Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Des "bienvenue" bien trop encombrants...

Aller en bas 
+4
christie vk
fenouilmira
ouaf
Hann
8 participants
AuteurMessage
Hann
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Hann


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : Vouvray
Emploi : Responsable d'animalerie/Eleveuse de serpents
Nom / Date de son saint : Eden _ Née le 7 août 2009 _ Partie le 5 décembre 2011 _ tu me manques ma belle
Date d'inscription : 07/01/2010

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:14

Bonjour,
J'ai une miss qui a 11 mois et fait 65 kilos (j'ai 21 ans et je fais 50 kilos...) Je vis seule avec elle (ou inversement...) et au quotidien c'est un amour (bien que dominante avec les autres chiens).
Elle est très obéissante sur les ordres basiques mais j'ai quand même un gros soucis lorsque je fais rentrer quelqu'un chez moi...
Elle est littéralement intenable, j'ai beau lui dire "non" fermement ou la tenir à mes côtés, elle veut absolument faire la fête et se montre vraiment très brusque... Pour la contenir, vu qu'elle ne veut plus rien entendre, je dois l'attraper par son collier mais la miss a trouvé la parade!
Elle se roule au sol pour que je sois obligée de la lâcher et qu'elle puisse faire ce qu'elle veut...
Je ne peux pas me permettre de la lâcher donc je suis obligée de la coller au sol en lui grimpant limite dessus et en la tenant comme s'il s'agissait d'un fauve (car elle s'énerve et ses dents glissent un peu sur ma peau). Je ne sais pas si je fais bien, car certains me disent de la mettre dans une autre pièce et de l'ignorer, mais je ne peux ni trainer ses 70 kilos jusqu'à la chambre ni la laisser filer une fois qu'elle dépasse les bornes en se révoltant au sol. J'arrive toujours à avoir le dessus mais j'en ai plus que marre de faire de la lutte pendant 5 minutes...
C'est vraiment déplorable car avec moi elle est adorable et me fait la fête avec retenue lorsque je reviens du travail...
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:49

bonjour,

je crois que tu as bien raison de vouloir régler ce problème car cela peut devenir limite avec un saint adulte, et puis le "rodéo" devant les invités c'est pas le top Des "bienvenue" bien trop encombrants... 569851

en fait ta chienne a "appris" à accueillir les gens comme ça, elle s'est conditionnée: je fais le fauve= ça marche puisque l'objet de mon désir ( le visiteur) entre!

tu dois donc la déconditionner...

tu peux choisir aussi de l'isoler dans une autre pièce, cette solution ne fais pas disparaitre le problème puisqu'elle ne marche que lorsque tu es prévenue de la visite et si un jour tu fermes mal la porte...aïe!

le mieux est que tu lui apprenne un autre comportement, pour cela tu as besoin comme ingrédients:

- un ami qui joue le rôle du type qui sonne à la porte
- des friandises pour ton chien
- d'avoir appris à ton chien le "assis" et encore mieux "le pas bouger"

dans un premier temps tu travailles seule avec ton chien, pendant quelques jours parfois tu vas devant l'entrée et là tu dis assis, elle doit s'assoir à une bonne distance ( environ 3m) de la porte et tu la récompenses...

deuxième temps tu demande à ton ami de sonner, toi tu fais comme si de rien était et quand ça sonne tu fais comme d'habitude sauf qu'en arrivant dans l'entrée tu dis assis et tu atteds qu'elle se place à l'endroit voulu et tu la récompenses
ouis tu fais mine d'ouvrir de quelques cm alors là les premières fois elle va se lever d'un bond...hop tu referme tu ne la regarde pas tu l'ignore ( le pire rôle est celui de ton ami qui va poireauter pas mal la première séance...)
au bout d'une mn tu recommence au début assis etc... elle va vite comprendre "si je bouge quand elle ouvre la porte alors elle la refermer..."
au bout d'un moment elle restera assise, ton ami pourra entrer et là pareil si elle se lève vous ne la regardez pas; ton ami sort et toi tu ne dis rien et tu recommence au début

ainsi de suite le but étant qu'elle reste assise quand ton ami entre et là il lui donne une frinadise et la caresse et le ragerde mais seulement à ce moment là

ça a l'air dur mais en fait c'est souvent assez rapide pour mettre en place et après c'est le bonheur Des "bienvenue" bien trop encombrants... 811425
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:59

Très bien expliqué Ouaf. J'avais commencé à faire l'exercice et par manque de temps (et d'ami qui joue le rôle), j'ai relâché avant que ce soit bien intégré. Ça marche vraiment, avec plus de patience, j'y serait très bien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:04

super Ouaf!!! rien à dire! .... faut juste trouver la victime qui a du temps pour rester derrière la porte!!! mais elle va gagner en confiance et en considération de la fifille!
beau programme! Des "bienvenue" bien trop encombrants... 148317 tenez bon et n'aie pas peur de venir nous faire des petits comptes rendus pour que l'on puisse continuer à t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Hann
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Hann


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville (departement) : Vouvray
Emploi : Responsable d'animalerie/Eleveuse de serpents
Nom / Date de son saint : Eden _ Née le 7 août 2009 _ Partie le 5 décembre 2011 _ tu me manques ma belle
Date d'inscription : 07/01/2010

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:27

Reste à trouver une âme charitable qui voudra bien que je claque la porte au nez si Eden ne se tient pas sage... Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_lol
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais les mettre en pratique dès que possible.
Et concernant sa dominance envers les autres chiens, ça pourrait devenir problématique avec l'âge à votre avis? Vu que c'est une femelle, je ne pensais pas avoir de soucis là-dessus... Elle n'est pas réellement agressive (elle a quand même une sacrée crête sur le dos...), simplement vu qu'elle n'a peur de rien elle déboule sur les chiens ou leur aboie dessus assez vivement et vu que ceux-ci, par peur, répondent par l'agressivité, elle le devient donc à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:25

ouaf c'est la meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:49

Des "bienvenue" bien trop encombrants... 649979 déja !!!!
ouaf t'a donné des bons conseils....
mais les cours.... seraient peut être appropriés.........
j'espère que tu nous mettras des photos de ta belle !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:55

mon chien a exactement les mêmes réactions que le tien. Le coup du assis et d'attendre je lui ai appris pour la sortie du coffre. Mais je se sens que pour l'entrée dans la maison ça va être plus long.

Pour la réaction aux autres chiens (il fait de même). Je n'ai rien trouvé de mieux que d'essayer de lui détourner l'attention. Je le fais assoir ou coucher en sens inverse du toutou qui arrive. Ou je le préviens à l'avance que Non, il n'a rien à dire. Alors dans ce cas là il se limite à geindre et remuer un peu. Mais il est difficile de voir tous les chiens arriver de loin, surtout quand ceux des autres ne sont pas attachés.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:33

Et concernant sa dominance envers les autres chiens, ça pourrait devenir problématique avec l'âge à votre avis?

attention au terme de dominance qui a tendance à être employer un peu trop à mon goût...un vrai dominant est un chien qui veut soumettre les autres (en gros)
le fait d'aboyer sur un autre chien ou d'avoir la crête etc ne signifie pas forcement que ton chien est un dominant, c'est peut-être simplement une chienne qui a peur et préfère prendre les devant au cas où, ou encore une chienne qui ne sait pas comment faire quand elle voit un autre chien...ça a l'air bête mais ça arrive souvent Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_wink
a-t-elle beaucoup cotoyer d'autres chiens petites, et maintenant, en liberté?...

c'est vrai que les cours collectif sont bien dans ces cas là, ça permet de voir d'autres chiens Smile

bon courage pour l'exercice de la porte, si au début tu n'as pas de cobaye humain...tu peux ruser un enregistrant le bruit de la sonnette ou du toc-toc, brancher le magnéto dans l'entrée et hop, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:19

ouaf a écrit:
Et concernant sa dominance envers les autres chiens, ça pourrait devenir problématique avec l'âge à votre avis?

attention au terme de dominance qui a tendance à être employer un peu trop à mon goût...un vrai dominant est un chien qui veut soumettre les autres (en gros)
le fait d'aboyer sur un autre chien ou d'avoir la crête etc ne signifie pas forcement que ton chien est un dominant, c'est peut-être simplement une chienne qui a peur et préfère prendre les devant au cas où, ou encore une chienne qui ne sait pas comment faire quand elle voit un autre chien...ça a l'air bête mais ça arrive souvent Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_wink
a-t-elle beaucoup cotoyer d'autres chiens petites, et maintenant, en liberté?...

c'est vrai que les cours collectif sont bien dans ces cas là, ça permet de voir d'autres chiens Smile

bon courage pour l'exercice de la porte, si au début tu n'as pas de cobaye humain...tu peux ruser un enregistrant le bruit de la sonnette ou du toc-toc, brancher le magnéto dans l'entrée et hop, au boulot!
Louna fait pareil quand elle voit un autre chien, elle a la crête sur le dos et ne se laisse pas sentir le derrière, même avec les chiens qu'elle connaît déjà .. il n'y a pas de cours d'éduc dans mon coin .. y aurait-il un autre moyen de la rendre plus sociable? Car j'essaie le plus possible de la mettre en contact avec d'autres chiens, comme par exemple quand je garde les chiens des voisins je l'emmene en balade avec les 2 chiens et je l'emmene le plus souvent chez une amie qui a 2 petits caniches. Malgré cela, elle ne veux pas se faire sentir et quand elle joue il n'y a pas beaucoup de contact physique ils ne font que se courir après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:23

ce genre de comportement ne se travaille bien qu'en "immersion" c'est à dire en travaillant avec d'autres chiens par habituation
rien de mieux que le club pour cela car c'est là il y a une grande concentration de chiens différents

c'est curieux qu'il n'y ai pas de club par cher toi mais alors tu peux l'emmener dans certaines endroits où il y a d'autres chiens et l'ideal et de travailler sans laisse au début mais cela comporte des risques en milieu ouvert...donc tu peux remplacer la laisse par une longe qui lui laissera les "mains libres" et te permettra d'éviter une fuite ou poursuite en cas de soucis

certains chiens n'aiment pas que d'autres leur sentent le derrière...chacun son caractère
là où il y a problème c'est quand ça dégénère, alors là oui il faut retravailler le chien pour que cela reste dans les limites de l'acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:35

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils Des "bienvenue" bien trop encombrants... 148317
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Contenu sponsorisé





Des "bienvenue" bien trop encombrants... Empty
MessageSujet: Re: Des "bienvenue" bien trop encombrants...   Des "bienvenue" bien trop encombrants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des "bienvenue" bien trop encombrants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abysse ... ou peut-être Alysse
» NOUVEAU
» présentation de mes géants
» Les maitres d'Achille
» Coucou Moi c'est Achille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: