Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Chiens "féroces" Les colères de Madeleine Lun 31 Jan 2011 - 15:00 | |
| Avec ses quelque huit millions de chiens, la France se place au cinquième rang des pays européens en terme de nombre et donc de besoin d'affection que ses gentils chiens apportent à leurs maîtres. Toujours prompte à croiser le fer dès que le législateur maladroit ou incompétent porte atteinte au plus élémentaire et logique raisonnement, Madeleine le Guillou, s'indigne depuis toujours des traitements infligés aux animaux, comme elle le fit en d'autres temps pour d'autres causes. Amie plus que propriétaire de deux chiens, cinq chats, trois tortues et deux perruches, et amoureuse de tous les animaux, elle s'élève, du haut de ses soixante-quinze ans et, sourire caustique aux lèvres, fustige la loi sur les chiens dangereux qu'elle qualifie volontiers d'inepte. « Il n'y a pas de chiens foncièrement méchants, affirme-t-elle, ce sont les traitements et les modes de dressage subis qui, ajoutés à la puissance de certaines races, sont à la base d'accidents. Et d'accidents parlons-en. S'il ne s'agit pas de dénier leur réalité, il s'agit tout de même de relativiser les quelques, approximativement, vingt accidents annuels dus aux chiens, face aux quatre cent de chasse, par exemple. CQFD ». De fait, en entrant chez Madeleine, on a peine à croire que Foxie, la chienne pittbull âgée de douze ans et recueillie à la SP* soit classée par la loi en première catégorie et considérée... comme un molosse. Tout aussi placide et affectueux que sa copine, Tiano est un beauceron. Mais, paradoxe éclatant et preuve de l'idiotie d'une loi présentée par Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l'Intérieur, le gros chien noir qui fait trois fois le volume de sa compagne, n'est pas concerné par les obligations légales. « Alors, ajoute Madeleine, voilà avec quoi je me promène quand je sors Foxie... ». Et la voilà qui exhibe un portefeuille rempli de sept documents officiels, pas moins. Permis de ci, assurance de ça. Alors que Foxie, pittbull bringée n'a, en douze ans, jamais rien infligé à personne. Tout au plus a-t-elle réclamé quelques caresses. Tout au long de sa vie, Madeleine a possédé de nombreux gros chiens et, bénévole de la SP*, fréquenté de nombreux autres, prétendus dangereux. C'est pourquoi elle conteste, avec le sourire mais fermement, la justesse et l'efficacité d'une telle loi. Autre lutte pour cette combattante dans l'âme, celle qu'elle mena dans le cadre de la construction du nouveau refuge de la SP* à Villeneuve-lès-Maguelone. Toujours en s'appuyant sur dossiers et documents, car la dame ne s'en va jamais sans pépettes, elle a listé les nombreux points noirs qui, d'après elle, révèlent une conception théorique, sans aucune consultation du personnel et des bénévoles. Elle a même alerté la commune, concernée car partie prenante dans la réalisation sous l'égide de la CCNBT : « J'ai donné mon avis en assemblée générale, lâche-t-elle, réunion en principe faite pour cela, résultat : on m'a viré de l'association ! ». Devenue une gigantesque institution qui brasse de très importantes sommes, il est probable que la Société protectrice des animaux n'est plus aujourd'hui gérée comme une association de quartier. À la fin de la rencontre, Foxie et Tiano se sont levés brutalement... mais pas de panique, pas de risques d'agressions sanglantes. Ils se sont justes poussés du museau pour savoir lequel pourrait poser sa tête au plus près pour recevoir le plus de grattouilles... Source : Midi Libre . _________________ _________________ | |
|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chiens "féroces" Les colères de Madeleine Lun 31 Jan 2011 - 18:08 | |
| etc. un ridicule petit smiley pour dire combien j'approuve cette dame qui a le courage de dire ce qu'elle pense, ce qui devient de plus en plus difficile, surtout quand il s'agit des plus démunis, que ce soit tous ces chiens catégorisés 1 et 2 et tous les autres, les sans logis, les salariés à qui on propose de travailler en Pologne pour 430€/mois ou 350€ en Tunisie(surtout que c'est le moment d'y aller!) et s'ils ne sont pas d'accord on ferme boutique "légalement" .... Oui toutes ces lois étouffent les amoureux des bêtes, ceux qui contribuent à leur nourrissage, ceux qui souhaitent vivre dans le respect de la vie, suppriment la justice de proximité .... c'est de pis en pis, et je me demande combien de lois vont encore être votées pour nous pourrir la vie! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens "féroces" Les colères de Madeleine Lun 31 Jan 2011 - 19:46 | |
| un super article, enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens "féroces" Les colères de Madeleine | |
| |
|