| contraception | |
|
+9corinne24 Claire&David gaelle16 Sandrine 30 laurence 55 christie vk Weim Martine Jprbob16 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jprbob16 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 922 Age : 58 Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON Emploi : COMMERCANT Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: contraception Dim 27 Fév 2011 - 9:34 | |
| Bien que ma pepette Falbala n'ait encore que 4 mois, je commence à penser à ses premières chaleurs : comment les détecter assez tôt et quelle méthode contraceptive utiliser. Je n'ai toujours eu que des mâles, et ne sais pas trop gérer ces choses là. De plus, sur le forum, je n'ai rien trouvé d'autre que la stérilisation. Merci pour vos renseignements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 12:12 | |
| oublies la pilule déjà, avec tous les effets secondaires c'est très moyen
alors soit tu sépares et tu gères les deux soit tu en stérilise un des deux, prends conseil auprès de ton véto (mais séparer les deux faut savoir gérer, parce qu'ils rusent d'imagination dans ces moments là)
il parait qu'il y a un implant pour les males, je vais me renseigner je prends rdv à l'école de nantes pour mars (déclic est un vrai titeuf... lol), et si ça peut calmer djumbé aussi... à voir, j'ouvrirai un topic là dessus |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 13:04 | |
| moi, j'avais une copine avec 5 Lèo, dont 2 femelles, elle leur donnait une pilule..mais je sais pas laquelle, ou une piqure..je me renseigne aussi...et, chez elle ça a toujours bien fonctionné.. tu as raison de prevoir, Didon a eu ses premières chaleurs à 6 mois...! en plus, je n'avais rien vu, pas de saignements, c'est l'excitation de Ussard qui m'a alertée....cette fois, là, je les ai separés..on y arrive..mais c'est hard...après, je l'ai fait opérer....ma pepette... | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 14:03 | |
| Moi je conseille la stérilisation, sa évite pleins de maladies (cancer, infection,etc) et aussi les grossesse surprise. De toute façon, si tu ne veux pas faire de petits à ta fifille, pourquoi lui laisser la chance d'attraper un cancer et en plus de devoir surveiller à chaque chaleur.. Bref, si tu fais stériliser avant ses premières chaleur tu enlève les risques de maladies.. mais si tu attend tu les augmente! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 16:03 | |
| Contrairement aux mâles je suis pour une stérilisation plus tardice chez la femellle et pas avant les 1ères chaleurs car elles ne sont pas toujours franches à détecter! En plus cela évite de faire une stérilisation sur un coup de tête ... donc tu pourrais jouer pour la 1ère fois sur ton petit macho Ma ère sainte a eu des BB à 4 ans et puis nous avons fait faire une piqûre contraceptive 2 x par an car nous avions garder le 1er de nichée et elle n'a jamais eu le moindre problème gynécologique ... Alors il faut bien se dire que juste enlever les ovaires te laissera tranquille vis à vis de son copain mais pas au niveau de cancer des mamelles ou de l'utérus!!! Ou alors on enlève tout mais il y a risque de torsion d'estomac car espace vide ....
Pas facile .... | |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 17:13 | |
| oouais, moi aussi, j'aime pas trop l'opé avant les premières chaleurs, il y a un rsique aussi d'incontinence adulte..j'ai eu le cas..c'est pas systematique..mais ils ne t'en parlent jamais...donc, sterilisée, oui..mais pas trop jeune qd meme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 18:55 | |
| Bien sûr, la stérilisation est le moyen le plus sûr pour ne pas avoir de portée… mais je en suis pas pour la stérilisation trop jeune et surtout avant les premières chaleurs.., car il y peut y avoir d'autres problèmes. il serait souhaitable d'attendre au moins après deux chaleurs, soit vers un an, de façon à ce que le métabolisme de la chienne s'épanouisse un peu.Nous avons eu plusieurs fois des males et des femelles ensemble, et nous avons toujours réussi à les séparer. Il faut dire que Orion surtout, n'était pas fou furieux dans ces périodes. Et puis les chaleurs n'ont lieu que deux fois par an.. donc pas souvent. Mes chiennes ont toutes été stérilisées, mais pas très tôt. Pour répondre à JP : il se peut que les premières chaleurs passent inaperçues pour un humain, mais elles se produisent vers 6 ou 7 mois et c'est l'attitude de ton chien qui te renseignera… Il ne faudra pas tarder à les séparer… mais la période ne dure que quelques jours. heureusement. Voilà mon opinion personnelle. Christiane |
|
| |
Nombre de messages : 922 Age : 58 Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON Emploi : COMMERCANT Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 20:59 | |
| C'est vrai que j'ai lu sur le forum un "vieux" sujet dans lequel était évoqué l'implant contraceptif pour les mâles. Qu'en est-il ? Towtue, si tu peux me donner plus de renseignements par la suite, je suis preneur... | |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 21:05 | |
| c'est une espèce de petite capsule qu'on leurs injecte...l'efficacité, par contre...je sais pas.. | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 21:31 | |
| j ai deux femelles,deux males,et ni l un ni l autre ne sont sterilisés!!et comme dit christianne sur les trois semaines de chaleurs,seulement quelques jours tres "dur" en fait deux trois jours hard et 4 jours dur,ou ils sont separés,le restant ca va ,on les laisse ensemble sous haute surveillance(s ils vont dehors tous les trois je vais avec,et la nuit separation obligatoire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 22:40 | |
| oui mais tout le monde ne peut pas gérer laurence, j'imagine mon copain si on avait une femelle en chaleur il ne gèrerait pas du tout lol
mais je vous tiens au jus quand j'en sais plus |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 22:43 | |
| comment ca ? Laurence n'est pas gérable ? | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: contraception Dim 27 Fév 2011 - 22:50 | |
| Enfin moi je comprends pas j ai toujours eu des femelles et stèrilisation des filles avant les premières chaleurs pour un tas de raisons qui est ècrit depuis des lustres par des "pros" pour les cancers aux tetines et + ...bref je peux te dire que j ai jamais RIEN EU!!!! il faut arreter de dires des C.........ies parfois _________________ | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: contraception Lun 28 Fév 2011 - 0:49 | |
| les périodes de chaleur peuvent durer 45 jours!!! j'ai eu le cas de chaleurs super longues avec Alysse malgré sa piqûre contraceptive ... mais bon quelle fifille ne craquerait pas devant un beau mec come Dagy!!? comme elle avait été saillie en élevage avant d'être chez nous .... ceci explique cela ... En finale il faut écouter son vétérinaire si on a une totale confiance en lui et s'il n'est pas un tiroir caisse, car la nature n'est tout de même pas aussi maîtrisable qu'on le souhaite! Les avis se donnent mais il y a toujours d'autres cas et les expériences des uns ou des autres ne sont pas universelles ... Voili voilou .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Ven 4 Mar 2011 - 18:56 | |
| Bonjour,
notre femelle Flamme, qui n'est pas une St, a été stérilisée avant ses 1° chaleurs. Aucun souci. Je pense que c'est plus facile sur un chiot que sur un adulte (l'appareil plus développé ensuite, c'est peut-être mieux supporté en plus bas âge). pas de souci de propreté. Perso, à part pour les personnes hyper présentes et vigilantes comme SUPER Laurence (et ce n'est pas de l'ironie), pour ceux qui n'ont pas la place ni la présence de tous les instants, je ne vois pas l'intérêt de prendre un risque. Les pilules pour les animaux sont assez mal dosées, il y a de nombreux effets secondaires, sans parler des oublis... Et le fait de prévenir des cancers pour la fifille qui n'ont rien d'une légende, on le fait même chez les lapines!
La question de quelques mois... je ne sais pas. Je dirais juste que je n'aurais pas voulu jouer avec le feu et que je n'ai pas accès à des articles exposant les cas cliniques de soucis liés à une ovariectomie avant les chaleurs.
Stériliser avant les chaleurs, pourquoi ?
Si ta chienne a ses chaleurs avant la stérilisation, il faut ensuite attendre 2 mois après la fin des chaleurs que l'utérus reprenne une "consistance" normale car lors des chaleurs il est fortement irrigué et une stérilisation dans ces conditions-là est plus risquée car il y a plus de probabilités de faire une hémorragie.
Si je ne m'abuse, avant: on enlève juste les ovaires. Souvent, après, le véto préfère enelver également l'utérus (à cause des risques de cancer justement), c'est donc plus douloureux et plus lourd pour la chienne. |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Ven 4 Mar 2011 - 19:11 | |
| Merci à tous pour conseils avisés en matière de stérilisation, mais je cherche des renseignements sur une methode un peu moins radical : la contraception... De mon mâle ou de ma femelle, qu'importe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Ven 4 Mar 2011 - 19:35 | |
| mais c'est bien ce qu'on te dit en te le déconseillant fortement: - stéphanie a écrit:
Perso, à part pour les personnes hyper présentes et vigilantes comme SUPER Laurence (et ce n'est pas de l'ironie), pour ceux qui n'ont pas la place ni la présence de tous les instants, je ne vois pas l'intérêt de prendre un risque. Les pilules pour les animaux sont assez mal dosées, il y a de nombreux effets secondaires, sans parler des oublis... Et le fait de prévenir des cancers pour la fifille qui n'ont rien d'une légende, on le fait même chez les lapines!
Qu'est-ce qui te gêne en fait dans la stérilisation ? Le coût au départ ? Le fait de pouvoir interrompre cette castration chimique pour une éventuelle portée te séduit ? (ce n'est pas une critique, juste pour mieux comprendre et apporter une réponse plus adaptée le cas échéant) Tu sais, les animaux n'ont pas besoin de reproduire pour être heureux... |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Ven 4 Mar 2011 - 19:59 | |
| - stéphanie a écrit:
Le fait de pouvoir interrompre cette castration chimique pour une éventuelle portée te séduit ? (ce n'est pas une critique, juste pour mieux comprendre et apporter une réponse plus adaptée le cas échéant Je n'ai pas, pour l'instant, l'intention d'accoupler mes bébés, mais qui sait, plus tard...Et la stérilisation étant radicalement "définitive", je cherche des renseignements sur les autres alternatives... Y compris les implants contaceptifs pour mâles... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 5:31 | |
| En forme Dédou... La réputation de Martine, ma pauvre moman...
Moi j'ai un male et il à été castré jeune, pas de soucis, m^me son poids pour un roudou castré ca va | |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 11:27 | |
| une portée ? pourquoi ?
entre tous les soucis qu'on peut rencontrer lors de la mise bas, les soucis de lait, la saleté (bah oui des chiots ça pisse et ça chie partout et ça prend du temps pour nettoyer), et j'en passe (le cout aussi !!!)
stérilises donc ta fifille et si tu veux un chiot vas en reprendre dans un élevage sérieux. ce sera beaucoup plus simple.
j'ai pas stérilisé mes gros car ils vont en expo, mais j'envisage de faire Djumbé, et surement déclic dans un ou deux ans. j'aurai une fifille elle serait stérilisée. |
|
| |
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 15:59 | |
| oui ... d'accord Audrey super pro stérilisation .... et on connait les risques de la mise bas vécue avec Didou dcd.... mais qd cela réussit et que le couple est assorti avec des qualités (encore à prouver!!! certes!!!!!) la stérilisation ne permet plus de revenir en arrière .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contraception Sam 5 Mar 2011 - 16:30 | |
| oui mais quel est l'intéret de faire des bébés ? il y a déjà beaucoup d'éleveurs, de plus en plus d'abandons, de portées de particuliers.... le marché est bondé
d'ailleurs on m'a demandé djumbé pour une saillie, bah je pense que mon bébé restera puceau lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contraception | |
| |
|
| |
| contraception | |
|