Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 SOS pour mes petits protégés!!

Aller en bas 
+5
Orely
angelline
mary
christie vk
Rustie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:08

Bonjour,

je suis de temps en temps sur Rescue et je suis de près certains chiens dans le besoin, histoire de voir si je peux aider leur placement.

SVP, parlez-en autour de vous, ou si vous avez de la place, acceuillez un pti vieux tout gentil qui ne prend pas de place, n'embêtera pas les vôtres, regagnera un peu de confiance en l'être
humain et vous donnera tout son amour!

L'été a été dur comme d'habitude pour nos amis les animaux: abandons en masse, maitres qui
divorcent, maitres qui décèdent (oh, tiens, y a plus personne dans la famille pour le pti vieux qui a partagé leur enfance!).

Tous les chiens dont je vais vous parler sont SOCIABLES ENFANTS / CHIENS / AUTRES ANIMAUX / ADULTES.

AUCUN DE CES CHIENS N'A MORDU NI FAIT DE MISERE A QUI QUE CE SOIT.

Mage, épagneul breton (crême de crême!) de 14 ans!!
http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/mage-epagneul-breton-14-ans-attend-une-famille-t290498.htm
Il a échoué dans une fourrière à 14 ans en avril!

Océane, golden retriever (super crême), de 12 ans!
http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/oceane-12-ans-golden-retriever-77-t276820-30.htm#6511239

Bobby, griffon fauve de Bretagne (brave et tranquille) de 5 à 6 ans
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/griffon-fauve-de-bretagne-5-ans-26-38-urgent-euthanasie-t287682-180.htm#6509875

Zoé,labrador noire, chien-guide d'aveugle retraitée (éducation parfaite, chien impeccable!!), 11 ans, en grande urgence! Confiée, elle a été maltraitée, elle qui a tout donné aux humains!
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/cherche-fa-ou-adoptants-pour-femelle-labrador-anciennement-guide-d-aveugle-dpt-84-t294855.htm

Nous qui avons déjà adopté un chien-guide retraité, j'en suis malade!

Je n'ai pas mis de département car les assos qui suivent ces chiens sont partantes pour une adoption hors région du moment que des gens sérieux et bons se manifestent enfin pour ces loulous en danger.

Un grand merci d'avance pour ces pauvres coeurs, ils n'ont que nous sur qui compter. SOS pour mes petits protégés!! 187173 SOS pour mes petits protégés!! 187173 SOS pour mes petits protégés!! 125185


Dernière édition par stéphanie le Jeu 26 Aoû 2010 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:35

Je ne peux pas, c'est vraiment pas possible! Un jour, je veux sauver des loulous comme ça mais quand ce sera possible dans de bonnes conditions et quand les enfants auront grandi!

Nous venons de perdre notre Dogue Allemand et nous savons que Taï ne rajeunit pas...c'est dur pour les enfants!

Je souhaite que tu arrives à les placer vite! Bonne chance à eux!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:47

SOS pour mes petits protégés!! 913754 tu es courageuse Steph!! moi ils me fendent le coeur tous ces ptits vieux abandonnés!! j'ai receuilli le croisé fox/pinsher de mes beaux-parents qd ils sont décédés aussi non il se retrouvait à 12 ans au refuge! difficile avec les enfants (il a mordu mon ainé) ns ns sommes bien occupés de lui et il est devenu super gentil et a vécu jusqu'à 18 ans!
On est tellement heureux d'adopter un tit vieux ... il vous rend votre bonté au centuple... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:39

Rustie, il faut faire ce que l'on peut. Faire trop peut être mauvais, l'équilibre peut se rompre, il ne faut pas culpabiliser. SOS pour mes petits protégés!! Icon_wink
Par contre, qui sait, tu vas peut-être toucher une personne, directement, ou indirectement, qui va pouvoir donner de l'amour à l'un de ces petits malheureux.

Christie, que veux-tu, on ne se refait pas! Je ne pourais pas me regarder dans la glace autrement, donc finalement, c'est égoïste.
Enfin, c'est une goutte d'eau, ce sont juste quelques cas, mais ces chiens-là sont super plaçables car absolument sans problème de santé et super sociables.

Il y a des gens bien, c'est avec cette conviction que je vis.

Allez, une pensée du soir pour ces loulous qui se coucheront sans comprendre ce qu'ils ont fait, pourquoi ils sont là, sans savoir de quoi demain sera fait pour eux, sans amour, sans chaleur, sans couverture moelleuse, sans main pour les caresser, sans voix pour dire "je suis là, tout va bien".

Grâce à des gens de ce forum, Nounours est sorti de son enfer, il faut que sa chance profite aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:15

Pour le moment je ne peux y penser, Okai la Terre Neuve que nous avions adopté aprés sa mise au rebut pour stérilité, nous a quitté le 1er novembre 2009.
Quand je l'ai fait opérer d'une métrite en urgence mon vétérinaire était choqué de l'état de son utérus et scandalisé du nombre de portée qu'elle a du subir.
Quand elle nous a quitté ma fille a essayé de me consoller en me disant que je lui avais offert une belle fin de vie.
Alors oui pensez y vous pouvez leurs apporter du bonheur même si ce n'est que pour quelques années. J'ai récupéré Okai elle avait pesque 6ans elle est DCD à 12.
[img]http://i37.servimg.c[url=https://servimg.com/view/15575357/4]SOS pour mes petits protégés!! Photo_10om/u/f37/15/57/53/57/imag0010.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
angelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
angelline


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 63
Ville (departement) : GRANVILLE 5O MANCHE
Emploi : secretaire medicale
Nom / Date de son saint : forever du clos des hellebores 25 MAI 2010
Date d'inscription : 28/06/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:25

idem pour moi j'ai recueilli mon labrador à l'age de 4 ans il est décédé à 10 ans je me dis que je lui ai apporté 6 ans de bonheur car il a été pourri gâté...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:18

Ca me fend le coeur aussi tous ces ptits vieux en cage.
Mais je ne peux pas aider tant que je n'ai pas mon indépendance...désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:09

Merci beaucoup à vous pour votre grand coeur et pour vos témoignages SOS pour mes petits protégés!! 148317
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:22

Hooo que ça fait mal au coeur....
mais j'ai déjà 6 toutous.....
et comme Rustie on vient de perdre notre Dogue Allemand....
et de plus pas facile de prendre un adulte....
Chopin n'est pas très sociable avec ses congénères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:01

Mince! Qu'est ce qu'il a eu ton Dogue Allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:18

...Ben moi quand je vois sur RESCUE tout c chiens c énorme de plus ils cherchent des FA en pagaille pour des chiots / Ado/vieux ...il faut bien avouer comment voulez-vous sauvez tous c chiens c impossible Shocked ...et puis c vraiment trop facile pour certains ils prennent un loulou et après ils le veulent plus pour X ou X raisons ..il y a trop de facilité maintenant pour acquérir un chien donc c pour cela qu il y a na des tonnes de malheureux !!!

_________________
SOS pour mes petits protégés!! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:17

je suis d'accord, c'est si facile de se défaire de son chien... en plus, certains ont compris le filon: l'abandon en refuge coûte 80 euros, mieux vaut le refourguer sur un site...

mais du point du chien, c'est un avantage, il y a aussi plus gens qui essaient de trouver une solution, plus de bénévoles en contact les uns avec les autres...

je vois que le w-e du 4 notre Jardiland organise une expo vente de chiens!
il n'y aura probablement pas d'éleveur pour expliquer les exigences de chaque race, et il y aura de l'achat compulsif puisque les chiots ne seront présentés que le w-e.
SUr l'affiche, on voit un bébé Saint, j'en suis malade..........

Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:26

C'est une honte! Ils ne pensent qu'au fric!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:45

Qu'un professionnel veuille vivre de son métier honnêtement ne me dérange pas, mais que ça se passe sur le dos des animaux et sur le dos du consommateur (qui ne s'informe pas assez), ça me parait anormal.

Enfin, Mage, Océane, Bobby et Zoé attendent toujours...

Mage, épagneul breton (crême de crême!) de 14 ans!!
http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/mage-epagneul-breton-14-ans-attend-une-famille-t290498.htm
Il a échoué dans une fourrière à 14 ans en avril!

Océane, golden retriever (super crême), de 12 ans!
http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/oceane-12-ans-golden-retriever-77-t276820-30.htm#6511239

Bobby, griffon fauve de Bretagne (brave et tranquille) de 5 à 6 ans
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/griffon-fauve-de-bretagne-5-ans-26-38-urgent-euthanasie-t287682-180.htm#6509875

Zoé,labrador noire, chien-guide d'aveugle retraitée (éducation parfaite, chien impeccable!!), 11 ans, en grande urgence! Confiée, elle a été maltraitée, elle qui a tout donné aux humains!
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/cherche-fa-ou-adoptants-pour-femelle-labrador-anciennement-guide-d-aveugle-dpt-84-t294855.htm
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:05

Comment un chien d'aveugle peut il se retrouver en refuge que font les assos qui les éduquent et les placent.
Comment une personne qui a bénéficié de son aide et de son affection pendant des années peut accepter que son compagnon finisse dans un refuge????? SOS pour mes petits protégés!! 199841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:54

Mary, les chiens guides sont confiées aux malvoyants, ils sont la propriété de l'association, ils ne gèrent pas la retraite de leur compagnon.
pour ce qui est du reste, c'est effectivement un mystère pour moi... un chien qui a coûté 11 000 euros à former et avec qui on a travaillé des années, je ne saisis pas comment l'asso ne l'a pas récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:05

..Ben encore de la facilitée c tellement simple ..enfin je parle pour ça mais comme d autres quand le chien a fini sa "carrière" il dégage ..point barre ..
c pour cela qui faudrait revoir les lois pour les "animaux de compagnie" !!!

_________________
SOS pour mes petits protégés!! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:24

Bonjour à tous, c'est vrai: révoltant le comportement de certaines personnes!!!comment peut on abandonner un animal, quelqu'il soit!!!!c'est honteux!!!comment puis je avoir des renseignements sur Zoé? où se trouve-t-elle actuellement, ma tante adore les chiens noirs, elle a perdu son Charly l'an dernier et depuis elle déprime, elle a 74 ans et ne veut pas reprendre un jeune chien , Zoé serait parfaite, elles seraient bien toutes les deux, s'il vous plait donnez moi les renseignements rapidement , vor si c'est faisable, ma tante habite tourcoing, merci beaucoup, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:38

Merci Sylvie,

Zoé se trouve dans le sud de la France, dans le Vaucluse (84) il me semble.

Il est possible de cliquer sur le lien que je donne plus haut.
Après, si vous voulez toujours plus de renseignements, je peux transmettre vos coordonnées à la personne qui suit le placement de cette chienne, ou bien vous pouvez vous inscrire sur Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:18

Allez, pou Zoé, SOS pour mes petits protégés!! 290945
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:32

Merci Stéphanie, as tu le numéro ou le mail de la personne que je pourrais contacter car j'habite dans le Nord, le Vaucluse est à 1000kms de chez moi, je ne pourrais donc pas aller la chercher, il y a peut être des solutions, merci et à bientôt. SOS pour mes petits protégés!! 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:14

oh, je suis contente que tu sois toujours intéressée, je contacte tout de suite la personne pour lui faire part du cas que tu fais de cette super fifille.
Je lui demande ses coordonnées et vous verrez ensemble si ça peut marcher.
Et tu nous diras ce qu'il en est, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:23

sylvie a écrit:
Merci Stéphanie, as tu le numéro ou le mail de la personne que je pourrais contacter car j'habite dans le Nord, le Vaucluse est à 1000kms de chez moi, je ne pourrais donc pas aller la chercher, il y a peut être des solutions, merci et à bientôt. SOS pour mes petits protégés!! 148317

si y'a besoin d'un co voit faut pas hésiter.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:48

ben tu penses bien!
j'ai dit à la dame que si besoin d'une visite de pré-adoption, je connaissais uen asso sérieuse qui avait des membres susceptibles de voir et que pour un coup de main, les maitres de St-Bernard étaient épatants!
Merci en tout cas AUdrey SOS pour mes petits protégés!! 148317
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:10

Très bonne nouvelle, Zoé est adoptée par ma tante , maintenant, c'est sur elle va être heureuse, c'est super!!!!!!! SOS pour mes petits protégés!! 259655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour mes petits protégés!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour mes petits protégés!!   SOS pour mes petits protégés!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour mes petits protégés!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits (?) soucis pour Guinness
» petite info pour le poid de nos chers petits
» Les petits jeux sur le net
» Les petits nouveaux !!!
» les petits vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Autres races-
Sauter vers: