Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

piqueur de vêtements!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

piqueur de vêtements! Empty
MessageSujet: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:06

Bonjour à toutes et tous,

Voilà moi je viens vous demander conseil car Ercule ne fait que prendre ou piquer mes vêtements qui sont étendues.
Ex: il y a tout les vetements de son maitre donc juste à coté un joli jogging de sa maman et là il prend que ce qu'il y a moi!

2) Vu qu'il arrive à hauteur de tout, il m'a piqué mon sac à main et mon portefeuille et l'a bien mordillé.
Pourtant j'ai l'impression de ne pas etre trop protectrice ni trop exigeante mais je voulais savoir pourquoi il se comporte comme ça avec moi ??
Pour info il va avoir 1an le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:01

Embetant qu'il ne se contente pas ce qui traine et se servent lui meme...
Mais deux solutions a priori, le NON + reprimande dés qu'il touche a ça devant toi, eviter l'amalgame si tu lui laisse des chaussures à dispositions par exemple pour pas qu'il confonde jouet et vetement à toi , et sinon bien ranger tout le reste du temps Smile

piqueur de vêtements! Valle_10  piqueur de vêtements! Saints10
piqueur de vêtements! Izvara10 piqueur de vêtements! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:09

oué ba pourtant tout est bien rangé! parce que avant c'était les chaussons et les chaussures qu'ils attaquaient!

Mais làà période de rebelle je pense ou alors refus d'autorité certainement ou de vengeance ??
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:09

Elle attrape plutot en ton absence ou pas ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:10

euh non tout le temps meme quand je suis là! Mr Ercule doit s'ennuyer aussi alors il teste tout! Smile
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:12

Et tu lui consacre des moments de jeux, ballade à ce toutou ?
Ici Daphné pique uniquement en notre absence, ou quand on s'occupe pas assez d'elle , en gros pour attirer l'attention...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:32

Je lui consacre pas de moments de jeux mais beaucoup de calins, j'essaye de combler ce manque justement mais autrement on va dire...
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:03

c'est déjà un peu tard ... pour faire ce genre de bêtise ... donc j'assimilerais cela à une "rebellion" plutôt que la bêtise chiot ...
Donc revoir l'éducation avec le non ferme! et le tenter avec un vêtement-piège et s'il n'y touche pas récompense et jeu si possible!!! il a besoin de jouer ça c'est certain! les calins c'est bien, mais je pense que les gamins ont d'avantage besoin de jeu éducatif et les calins .. ben fallait prendre une fille.... piqueur de vêtements! Icon_biggrin
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:38

bah alors Ercule, on se laisse aller? piqueur de vêtements! Icon_lol

c'est sûr que s'il s'autorise ça c'est qu'il a l'impression qu'il peut se le permettre = recadrage en général

et c'est sûr qu'un toutou à plus besoin de sorties et de jeux que de calins...il faut qu'il occupe sa tête par des jeux, si possible avec toi et parfois quelques minutes par jour suffisent

et offre lui un kong, là aussi pour faire marcher sa tête par moment ( ne pas lui laisser en permanence) piqueur de vêtements! Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:54

Le kong il l'a déjà...je lui ai acheté 50€ de jeux à l'animalerie avec des confiseries. ^^
Mais en faite j'ai l'impression qu'il mange tout...par ex sa couette où il fait dodo, ba il a fait un trou Smile

Peut etre aurez vous des idées de jeux "éducatif" parce que balancé la balle et courir après lui c pas le top et c'est super crevant. Smile
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:05

tous les jouets du monde ne remplaceront jamais 2 mn à jouer avec son maître, de toute façon il est rare qu'un chien joue beaucoup tout seul

le kong est particulier car il pousse le chien à réfléchir et peut ainsi l'occuper longtemps, il est donc très utile quand on s'absente par exemple

ce que ton chien recherche dans le jeu c'est l'intéraction avec toi, si tu trouve ça embêtant de lancer la balle, invente de nouveau jeu
le plus simple consiste quand m^me à apprendre à ton chien à rapporter la balle, là c'est tout de suite plus fun piqueur de vêtements! Icon_wink ( et c'est simple)

il y a des chiens qui sont plus tactiles que d'autres et qui "mangent" plus mais en général c'est toujours dans des périodes où le chien cherche à s'occuper

en gros on peut dire que la journée d'un chien se découpe en phase de repos et d'activité...si tu augmente l'activité alors il aura plus de phase de repos...et moins de machouille piqueur de vêtements! 148317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piqueur de vêtements!   piqueur de vêtements! Icon_minitime

piqueur de vêtements!
Page 1 sur 1