Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 coucou!! :D

Aller en bas 
+4
laurence 55
Antoine
Sandrine 30
darkfire
8 participants
AuteurMessage
darkfire
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
darkfire


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville (departement) : morestel 38
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : aucun / 24/01/2011
Date d'inscription : 24/01/2011

coucou!! :D Empty
MessageSujet: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:41

coucou à ous!
je m'appel maeva j'ai 19 ans je vais commencer une formation par correspondance avec l'institut de formation aux soins animaliers peut etre que certains d'entre vous connaissent je voudrais devenir éleveuse de furet et de chien mais attention pas des petits ^^
j'aime beaucoup les gros gros chiens qui prennent plein de place et qui nous font la fête quand on rentre à la maison Smile
à l'heure actuelle je n'ais plus de toutou :/
et j'avais pensée au st bernard qui sont selon moi de super copain,
donc avant d'avoir un coup de coeur sur un chiot je viens m'instruire pour être bien consciente de ce que cela implique Smile
je precise que la maison de mes parents possède un jardin avec un hectare et demi de terrain ^^ et il y a plein de belle balade a faire autour de chez moi Smile donc pas de souci d'espace XD
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:30

coucou!! :D 920255 A toi ..

_________________
coucou!! :D Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:01

coucou!! :D 605776

Les formations par correspondance sont en général assez decevantes, tu nous diras ce que tu pense de la tienne ..

Pour le reste, voit dans l'ordre, a partir du moment ou tu vis chez tes parents, impossible d'envisager dans 5 ou 10 quand tu pourras te lancer dans l'elevage en parallele d'un metier remunerateur lui ou tu en seras, donc commence à prendre la race que tu aimes, à te renseigner, et à la considerer d'abord comme le chien de compagnie, et donc comme la premiere d'un edifice qu'il me semble précoce d'envisager à 19 ans...
Du reste, en général les jeunes eleveurs sont pas tjrs les meilleurs, pour moi je pense que ça reste un metier ou faut avoir un vécu, une bouteille, et plus adapté à 35/45 ans

_________________


coucou!! :D Valle_10  coucou!! :D Saints10
coucou!! :D Izvara10 coucou!! :D Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:07

ya pas un lycée agricole par chez toi,ils assurent souvent des formations sur le terrain via L ANPE,je pense!!un jeune du village en a fait une,en plus t es renumérée!!c est pas que j ai pas confiance en ta formation mais ma fille et mon porte monaie geek en ont un mauvais souvenir!!elle a voulu faire une formation de secretaire medicale mais il lui fallait des stages pratiques et elle n a jamais pu trouver d employeur ok!!alors j ai payé dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
darkfire
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
darkfire


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville (departement) : morestel 38
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : aucun / 24/01/2011
Date d'inscription : 24/01/2011

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:09

alors déjà je suis hyper motivée (moral en béton ^^) j'avais commencé cette année un btsa productions animales en alternace le problème était que je travaillais exclusivement sur des animaux dit d'élevages soit bovin, ovin, caprin, porcin et un peu chevaux.
ensuite mon alternace se fesait dans une ferme en vache laitière c'était très dure et dangeureux mais surtout je ne m'entendais pas avec mon patron ducoup j'ai tout envoyer en l'air et cette formation va me faire faire des stages (donc pas besoin d'avoir de m'aitre d'apprentissage donc pas remunéré)pratique dans tout les lieux ayant des animaux (animalerie elevage veto ...) donc je vais faire un max de stage, la formation je me la paye seule geek et je veux vivre de ma passion c'est à dire les furets les chiens et les animaux en général:)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:13

m..oui....en attendant..bienvenue ici....tu trouveras sans doute toutes les reponses aux questions que tu te poses...à propos des st bernard en tk.....
au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:23

coucou!! :D 920255

Renseigne toi bien sur ta formation , une amie a fait un truc comme ca par correspondance et au bout du compte tu as juste une attestation de fin de formation et pas de diplome....
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:31

Bienvenue!!!
J'ai fais la même formation que tu vas commencer! Je vais être honnête, elle sert pas à grand chose!
Il y a une autre membre du forum, Towtue qui l'a faite, et on a toutes les 2 la même opinion!
C'est sûre que tu apprendra des choses, mais la formation n'est pas reconnue!
Revenir en haut Aller en bas
darkfire
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
darkfire


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville (departement) : morestel 38
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : aucun / 24/01/2011
Date d'inscription : 24/01/2011

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:43

je cherche pas à enpillé les diplômes^^ j'ai choisi cette formation en pleine conscience que cela n'est pas reconnue mais cela ne m'interesse pas je veux juste apprendre geek pour pouvoir me debrouiller seule ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:06

A mon avis, vu ton age, tu aurais peut etre autant appris en suivant une filliere généraliste, et en profitant des vacances pour chercher à depanner, meme bénévolement, dans des elevages, des refuges...
là c'est une orientation vers une filiere non diplomante donc, c'est quand meme assez dangereux si tu decides ensuite de changer de domaine...

_________________


coucou!! :D Valle_10  coucou!! :D Saints10
coucou!! :D Izvara10 coucou!! :D Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
darkfire
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
darkfire


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville (departement) : morestel 38
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : aucun / 24/01/2011
Date d'inscription : 24/01/2011

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:11

il y a pas de filière généraliste Sad
et je changerais pas d'avis ça c'est sur ^^ je suis jeune certe mais je sais aussi ce que je veux et je sais passion ne s'eteindra jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:42

Première chose, à mon avis, prendre contact et conseils avec des éleveurs renommés ayant pignon sur rue.
D'après tes dires, tu sembles avoir une motivation en béton, c'est rare de nos jours, et je t'en félicite !!!Si je t'encourage ,il faudrait aussi mettre l'accent sur toutes les difficultés que tu rencontreras et les conséquences collatérales qui t'échapperont en cas d'échec. J'espère que tes parents te soutiennent dans ce projet,et seront prêts à t'épauler moralement et financièrement. Jette aussi un coup d'oeil sur le nombre d'éleveurs ,tire misère, et le nombre de chiens abandonnés sur le territoire national.
Sinon fonce, car c'est à ton âge que l'on choisit sa chance avec tous les culots.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:55

coucou!! :D Bienvenuetouslessaints

Je suis à quelques kms de chez toi (Montcarra)

_________________
coucou!! :D Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:52

darkfire a écrit:
il y a pas de filière généraliste Sad

Quand je disais filliere généraliste, c'est bac Général, S si possible selon ton niveau, ça donne des bases scientifiques interessantes ensuite pour l'elevage... (y a pas un BTS elevage, il me semble l'avoir lu un jour à propos de l'eleveur de freund)

_________________


coucou!! :D Valle_10  coucou!! :D Saints10
coucou!! :D Izvara10 coucou!! :D Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
darkfire
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
darkfire


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville (departement) : morestel 38
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : aucun / 24/01/2011
Date d'inscription : 24/01/2011

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:23

je suis titulaire d'un bac ES Very Happy et oui mes parents sont à fonds avec moi Smile ils m'ont même proposé de commencé à petite échelle chez eux de voir ce qui marche et ce qui marche pas etc et après si ca marche bien de m'installer ailleur et de m'agrandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkfire
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
darkfire


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville (departement) : morestel 38
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : aucun / 24/01/2011
Date d'inscription : 24/01/2011

coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:29

Sissi-Régine a écrit:
coucou!! :D Bienvenuetouslessaints

Je suis à quelques kms de chez toi (Montcarra)

je passerais te voir quand j'aurais réccuperer ma petite Very Happy coucou!! :D 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou!! :D Empty
MessageSujet: Re: coucou!! :D   coucou!! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou!! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» Coucou =D
» coucou
» coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: