Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 EdenAngel vous dit bonjour!

Aller en bas 
+8
mary
Orely
Martine
laurence 55
Ludivine78
christie vk
gaelle16
EdenAngel
12 participants
AuteurMessage
EdenAngel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
EdenAngel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville (departement) : 92
Emploi : Garde d'enfants
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 16/02/2011

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:05

Bonjour!

Je m'appelle Marine, 20 ans au compteur.

J'ai une ribambelle de compagnons à pattes ...et sans pattes...

J'ai 4 poilus. Eden, cavalier king charles tricolore de 19 mois, epileptique à ses heures perdues mais 6,5kg d'amour. Sa demie soeur angel, blenheim de 6 mois, ptite folle de 4kg. Luna, labrador noire éternelle bébé de 6 ans et Dalko, australien bleu merle traumatisé par un dogo à 2 mois qui veut attaquer tout le monde, mais ça c'est une autre histoire....

Bref, pourquoi je suis ici ? Et ben parce que je vais déménager dans pas longtemps longtemps et que je me renseigne sur les st. Oui j'adore ces gros loulous. Préférence d'ailleurs pour les poils longs.
Donc pas besoin de renseignements sur comment s'en occuper hein, je suis rodée...Et je sais que ça prend de la place, enfin pas plus que deux ckc qui courent autour de la table , et que ça mange pas mal.

Mais je voulais savoir si le caractère est très différent entre le mâle et la femellle ? J'ai des ckc et chez eux pas de difference alors que mon australien j'aurai bien aimé une femelle.
Ensuite est-ce qu'il bave beaucoup je parle bien sûr quand il n'y a pas d'odeurs alléchantes.

Voila pour le moment c'est tout. A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:07

Bienvenue !! a toi
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:42

EdenAngel vous dit bonjour! 920255 Marine!!! non un saint ne bave pas outre mesure, juste un petit peu pr la légende ... EdenAngel vous dit bonjour! 542382
J'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, que tu ferais une très bonne môman pour un malheureux à l'adoption .... il y en a à nouveau pas mal pr le moment (pour différentes raisons qui sont toujours justifiées aux yeux de ceux qui les abandonnent mais pas aux miens!!!)

Pour mâle ou femelle les avis divergeront sans doute ... perso j'ai adopté des femelles toujours super calines et reconnaisantes, gros paquets d'amour!! les mâles peuvent être tout aussi gentils mais s'ils ne sont pas castrés attention à l'éducation qui doit être ferme ....

Maintenant toujours assez difficile de faire des généralités! l'essentiel c'est le coup de foudre comme vient de vivre la petite femelle Babs sur le forum ....

A toi de nous dire ce que tu recherches aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:28

Bienvenue à toi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
EdenAngel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
EdenAngel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville (departement) : 92
Emploi : Garde d'enfants
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 16/02/2011

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:29

Déjà merci pour vos réponses. Pour l'instant ce n' est pas pour tout de suite.
Ensuite ce sera un chiot pour différentes raisons: j'aime voir l'évolution du chien, j'ai des chiens de moins de 7kg, je me vois pas leur coller un toutou de 10 fois leur taille, voire plus, d'un coup. J'ai également chats, furets, lapins, chinchillas etc, il est risqué d'avoir un chien adulte ou jeune adulte pas forcément habitué. Et aussi parce que j'ai Dalko australien traumatisé qui a besoin de s'habituer.
Avant, tout mes chiens venaient de la Spa et que des mauvaises suprises, shetland auquelle on avait homis de me dire qu'au moindre bruit elle se faisait dessus, chien avec maladie de carré, etc etc. Donc maintenant je prends des chiots pas forcément d'elevage d'ailleurs. Ma labrador est arrivee a 4 semaines car sa maman n'avait plus de lait. Apres je fais aussi des expo avec mes ckc et si je pouvais le faire avec un st plus tard, ça serait sympa.

Je sais que c'est pas évident pour tous ces toutous abandonnés mais je dois avoué aussi que récupérer un chien de presque 100kg n'est pas chose facile. On ne connait pas ses réactions, ses habitudes, ... Dalko me donne déjà du boulot alors qu'il ne pèse que 21kg! Il doit sortir musele et attaché. Donc s'il est encore là quand j'aurais un st b, je ne veux pas ce même comportement avec un chien de 5 fois son poids. Et puis même si après j'aurais un jardin, le chien a besoin de sortir, et je prèfère m'habituer avec un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:36

EdenAngel vous dit bonjour! 920255 a toi et ta tribu
Revenir en haut Aller en bas
EdenAngel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
EdenAngel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville (departement) : 92
Emploi : Garde d'enfants
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 16/02/2011

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:42

Quoi moi une tribu ???
Oh si peu !
Je n'ai que 10 chats (9 europeens, 1 chartreux)
5 furets, 2 lapins, 4 rates, 2 chinchillas, 1 vieil hamster, 1 cochon d'inde, 9 serpents et 3 pogonas. Et mes 4 ptits poilus aussi!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:46

EdenAngel a écrit:
Quoi moi une tribu ???
Oh si peu !
Je n'ai que 10 chats (9 europeens, 1 chartreux)
5 furets, 2 lapins, 4 rates, 2 chinchillas, 1 vieil hamster, 1 cochon d'inde, 9 serpents et 3 pogonas. Et mes 4 ptits poilus aussi!

oulala ca doit te faire des bonnes petites notes salées en vetos ca !!pour le saint ,inclure des grosses notes de vetos a chaque petits pepins et gros frais de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
EdenAngel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
EdenAngel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville (departement) : 92
Emploi : Garde d'enfants
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 16/02/2011

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:55

Pour le veto, j ai des pourcentage. A mon avis le veto chez le st me reviendra moins cher que pour les ckc, entre les detartrages, les echo cardiaque et maintenant les crises d'epilepsies. La cette semaine, grosses convulsions chez une de mes ckc donc veto maison alford, multiples prises de sang, ponction de la vessie sous echo, re controle chez mon veto apres....300€! Donc bon ca va.
Pour la bouffe je connais aussi c'est pour ca que j'attend un peu car 2 grands et 1 geant ca va etre dur meme si faisable. D ici quelques temps je verrais. D'autant que peut etre qu un jour j'airais mon chez moi et donc ma labrador reste avec ma mere.
Et puis je ne fais pas de folies avec les fringues ou les voyages. J'ai déjà ma passion pour mes loulous.
C'est marrant parce que mes voisins ont du mal avec nous car on a des chiens mais des jeunes ont emmenage avec une jack russel qui aboie des heures et des heures nuit et jour, et les notres jamais du coup ils sont plus sympathiques maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:03

bienvenue ici..mais apparement tu dois avoir 2 X 20..vu tout ce que tu sais dejà sur les toutous et tous les autres animaux qui partage ta vie..
en tk, bravo pour cette belle famille..?
petite question indiscrète..ce sont TES animaux à toi, ou ceux de ta famille....parceque honnetement, je t'admire si tu arrives à gerer tout ce petit monde seule tout en travaillant..."superEdenAngel"....chapeau...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:05

non,pas d accord pour le veto car les examens pour tes cavaliers tu peux avoir les meme chez les saints,un de mes saints est aussi epileptique,et hormis les prises de sang un peu cheres,ca coute pas grand chose pour le soigner!!mais je te parle plus des petits soucis (,par exemple comme une otite,)qui se soignent par antibio,et la c est proportionnel au poid du chien,et qui te font rapidement grimper la note de veto!!
apres c est sur que tu as l air d une passionnée,mais a l heure actuelle ou on voit de plus en plus d abandon de gros chiens car ca coute trop cher pour le budget d un menage,mieux vaut prevenir a quoi s attendre en prenant un gros toutou
Revenir en haut Aller en bas
EdenAngel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
EdenAngel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville (departement) : 92
Emploi : Garde d'enfants
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 16/02/2011

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:25

Je suis d'accord avec toi pour le veto. Enfin ma chienne est epileptique et cardiaque donc faut aussi surveiller le coeur.

Apres quand il a fallu operer, soigner, nourrir mes chiens c'est toujours passer avant le reste. Chaque debut de mois, les premieres courses que l' on fait ce sont pour le ptit monde, croques, os, shampooing, produit antipuce, vermifuge, grillons (ba oui pour les pogonas, mes lezards), etc etc. Ensuite c'est pour nous. Et puis je n'ai jamais abandonné un animal, tel qu'il soit. Même si ba parfois oui, ça coûte cher en veto ( la meilleure année c'etait 2008, ma labrador a fait gonfler la note avec ses 3 systites, 2 gastro, operation du boule suspecte, allergies aux fils d'operation, allergies aux aoutats et j'en passe...). Donc je sais que ça peut couter les yeux de la tete. Tous les soirs j'emmene mes chiens où je retrouve d'autres amis avec des gros chiens bergers all, beaucerons, dogues argentins, c'est simple, mes chiens sont les plus petits. Je parle pas seulement de mes deux ckc, ma labrador pese 25kg, avant y avait meme un magnifique grand bouvier suisse.

Sur les 10 chats, 3 sont à moi, 7 à ma mère. Les serpents sont sont majoritairement à elle (j'en ai 3 sur 9). Le reste c'est à moi. Je change les cages, donne les bains (chiens et furets), paie la bouffe, les cages, les friandises, etc.
Je pense que tout est une question d'organisation. Tiens, ça c'est sale, hop c'est nettoyer. Le soir, inspection du petit monde pour voir si tout va bien. Puis sortie des poilus. La semaine ils ne sortent que deux heures par jour mais le week end c'est plus.

Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:41

EdenAngel vous dit bonjour! 920255
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:43

ben...bravo pour cette organisation..!! chapeau..!!!
Revenir en haut Aller en bas
EdenAngel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
EdenAngel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville (departement) : 92
Emploi : Garde d'enfants
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 16/02/2011

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:56

Merci meme si c'est pas complique et ça ne me prend pas tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:07

Ta ménagerie ferait le bonheur de mes enfants... j'ai cédé pour le rat (ça vit pas longtemps) la couleuvre je l'ai gardé en vivarieum le temps d'un exposé ensuite liberté elle est allé rejoindre ses congénères autour de la maison. Quand aux lézards bagarre tout l'été pour qu'ils ne rentre pas dans la maison et je ne parle pas des oiseaux et chauves souris qu'il faut aider à sortir.

pour le moment une sainte et deux anes me suffisent
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:40

et bien a cote de toi moi c est de la ricolade !!
car moi j ai trois chevres , neuf poules ,un lapin , un chat, une tortue,et biensur mon st bernard qui aura bientot 10 mois qui se premone fangua et qui a quelques souci de sante
et moi aussi je vais a maison alfort pour mon loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:12

EdenAngel vous dit bonjour! 605776

Bienvenue ici, mes parents sont proprio de CKC, donc pour prendre une comparaison, niveau caractere et affection, je trouve les deux races assez semblable...
Meme gentillesse, meme pot de colle, meme nombre de neurones geek

N'hesite pas à poser toute les questions qui te viennent en tete, et on se fera un plaisir d'y repondre, et nous presenter tes loulous en photos...
Je tacherais de te retrouver des photos des rencontre de mes saint avec les ckc de mes parents a l'occasion geek

_________________


EdenAngel vous dit bonjour! Valle_10  EdenAngel vous dit bonjour! Saints10
EdenAngel vous dit bonjour! Izvara10 EdenAngel vous dit bonjour! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
EdenAngel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
EdenAngel


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Ville (departement) : 92
Emploi : Garde d'enfants
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 16/02/2011

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:30

Oh ça doit etre drole la difference de taille entre ckc et st b.

Et oui ca fait du monde!
Des que j'ai un moment je vais sur l ordi tous vous les presenter mais y a du monde donc ça prend du temps. La je suis sur mon telephone donc je ne peux pas mais ce week end ou la semaine prochaine c'est ok, je serais en vacances.

La je vais sortir ma marmaille et donner à manger à tout ses ventres sur pattes ou sans pattes pour les serpents....
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:43

EdenAngel a écrit:
Quoi moi une tribu ???
Oh si peu !
Je n'ai que 10 chats (9 europeens, 1 chartreux)
5 furets, 2 lapins, 4 rates, 2 chinchillas, 1 vieil hamster, 1 cochon d'inde, 9 serpents et 3 pogonas. Et mes 4 ptits poilus aussi!

EdenAngel vous dit bonjour! 542382 heu non EdenAngel vous dit bonjour! 605776 à ton zoo ! EdenAngel vous dit bonjour! 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:04

bienvenue à l'arche de N.. pardon à EdenAngel !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:34

bienvenue , je suis heureuse de trouver quelqu'un de plus fou que moi pour une fois

EdenAngel vous dit bonjour! 920255
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdenAngel vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: EdenAngel vous dit bonjour!   EdenAngel vous dit bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdenAngel vous dit bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous !
» Bonjour à vous
» bonjour a vous tous !!!
» Bonjour a vous tous
» Bonjour à vous tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: