Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

My Way ... notre nouvelle jument !

+11
belinda
caroline56
laurence 55
Claire&David
Weim
place
Antoine
ouaf
christie vk
ninou
Anne Marie
15 participants
AuteurMessage
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie

Féminin
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

My Way ... notre nouvelle jument ! Empty
MessageSujet: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:18

Voilà, je vous présente My Way, jument de bientôt 22 ans.
My Way devait partir ... à la boucherie !!!!
Heureusement pour elle, mon mari est passé "au bon moment" et il a tout de suite embarqué My Way.
J'espère qu'elle coulera encore beaucoup de beaux jours chez nous.
Comme vous voyez il n'y a pas que des "chiennes retraitées d'élevage" qu'on euthanasie, des juments poulinières aussi parfois finissent à l’abattoir ... enfin c'est un sort que cette gentille jument ne connaîtra pas !

My Way ... notre nouvelle jument ! Billy_10

Elle est un peu "crottée" sur la photo car elle était tellement heureuse qu'elle s'est roulée et roulée et roulée ... à mon avis elle a compris qu'elle avait eu beaucoup de chance.

Revenir en haut Aller en bas
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou

Féminin
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:21

bravo à vous pour ce geste plein d'amour et de générosité et longue vie à la belle My Way ... notre nouvelle jument ! 148317
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:28

I love you elle est bien trop belle pour partir à l'abattoir!!! bravo pour son adoption Anne-Marie!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:31

je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble! My Way ... notre nouvelle jument ! 492759
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:20

Ouah, 22 ans, j'ignorais que des chevaux aussi vieux partait en boucherie...
J'ai toujours mauvaise conscience de voir ça, moi qui aime beaucoup la viande de cheval, j'étais persuadé que c'etait des chevaux elevé et dedié rien qu'a ça.... Comme les vaches ou les porcs...

My Way ... notre nouvelle jument ! Valle_10  My Way ... notre nouvelle jument ! Saints10
My Way ... notre nouvelle jument ! Izvara10 My Way ... notre nouvelle jument ! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
place
Posteur
place

Masculin
Ville (departement) : bellevaux 74470
Emploi : artisan
Nom / Date de son saint : Elya du Mas de Jalnot 26/09/2009

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:49

BRAVO POUR CETTE ADOPTION My Way ... notre nouvelle jument ! 780137 My Way ... notre nouvelle jument ! 780137 My Way ... notre nouvelle jument ! 780137
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:48

Bravo pour cette adoption, je me suis jurée de ne jamais mangé de cheval simplement parce que c'est un animal de compagnie avec qui on créé des liens fort parfois. Ma mère avait un beau camarguais étant jeune et son père l'a envoyé en boucherie...
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:53

bravo pour ce sauvetage ! nous souhaitons de belles années de bonheur à My Way I love you
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 1:02

oooh que non Antoine!!! les chevaux ou poulains sont si vite envoyés à la boucherie pour un oui ou pour un non! Ma Gitane avait une hernie toute petite et son éleveur allait l'envoyer à la boucherie parce qu'il ne voulait même pas entendre parler d'une opération modeste...à 5 mois je l'ai sauvée et l'ai prise avec sa demi soeur...
Tu dois te sentir heureuse de lui avoir épargné cette horrible fin Anne-Marie!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Anne Marie
Posteur
Anne Marie

Féminin
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:17

Merci pour tous vos témoignages.
Je suis super heureuse que My Way soit avec nous.
Comme le dis Christie les chevaux sont vite envoyés à l'abattoir, pour un oui pour un non, ici il s'agit en fait d'une jument poulinière et comme cette année ils n'ont pas pu "l'avoir pleine" ils l'ont vendue pour 600 € pour qu'elle aille au couteau parce qu'ils "n'allaient quand même pas la nourrir pour rien" !
Nous l'avons donc rachetée pour 600 €.
Depuis qu'elle est chez nous elle a déjà repris qq kg : des grains le matin et le soir, le foin à volonté et au minimum 2h de pré par jour.
Elle est heureuse et en pleine forme, elle a même pris notre jeune étalon sous son aile, elle le protège comme si c'était son bb !
Et contrairement à ce que tu crois Antoine, la plupart des vieux chevaux finissent à l'abattoir car leur viande est "tendre".
Je ne pense pas qu'il existe réellement des chevaux élevés pour la viande, comme c'est le cas des vaches, moutons et autres ...
Enfin moi JAMAIS je ne mange de viande de cheval ... d'ailleurs très très peu de viande pour moi tout court.
En tout cas je peux vous assurer que JAMAIS My Way ne connaîtra l'abattoir et JAMAIS elle ne finira en steak dans votre assiette Laughing
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:15

ah super pour my way My Way ... notre nouvelle jument ! 148317 perso la viande de cheval,pourrais pas en manger et pourtant je suis assez carnivore
caroline56
Posteur
caroline56

Féminin
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:44

je la trouve très bien conservée du haut de ses 22 ans Smile
Anne Marie
Posteur
Anne Marie

Féminin

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:27

Effectivement My Way est très bien conservée, elle est en parfaite santé et peut même encore être montée pour faire des balades par exemple, bon je parle de balades calmes pas de galop à fond la caisse pendant 20 km geek
Mais ce ne sera pas le cas chez nous, notre mamy est retraitée et à la belle saison elle fera la nounou pour les yearlings.
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:03

Bravo à ton mari et à toi pour ce sauvetage, comme toi je mange très peu de viande et jamais on ne me fera avaler du cheval!!!
Ludivine78
Posteur
Ludivine78

Féminin
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:04

Très belle cette jument
Fanoush
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Fanoush

Féminin
Ville (departement) : 45000
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Fanette

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:43

Je ne sais pas si j'aurais une réponse à mon post vu la date mais je tente quand même, je fais quelques recherches en ce moment pour découvrir les origines de mon cheval. Il se trouve et j'en suis que persuadée que My Way, votre jument, est la maman de mon loulou. Le truc c'est que sur les papiers de mon cheval, il est marqué On my way (pur sang) mais vu la ressemblance entre votre jument et mon loulou... Euh.. C'est assez frappant Smile De plus, son âge est assez vraisemblable à celui de sa maman qui est de 1980.
Je vous poste une petite photo de lui (je ne sais pas si cela va marcher lol )

My Way ... notre nouvelle jument ! 12.10.09%20016_201002210501
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:08

ce serait une belle histoire
une maman qui retrouve son petit
une hsitoire comme je les aime
mon cote fleur bleue
contacte les adoptants de My Way en MP
Fanoush
Posteur
Fanoush

Féminin

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:56

Vous avez raison Smile J'ai essayé. Moi aussi cela me ferait très plaisir. Je ne pense pas que la maman retrouvera son petit car elle est un petit peu loin de moi mais juste pour discuter, échanger et peut-être leurs trouver des points communs :P Il est vrai que je connais très peu le passé de mon cheval car lorsque il a intégrer la famille il avait déjà 12 ans, je sais que c'est un ancien cheval de course (il a couru jusqu'à 6ans), il est né en Bretagne.
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:09

et pas de nouvelles
Fanoush
Posteur
Fanoush

Féminin

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:51

Non...
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:37

desolee et essayer sur facebook
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:02

Anne-Marie va venir! geek
Fanoush
Posteur
Fanoush

Féminin

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:33

Bon et bien ce n'est pas sa maman... Smile Mais c'est une sublime jument tout d'même.
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:36

desolee pour toi
ça serait super de pouvoir reunir maman et poulain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Way ... notre nouvelle jument !   My Way ... notre nouvelle jument ! Icon_minitime

My Way ... notre nouvelle jument !
Page 1 sur 1