Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

chien monorchide

+8
zazbala
gaelle16
Bugabby
Thierry
Sandrine 30
christie vk
Antoine
Martine
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

chien monorchide Empty
MessageSujet: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:29

Un petit post pour Mr Ercule....
Ercule va avoir 1 an et on vient de remarquer que une de ses coucougnettes n'étaient pas descendu Sad

La véto m'a dit qu'il faudrait le faire opérer pour éviter tout cancer ou mauvaise aventure... Moi qui voulait au moins lui faire une portée Sad
Sa consiste en quoi? Va t'il souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:52

Non..d'après ce que je sais, il les lui sort...et, tout rentre dans l'ordre..
par contre fais le operer car sinon, il risque gros....
voilà..bon courage au toutou....
Invité
Invité
Anonymous

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:23

C'est bete mais je suis triste pour lui! Mon pauvre loulou d'amour. A 1 an seulement il aen a eu des misères dejà 2 opérations à son actifs du à son oeil.
Je me demande bien quand est ce que cela va s'arreter Sad
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:34

Pourquoi justement, vu ses miseres, tenir a lui faire faire une portée ?
Transmettre celle ci à d'autre ?

chien monorchide Valle_10  chien monorchide Saints10
chien monorchide Izvara10 chien monorchide Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:46

Je tiens pas forcément à lui faire faire une portée je me dis que c'est dommage seulement... car comme tout le monde pour moi c'est le + beau! Smile
C'est le seul à avoir un masque aussi noir que cela.

Mais bon d'abord mon loulou c'est lui le principal.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:53

mais ça n'est pas grave..ce qui m'etonne, c'est que ton veto ne s'en soit pas inquiété avant....enfin, d'après ce qu'on m'a dit...je ne crois pas que ça joue sur leur fecondité...
maintenant, l'argument d' Antoine n'est pas à negliger...est-il vraiment necessaire de prolonger des heredités qui ne sont pas très rassurantes...
Tu vois, Ussard a fait une seule saillie, pourtant vice-champion de France en 2005...et, dans ses 3 bébés, un, magnifique est mort à 2 ans pdt l'anesthésie pour la radio...(encore un risque si tu lui fait faire des bébés serieusement).;et, bien cette sensibilité à l'anesthesiant vient de Ussard..je ne le savais pas, jamais d'operation..et, dernièrement, pour un petit truc de rien, on a du le "calmer", et, bien avec le 1/3 de la 1ère grosse seringue prevue(il y en avait 2)..il etait dejà dans les vaps...si on l'avait anesthesié par injection,directement, il serait mort..comme son fils...
alors, tu vois, c'est un truc que j'ignorais...bien sur, à l'avenir, si besoin d'une ope, on sera très leger jusqu'à l'inhalation de gaz qui , elle est progressiveet dosée a minima...
tout ça pour dire que, dans l'heredité, il est rare de ne pas retrouver ce genre de cadeau...en plus comme tu en connais dejà pas mal sur lui...vaudrait peut-etre mieux eviter...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:46

pas grave tout ça!! il s'en portera mieux et tu lui évitera les complications pour plus tard ... donc c'est de toute façon pour un mieux! c'est ton nounours et c'est certain qu'il est le plus beau!! c'est ça le principal!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:19

Martine a écrit:
maintenant, l'argument d' Antoine n'est pas à negliger...est-il vraiment necessaire de prolonger des heredités qui ne sont pas très rassurantes...

Tout a fait ..Martine quand tu dis "pas trés rassurante " tu es gentille ..pour moi c une pure folie ..enfin c juste mon avis perso ...

Thierry
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thierry

Masculin
Ville (departement) : Allemagne
Emploi : Ingénieur
Nom / Date de son saint : "gros"

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:31

thesun37 a écrit:

Ercule va avoir 1 an et on vient de remarquer que une de ses coucougnettes n'étaient pas descendu Sad

je trouve étrange qu'il ai fallut 1 an pour remarquer cela.
L'éleveur aurait du le voir dès la 7ème semaine.

Thierry
http://www.bernhardiner-finsterrot.de
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:06

je trouve étrange qu'il ai fallut 1 an pour remarquer cela.
L'éleveur aurait du le voir dès la 7ème semaine.

1 - ça pouvait s'arranger avec la croissance jusqu'à 8 9 mois .

2 - l'éleveur le sait car c'est héréditaire .

Il faut absolument faire l'ablation de celle qui n'est pas descendue pour éviter un cancer , et il vaut mieux faire retirer les deux car il ne sera pas confirmable ni classé en expo , par contre avec une seule il n'est pas stérile et peut perpétuer son défaut . mais pour un PL ça ne sera pas trop visible et il restera le plus beau .
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 8:50

oui et puis quand tu regarde un chien tu regarde pas forcément ses coucougnettes...
Mais ca ne pose pas de problèmes pour la confirmation au LOF?
Moi j'ai fait castrer Engy parce que vu les soucis avec ses yeux et sa dysplasie on a préféré jouer la carte de la sécurité même si on trouve nous aussi que c'est lui le plus beau...
zazbala
Posteur
zazbala

Féminin
Ville (departement) : nièvre
Emploi : praticien hospitalier
Nom / Date de son saint : edgar du mas de Jalnot/26/09/2009

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:51

Edgar aussi est monorchide...après le tout est de savoir si le testicule non descendu est dans l'aine donc facilement accessible à une chirurgie ou si il est resté en abdominal ce qui est plus compliqué pour y accéder; de plus s'il est resté dans le ventre le risque opératoire est bien supérieur au risque de cancérisation: il faut ouvrir large sur un gros chien pour ne pas toujours trouver le testicule qui est très atrophié et souvent perdu au milieu des autres organes. conclusion Edgar ne sera pas opéré
zazbala
Posteur
zazbala

Féminin
Ville (departement) : nièvre
Emploi : praticien hospitalier
Nom / Date de son saint : edgar du mas de Jalnot/26/09/2009

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:54

ah oui et juste pour info sur l'hérédité de la monorchidie dont l'équivalent chez l'homme est la cryptorchidie, c'est même combat dans les études chez l'homme et chez l'animal, il y en a de plus en plus alors qu'en théorie les chiens monorchides ne sont pas reproduits (c'est un peu différent chez l'homme!! chien monorchide Icon_wink ) il y a donc surement d'autre facteurs favorisants assocés à l'hérédité
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:03

zazbala a écrit:
Edgar aussi est monorchide...après le tout est de savoir si le testicule non descendu est dans l'aine donc facilement accessible à une chirurgie ou si il est resté en abdominal ce qui est plus compliqué pour y accéder; de plus s'il est resté dans le ventre le risque opératoire est bien supérieur au risque de cancérisation: il faut ouvrir large sur un gros chien pour ne pas toujours trouver le testicule qui est très atrophié et souvent perdu au milieu des autres organes. conclusion Edgar ne sera pas opéré

chien monorchide 780137 hector mon terre neuve etait monorchide aussi,je lui ai fait des sous- cut pour lui faire descendre,prescrite par un veto,puis apres sans resultat je l ai emmené chez un veto en alsace qui magnetisait et qui l a traité par homeopathie et toujours rien!!!on m avait dit de le faire opérér car ce serait un chien agressif a cause de la monorchidie,je ne l ai pas fait et j ai eu un chien bien equilibré dans sa tete et son corps que ce soit avec l homme ou les autres chiens ou autres animaux
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:52

gaelle16 a écrit:
oui et puis quand tu regarde un chien tu regarde pas forcément ses coucougnettes...

Si je crois que pour la confirmation si ses deux coucougnettes ne sont pas descendu c'est pas bon chien monorchide Icon_wink Moi pour Djazz le juge a verrifié lors de la confirmation
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:55

Elorane a écrit:
gaelle16 a écrit:

Si je crois que pour la confirmation si ses deux coucougnettes ne sont pas descendu c'est pas bon chien monorchide Icon_wink Moi pour Djazz le juge a verrifié lors de la confirmation

exact si pas les deux bijoux,le loulou n est pas confirmable chien monorchide Icon_wink
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:42

Elorane a écrit:
gaelle16 a écrit:

chien monorchide 780137
oui et a 7 semaines c est un peu tot encore car pas forcement descendu
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 8:59

Lorsque nous avons récupéré Zorba, nous avons immédiatement été voir notre véto pour un contrôle général. Bilan : il était monorchide.

La véto nous a expliqué les risques et nous avons donc décidé de le faire opérer sans délai.

La santé de notre boubou, son espérance de vie auprès de nous pesaient et pèsent bien plus lourd dans la balance que toutes les potentielles saillies, 'diplômes', etc.

Je ne peux QUE te conseiller de le faire si tu aimes ton bébé... et si tu veux partager 1001 bonheurs et joies avec lui très longtemps...
geek

NB : bien sûr et, comme le soulignes Martine, il y a lieu de faire un 'check-up' avant intervention...
http://www.sanbernardino.fr
Contenu sponsorisé

chien monorchide Empty
MessageSujet: Re: chien monorchide   chien monorchide Icon_minitime

chien monorchide
Page 1 sur 1