Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| gribouille | |
|
+12Orely ouaf Thalie Sissi-Régine klo christie vk Antoine Sandrine 30 gaelle16 laurence 55 christine gribouille 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
gribouille Posteur "saint Bernard chetif"
| Sujet: Re: gribouille Lun 20 Sep 2010 - 11:52 | |
| Merci Antoine,
Mais je n'ai pas du lire l'annonce de la même façon que toi, car je ne voit pas qu'il parle de donation (mis à part son sac de croquette).
sur le bon coin j'ai également trouvé une annonce pour "les molosses des neiges", donc je pense que l'on peut y trouver de tout, enfin ce n'est que mon avis.
courant octobre il y a une exposition à Périgueux (24000) j'irais faire un tour de toute façon.
et puis je suis pas pressée juste impatiente d'avoir une deuxième boule de poils lol
| |
| | | Invité Invité
| | | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: gribouille Lun 20 Sep 2010 - 12:28 | |
| - gribouille a écrit:
Merci Antoine,
Mais je n'ai pas du lire l'annonce de la même façon que toi, car je ne voit pas qu'il parle de donation (mis à part son sac de croquette).
sur le bon coin j'ai également trouvé une annonce pour "les molosses des neiges", donc je pense que l'on peut y trouver de tout, enfin ce n'est que mon avis.
courant octobre il y a une exposition à Périgueux (24000) j'irais faire un tour de toute façon.
et puis je suis pas pressée juste impatiente d'avoir une deuxième boule de poils lol En fait en te lisant j'avais compris qu'il le donnait le chien non lof... 600€ un chien non lof qui mange des poules à 4 mois, franchement je dis non... Si ça se trouve il te le revend meme plus cher qu'il l'a acquis... Pour le bon coin, d'un point de vue strictement perso le vivant n'a rien à y faire, aprés effectivement tu y trouve de tout, donc possiblement du bon, mais le bon tu le trouve aussi ailleurs, et mieux vaut fuiner, chercher, se renseigner (auprés d'un bon forum entre autre ) qu'acheter sur ce media... Aprés, de fait rien n'empeche d'acheter dans un endroit qui utilise aussi ce support... Preuve en est, on est plus elogieux sur les molosses des neiges On en a discuté déja regulierement sur le forum, subsiste toujours le probleme de la zone vide, si tt les eleveurs boudent le bon coin, tu laisse place facile aux annonces farfelues, donc tant que l'interdiction du vivant sur ce genre de support n'existera pas, il restera matiere à discussion... Mais bon, personnellement, si j'etais eleveur, je n'y posterais pas mes annonces, aprés ça reste un choix perso, parfois contextuelle, et qui ne met en rien par ailleur la qualité de l'eleveur... Mais je prefere une demarche active de chercher, trouver, en tant que client, que privilegier une forme de facilité (sans te critiquer non plus, quand on y connait pas grand chose à un univers d'elevage de race, c'est loin d'etre simple, je l'ai vecu pour les york de ma mere...) | |
| | | gribouille Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 24 Age : 57 Ville (departement) : dordogne Emploi : sans Nom / Date de son saint : 0 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: gribouille Lun 20 Sep 2010 - 12:38 | |
| merci
pour chercher et m'activer je suis championne, mais je cherche peut être pas où il faut, c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai rejoint. | |
Nombre de messages : 24 Age : 57 Ville (departement) : dordogne Emploi : sans Nom / Date de son saint : 0 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: gribouille Mer 22 Sep 2010 - 16:17 | |
| toujours moi et mes questions Afin de m'aider dans ma recherche, pourriez vous m'indiquer quelles questions à poser exactement. | |
| | | Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: gribouille Mer 22 Sep 2010 - 17:56 | |
| -Demander à voir les parents, au moins la mère, très important!! -Demander si ils ont des enfants, si les chiens sont bien sociabilisé -Demander le comportement des chiots et des parents -Demander à voir les installations des chiots et chiens pour être sûr qu'ils vivent dans un bon environnement Voilà ce que moi je demanderais à un éleveur!
| |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: gribouille Mer 22 Sep 2010 - 20:17 | |
| En plus de ces questions, parle de tout ce qui te passe par la tete, expo, santé... A question toute prete t'auras souvent des réponses tout prete, mais effectivement, plus tu peux en voir, mieux c'est... Demande un peu comment se deroule les 2 mois avant l'arrivée chez toi, leur experience, leur motivation à devenir eleveur... Plus la discussion est ouverte, et plus tu en apprend... Aprés, faut aussi accepter de se laisser engager dans des discours passionnés, et souvent passionnant... Si ils aiment ce qu'il font, pas besoin de question pour le ressentir...
| |
| Sujet: Re: gribouille Mer 22 Sep 2010 - 20:33 | |
| Merci pour vos réponses.
Je pense que :
Je vais commencer par faire un premier tri en leur posant des questions "basiques" par mail et une demande de photo
Puis je passerais un petit coup de fil
puis une visite.
| |
| Sujet: Re: gribouille Mer 22 Sep 2010 - 20:36 | |
| Si tu veux mon experience, ne pose meme pas trop de question par mail, soit court "j'envisage d'acquerir un st bernard prochainement, quels sont les portées prévus en poil long (ou court) et vos prix" J'avais pas beaucoup mis plus dans mon premier mail envoyé à differents elevages, et laisse les repondre, rien que déja la maniere dont ils vont repondre est interessant... La maniere dont ils vont engagé la conversation est déja un bon indicateur...
| |
| Sujet: Re: gribouille Mer 22 Sep 2010 - 20:47 | |
|
ok Antoine, je vais donc adopter ta méthode.
| |
| Sujet: Re: gribouille Mer 22 Sep 2010 - 20:55 | |
| ça m'a pas trop mal reussis, j'ai repris mon deuxieme au meme endroit | |
| Sujet: Re: gribouille Jeu 7 Oct 2010 - 14:10 | |
| | |
| | | durand Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 1 Age : 53 Ville (departement) : lagardiolle Emploi : commerçant Nom / Date de son saint : titi/17112008 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: gribouille Lun 3 Jan 2011 - 19:29 | |
| bonjour à tous et toutes , je m'aperçois que finalement il est plus facile de dire du mal des gens par écran interposé que de tenterde prendre contact avec l'éleveur afin de savoir ce qu'il en est , s'il est nouveau, si ses chiots sont bien lofés , vaccinés ou pucés, de quel père ou quelle mère ils sont, non rien de tout cela seule chose, dire du mal pourquoi je réagis ainsi tout simplement car je suis l'ami de la personne que vous critiquez, je vis avec lui et le clos du saint bernard existe bien, oui il y a une affixe , oui les chiens sont tous placés et dans de très bonnes familles, et oui Swan est le papa, et je pense que quand sa p)ropriétaire va savoir ce qu'il se dit sur son chien, que l'on se demande s'il est bien champion international, et que la mère n'a qu'une noite de 1 sur quelle échelle, on en sait rien , et bien cela prouve mes pauvres internautes soit disant amateur de saint-bernard, qu'en fait vous chiens vous ne les élévez que pour l'argent, car nous on oublie pas une chose c'est l'amour et la tendresse que l'on donne donc avnt d'écrire des choses qui risque de faire mal ayez au moins l'idée de prendre des infos correctes et sérieuses et après critiquez, mais pas le contraire en attendant je pense que je vais voir ce que je peux faire pour éviter que telle chose se reproduise et la pub pour votre site à mon avis va en prendre un sérieux coup donc bonne continuation danqs vos conversation délétaires et nulles, et j'espère que vous ferez plus attention la prochaine fois avant de critiquer un élévage cordialement cyrille durand je vous laisse mon nom et même l'occasion de me répondre | |
| Sujet: Re: gribouille Lun 3 Jan 2011 - 20:43 | |
| Euh bonjour pour commencer Je viens de lire ce qui avait été dit, je n'avais plus tout en tete, et je ne vois pas ce qu'il y a de critique, on signalait juste le fait qu'il fallait se renseigner, qu'une cotation elever ne fait pas toujours tout... Je sais pas trop ce qu'a donné la recherche de gribouille, ni si il a pris le chien dans votre affixe, mais bon, le ton n'etait pas à la critique specifique de votre elevage, juste au fait que simplement un pere champion ne fait pas tout... Si le reste est a la hauteur, tant mieux, mais ça aurait sympa de passer d'abord par la cause presentation et presenter justement l'affixe , plutot que venir rebondir sur un sujet ancien ou pour le coup, a la relecture, je ne vois pas matiere à trouver qu'on était severe à l'elevage... Je le repete du reste sans cesse, par MP ou sur le forum quand la question y est posé, commencer par vous faire votre propre avis en rencontrant... Ce qu'on a suggerer par deux fois à gribouille... Aprés, quand on connait pas l'elevage, on peut pas dire grand chose que "on le connait pas"... Je ne trouve pas qu'on ai été specialement critique envers l'elevage mentionné ( qu'il n'y ai pas confusion avec l'histoire de la poule et du chien non lof dont parlais gribouille également, qui était une autre annonce du bon coin sans rapport avec votre elevage), si c'est le cas involontairement, j'en suis désolé, et c'est peut etre l'occasion de nous faire decouvrir ce que nous ne connaissons pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gribouille | |
| |
| | | | gribouille | |
|