| Doberman blanc et fauve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Doberman blanc et fauve Sam 23 Oct 2010 - 0:18 | |
| Je viens de découvrir 2 nouvelles couleurs chez le Doberman: Blanc: Fauve: Ici un lien vers la polémique sur la couleur blanche: http://www.dobermanstrikerfire.com/dobermanstrikerfire_f.html Pour voir les autres photos. elles sont sur le même site. Pour ma part, je les trouve superbes J'ai toujours eu un coup de coeur pour les chiens de cette couleur ( d'où mon amour pour les braque de weimar qui sont un peu semblables)! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Sam 23 Oct 2010 - 0:59 | |
| je trouve le 1er effectivement très beau ... mais on dit pas mal de soucis à propos de cette couleur, en tout cas dans d'autres races ... | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Sam 23 Oct 2010 - 8:45 | |
| oui..c'est vrai, ça se rapproche vraiment du braque de Weimar...hier soir chez le veto (pour diner, pas pour maladie) il y avait la sienne + un autre d'une amie...on a l'impression de voir "double"...comme les dobermans, ils sont d'une elegance..! en tk, merci, moi, je ne connaissais pas ces couleurs , seulement le noir et feu et le brun... | |
|
| |
caroline56 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 41 Ville (departement) : lorient Emploi : assistante éducation Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Sam 23 Oct 2010 - 12:21 | |
| whaouuu le premier !!!!
par contre je préfère nettement le doberman les oreilles non coupées ...
le premier, chez les chevaux, on dit qu'ils ont une robe cremello ou gold-champagne , je trouve ça magnifique ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Sam 23 Oct 2010 - 13:01 | |
| Oui moi aussi je préfère les oreilles non-coupés comme celui-ci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Mer 3 Nov 2010 - 17:27 | |
| ben en fait, à chaque fois, ça me donne l'impression qu'il faut créer de "nouveaux produits" à proposer au consommateur... Encourager les gènes récessifs, est-ce que ce n'est pas contre-nature ? Bien entendu, on puet dire que tout va bien, mais ces dobs là sont tout récents et on n'a pas de recul sur plusieurs générations, il me semble, pour avoir un suivi et des analyses qui permettent de se faire une opinion éclairée.
Quand on sait que certains excès de sélection créent des soucis de santé sur des races naines / extra-naines (je ne parle pas des "simples" cas de consanguinité ni de non détection de maladies génétiques): problèmes respiratoires, atrophie des organes...
Je trouve le doc noir et feu magnifique, sa couleur pour moi va avec son identité.
A quand le St-Bernard bleu ? |
|
| |
sevathos Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 352 Age : 50 Ville (departement) : meuse Emploi : assistante de direction Nom / Date de son saint : pas encore, mais adore les géants... Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Sam 15 Jan 2011 - 21:23 | |
| le 1er à l'air d'être "procelaine" c'est bof pour moi, par contre les oreilles non taillées je préfère aussi, même chez le dob, et c'est tant mieux si on a plus le droit! | |
|
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Ven 6 Mai 2011 - 11:28 | |
| Je trouve que le premier a des airs de lévrier en ne voyant que la tête. J'aime bien ces couleurs sur le dob', par contre je crains des risques de problèmes dermatologiques. J'imagine que ce sont des robes diluées, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve Ven 6 Mai 2011 - 15:00 | |
| Oui ce sont des robes diluées du noir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doberman blanc et fauve | |
| |
|
| |
| Doberman blanc et fauve | |
|