Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Opération propreté canine à Caudry

5 participants
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Opération propreté canine à Caudry Empty
MessageSujet: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:15

Ce matin une vingtaine d'adhérents du club cynophile caudrésien vont aller faire du porte à porte dans un quartier de Caudry (on en a déjà fait 4) afin de sensibiliser les propriétaires de chien sur la nécessité de ramasser les déjections canines de leurs toutous !!!

On a bien évidemment travaillé en amont avec la commission d'urbanisme dont je fais parti et des poubelles prévues à cet effet ont été installées partout dans la ville ce qui facilité le nettoyage...

Notre objectif : apprendre le geste citoyen aux propriétaires de chien et les responsabiliser !!!

On les informe aussi qu'ils sont passibles d'une amende de 35€ en cas de flagrant délit... Qu'on se le dise !!!

Depuis maintenant deux ans que l'on mène ce genre d'opération, on voit une nette amélioration de la propreté des trottoirs caudrésiens.

Et chez vous c'est comment ??? Y-a-t-il ce genre de campagne ???

Opération propreté canine à Caudry Dolmen10 Opération propreté canine à Caudry Clyde10

Opération propreté canine à Caudry St_lie10Opération propreté canine à Caudry Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:38

j'ai toujours des sacs avec moi mais peu de villes jouent le jeu... résultat je marche toujours en regardant par terre... je vais finir bossue ^^
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:17

Il me semble qu'on voit de plus en plus de distributeur de sac specifique dans les villes...
Moi perso j'ai toujours mes sacs sur moi, mais en toute objectivité, quand on est pas en ville meme, je ramasse pas toujours (sauf si c'est sur goudron evidemment) .... je sais, c'est amendable quand meme dans des zones d'herbes (je parle pas de jardin spécifique dedié evidemment) ...

Opération propreté canine à Caudry Valle_10  Opération propreté canine à Caudry Saints10
Opération propreté canine à Caudry Izvara10 Opération propreté canine à Caudry Fan_de10

Dernière édition par Antoine le Sam 12 Fév 2011 - 21:21, édité 1 fois
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:19

Perso chez moi il y a pas de distributeur de sac ..ben sinon aucun souci pour moi je ramasse ...enfin pour être honnête cela dépend ou c Smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:20

Hello,

j'avoue que chez nous, on a beaucoup de chance, la ville a équipé le centre de plein de distributeurs de sac à base de maïs biodégradable et j'en prends toujours 2 d'avance en sortie.
Je ramasse toujours partout, parce qu'en tant que piéton, même au pied des arbres, je n'aime pas voir ce genre de déjections.
A la plage, je ramasse souvent, faut dire, ça n'a rien de discret, un caca de St-Bernard!
Je pense que les mentalités ont pas mal évolué et que les gens font plus attention, que les chiens trainent moins seuls dans les rues aussi.

Dernière édition par stéphanie le Dim 13 Fév 2011 - 19:07, édité 1 fois
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:09

Nous avons fait notre sensibilisation durant deux heures sous un timide soleil mais très frais...

Les gens nous ont facilement ouvert leur porte et nous avons bien discuté... Une seule dame m'a avoué ne pas ramasser, faute avoué est... Après un peu de moral, elle m'a promis de faire un effort, c'est bien si cela peut changer quelques mentalités !!!

Par contre on est tombé sur une personne qui est entré dans un concept très étrange, pour lui il faut faire disparaitre les chats, les chiens et même tenez vous bien 1/4 de l'humanité pour vivre plus heureux...

Je ne sais pas à quelle secte il appartient ou qu'elle moquette il avait fumé, mais il faisait froid dans le dos !!! Je ne lui ai pas demandé s'il avait l'intention de faire parti du quart en trop !!! lol !!!

Enfin à part l'exception qui confirme toujours la règle ce fut une séance de sensibilisation tout à fait réussi... D'autres quartiers sont en prévision...

Y-a-t-il d'autres forumiste qui ne ramassent pas les déjections de leur loulou et qui voudraient se confesser !!! MDR !!!

Opération propreté canine à Caudry Dolmen10 Opération propreté canine à Caudry Clyde10

Opération propreté canine à Caudry St_lie10Opération propreté canine à Caudry Terre_10

@+ Yves.
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73

Féminin
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:51

j'ai toujours avec moi ce que ma petite fille appelle un sac à crottes - elle les a choisis roses avec des coeurs dessus _ mais en foret je ne ramasse rien du tout
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:48

L'idée des distributeurs dans les villes est une bonne idée.
Nous avons à Béziers un club très actif en ce sens mais il faudrait demander aux gens qui viennent se servir de sacs à crottes de ne pas faire de réserve personnelle et de vider les distributeurs mais de penser aux autres...
Une fois de plus, dès que quelque chose est mis gratuitement à la disponibilité de chacun, il y aura toujours des tordus égoïstes qui ne penseront qu'à eux... Opération propreté canine à Caudry 199841
Conclusion : distributeurs toujours vides par un manque évident de civisme de la part de certaines personnes...
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:45

Le principal c'est déjà d'avoir le réceptacle afin de pouvoir se libérer de son sachet.

Nous avons le même genre de rélexion sur Caudry, alors j'explique aux gens que la mise à disposition des sachets n'est que provisoir et qu'ils sont à vendre dans les grandes surfaces de Caudry. Je leur dit vous achetez des croquettes donc vous achetez les sacs pour ramasser les déjections de vos chiens.

Le tout est de faire évoluer les mentalités et je dois dire que cela fonctionne bien...

@+ Yves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération propreté canine à Caudry   Opération propreté canine à Caudry Icon_minitime

Opération propreté canine à Caudry
Page 1 sur 1