Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Chiot et pluie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stench
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
stench


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 48
Ville (departement) : 68
Emploi : prof
Nom / Date de son saint : 30/07/2010
Date d'inscription : 20/09/2010

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:23

Vous le savez, j'ai un St-bernard qui a maintenant trois mois et une semaine, je découvre chaque jour de nouvelles surprises. La derniere qui me surprend : Feydo semble adorer la pluie.
J'explique : il a une pièce qu'on a aménagée, où il a son dodo, qui est indépendante de la maison, et qui donne accès directement sur le jardin. Cette pièce est toujours ouverte, il entre et sort comme il veut. Or, il pleut depuis deux jours, et lui préfère rester dehors, sous la pluie, couché par terre, ou rongeant son os, ou jouant avec ses jouets. Il déménage même sa couverture à l'exterieur. Il est trempé jusqu'aux os. Visiblement, ça ne le gène pas du tout. D'où mes questions :
Est-ce un comportement habituel chez le St-Bernard? Ne risque-t-il pas de tomber malade, il est encore tout jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:31

Aimer la pluie c'est relativement normal, l'humidité les rafraichit... Ici aussi c'est souvent galere pour les faire rentrer parfois quand il pleut (encore que moins maintenant que quand elles étaient petite).

Par contre, effectivement le danger c'est les patho, bon le rhume ou ce genre de chose je me ferais pas trop de soucis, avec son duvet et ses poils, ils sont equipés...
le risque en gardant cette humidité, c'est de favoriser en cas d'abrasion de la peau les dangers de dermites...
Une simple egratignures, de l'humidité constante, et ton chien devient une boite de pétri ambulante...

Autant que possible, le ressuyer quand il rentre, peut etre effectivement limité son accés permanent à l'exterieur, mais bon, sans exces d'inquietude tant qu'il ne reste pas prostré dehors sous la pluie, et qu'a l'interieur il a une zone seche pour se coucher (d'ou l'importance de changer la couette si elle est humide, ou s'equiper de tapis type vetbed absorbant...)

Aprés, biafine était souvent dehors sans jamais avoir de pyo, daphné en a fait une toute petite a cause d'une baignade et jamais depuis, ça depend aussi du type de peau de ton toutou...

_________________


Chiot et pluie? Valle_10  Chiot et pluie? Saints10
Chiot et pluie? Izvara10 Chiot et pluie? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:34

tt à fait d'accord! ce n'est pas parce que le chiot aime la pluie que c'est bon pour sa santé! On était bcp plus prudent à ce sujet "dans le temps" Laughing et je ne laisse jamais mes BB saints sous une pluie continuelle avant leurs 6 mois! Toujours bien les frictionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
stench
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
stench


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 48
Ville (departement) : 68
Emploi : prof
Nom / Date de son saint : 30/07/2010
Date d'inscription : 20/09/2010

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:02

Ok, merci pour vos réponses. Ce qui me surprend, c'est que le chien peut comme il veut et quand il veut rentrer dans "sa chambre" (une piece de 10 m2 aménagée) et surtout qu'on a un très long endroit couvert de 30 m2 (sous la terrasse) où il peut à loisir se protéger de la pluie tout en restant dehors. Il préfère se coucher deux metres plus loin, sous la pluie...

On va donc l'enfermer dans sa chambre s'il pleut trop, mais si ça dure des jours, je me vois mal le laisser dans ces 10 m2. La nuit il est de toute façon enfermé (on vient de le coucher, là), et on le sèche bien à ce moment là.

Une photo prise à l'instant, pendant que Feydo rongeait son os tranquillement sous la pluie battante (le préau est à deux mètres derriere lui!) . On a utilisé deux serviettes éponges pour le secher avant de le coucher dans sa chambre.

Chiot et pluie? Dscn1418

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:20

ouaaah quelle soupe!!! écoutes je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres mais c'est un conseil que j'ai toujours suivi pour tous mes BB, ça fait plus de 35 ans que j'ai des saints (sans être éleveur), je ne les ai jamais laissé dehors par pluie battante ni laissé nagé, mais je n'ai jamais eu de hot spot & cie... et bien sûr la machine à laver va tourner pour les essuies de bain! Chiot et pluie? 569851 En fait on peut rencontrer ce problème avec d'autres animaux aussi comme les chevaux! qd ils sont habitués à vivre qu'à l'extérieur, c'est une chose! mais rentré au boxe ou au garage, avec chaleur et humidité, vaut mieux passer les essuies ou les bouchons de paille ou encore le solarium! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:36

idem que Christie, je trouve qu'il est trop jeune pour etre mouillé en permanence...
maintenant, ça l'imunisera peut-etre contre toutes les merdes que les autres attrapent à cause de l'humidité...je sais pas..mais moi, je ne le laisserais certainement pas aller et venir à sa guise si bébé...
fais comme tu as dit, tu fermes la porte, au moins en cas de pluie continue..et, la nuit, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:42

Sinon le fait d'aimer la pluie malgrés un abris, on a aussi ici, on a installé expres un abris de jardin qu'elle n'utilise pas, du coup on les recupere trempé le soir...
mais effectiuivement, vu l'age, prudence...
De tt façon, bibi petite était laissé dans une petite piece en notre absence, on osait pas la laisser dehors seul de peur d'etre volé, donc c'est pas forcement dramatique pour son developpement d'etre enfermé quand il pleut vraiment fort et longtemps (c'est quand meme pas tt les jours).

_________________


Chiot et pluie? Valle_10  Chiot et pluie? Saints10
Chiot et pluie? Izvara10 Chiot et pluie? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:50

..Oui faire quand même attention car il est bébé encore geek

_________________
Chiot et pluie? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot et pluie? Empty
MessageSujet: Re: Chiot et pluie?   Chiot et pluie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot et pluie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIna sous la pluie (2 ans)
» Baignade du chiot
» Poils mi long ?? et ternes
» Cout d'un chiot
» Le salon du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: