller leur deroulement en cas de complication "naturelle" possible... Donc, si tu envisage pas la sterilisation (realisé pour daphné avant ses premieres chaleurs, pour mon cas perso), il ne te restera que l'option porte/eloignement... Il me semble que philippe la fait un temps avec bianca et ernest en en mettant un chez des amis (les molosses je crois) le temps de... Pour ma part, dans ton cas perso, j'opterais pour la sterilisation evidemment, ça laisse ensuite le temps de potasser tranquillement, de se former soit meme pour envisager ensuite un jour une portée bien preparer sur la génération suivante de chien de la maison... Et sans agiter les mauvais souvenirs, on a vu malheureusement que meme trés bien encadré medicament et professionnellement, on est pas à l'abris d'un déces de la future maman avec didou... Donc bon... La possibilité de se laisser une génération de st bernard pour apprendre la race, ses spécificité and co, puis eventuellement envisager une portée maitrisé (en connaissance de risque) dans une dizaine d'année... ça peut etre une experience interessante à vivre à la retraite par exemple, dans ton cas | |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 12:51 | |
| je ne sais pas ... la 1ère et seule portée que j'ai eue c'est avec notre 1ère sainte Wédélie .... et je n'ai plus eu l'occasion justement de le faire dans des conditions optimum (excepté Wendy et Ulysse mais ils n'ont pas voulu convolé! ) ... Si on ne se retrouve justement pas dans le véritable cadre d'éleveur, je ne pense pas qu'il soit aussi facile de programmer une nichée avec X et X et dans X temps .... C'est un peu comme les enfants; il y a d'abord le boulot, un déménagement un tas de trucs et finalement on dit les enfants dans 10 ans et puis ça ne se programmme pas forcément naturellement comme souhaité.... un décès, une maladie etc .... Donc la stérilisation ici reportera la belle aventure à 10 ans, voire plus ... JP ne sera je suppose pas encore retraité! et je comprends que ds le doute il s'abstienne dans un 1er temps de cette opération. Mais en cas de séparation je préconise une double porte ou une porte et une barrière pour les séparer car en plus il vaut mieux qu'ils ne se voient pas ou bien vous les traumatiseriez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Dim 6 Mar 2011 - 19:15 | |
| le souci étant que les 2 chiens s'adorent: comment vont-ils vivre cette séparation ? bon courage... peut-être que l'implant pour el mâle est bien: je n'en sais rien. il faudrait demander à un vétérianire qui s'y connaisse de se pencher sur les études qui ont pu être menées... |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: contraception Lun 7 Mar 2011 - 17:43 | |
| Ok, Audrey, je savais plus, c'est pourquoi je suis restée prudente sur le sujet !
Pour la stérilisation avant ou après les chaleurs.....tout est aléatoire, avant çà éviterai effectivement plus radicalement tout ce qui est sarcome ou cancer des mamelles, mais avant il y a aussi des risques d'incontinence ( vérifiés sur une Terre Neuve d'une amie ). Seulement ce problème ( ce que ne vont pas te dire les " Hommes de science " ) c'est que çà vient plus de l'intervention elle même, que du fait que çà a été fait avant les 1ère chaleurs ! En effet, il y a plus de risque de toucher la vessie lors de l'intervention. Pourquoi ? Je n'ai jamais eu l'explication exacte, mais peut-être que la vessie est plus proéminente chez une chienne non mature ( niveau chaleurs bien sûr ).
Je suis assez de l'avis d'Antoine pour ce qui est de la reproduction.....mais çà, chacun voit " midi à sa porte " !!
Pour ma part, Chester est un chaud et de ce fait : infernal, violent, excité, n'écoutant plus rien... que son instinct......çà m'a valut une vitre de porte, lorsque les filles ont été en chaleurs !
En plus, comme se sont ses filles.....pas d'INCESTE à la maison !! | |
|
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: contraception Lun 7 Mar 2011 - 22:38 | |
| moi je fais stériliser systématiquement mes femelles... d'une, pour justement éviter certains problèmes de santé, ne pas avoir les inconvénients des chaleurs mais aussi car je pense que chacun a son métier et pour moi faire reproduire des chiens appartient à un métier d'éleveur. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: contraception Mar 8 Mar 2011 - 13:16 | |
| Finalement, tu t'orientes vers quoi JP ? | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: contraception Mar 8 Mar 2011 - 13:17 | |
| tu vois..il est là..ton sujet....enfin..si j'ose dire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Mar 8 Mar 2011 - 13:46 | |
| Toujours en quête de renseignements sur les possibilités qui s'offrent à moi... J'ai un peu de temps, Falbala n'a pas encore 5 mois...Mais je le répète encore une fois, je n'ai pas planifié d'avoir une portée de mes 2 amours, mais je ne veux pas fermer cette porte, du moins définitivement... Je comprends les différents points de vue (éleveurs, personnes travaillant dans des refuges et autres) et leurs raisons, mais personne apparemment ne comprend le mien (ou si peu, merci C....e entre autre). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Mar 8 Mar 2011 - 14:23 | |
| je ne cherche en aucune façon d'influencer les uns ou les autre à rejoindre mon opinion. En ce qui nous concerne nous avons eu le bonheur de posséder depuis presque 40 années 9 chiens dont 5 femelles Sur ces 5 femelles, une étant morte en bas âge, les 4 ont été opérées vers les 4/5 ans, donc jamais jeune ou en prévention . Ces femelles ont toutes été accompagnées d'un mâle et ne nous ont jamais occasionné de problème majeur nécessitant une opération en urgence . La reproduction n'ayant jamais été un besoin pour nous , nous avons suivi, observé, soigné, et fait opérer nos chiennes lorsque qu'il était nécessaire . Je constate que maintenant, sans prendre parti, que la mode actuelle consiste à faire opérer immédiatement sa chienne ,même avant ses premières chaleurs , et castrer les mâles le plus tôt possible ….Ce qui est positif à mon point de vue, c'est la diminution de portées non désirées ou peu maitrisées qui devraient rester l'apanage des vrais professionnels . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contraception | |
| |
|
| |
| contraception | |
|