Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Clyde et ses pyodermites !

Aller en bas 
+18
loupeiral
Julie-Athis
Weim
THEMIS
Orely
Claire&David
eric77
Sandrine 30
Rustie
TITOU
klo
ouaf
place
caroline56
Elorane
laurence 55
Antoine
Caro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4748
Date d'inscription : 17/04/2007

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:06

Ah ben tu vois j'ai toujours essuyé à la serviette parce que je pensais que c'était pas génial pour la peau cet air chaud soufflé!
On en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 23/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:44

Antoine a écrit:
Par rapport à ta visite d'hier, le veto t'a donné quoi a lui donné quotidiennement, et sais tu ce qu'il a injecter précisement hier ?
Antibio à effet retard , corticoides ?

Comme médicaments, je dois lui donner Rilexine 600, 2cp par jour pendant 7 jours. Et Nettoyage à la Bétadine 3 fois par jour.
Et il m'a donné aussi du Frontline en pipette pour qu'il n'attrape surtout pas des puces la dessus.

Sinon pour la piqûre, je ne sais pas, il ne m'a pas dit ce qu'elle contenait.
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:55

C'est vraiment une saleté ça!
Flow, 1 semaine après son arrivée à la maison s'est mise à se frotter le dessous du museau et le cou par terre, elle n'avait pas l'air bien et elle secouait la tête.
Je l'ai emmené direct chez le véto qui a dit "staphylocoque"! Il lui a fait une piqure d'antibio et m'a donné des cachets et de la bétadine à appliqué suivi de Cortizème (lait dermatologique).

Elle soufrait et avait horreur que je la soigne mais là aussi...pas le choix!

Le fait est qu'elle est tout le temps mouillée sous le coup et ça lui est arrivé un jour de grosse chaleur!
Et là, il refait chaud, je passe mon temps à l'essuyer mais je vois qu'elle rosi... il s'agit surement de cette pyo dont on parle beaucoup!

Le véto m'a dit que certains chiens étaient alergiques au contact de leur salive sur la peau!

En plus, comme il fait chaud, elle ne dort pas sur un tapis ce qui accentu la macération sur le carrelage!

En tout cas, j'espère que ton gros loulou sera vite mieux!

Fais lui plein de gros bisous bien secs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:07

C'est vrai qu'un lait à la cortisone ça peut aider desfois, alors evidement c'est peut etre pas bon pour toute les sortes de plaies mais je sais que ça les soulage bien en general. J'en avais deja eu pour Djazz pendant une de ses pyo
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:25

Rustie a écrit:
Flow, 1 semaine après son arrivée à la maison s'est mise à se frotter le dessous du museau et le cou par terre, elle n'avait pas l'air bien et elle secouait la tête.

C'est exactement ce qu'il fait. Hier il a fait ça toute la journée !
Aujourd'hui, il a plus envie de se gratter avec les pattes mais continue encore de temps en temps à se trainer par terre comme ça.

Moi aussi, il dort sur le carrelage. Il a pourtant sa couverture comme d'hab mais préfère le frais.

Moi aussi j'espère qu'il va vite aller mieux parce que j'ai mal pour lui !

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 01-07-10

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 01-07-11

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 01-07-12

Voila, je luitransmet vos papouilles, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:30

gros bisous à Clyde, le pauvre

on croise les doigts pour que ça s'arrange bien vite Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:33

Oh Caro j avais pas vu pauvre Clyde ..ben tu sais moi la semaine dernière ou l autre je sais plus pareil que toi j ai appelé ma vèto car je bossais et horrible ..moi c la première fois que j ai un loulou avec une pyo ...mon amie (vèto) ma dit que les chiens qui font cela tôt ou tard c rebelotte c sous le cou aussi d habitude elle endort un "peu" le loulou pour le tondre car elle me disait que une pyo peut rendre un chien agressif tellement que cela lui brûle et là vu la situation je l ai juste tenu je peux te dire aussi qu elle lui a fait une piqûre et après son traitement mais impec le traitement d ailleur elle a presque plus rien Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_wink

_________________
Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
eric77
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
eric77


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 64
Ville (departement) : meaux/77100
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08
Date d'inscription : 05/04/2009

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:41

ou la la la on as mal pour lui ce bébé domino est toujours en pupy
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre77.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:48

tu donnes encore à domino du puppy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:55

bon ben , je n'arrive pas à voir les photos du pauv'loulou!!
mais je suppose que ce n'est pas beau à voir

est-ce que le veto a tondu beaucoup? parcequ'il faut dégager très fort autour des plaies pour ne pas que cela se propage
Frieda est deja passée par là etant jeune ,
on a bien tondu , isobétadine savon dilué et sechage serviette ou seche cheveux tiède et application de Dermazyme (pommade au miel) , super cette pommade , elle "aspire" le "vert" , calme et degage une agreable odeur .
Chaque année , au debut de l'été , je tond le cou et le derrière des oreilles de ma mémère par précaution et depuis , plus rien(je touche du bois)

bon courage ,et bon rétablissement à ton nours
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:37

Je note le nom de la pommade au miel, ça peut toujours servir Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:55

Pareil! En plus je suis très bio, nature...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:14

Ben moi j ai pas eu tout cela Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_lol mais c vrai que Claire a raison quand elle dit de bien tondre autour Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 148317

_________________
Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:20

en fait y'a deux sortes de pyodermite apparemment

celle qui est en surface, et l'autre qui est bien infectée....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:24

C sur Audrey mais a la base c a l interieur et c les même dègats Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_lol

_________________
Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:32

Alors aujourd'hui c'est toujours pareil, il continue de souffrir ! Fait chier !!!

En plus, il commence à en voir marre que je sois toujours derrière lui pour l'empêcher de se gratter ou pour lui faire ses soins. Il a horreur du sèche cheveux.

Je suis allée en pharmacie pour avoir la crème Dermazime mais le pharmacien n'en avait pas, il m'a donner du flammazine, c'est la même chose pour humain m'a t-il dit.
J'ai pris aussi des granules homéopatiques d'urtica urens. Il parait que ça marche bien !

Mais c'est toujours aussi dégueu, ça supure beaucoup.
Par contre, la où il y a du mieux, c'est que depuis ce matin, il dort beaucoup plus. Il se met au frais et il ronfle.
Je prends ça pour une amélioration au moins il ne se claque plus par terre. S'il dort, je suppose que c'est parce qu'il est un peu soulagé ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:41

Quand Diego m'a fait la sienne, je lui nettoyé la plaie avec de l'eau de Dakin dilué dans de l'eau.
Ca a marché niquel. En quelques jours tout a séché et il a eu des belles croutes.
Revenir en haut Aller en bas
THEMIS
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
THEMIS


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 42
Ville (departement) : ISERE
Emploi : INFIRMIERE
Nom / Date de son saint : Fanny
Date d'inscription : 02/12/2009

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:55

quand il y a des plaies il faut bien désinfecter, et comme dit Orely, le dakin c'est le top (désinfectant à large spectre, le plus efficace); la flammazine c'est très bien; vois avec ton véto pour un lait aux corticoides spécial pour chien.

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 14694 Par contre attention, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une plaie cicatrise en milieu humide (voila pourquoi la flammazine est bien) mais humide, pas de macération. il ne faut surtout pas vouloir secher une plaie, cela retarde la cicatrisation et donc le renouvellement de cellules et une croute = source d'infection (pleins de microbes); les plaies je m'y connais un peu je suis référente "plaies et cicatrisations" à mon travail, mais pour les humains, lol...

Pour conclure, je te conseillerai de laver 2 fois par jour la plaie de ton loulou avec du serum physiologique ou de l'eau stérile (le serum phy contient du sel et peut piquer sur une plaie à vif) au minimum; et surtout pas de croutes!!! ne cherche pas à faire sécher sa plaies!

Bon courage à toi et grosses papouilles à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:01

THEMIS a écrit:

Pour conclure, je te conseillerai de laver 2 fois par jour la plaie de ton loulou avec du serum physiologique ou de l'eau stérile (le serum phy contient du sel et peut piquer sur une plaie à vif) au minimum; et surtout pas de croutes!!! ne cherche pas à faire sécher sa plaies!


en plus de la bétadine ou à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
THEMIS
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
THEMIS


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 42
Ville (departement) : ISERE
Emploi : INFIRMIERE
Nom / Date de son saint : Fanny
Date d'inscription : 02/12/2009

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:21

tu laves 2fois par jour avec l'eau stérile (tu peux l'acheter en pharma en bidon de 500ml et tu lui met avec un seringue par exemple, mais attention de le garder stérile, ou alors bcp plus simple les pipettes de serum phy, le jet de la pipette fera une détersion mécanique de la plaie)

évite la béta qui "cartonne" les plaies;

et tu peux en complément, 1 fois par jour, avant qu'il aille se coucher par ex, lui désinfecter avec du dakin dilué au sérum phy comme disait Orely.

Par contre, tu devrai peut etre voir le tondre ou il a ses plaies, je pense que se serai plus propre, et ceux qui ont plus l'habitude des St Bernards que moi (la mienne n'a que 3 mois, lol) le préconise
Revenir en haut Aller en bas
THEMIS
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
THEMIS


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 42
Ville (departement) : ISERE
Emploi : INFIRMIERE
Nom / Date de son saint : Fanny
Date d'inscription : 02/12/2009

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:24

j'ai répondu à ta question? n'hésite pas si mon message n'est pas trop clair...
Bon courage, c'est un mauvais passage!
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:39

contente de voir une collègue infirmière qui tiens le même discours que moi

bétadine = trop décapant

pour nettoyer une plaie propre= eau stérile

pour désinfecter une plaie sale : effectivement le dakin est bien ou mercryl

attention de ne pas confondre le pus qui est verdatre ou jauné bien foncé et les supurations de cicatrisation de la plaie qui sont blanche/crème et qui sont normales

courage Clyde! on est avec toi Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:18

Je remonte ce sujet car malheureusement, il est de nouveau d'actualité.

Avec la chaleur de cette semaine, mon pov'doudou est ENCORE victime de cette saloperie.
Depuis jeudi matin, j'essaie de le soigner par moi même ayant un peu l'habitude étant donné que c'est la quatrième pyo sévère qu'il me fait.

La dernière remonte à l'été dernier où il avait fallu l'endormir pour pouvoir le soigner correctement.
Là, j'ai bien peur que demain, il faille encore envisager de le "shooter" pour pouvoir le raser.
Depuis jeudi matin, j'ai rasé comme je pouvais en dessous de son cou, là ou s'était pas trop atteint, il s'est laissé faire.
Le souci, c'est là ou s'est infecté, sur une joue, impossible d'y toucher. Il a tellement mal que si j'insiste trop, il pourrait me mordre.
Je lui lave le poitrail avec un shampooing dermatologique PAXCUTOL (usage spécifique infections), je le sèche au seche cheveux (à froid) et je lui nettoye aussi entre deux à la bétadine jaune. En dessous de son cou, c'est redevenu rosatre et ça va mieux, c'est une joue qui m'inquiète.
Je pensais qu'avec deux trois jours de soins comme ça, ça pouvais se passer sans pour autant aller chez le véto et ainsi éviter une grosse facture à la sortie, (évidemment, ça tombe toujours au mauvais moment ces trucs là...)
Le soir, pour le soulager un peu plus, je lui donne un comprimé de dafalgan.
Mais malheureusement, ça ne suffit pas, il est pas bien du tout, ne dort pas beaucoup, tourne en rond et en plus, il fait de la fièvre. 39.8 hier matin et 40.2 ce matin.

Je continue de le sécher un max car il bave beaucoup.
Vendredi soir, il a eu la très mauvaise idée d'aller se frotter le long du mur en crépi, du coup il a abimé encore plus sa joue et à saigné.
Hier, nous étions absent, invité à un anniversaire. Je l'avais laissé au frais à la maison.
Cette nuit, j'ai laissé la porte d'entrée ouverte afin qu'il ait moins chaud.

Ce matin, inspection et nettoyage de la plaie et je me suis aperçue que ça s'est encore empiré. Ca coule vert, il refuse catégoriquement que j'y touche. Le simple fait de froler les poils, il fait des bonds pas possible. Il faut absolument le raser pour pouvoir traiter mais c'est impossible. A moins de le tranquilliser, je pense qu'on y arrivera pas !

J'ai mal pour lui, ça se propage en direction de l'oeil.
Demain matin véto ! Tampis pour la note, on fera avec !

La seule bonne nouvelle, c'est qu'il boit et mange normalement.
Je suis dégoutée............... Ras le bol !


Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:35

Ah ma pauvre Caro....j'ai mal au coeur pour lui...Il a vraiment pas de chance Clyde avec cette saloperie.
Mais t'as raison, n'hésite pas à aller au véto...faut vraiment qu'il le rase pour éviter que tout se propage.

Je te le redis, mais avec Diego qui bave énormément aussi...depuis que j'ai acheté le pulseur et que je le sèche régulièrement, il n'a plus aucun soucis de ce coté là (je touche du bois).

Je souhaite bon courage a ton doudou et j'attends impatiemment des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:07

Je ne pense pas que la bave en elle meme soit le seul responsable, tu peux difficilement plus bavé que Biafine, et elle n'en a jamais fait une (une suspicion une fois tout juste). Et pourtant on a tout les facteurs chez elle logiquement, bave, on la rince jamais aprés baignade, chien plutot stressé...
As tu tenté les complements alimentaires (genre megaderm) par cure ?

_________________


Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Valle_10  Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Saints10
Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Izvara10 Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:08

+1, un chien qui en fait régulièrement faut penser réaction allergique...

et perso j'ai toujours en stock des antibios pour les pyodermites à la maison, histoire de pas avoir un chien qui a 40 de fièvre un dimanche....

edit : et PERSO je ne trouve pas normal que tu ne puisses pas soigner correctement ton chien, qu'il ne te laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:47

Effectivement, ne pas avoir d'antibios d'avance dans ma pharmacie, c'est un tort, je regrette bien de ne pas en avoir eu, il aurait déjà été soulagé au moins.

Par contre,

Towtue a écrit:


edit : et PERSO je ne trouve pas normal que tu ne puisses pas soigner correctement ton chien, qu'il ne te laisse pas faire

Si j'avais une plaie purulente comme il a, je suis pas sûre que je me laisserais faire sans broncher si quelqu'un venait y coller une tondeuse ou même les mains, et ce, même si c'est ma mère !!!

Quand le premier jour, je lui ai rasé le cou, c'était juste rouge et pas infecté, il n'a pas apprécié que je le rase mais il s'est laissé faire quand même, mais là, d'après ce que je peux voir, c'est vraiment pas beau et la douleur ne lui permet pas de se laisser trifouiller.

Là, ça fait une heure et demi que je suis dehors avec lui, je l'ai lavé, essuyé et séché. Y'a juste avec le shampooing que j'arrive a frotter correctement sa joue, on dirait que le produit le soulage un peu mais quand je l'ai séché, j'ai essayé plusieurs fois d'écarter les poils pour voir ce qu'il y a en dessous, a chaque fois, il se reculait ou me repoussait.

J'a retrouvé un tube de granules homéopathiques que j'avais eu la dernière fois, je lui en ai donné. Je sais pas si ça servira à quelque chose, mais bon, c'est toujours ça !

Pour ce qui est du sujet allergie, je vais voir demain avec le véto s'il peut faire une prise de sang voir s'il trouve quelque chose.
Je parlerai aussi de compléments alimentaires, on verra bien.
En attendant, je passe mon temps avec lui a essuyer les filets de bave qui coulent et quand c'est trop mouillé, je sèche.
C'est tout ce que je peux faire pour l'instant malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clyde et ses pyodermites !   Clyde et ses pyodermites ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clyde et ses pyodermites !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clyde
» Clyde
» Clyde est malade !
» Clyde passe son brevet
» Joyeux anniv clyde et domino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: