Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Infection uterine (peritonite+ septicemie)

+5
Antoine
ouaf
christie vk
Martine
laurence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence

Féminin
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005

Infection uterine (peritonite+ septicemie) Empty
MessageSujet: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:32

bjra tous voila ma fifille belle a 5 ans et je l'ais emené chez le veto en unrgence il a diagnostiqué une infection unterine il la opéré et la il ma dis qu'elle fedait un debu de peritonite et d'une septysemie elle et toujours chez le veto c'est arrivé jeudi et il ne veu pas ce prononcé sur le pronostique vital j'ai peur qu'elle meurt car il ma dis qu'elle etait tres affaiblie vous en pensé quoi ma bebelle c'est ma vis donc j'ai peur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:47

Pas d'exemple de ce genre de truc..mais, s'il lui a enlevé son uterus en mauvais etat, l'infection peut etre jugulée par les antibio...par contre, faut le temps, et, ça la creve...c'est dur de diagnostiquer ce genre de pb...
j'espère que les medocs pourront arriver à faire reculer l'infection...et, s'il y a septicemie, ne pourrait on lui faire une transfusion sanguine...?
laurence
Posteur
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:56

bin je c'est pas elle et sous perfe elle et tres faible il ne veu pas ke je vienne la voir car il me connait bien et il c'est ke je vais craqué il a operer ce matin a 9 h et elle c'est reveillé seulement a 15 h met na pas de reaction sonor et fisuel il et tres inquiet car elle ne bouge pas non plus nis tete ni queu enfin rien et moi je ne connait pas cette maladie et si elle dois partir j'aimerais ke ce soi chez nous avec seux qu'ils aiment et qu'elle aime et non pas seul dans un box d'un cabinet de veto et pour la perfusion il m"en a pas parler
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:54

primo je resterais envers et contre tous près de ma fifille!!! je l'ai déjà fait pour ma Nana (opérée d'une torsion d'estomac, donc grave aussi!)!! même que je rentrais dans sa cage pour rester tout près d'elle! ils ont un besoin vital de nous! c'est très très important et on peut leur sauver la vie en étant présent! je parle aussi de ma jument qu'on prévoyait morte un ou 2 jours plus tard et elle a survécu car j'étais près d'elle...

Maintenant pourquoi ce problème est-il déjà si avancé.... bien soignée et dorlotée ...

Donne-nous des nouvelles au plus vite ... Ma Wendy avait eu aussi une infection assez grave, c'est vrai que ça va vite ... mais avec de bons médoc il faut tenir bon!

Ne faut-il pas lui faire un transfusion sanguine? si oui va voir sur Patauds (Towtue)
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:01

courage Laurence

les septicémies de nos jours sont généralement bien soigné par des antibio mais à seulement J1 du début du traitement c'est normal que ton véto n'ose pas se prononcer

ta chienne a besoin de calme et c'est peut-être mieux aussi qu'elle soit seule pour dormir le plus possible, tu les connais nos nounours quand on est là ils essaient de bouger pour avoir des calins et ce n'est pas trop recommandé, surtout avec une opération abdominale

pour la transfusion sanguine ce n'est pas necessaire si elle a bon volume plasmatique , la perf glucosé lui suffit pour se remettre

tiens nous au courant Infection uterine (peritonite+ septicemie) 148317
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:16

tt de même j'ajouterai que c'est spécialement en France que l'on souhaite éloigner maître et chien ... en Belgique j'ai toujours pu rester de A à Z près de mes loulous, même en opération grave .... cela me semble au contraire essentiel pour leur équilibre et leur récupération! même pour les humains.... je ne changerai jamais d'avis sur le sujet...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:20

Je suis pas certains que partager son stress avec ton chien , voir avec le véto, soit l'ideal...
Faut aussi voir que le cabinet doit continuer de fonctionner quand un chien est en post op, si c'est pour avoir les angoisses (légitimes) des maitres...
Je me rappel le petit reportage sur les veto d'urgences de france 5 y a quelques mois, il montrait combien l'angoisse et l'envie de tout suivre tout savoir pouvait, in finé, parasité l'exercice et les decisions du veto...

C'est surement plus angoissant pour nous les maitres, mais c'est aussi à mon sens pour le bien du toutou...

Infection uterine (peritonite+ septicemie) Valle_10  Infection uterine (peritonite+ septicemie) Saints10
Infection uterine (peritonite+ septicemie) Izvara10 Infection uterine (peritonite+ septicemie) Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur
Diogene

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:23

C'est un truc grave et c'est si le véto te dis de ne pas venir c'est qu'il a ses raisons. Ta présence sera rassurante mais si elle bouge elle risque de se faaire mal.

Je crois que c'est normal qu'elle soit sonnée après l'intervention, c'est pas rien.

J'imagine que si le vté la voit partir il t'appelera, demande lui qu'il te rassure à ce niveau là

Mais je comprend très bien ta peur, tes craintes, c'est légitime,

Courage,
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:28

Antoine, penses-tu que les cabinets véto ou cliniques universitaires ne fonctionnent pas bien en Belgique??? Bien au contraire nous avons des vétos qui ne demandent pas mieux d'avoir la présence des maîtres ... j'ai vécu le cas avec mes chiens mais aussi avec mon cheval qui devait survivre à une opération grave ... mon mari aussi! le professeur m'a confirmé à l'époque que la guérison du cancer était dû à 50% grâce à ma présence constante .. surtout l'amour que l'on porte à ceux qui nous sont si chers!!! je ne vois pas le tord que cela peut faire.... bien entendu il faut avoir parfois les nerfs d'acier ...
Diogene
Posteur
Diogene

Féminin
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:31

Un petit "secret" quand mon Dio s'est fait renverser, je ne voulais pas le laisser, alors, le vété bon gré mal gré m'a laissé, il l'a mis sur la table, l'a anesthésié et tout à coup, boum, j'étais dans les vaps, et pas qu'un peu, (j'avais même fait pipi dans ma culotte Embarassed )

et donc, le brave a du s'occuper de moi en plus. Moralité : vaut mieux rester en dehors, chacun son job
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:22

alors moi, là..je ne decolle pas de chez le veto...tu reves..mon toutout est là, je veux le voir...
meme à maison alfort, je suis montée et, ils ne voulaient pas...c'est toi qui decide, pas lui, comme tu dis, si elle part, elle sera sans toi.;et, ça, je suis comme toi, je ne le supporte pas...
vas-y...moi, à Paris, il ne m'ont pas fait attendre , j'aurais tout cassé , merde alors...!!!
Que ce soit "bien "ou pas, je suis là.!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:18

euh oui si y'a besoin d'une transfu y'a pas de soucis on trouvera bien quelqu'un

mais si il t'en a pas parlé.... peut-être que ça ne l'aidera pas

mais tu peux toujours lui en parler, ça coûte rien

sinon je ne peux t'aider c'est le genre de truc que je n'ai pas eu à faire face, mais courage
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie

Féminin
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:15

christie vk a écrit:
Antoine, penses-tu que les cabinets véto ou cliniques universitaires ne fonctionnent pas bien en Belgique??? Bien au contraire nous avons des vétos qui ne demandent pas mieux d'avoir la présence des maîtres ... j'ai vécu le cas avec mes chiens mais aussi avec mon cheval qui devait survivre à une opération grave ... mon mari aussi! le professeur m'a confirmé à l'époque que la guérison du cancer était dû à 50% grâce à ma présence constante .. surtout l'amour que l'on porte à ceux qui nous sont si chers!!! je ne vois pas le tord que cela peut faire.... bien entendu il faut avoir parfois les nerfs d'acier ...

Je suis à 100% d'accord avec toi Christie. J'avoue que nous avons bcp plus de chance ici en Belgique.
Les vétos se déplacent, nous avons une clinique ouverte comme les urgences pour les humains etc ...
A la clinique de Gand que tu connais bien Christie, tu peux rester avec ton animal (que ce soit un chien, un chat, un cheval, une vache, un mouton ....) 24h sur 24h. Ils incitent d'ailleurs les proprios à venir voir leur animal le plus possible car oui pour moi c'est clair que ça joue un rôle sur sa guérison.
Maintenant ok si on est trop sensible il vaut mieux s'abstenir pour ne pas créer un problème supplémentaire pour le véto, mais si on arrive à gérer, je pense que c'est bien mieux pour l'animal.
Ma Venise a été stérilisée à l'âge de 8 ans à cause d'une métrite, je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et j'étais là à son réveil, du coup elle était super calme et je pense heureuse et rassurée de me voir. Elle s'est super bien remise de cette opé et elle a encore vécu 2 ans.
Bon courage à la belle.
laurence
Posteur
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:05

pour repondre a christi mes chien sont nos enfants donc pas de probleme de dorlotage ou autre pour la maladie de ma fifille sa ne ce voit pas car c'est a col fermé donc pas de signe avant coureur et sache que c'est comme nous un cancer ne ce vois pas forcement avant que elui ci soit grave donc voila quand a vous autre je vous remercie de votre soutien sa m'aide beaucoups gros bisou a vous et je vous retien au courant j'appelle mon veto maintenant
laurence
Posteur
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:19

sa y et j'ai appellé mon veto elle et mieu ke hier mais garde ses reserve encore je le rapeele vers 14h30 il va essayer de lui donné a manger pour voir je suis excité de voir que sa va met il ma prevenu k'il ne fallait pas crier victoire trop vite car elle revien de loin et une rechute et toujours possible met je ni croi pas ma fifille ne peu pas me faire sa d'ailleur je lui et dis je vous retien au courant merci a tous et gros bisou
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:25

meme si il ne faut pas crier victoire trop vite ,c'est génial c'est une battante elle va s'en sortir courage
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:30

Chouette...l'espoir et les meilleures nouvelles font du bien..merci de nous les faire partager...
donc..bon week-end... Infection uterine (peritonite+ septicemie) Herz
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie

Féminin
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:01

C'est déjà un bon début ! Super, je croise les doigts pour qu'elle se remette très vite.
laurence
Posteur
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:57

merci pour vos encouragements et gentillesse et vous tiendrais au courant cette apres midi quand j'aurais rapellé le véto merci encore je suis toute contente et j'espere allez la chercher cette apres midi
bisous à tous
Diogene
Posteur
Diogene

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:12

Voilà une bonne nouvelle, ça fait du bien d'entendre, parce que entre mon désir fort de prendre un petit loup et la lecture de vos souffrances, je sais pas comment me situer
Et vraiment, je ne suis pas prète à revivre ce que je viens de vivre avec mon Dio, je veux que du plus plus plus

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:44

Magnifique Laurence tes nouvelles!! j'espère bien sincèrement qu'elle va s'en remettre au plus vite et que vous allez retrouver votre complicité très rapidement....
laurence
Posteur
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:50

tu sais un loulou c'est que du bonheur avoir plein de bon souvenir et de joie et meme de l'extraordianaire parfois des fou rire mais malheureusement parfois la vie nous fait pas de cadeau met c'est comme sa et pour tout et tout le mmonde met le bonheur immense la joie et la complicité que j'ai avec mes nounours depasse le malheur et croie moiil valle le coup bisous
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:03

je suis bien contente laurence et j'espère que les nouvelles qui suivront seront tout aussi bonnes! Infection uterine (peritonite+ septicemie) 148317
calina
Eleveur
calina

Féminin
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:31

bonjour ,
j'ai eu le cas chez une de mes chienne et effectivement 48 h sans la voir a ete terrible !
par contre pour une metrite antibio et intervetion reussie et la chiennen s'en est bien sortie , impeccable meme , il y a le cap des 48 h post op a passer comme chez nous les humains mais je pense que ton veto te laissera la voir , elle doit etre sous perf et antibio alors courage !!
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
laurence
Posteur
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:29

Saaa y et ma fifille et chez nous c'est que du bonheur apres l'angoise et la peur la joie et le bonheur et a nouveau a la maison je suis allé chercher ma fifille samedi a 16 h ce fu que du bonheur pour elle et moi elle a gemie et rmué la queu en me voyant et moi les larme au yeux de la voir en vie elle des antibio de l'augmentin met a surveillé quand meme ,elle na pas la peche d'avant mais apres cette lourde operation sa ce comprend ,elle marche mange guere mais sa va allez je l'aime de trop ma belle et comme j'ai dis a mon veto ce n'est pas pour moi qu'un hetre vivant et un membre de la famille a part entier
je doit un enorme remerciement au 2 veto qui l'on sauvé
je vous doit a vous membre a grand merci pour le soutien que vous m'avez apporté et de votre gentillesse ma belle sa fille (tache sur le crane et sont fils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infection uterine (peritonite+ septicemie)   Infection uterine (peritonite+ septicemie) Icon_minitime

Infection uterine (peritonite+ septicemie)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant