| LOS et LOF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfou Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 1 Age : 61 Ville (departement) : Le Plessis Trevise Emploi : Comptable Nom / Date de son saint : Xavy du Grand Saint Bernard Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: LOS et LOF Lun 31 Jan 2011 - 8:41 | |
| Bonjour à tous, j'ai acheté en Suisse un super Saint Bernard à la Fondation Barry: Xavy du Grand Saint Bernard qui est née le 28 Avril 2010. Et nous allons accueillir en mars en nouveau bébé toujours de la Fondation. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour la confirmation de Xavy ( vers 15 mois je crois) . Doit on la faire enregistrer à la scc pour avoir un LOF alors qu'elle a un LOS? je dois dire que j'ai essayé d'avoir la SCC mais rien ne m'a été expliqué clairement. merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: LOS et LOF Lun 31 Jan 2011 - 8:46 | |
| ceux qui sont aau club français du st bernard vont te repondre sans doute..perso, je ne suis pas assez calée..en tk, bravo pour tes toutous..mets nous des photos dans une galerie à eux...ça nous interesse aussi de voir de beaux "petits suisses."..! | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| |
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: LOS et LOF Lun 31 Jan 2011 - 8:56 | |
| tiens, j'y pense, demande à Dédou, par mp..il saura te conseiller....surement... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: LOS et LOF Lun 31 Jan 2011 - 9:54 | |
| - Citation :
- 4) AU TITRE DE L'IMPORTATION
Cette inscription concerne les animaux né à l'étranger déjà inscrits à un Livre Généalogique reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.). L'admission n'est effectuée qu'après confirmation par un expert français. A) Le propriétaire de l'animal doit : Faire procéder à l'identification du chien par tatouage ou par transpondeur ("puce"), en vue de son inscription au Fichier Central Canin, par un vétérinaire habilité ou un tatoueur agréé. Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne (voir liste en annexe), le Fichier National Canin peut enregistrer le tatouage ou le S.I.E.V. le numéro de transpondeur ("puce") à condition de respecter la procédure suivante: faire procéder à la reconnaissance du tatouage ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le "Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique'" (délivré par la S.C.C. ou le S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la demande) retourner ce Certificat: à la S.C.C. (accompagné d'un titre de paiement de 7,62 euros) dans le cas d'un tatouage ou au S.I.E.V (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas d'un transpondeur. Se procurer auprès de la S.C.C. l'imprimé "Déclaration au Titre de l'Importation" et un formulaire d'Examen de Confirmation. Les remplir très soigneusement, dater et signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par tatouage ou par transpondeur ("puce"). Présenter l'animal avec ces imprimés et son pedigree original à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance de confirmation. L'expert mentionne obligatoirement sur le Formulaire d'Examen de Confirmation, le qualificatif précis qu'il attribue à l'animal. Transmettre ces documents à la S.C.C., lorsque l'expert a émis un avis d'aptitude à la confirmation du chien, en y joignant le montant des frais de dossier. - Pour les chiens d'origine allemande, il y a lieu de produire également le certificat de reconnaissance (ANERKENNUNG) délivré sur demande par l'organisme national (V.D.H. - Westfalendamm - 174 D 44141 DORTMUND) - Pour les chiens d'origine néerlandaise, il y a lieu de produire également le certificat d'exportation (REGISTRATION CERTIFICATE) délivré par la société canine des Pays Bas (RAAD van BEHEER - Postbus 75901 - NL 1070 AX AMSTERDAM) http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: LOS et LOF Lun 31 Jan 2011 - 15:45 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOS et LOF Lun 31 Jan 2011 - 23:56 | |
| - Fanfou a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai acheté en Suisse un super Saint Bernard à la Fondation Barry: Xavy du Grand Saint Bernard qui est née le 28 Avril 2010. Et nous allons accueillir en mars en nouveau bébé toujours de la Fondation. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour la confirmation de Xavy ( vers 15 mois je crois) . Doit on la faire enregistrer à la scc pour avoir un LOF alors qu'elle a un LOS? je dois dire que j'ai essayé d'avoir la SCC mais rien ne m'a été expliqué clairement. merci d'avance pour vos réponses. Tout d'abord je voulais te souhaiter la bienvenue sur ce forum, ainsi qu'à tes deux loulous, avec qui j'espère nous ne tarderons pas à faire connaissance … Je reste étonné qu'une institution de cette importance, la fondation Barry ne t'aie pas donné toutes les informations que t'a transmis Antoine. Ces informations que tu dois suivre à la lettre, si elles te semblent ardues, en définitive ne sont que paperasses qu'il faut s'astreindre à remplir … A ta place je leur transmettrais un courrier pour leur démontrer ton contentement sur leurs façons de faire … J'espère à bientôt sur le forum ( à part quelques filles terribles … )l'ensemble des membres est sympathique tu ne devrais pas t-y ennuyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOS et LOF Mar 1 Fév 2011 - 0:15 | |
| si ton prochain bébé est né de Ivoire et de Grisso del carche je pense que tu auras un très beau sujet. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: LOS et LOF Sam 5 Fév 2011 - 19:28 | |
| J'ai percuté a la maison en relisant les inscriptions, mais t'etais à Troyes non ? T'aurais du venir nous le dire, on aurait discuté un peu | |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: LOS et LOF Sam 5 Fév 2011 - 19:39 | |
| les ptits suisses j'adore mais sans sucre évidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOS et LOF | |
| |
|
| |
| LOS et LOF | |
|