| shitzu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kakine690 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 226 Age : 44 Ville (departement) : belgique Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: shitzu Sam 23 Oct 2010 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: shitzu Sam 23 Oct 2010 - 15:43 | |
| Je transmets au refuge que je connais bien .Au pire si tu es coincée , c'est un refuge en maison, les chiens y sont stérilisés et remis en ordre avant placement
Mais , y'a pas eu d'avis de recherches ou autre pour elles?t'as contacté police, et tout le tralala? | |
|
| |
Nombre de messages : 226 Age : 44 Ville (departement) : belgique Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: shitzu Sam 23 Oct 2010 - 15:45 | |
| on peut les garder ca ne pose pas de probleme en attendant, nous sommes allé chez le veto ca oui mais il y a une qui a une puce mais pas d adresse dessus et l autre rien | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: shitzu Sam 23 Oct 2010 - 15:54 | |
| alors je dis au refuge qu'elle transmette si elle a des demandes ; pov'fifilles , pfuff , heureusement qu'elles sont tombées chez toi , par contre , fais moi un plaisir écris moi SHIH TZU(enfin, type Shih Tzu) avant que je fasse des boutons tiens moi au courant pour ces tites louloutes | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Sam 23 Oct 2010 - 15:55 | |
| ok pas de soucis shih-tzu lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shitzu Sam 23 Oct 2010 - 19:00 | |
| essais de voir aussi dans les commerces du coin pour voir si les puces ne sont pas en annonce |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: shitzu Sam 23 Oct 2010 - 22:39 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Dim 24 Oct 2010 - 9:37 | |
| je pense que je vais les deposer chez la dame que claire connait car elles ne sont pas propre et mon fils mathéo ne marche pas encore tres bien donc il est souvent sur les fesses donc je vais voir | |
|
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: shitzu Dim 24 Oct 2010 - 22:58 | |
| Les pauvres, j'espère qu'elles retrouveront leurs maîtres rapidement. Peut-être ont-elles fugué... enfin j'espère que c'est ça et pas un abandon mais de toute façon TOUT CHIEN doit être obligatoirement identifié...
Pas de tatouage à la cuisse, aux oreilles ? (normalement c'est oreille droite) Parfois les tatouages s'estompent avec le temps... Pas un résidu d'encre ?
Il faut prendre contact avec les pompiers, la police municipale, la fourrière, les vétos des alentours, les refuges du coin et passer des annonces si possible avec photos.
Si tu peux les garder un peu, il est possible que celle qui est identifié l'ai été recemment et que l'inscription à la SIEV n'ai pas encore été prise en compte. Cela peut mettre un certain temps, comme un mois... N'hésites pas à demander à ton véto de se connecter sur le site prochainement.
Tiens nous informé. | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 6:51 | |
| la elles sont chez une dame qui est prete a les garder si jamais leur maitre ne se montre pas. le veto est prevenu que si quelqu un les reclame il sait me contactez car on les a trouver loin de chez nous donc je sait pas retourner pour faire toute les recherches possible mais je les ai inscrite sur un site de chien perdus donc on verra bien mais la ou elles sont elles sont bien | |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 13:43 | |
| c'est déjà une bonne nouvelle pour elles, même si leur maître ne se manifeste pas, elles ne seront pas malheureuses.
et Bianca, qu'a t-elle dit de l'arrivée de ces 2 ptites puces ? | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 14:20 | |
| - kakine690 a écrit:
- la elles sont chez une dame qui est prete a les garder si jamais leur maitre ne se montre pas.
le veto est prevenu que si quelqu un les reclame il sait me contactez car on les a trouver loin de chez nous donc je sait pas retourner pour faire toute les recherches possible mais je les ai inscrite sur un site de chien perdus donc on verra bien mais la ou elles sont elles sont bien Demandes à cette dame si un véto ne peut pas refaire une vérification sur le site de la SIEV dans un mois par exemple même si c'est peu probable de retrouver les proprios... Légalement si l'une de ses chiennes est identifiée elle appartient à quelqu'un et cette personne est le propriétaire officiel. Imagines qu'elles aient fugué, qu'elles ne soient pas malheureuses où elles sont et que les proprios les cherchent mais avec les tas de site d'annonce qu'il existe il est possible de se louper, surtout qu'une n'est pas identifié et que celle qui est identifiée c'est comme si elle ne l'était pas... Il n'est pas impossible que ce soit des personnes de passage venues chez des amies et que les chiennes se soient enfuies, même si c'est peu probable. Après je comprends que la dame qui les a en garde s'attache aux chiennes et vice versa, mais imagines le jour où elle va chez le véto ne serait ce que pour les vaccins... Premièrement l'identification est obligatoire, donc si elle les garde je suppose qu'en tant que personne responsable elle les fera identifier. Rien que pour le vaccin antirabique il faut que l'animal ai un passeport mais pour établir un passeport à un animal il faut que celui-ci soit identifié. Pour la chienne qui n'est pas identifiée ok, mais pour celle qui possède un transpondeur imagines que l'enregistrement des coordonnées des proprios ai été fait entre temps sur le fichier de la SIEV et que le véto lui dise "Madame nous devons contacter les propriétaires et vous ne pouvez pas garder ce chien". Que va-t-elle répondre ? La chien aura beau être très attachée et être en admiration devant cette dame mais si le véto contacte les proprios officiels et que eux ne désirent pas faire le changement de propriétaire et souhaitent venir la récupérer elle n'aura aucun moyen de la garder, car ce sera considérer comme un vol. Pour la chienne non identifiée c'est différent : si la dame la fait identifier à son nom personne ne pourra la reprendre car légalement elle en sera la propriétaire. Mais là c'est différent, une des deux louloutes a un transpondeur. Si vraiment au bout d'un certain temps l'inscription n'est toujours pas faite sur le fichier la dame peut s'arranger à suivre des démarches auprès de son véto pour en obtenir la propriété en toute légalité. La situation est délicate, c'est juste un conseil que je te donne. En passant par la SPA, comme te l'avait proposé ton véto ce sera peut-être différent et là je ne sais pas comment ça se passe. Mais la dame qui les a en garde n'est pas un refuge. Il y a deux solutions : - Il est donc possible que si personne les réclame et que l'enregistrement ne soit pas fait auprès de la SIEV elle puisse les garder - A partir du moment où l'enregistrement est fait sur le fichier c'est : ou elle s'arrange avec le proprio pour qu'il lui cède la chienne et qu'ils fassent ensemble le changement de propriétaire comme je l'ai dit plus haut, où elle lui rend. La deuxième solution est plus facile psychologiquement pour la dame et la chienne quand c'est fait le plus tôt possible et qu'il n'y a pas une grande attache même si je pense que cette dame aime déjà ces deux chiennes. Voilà pourquoi j'insiste sur le fait de refaire une vérification prochainement | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 15:25 | |
| ici c est pas la siev mais la biec on est en belgique. je vais tenir au courant ma soeur pour qu elle la previenne de refaire voir la puce au veto car comme tu dit elles n etaient peut etre pas malheureuse et c est sur que si ca arrivait a mon chien j aimerai qu on me le rende. | |
|
| |
Claire&David Eleveur
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 15:43 | |
| en Belgique c'est l'ABIEC ;
et ce n'est pas si compliqué que ça si la dame veut les garder , elle demande le changement de proprio via le veto et abiec pour celle qui est pucée .Ensuite l'ABIEC prévient l'actuel proprio si adresse connue (si pas , ben tant pis pour lui!)et si au bout de 15 jours personne ne se manifeste , la chienne sera d'office au nom de la dame . Pour celle qui n'est pas pucée , y'a juste a la mettre en ordre.
Kakine a fait son maximum , ce n'est pas à elle de remuer ciel et terre non plus !!
En cas de "perte"LES GENS N'AVAIENT QU'A ETRE RESPONSABLES DE LEURS CHIENNES ET LES AVOIR EN ORDRE , AINSI ILS LES AURAIENT DEJA RETROUVE!!!!!!
perso, je doute que ce soit une fugue ou "perte" .............
| |
|
| |
Claire&David Eleveur
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 15:45 | |
| - kakine690 a écrit:
- ici c est pas la siev mais la biec on est en belgique.
je vais tenir au courant ma soeur pour qu elle la previenne de refaire voir la puce au veto car comme tu dit elles n etaient peut etre pas malheureuse et c est sur que si ca arrivait a mon chien j aimerai qu on me le rende. ça n'arriverait pas à ton chien puisqu'il est en ordre,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 15:54 | |
| oui oui encore une chance je ne voudrais pas la perdre et ne plus la retrouver c est sur. mais amon avis c est ce qu il va se passer la dame actuelle va les faire enregistrer a son nom et si il n y a pas de soucis les chiennes resteront chez elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 21:21 | |
| - kakine690 a écrit:
- ici c est pas la siev mais la biec on est en belgique.
Pardon, j'avais pas regardé ta localisation et pensais que tu étais en France... | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 21:43 | |
| - Claire&David a écrit:
Kakine a fait son maximum , ce n'est pas à elle de remuer ciel et terre non plus !! Je sais bien que ce qu'elle a fait est très bien et je n'ai jamais dit le contraire ! Mais si elle vient nous en parler je pense avoir le droit de la conseiller afin de faire les choses dans la légalité au cas où l'identification de la chienne serait prise en compte par le fichier entre temps. Personne ne sait si cette louloute a été identifié recemment donc moi sur les cas comme celui là je reste prudente. Je ne lui demande pas de remuer ciel et terre comme tu dis mais je la conseille juste d'informer la dame qui a les chiennes en garde que ce n'est pas impossible que l'identification soit prise en compte dans peu de temps et de le faire vérifier. On sait tous que le but d'identifier un animal est de l'inscrire sur un fichier pour qu'il ai un propriétaire officiel et qu'on puisse le retrouver s'il se perd. Là les personnes ont fait poser un transpondeur mais l'enregistrement n'est pas fait... c'est ou que c'est en cours, ou qu'il y a une erreur quelque part ! - Claire&David a écrit:
En cas de "perte"LES GENS N'AVAIENT QU'A ETRE RESPONSABLES DE LEURS CHIENNES ET LES AVOIR EN ORDRE , AINSI ILS LES AURAIENT DEJA RETROUVE!!!!!! Oui je suis bien d'accord avec toi mais à mon boulot c'est moi qui crée les dossiers des clients et à chaque nouvel animal que j'enregistre je vérifie sa puce ou son tatouage et me connecte sur le site pour vérifier les coordonnées du proprio afin de leur signaler un éventuel changement d'adresse par exemple. Je dois le faire obligatoirement lorsqu'on délivre un passeport. J'ai bien été surprise moi-même du nombre de dossiers qui n'avaient pas été mis à jour... Après des personnes peuvent bien entretenir leur animal mais omettre un changement d'adresse par exemple. Et parmi les animaux adoptés en refuge, le plus souvent c'est nous qui devons demander aux proprios de contacter le refuge ou l'ancien propriétaire pour que le changement puisse être fait. Les personnes n'y pensent pas systématiquement, même si pour nous c'est la moindre des choses et que ça nous parait si évident. - Claire&David a écrit:
perso, je doute que ce soit une fugue ou "perte" ............. Pareil que toi, je doute aussi mais comme j'ai dit : ce n'est pas impossible ! Sans preuve on ne peut pas dire donc il faut penser à toutes les hypothèses possibles. | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 21:54 | |
| Enfin le principal c que c deux louloutes sont maintenant bien _________________ | |
|
| |
Claire&David Eleveur
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Lun 25 Oct 2010 - 21:58 | |
| - sandrine 30 a écrit:
- Enfin le principal c que c deux louloutes sont maintenant bien
YEEEEEEEEEEES ! Et comme j'ai dit dans ma première réponse elle peut les adopter ! Pour la chienne non identifiée c'est facile puisqu'elle n'a pas de proprio officiel et celle qui est identifié j'ai bien dit qu'il était possible de l'adopter légalement en respectant des conditions. Mais je leur souhaite que du bonheur et le principal est que ces louloutes soient heureuses et qu'on prenne soin d'elles. | |
|
| |
| Sujet: Re: shitzu Mar 26 Oct 2010 - 7:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shitzu | |
| |
|
| |
| shitzu | |
|