Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 canapé grrr

Aller en bas 
+10
loupeiral
Maya
Antoine
f4shion-prissou
christie vk
fangua
Sandrine 30
Martine
Thalie
kaya-perrine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:42

eh tonton yves!!c est de plus en plus severe chez toi!!!pas droit au canapé,puis au salon!!
ou alors plus assez d autorité pour arriver a interdir seulement le canap Wink alors pour etre sur tu fermes les pieces canapé grrr - Page 2 644730 canapé grrr - Page 2 644730 canapé grrr - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:18

Chez nous notre Chouchou ne pas le droit de monter dans les chambres ni sur les canapes dans le salon, mais il a son canape a lui a deux places qui lui est destine et il sais tres bien que le seul canape ou il peut dormir est la sienne . c est drole mais il fait la difference, car meme si on l encourage de monter sur nos canapes (pour voir sa reaction) il ne le fait jamais!!! Meme si on ne pas dans le salon il ne le fait pas.

Il est inteligent mon Chouchou. canapé grrr - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 2:16

laurence 55 a écrit:
eh tonton yves!!c est de plus en plus severe chez toi!!!pas droit au canapé,puis au salon!!
ou alors plus assez d autorité pour arriver a interdir seulement le canap Wink alors pour etre sur tu fermes les pieces canapé grrr - Page 2 644730 canapé grrr - Page 2 644730 canapé grrr - Page 2 644730

Ce n'est pas nouveau Laurence, mes loulous n'ont pas le droit d'aller où ils veulent dans la maison et certainement pas dans le salon et la porte n'est pas fermé, il n'y en pas d'ailleur. Ils se couchent à l'entrée et ils savent qu'ils ne peuvent pas aller plus loin...

La méthode du vieux canapé dédié au chien n'est pas la bonne solution, un jour un enfant ira se mettre dedans pour jouer et le chien réagira violemment et là on dira si j'avais su !!! Le canapé n'a pas était inventé pour y mettre des chiens dedans, donc le chien au sol et tout le monde est à sa place !!!

_________________
canapé grrr - Page 2 Ambrys10

canapé grrr - Page 2 Dolmen10 canapé grrr - Page 2 Clyde10

canapé grrr - Page 2 St_lie10canapé grrr - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:38

le chien au sol? oui mais dans des conditions tt de même confortables! je ne peux pas imaginer Alysse qui a vécu et attendu ses BB sur et "dans le béton" tant qu'à faire vivre ailleurs que sur son bon matelas .. qui se trouve dans notre pièce de vie ... il ne peut pas en être autrement aussi non pourquoi l'avoir fait venir ici!?! depuis le 15 juillet elle est montée (endin elle a sauté) dans le canapé 2 malheureuses fois! pas une de plus et surtout pas sans invitation ... c'est cela la réussite de la bonne éducation... que qd on l'autorise!!! ah oui j'oubliais ... c'est cela aussi la réussite du bonheur!!! Wink Alysse est très obéissante et on voit qu'elle a "subi" l'éducation avant nous... voir les chiens craintifs cela ne me plait pas du tout! ils doivent obeir "heureux"! c'est très important! tu oublies de le souligner Yves ... Very Happy canapé grrr - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:30

Tout a fait d accord avec Yves et c souvent comme cela que les accidents arrivent enfin je sais je l ai déjà dit Smile

_________________
canapé grrr - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:06

et bien je remarque que les personnes qui font vivre leurs chiens à l'extérieur n'aiment pas les voir fréquenter le salon, linving, canapé, etc .... Sur 35 ans de saints bernard ils ont tous été dans les fauteuils ou sur le lit .. sauf ces 3 derniers ... (excepté une petite entorse pour Alysse...) je ne vois pas la différence au niveau du résultat, les saints ont toujours été charmants! cela ne veut pas dire à mes yeux que leur éducation laisse à désirer! on peut être exigent, le tout c'est que les chiens l'acceptent sans réchigner et sans hésitation qd on le demande! point c'est tout! les règles existent ... parce qu'il y a une exception qui confirme la règle! canapé grrr - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:39

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
kaya-perrine a écrit:
voilà depuis quelques jours monsieur prend ses aises
ça a commencé la nuit, je savais qu'il montait sur le canapé puisque le matin la housse était toute de travilole et pleine de poil
mais depuis deux ou trois jours, il le fait la journée aussi mais bien sur jamais quand on est dans la pièce, il attends que je sois à l'étage pour s'installer confortablement
s'il m'entend descendre les escaliers (comme à l'instant, il descend et fait l'air de rien
mais s'il ne nous entend pas il se fait tout petit et attend de se faire en....ler avant de descendre
alors ma question est que faire pour l'en empêcher, chaque fois que je le prends sur le fait, je le dispute et l'envoie se coucher à sa place, mais ça ne l'empêche pas de recommencer!

Je ne comprends pas pourquoi ton loulou monte dans le fauteuil. Il n'irait pas si le salon lui était interdit...
Je rappelle que le chien vit chez toi et non l'inverse... Il ne doit pas avoir accès à toutes les pièces de ta maison.
Salon interdit = fauteuils protégés = hierarchie respectée !!!
Maintenant chacun ses choix...

disons que si on laisse Dawa rentrer à l'intérieur de la maison, c'est pour partager un peu plus de moments avec lui, et le salon est la pièce où on est le plus donc je trouverais dommage de l'empêcher d'y entrer, après je reprécise que quand on est là, il a sa place sur sa couverture et il le sait le problème c'est quand on y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:12

chez moi ils ont le droit d'aller dans la cuisine ,le salon ,et la salle à manger : c'est à dire presque partout au rez de chaussée par contre Eïdi et Cézanne sont interdit de salle de bain et d'étage ;alors que Jules et Vasco vont partout .
Une ou deux fois dans l'année Cézanne tente les escaliers (car l'été la porte reste ouverte )mais il n'aime pas etre pris sur le fait .
Le canapé c'est plus dur mais ça commence à venir
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:56

Canapé non car salon à l'étage et celui ci lui est interdit, elle a sa panière sous l'escalier et nous lui avons fait comprendre que pendant les repas elle doit être à sa place maintenant un geste suffit presque.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:47

christie vk a écrit:
et bien je remarque que les personnes qui font vivre leurs chiens à l'extérieur n'aiment pas les voir fréquenter le salon, linving, canapé, etc .... Sur 35 ans de saints bernard ils ont tous été dans les fauteuils ou sur le lit .. sauf ces 3 derniers ... (excepté une petite entorse pour Alysse...) je ne vois pas la différence au niveau du résultat, les saints ont toujours été charmants! cela ne veut pas dire à mes yeux que leur éducation laisse à désirer! on peut être exigent, le tout c'est que les chiens l'acceptent sans réchigner et sans hésitation qd on le demande! point c'est tout! les règles existent ... parce qu'il y a une exception qui confirme la règle! canapé grrr - Page 2 542382

Mais Chritie chacun est libre de faire comme il veut même si tu veux te laver avec ton chien cela te regarde geek ..Pour moi un chien reste un chien et doit rester a sa place de chien tout simplement

_________________
canapé grrr - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canapé grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé grrr   canapé grrr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canapé grrr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canapé or not
» canapé pour saint bernards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: