Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 mon saint se lèche les pattes

Aller en bas 
+3
Martine
Antoine
leonie
7 participants
AuteurMessage
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:47

Mon Balou se lèche la patte, donc cornette et la plaie sèche sa va aller mieux pendant quelque temps et on recommence a se lèché soit la même patte ou une autre. Un véto m'avait dit que balou été stressé. Je ne sais plus trop quoi faire !!
La cornette pour lui se n'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:48

Est-ce que ca vaut le cout d'aller voir un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:49

Les quatres ou juste les pattes avant ?

Si c'est juste avant, c'est effectivement souvent signe de stress ...

_________________


mon saint se lèche les pattes Valle_10  mon saint se lèche les pattes Saints10
mon saint se lèche les pattes Izvara10 mon saint se lèche les pattes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:02

bien sur, ça vaut le coup..il aura un avis eclairé et pro...surtout que c'est très frequent ce genre de comportement...il doit connaitre...en tk, bon courage et calin à lui...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:06

oui, si ce sont les pattes avant il parait que c'est souvent un problème de stress ... donc comprendre pourquoi avec un comportementaliste serait pas mal!! Tu nous tiens au courant??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:05

Faudrait d'abord savoir s'il se lèche les pattes quand vous êtes là ou absent. Car cela peut être un problème d'anxiété ou tout simplement d'ennui. C'est peut-être également les deux! Fait-il beaucoup d'activité avec vous (jeux, promenade,etc)? Bref, cela peut être du à plusieurs choses.. tu devrais suivre le conseil de ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:27

Mon Ugo s'est mordu la patte avant jusqu'au sang lorsqu'il est resté seul le premier jour , il a eu un collier DAP et des calmants .

Depuis il se mord une patte arrière de temps en temps , personne n'a de réponse à ces crises de stress et je ne veux pas le bourrer de médicaments . Je soigne lorsqu'il se mord et il a toujours des grandes plaques de poils roses inesthétiques . La collerette n'est pas la solution , j'avais enrayé ses crises avec des petites traces de moutarde sur la patte , pas trop prés de la plais mais assez pour lui couper l'envie de recommencer . Cette solution moutarde avait éré formidable pour mon dalmatien voleur dans la poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:59

Je confirme, la collerette c'est quand meme plutot anxiogene a priori (quoique j'avais eu les deux cas entre bibi que ça bloquait, et daphné qui jouait avec), si le stress est la cause, rajouter du stress c'est pas l'idée du siecle...

_________________


mon saint se lèche les pattes Valle_10  mon saint se lèche les pattes Saints10
mon saint se lèche les pattes Izvara10 mon saint se lèche les pattes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:39

Se lécher les pattes comme bailler à répétition ou répetter des mouvements c'est un moyen d'appaisement pour le chien quand il se sent angoisser afin de gérer son stress...

Il faut analyser pourquoi le chien stress, est-il seul longtemps, souffre-t-il de votre départ ? Est-il suffisamment avec vous et jouez vous assez longtemps avec ? Quelques questions à vous posez en toute sincérité pour le bien du chien...

En tout état de cause, il faut distraire le chien quand vous le voyez dans cet état afin de le faire penser à autre chose et de le sortir de son état de stress !!!

_________________
mon saint se lèche les pattes Ambrys10

mon saint se lèche les pattes Dolmen10 mon saint se lèche les pattes Clyde10

mon saint se lèche les pattes St_lie10mon saint se lèche les pattes Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





mon saint se lèche les pattes Empty
MessageSujet: Re: mon saint se lèche les pattes   mon saint se lèche les pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon saint se lèche les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lèche le carrelage
» nos 4 pattes
» le chat sur ses pattes
» Haut les pattes !
» Nos autres 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: