Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'alimentation de nos papy et mamy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:38

Je voulais savoir si ceux qui ont des chiens déjà d'un certain âge donnaient des croquettes séciales sénior?
En effet, mon Titou a 8 ans, et j'y pense. Mon soucis, c'est qu'il ne lui faut pas de volaille. Et les croquettes séniors, c'est souvent à la volaille. Le saumon est idéal pour mon gros.
Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment efficace?
J'aurais besoin d'avis! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:32

coucou,

il ne supporte pas la volaille ?
pourquoi au saumon ?
si c'est juste pour son huile et les omega 3, il suffit que tu en ajoutes un peu toi-même.

sinon, pour t'aider, je peux te dire qu'il existe sur le site zooplus des marques de croquettes qui ne contiennent qu'une seule sorte de protéine animale (boeuf, poisson, volaille, agneau...), ça pourrait faire ton affaire.

sinon, il y a les croquettes végétariennes qui a priori sont très bien et j'ai des avis d'au moins une pro qui va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:02

il faut veiller éventuellement à lui donner des croquetes traditionnelles qu'il affectionne et surtout un complément de vitamines, minéraux et le tointoin adapté à son âge! ainsi ce n'est pas forcément nécessaire de se tourner vers des croquettes senior, car dans les grandes races bien souvent on n'en fait pas parce qu'ils ont soit disant une espérance de vie plus courte et que cela ne vaut pas la peine de faire des croquettes senior pour gds chiens!! du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:12

Je ne peux pas lui donner de croquettes à la volaille à cause de ses soucis de peau, il ne les supporte plus depuis l'âge de 2 ans.
Donc, Christie, tu penses que ce n'est pas forcément utile de le changer? Sinon, qu'est-ce que je peux rajouter? Faut que je demande au véto ou pas? T'as l'habitude à certains produits? On y va ce soir pour ses yeux qui sont encore tout moches.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:29

S'il est en bonne santé générale je trouve que tu peux lui maintenir les mêmes croquettes pendant un an encore si c'est difficile pour lui d'en changer ... il suffit de lui donner tous les 3 ou 4 mois un complexe vitaminé spécial senior que tu trouves en pharmacie (environ 13 euro si je me souviens bien) genre petfos senior...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:39

Bonne santé générale, oui!
Bon il a toujours un problème à droite ou a gauche, mais ça c'est depuis qu'il a 2 ans. Il n'a jamais été vraiment verni côté santé, mais il tient plutôt bien la forme pour 8 ans, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:44

Nyckson a des croquettes royal canin mature , mais pour races moyennes puisqu'il n'y en a pas pour les grosses.Je rajoute un peu de viande hachée et souvent aussi un oeuf cru pour qu'il mange mieux.
ça lui réussit pas mal je crois Laughing

_________________
L'alimentation de nos papy et mamy Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:51

En effet, Sissi! Si juste un peu de steak haché peut le faire vivre aussi longtemps que Nyckson, j'hésiterais pas un seule seconde!


J'avais trouvé ça sinon, ça me paraissais pas mal, mais je sais pas trop.

Proplan sénior saumon et riz

Senior Sensitive Saumon est spécifiquement étudié pour les chiens âgés, plutôt sédentaires, car il contient une large proportion de protéines Ulti-Pro indispensables aux chiens vieillissants.

Elles permettent à l'animal de conserver un système immunitaire efficace, des fibres régulant le transit intestinal, des vitamines et des minéraux, des matières grasses et des acides gras saturés essentiels, facteurs de santé de la peau et du pelage.

Le saumon est un aliment recommandé pour éviter les alergies et problèmes de peau.

Les ingrédients de haute qualité de Senior Sensitive Saumon ont été sélectionnés pour leur saveur très appréciée par les chiens.
Ces croquettes sont de petite taille et faciles à mâcher.

Saumon (17%), riz (17%), protéines de saumon déshydratées (15%), maïs, farine de maïs, gluten de maïs, graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), hydrolysat, pulpe de betterave, fibre de cellulose purifiée, phosphate de calcium, chlorure de potassium, sels minéraux. Sulfate de cuivre (cuivre= 12 mg/kg), sulfate de zinc (zinc = 180 mg/kg). Antioxygène : extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:12

Pro Plan, c'est pas mal, tu ne peux pas de faire de bêtise de toute façon avec ça.
le tout est de voir avec un petit paquet que tu mélanges à celles qu'ils prend habituellement pour faire la transition.
si ça lui plait et que les selles sont bien, tu peux les adopter, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:39

Sissi-Régine a écrit:
Nyckson a des croquettes royal canin mature , is .Je rajoute un peu de viande hachée et souvent aussi un oeuf cru pour qu'il mange mieux.
ça lui réussit pas mal je crois L'alimentation de nos papy et mamy Icon_lol

Idem pour mon merdeux qui va avoir 16 ans ...L'alimentation de nos papy et mamy Icon_wink ET pour les croquettes c du proplan senior saumon +rizL'alimentation de nos papy et mamy Icon_lol

_________________
L'alimentation de nos papy et mamy Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville (departement) : Allemagne
Emploi : Ingénieur
Nom / Date de son saint : "gros"
Date d'inscription : 04/07/2009

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:48

Salut Titou,

Si ton nounours a atteint 8 ans ( ce qui n'en fait pas encore un vieillard ) avec des croquettes "normales", pourquoi veux tu en changer.

Si le Saint Bernard est moins actif à 8 ans, il mangera une ration plus réduite, c'est tout.
Es ce que le vieux canidé sauvage mange autre chose que pendant sa jeunesse ? Oui, bon, il choisira peut être des proies un peu moins rapides peut être.....

Est ce que toi même tu as l'intention de changer de nourriture le jour où tu auras plus de 60 ans ?

Bon appétit

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernhardiner-finsterrot.de
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:22

L'alimentation de nos papy et mamy 569851 Thierry mais très juste! on est bredzingue avec toutes ces formulations de croquettes!!! c'est comme je disais au début ... s'il supporte toujous bien ses croquettes ... moi je ne changerais pas non plus ... à force de vouloir faire mieux on fait moins bien ... qd tu vois Nyckson, Ulysse.... on ne les trouvait pas vieux à 8 ans!!! L'alimentation de nos papy et mamy Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:46

Bon ben je savais pas trop en fait! On va rester comme ça alors! C'était pour savoir si ça pouvait lui apporter un petit plus ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:36

ben le seul qui peut t'apporter une réponse ciblée à mon avis, c'est ton véto en fonction du bilan qu'il fait avec ton chien, comme il le connait et qu'il le voit régulièrement.

sinon, tu peux avoir autant de réponses que d'avis différents.
je ne sais pas si ça t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation de nos papy et mamy Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de nos papy et mamy   L'alimentation de nos papy et mamy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation de nos papy et mamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fete les mamy !
» Ajout en complement des croquettes
» Opération de Mamy (matrise et grosseur à la rate)
» papy vient de s'inscrire
» JOYEUX ANNIVERSAIRE DAGO & PAPY NYCKSON!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: