astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: La réanimation artificielle chez nos loulous Dim 11 Juil 2010 - 13:47 | |
| DIFFUSION POUR BADAL - Citation :
- c est en forgeant qu on devient forgeron !
gandy est mort essayons de mettre son deces aux services des gros ours gandy etait mort depuis 3 ou 4 secondes que j essayais le bouche a bouche et le massage cardiaque ! en vain car en toute honnetetée , j ai jamais pensé un instant de faire cela a mon chien !!
l ai je bien fait ? cela aurait il pu le sauver ? etait ce encore utile ? il y a des centaines de questions sur ce sujet
l idée de ce billet est de regrouper un max d info via les forums gros chiens ( nsbn , zaminours , ect ect ect ) et de faire un veritable billet sur la respiration artificiel et le bouche a bouche essayons de trouver des films , des photos , des recommandations de veto , ect ect si tout les forums travaillent ensemble , on pourrait avoir un bon dossier , qui pourrait peu etre un jour sauver votre chien !! gandy etait un chien de legende et il est mort betement d un arret cardiaque a 800 km de la maison , on pense toujours que cela arrive aux autres , mais personnes est a l abri !!! il faut que nos recherches soit efficaces , simple , pas trop technique .......ect ect
maintenant je dis pas que le massage cardiaque aurait pu sauver gandy , mais si j avais eu ,une meilleure connaissance , peu etre que gandy aurait pu survivre www.chien-police.ch/respiration_artificielle.htm - astra peut tu diffuser sur nbsn et zaminours et sur les forums concernés ? | |
|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: La réanimation artificielle chez nos loulous Dim 11 Juil 2010 - 14:17 | |
| il y a eu un pareil cas de décès l'an passé non? en route vers l'expo ... la nationale dans le sud ... help aidez-moi ceux qui font des expos!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La réanimation artificielle chez nos loulous Dim 11 Juil 2010 - 14:21 | |
| oui y'avait eu quelque chose à la nationale, maintenant que tu le dis.... ou je confonds...
sinon j'en sais pas plus, dans le coin il y avait une nana qui voulait apprendre aux gens les gestes de premier secours sur son chien. je ne sais pas où ça en est. |
|
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: La réanimation artificielle chez nos loulous Dim 11 Juil 2010 - 14:25 | |
| oui ,c'est un chateau robert qui est mort en roulant vers caussens, il avait 6 mois | |
|
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La réanimation artificielle chez nos loulous Dim 11 Juil 2010 - 14:46 | |
| c'est déjà pas facile de faire un massage cardiaque à un humain, cela me parait encore plus dur sur un chien d'un point de vue technique, j'ai lu le lien mis plus haut là-dessus, pas évident quand même de comprimer assez fort la cage thoracique après il y a un point qui me parait important, pratiquer un massage cardiaque immédiatement et juste quelques instants pour permettre l'action du véto pourquoi pas, par contre attention à ne pas le fait trop tard ou trop longtemps, car ce n'est pas évidant et ranimer un chien qui a manqué d'oxygénation du cerveau longtemps et qui se réveille en légume vous en pensez quoi? | |
|
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La réanimation artificielle chez nos loulous Dim 11 Juil 2010 - 15:32 | |
| Notre boxer a fait quelques accidents cardiaques durant sa dernière année de vie. Nous sommes arrivés à temps à chaque fois. En fait notre autre chien aboyait pour nous prévenir que le boxer n'allait pas, tandis que ce dernier était couché sur le côté en train de haleter. Nous lui frottions les côtes brusquement en direction du cœur (du bas vers le haut). Au bout d'une minute en général il se calmait et reprenait petit à petit ses esprits. Entre le moment où il tombait et le début du massage, il ne se passait pas une minute. En revanche lorsqu'il est mort, nous n'avons rien pu faire, c'est comme s'il s'était éteint d'un seul coup. Il ne haletait pas, ne se débattait pas. Son cœur s'était arrêté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réanimation artificielle chez nos loulous | |
| |
|