| canapé grrr | |
|
+10loupeiral Maya Antoine f4shion-prissou christie vk fangua Sandrine 30 Martine Thalie kaya-perrine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: canapé grrr Ven 31 Déc 2010 - 15:42 | |
| eh tonton yves!!c est de plus en plus severe chez toi!!!pas droit au canapé,puis au salon!! ou alors plus assez d autorité pour arriver a interdir seulement le canap alors pour etre sur tu fermes les pieces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canapé grrr Ven 31 Déc 2010 - 16:18 | |
| Chez nous notre Chouchou ne pas le droit de monter dans les chambres ni sur les canapes dans le salon, mais il a son canape a lui a deux places qui lui est destine et il sais tres bien que le seul canape ou il peut dormir est la sienne . c est drole mais il fait la difference, car meme si on l encourage de monter sur nos canapes (pour voir sa reaction) il ne le fait jamais!!! Meme si on ne pas dans le salon il ne le fait pas. Il est inteligent mon Chouchou. |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: canapé grrr Sam 1 Jan 2011 - 2:16 | |
| | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: canapé grrr Sam 1 Jan 2011 - 22:30 | |
| Tout a fait d accord avec Yves et c souvent comme cela que les accidents arrivent enfin je sais je l ai déjà dit _________________ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: canapé grrr Sam 1 Jan 2011 - 23:06 | |
| et bien je remarque que les personnes qui font vivre leurs chiens à l'extérieur n'aiment pas les voir fréquenter le salon, linving, canapé, etc .... Sur 35 ans de saints bernard ils ont tous été dans les fauteuils ou sur le lit .. sauf ces 3 derniers ... (excepté une petite entorse pour Alysse...) je ne vois pas la différence au niveau du résultat, les saints ont toujours été charmants! cela ne veut pas dire à mes yeux que leur éducation laisse à désirer! on peut être exigent, le tout c'est que les chiens l'acceptent sans réchigner et sans hésitation qd on le demande! point c'est tout! les règles existent ... parce qu'il y a une exception qui confirme la règle! | |
|
| |
kaya-perrine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2671 Age : 40 Ville (departement) : hautes alpes Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: canapé grrr Dim 2 Jan 2011 - 12:39 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- kaya-perrine a écrit:
- voilà depuis quelques jours monsieur prend ses aises
ça a commencé la nuit, je savais qu'il montait sur le canapé puisque le matin la housse était toute de travilole et pleine de poil mais depuis deux ou trois jours, il le fait la journée aussi mais bien sur jamais quand on est dans la pièce, il attends que je sois à l'étage pour s'installer confortablement s'il m'entend descendre les escaliers (comme à l'instant, il descend et fait l'air de rien mais s'il ne nous entend pas il se fait tout petit et attend de se faire en....ler avant de descendre alors ma question est que faire pour l'en empêcher, chaque fois que je le prends sur le fait, je le dispute et l'envoie se coucher à sa place, mais ça ne l'empêche pas de recommencer! Je ne comprends pas pourquoi ton loulou monte dans le fauteuil. Il n'irait pas si le salon lui était interdit... Je rappelle que le chien vit chez toi et non l'inverse... Il ne doit pas avoir accès à toutes les pièces de ta maison. Salon interdit = fauteuils protégés = hierarchie respectée !!! Maintenant chacun ses choix... disons que si on laisse Dawa rentrer à l'intérieur de la maison, c'est pour partager un peu plus de moments avec lui, et le salon est la pièce où on est le plus donc je trouverais dommage de l'empêcher d'y entrer, après je reprécise que quand on est là, il a sa place sur sa couverture et il le sait le problème c'est quand on y est pas | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: canapé grrr Dim 2 Jan 2011 - 17:12 | |
| chez moi ils ont le droit d'aller dans la cuisine ,le salon ,et la salle à manger : c'est à dire presque partout au rez de chaussée par contre Eïdi et Cézanne sont interdit de salle de bain et d'étage ;alors que Jules et Vasco vont partout . Une ou deux fois dans l'année Cézanne tente les escaliers (car l'été la porte reste ouverte )mais il n'aime pas etre pris sur le fait . Le canapé c'est plus dur mais ça commence à venir | |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: canapé grrr Dim 2 Jan 2011 - 17:56 | |
| Canapé non car salon à l'étage et celui ci lui est interdit, elle a sa panière sous l'escalier et nous lui avons fait comprendre que pendant les repas elle doit être à sa place maintenant un geste suffit presque. | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: canapé grrr Dim 2 Jan 2011 - 21:47 | |
| - christie vk a écrit:
- et bien je remarque que les personnes qui font vivre leurs chiens à l'extérieur n'aiment pas les voir fréquenter le salon, linving, canapé, etc .... Sur 35 ans de saints bernard ils ont tous été dans les fauteuils ou sur le lit .. sauf ces 3 derniers ... (excepté une petite entorse pour Alysse...) je ne vois pas la différence au niveau du résultat, les saints ont toujours été charmants! cela ne veut pas dire à mes yeux que leur éducation laisse à désirer! on peut être exigent, le tout c'est que les chiens l'acceptent sans réchigner et sans hésitation qd on le demande! point c'est tout! les règles existent ... parce qu'il y a une exception qui confirme la règle!
Mais Chritie chacun est libre de faire comme il veut même si tu veux te laver avec ton chien cela te regarde ..Pour moi un chien reste un chien et doit rester a sa place de chien tout simplement _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canapé grrr | |
| |
|
| |
| canapé grrr | |
|