Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

le foot en Afrique du Sud....

+4
Claire&David
NATCHOUILLE
ouaf
christie vk
8 participants
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

le foot en Afrique du Sud.... Empty
MessageSujet: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:36

Je ne sais vraiment pas où poster ce sujet mais je ne peux m'empêcher d'en parler, sachant qu'il y a des amateurs de foot indécrotables!!!! le foot en Afrique du Sud.... Icon_cool

J'ai vu un reportage hier soir sur l'Afrique du Sud ... et mon mari appuyait des commentaires car il y est allé pour le boulot il y a quelques années....

Je suis écoeurée de voir que rien ne change là-bas!

Ce survol de riches quartiers suivi de ces pires que taudis où s'entassent des miséreux ... alors qu'un évènement va encore tourner autour du saint grisby!!!!

On a montré du doigt, boycotté la Chine pour son non respect des droits de l'homme lors des jeux olympiques .....

mais on ne réagit pas devant la misère noire à Johanesbourg le foot en Afrique du Sud.... Affraid

Les places ne se vendent pas ... la crise ... la crise oui ... mais aussi la peur de la violence qui règne là-bas!!

On montrait une dame qui sermonait un petit jeune ado parce qu'il venait de voler chez elle et elle le menaçait qu'en cas de récidive il se retrouverait enfermé à vie dans une prison!?! le foot en Afrique du Sud.... Icon_eek mais elle alors???? elle vit dans une maison gardée par des vigiles armés jusqu'aux dents, a des grilles sur toutes ces fenêtres, des alarmes partout ... Ils vivent dans des prisons dorées et ils aiment ça!?!le foot en Afrique du Sud.... 181348

Une française installée là-bas parce que son mari est directeur commercial d'un groupe pétrolier vit avec un gosse dans une immense maison "blindée" où on pourrait faire vivre presque 6 ou 10 familles le foot en Afrique du Sud.... Icon_redface

Si tout ce que pouvait rapporter une coupe du monde, tant aux organisateurs, qu'aux joueurs, à ceux qui en profitent le foot en Afrique du Sud.... 457919 on pourrait mettre un vaste chantier de maisons sociales, supprimer ces taudis comme on le fait en Inde à Calcutta maintenant, redonner de l'espoir et surtout un esprit pacifiste auprès de tous ces exclus, ces punis de la richesse, de la démesure ...

Signé : Christie qui rêve encore et toujours .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:49

J'adore l'Afrique du Sud qui est un pays accueillant et où étonnemment, les gens restent ouverts malgrè leur Histoire...
il y a encore beaucoup à faire et pourtant on ne dit pas assez que beaucoup à été fait aussi

seulement comme rien ne se fait en un jour il faut être patient et laisser le temps au temps car dans un pays aussi meurtri et où les conflits inter-ethnique dépassent largement le cadre blanc/noir il faut changer les mentalités et ne pas croire qu'il s'agit de donner des fonds ou de l'argent pour que les gens soient heureux

c'est un travail de fond, lent et difficile

j'espère de tout coeur que ce pays magnifique deviendra un jour ce qu'elle n'a jamais encore été: une nation de paix le foot en Afrique du Sud.... Icon_wink
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:22

bien sûr qu'on dit que l'argent ne faitpas le bonheur ... n'empêche qu'il y contribue ... et s'il ne fait pas le bonheur pourquoi ces personnes qui vivent dans un luxe démesuré par rapport à ces pauvres ne se sentent pas g^nés?
Mon mari disait aussi que c'est un pays magnifique mais le fait de voir tous ces blockaus de nantis entourés d'une véritable armée est très choquant et rompt le charme d'une nation où le mélange de noirs/blancs, riches/pauvres, humains/nature est déjà en soi une grande richesse ....
Mais je ne peux m'emp^cher de reprocher à tous ces sportifs, (foot, tennis, formule 1 ...) tous ceux qui se cachent derrière eux (pétrochimie et autres), de jongler avec les millions, de jongler avec des images, leurs images pour la pub, pour une vie idéale alors qu'ils vont jouer ou courrir tout près de personnes démunies de tout... à commencer par la dignité...
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:10

Prendre aux riches pour donner aux pauvres... si c'était aussi simple on le saurait !

Bien sûr qu'il y a des choses horribles mais malheureusement dans tous les pays ! Déjà si on trouvait à régler nos propres problèmes, on pourrait appliquer la recette chez les autres.
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:22

NATCHOUILLE a écrit:
Prendre aux riches pour donner aux pauvres... si c'était aussi simple on le saurait !

Bien sûr qu'il y a des choses horribles mais malheureusement dans tous les pays ! Déjà si on trouvait à régler nos propres problèmes, on pourrait appliquer la recette chez les autres.

le foot en Afrique du Sud.... 780137
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:14

christie je n'ai pas dit que "l'argent ne fais pas le bonheur" mais je trouve simpliste de réduire le problème de l'afrique du sud à ça

oui en afrique du sud il y a des blancs qui ont de grandes maisons blindés, je connais quelqu'un qui habite à Johanesburg et figure toi que chacune des chambres des enfants à une grille qu'il ferme à clé tous les soirs et comme ça chacun est enfermé pour le nuit , dans sa cage car réulièrement des "commandos" pénétrent dans les villas, volent et violent systematiquement les femmes et fillettes...c'est aussi ça l'afrique du sud

ce pays a une hsitoire déchirée qui marque les gens bien au-delà des questions des township, entre les blancs et les noirs, entre les boers et autres blancs, entres les différentes ethnies zulu

la nation "arc-en-ciel" se reconstruit peu à peu et ne voir que le problème des bidonvilles est aussi un point de vue de "blanc" car quand tu parles avec les gens des bidonvilles, eux t'expliques que ce n'est pas d'une belle maison dont ils rêvent mais de sécurité et de paix, le reste viendra ensuite...

la priorité pour ce pays c'est l'éducation le foot en Afrique du Sud.... Icon_wink
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:19

moi..j'suis d'accord avec Christie...sa phrase me rappelle une du dr Jivago, qd il retrouve sa maison envahie par les communistes qui trouvaient comme toi qu'on pouvait y loger 10 familles de travailleurs..et, lui avait dit, "parceque moi, je ne travaille pas ???...!!! "
alors ok, supprimons toutes les belles baraques, et, tout le monde en bidonville...c'est ça aussi, l'egalité....!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:56

Ouaf je n'ai pas dit que les gens des bidonvilles devaient avoir de belles maisons! mais qu'ils devaient avoir un logement qui leur permettent de vivre dans la dignité! c'est très différent! je reste convaincue que s'il n'y avait pas un écart si ... "monstrueux" tu aurais moins de violence ... et l'éducation cela reste une priorité dans tous les pays, même ici! mais l'éducation, à mes yeux, ce n'est pas connaître l'histoire de France comme certains pays africains ont dû connaître (incroyable!?!) mais une culture de base et réapprendre des valeurs et tout ce que leur pratique peut leur apporter... ce serait bon ici aussi d'ailleurs! le foot en Afrique du Sud.... Icon_lol
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:29

mais je suis bien d'accord avec toi qu'il faudrait qu'ils aient des logements décents mais comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour"
le foot en Afrique du Sud.... Icon_wink
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:25

En fait quel est le rapport avec notre forum et nos saints dans tout ça... la politique c'est comme la religion, chacun ses opinions et ses convictions mais vaut mieux savoir avec qui on débat ! Il y a des sujets où il ne vaut mieux pas trop s'enliser afin de garder des relations plus soft.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:37

le foot en Afrique du Sud.... 569851 Natchouille!! on a un chef fou du foot! regarde le thème photo de cette semaine! bon c'est vrai que je suis vite impressionable ... mais ce reportage plus les souvenirs de mon tit mari ... je bous (de bouillir...?) en voyant tant de misère à côté de toute la gloriole des bleus (ou autres d'ailleurs!) et de toute la dévotion malsaine ...
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:49

NATCHOUILLE a écrit:
En fait quel est le rapport avec notre forum et nos saints dans tout ça... la politique c'est comme la religion, chacun ses opinions et ses convictions mais vaut mieux savoir avec qui on débat ! Il y a des sujets où il ne vaut mieux pas trop s'enliser afin de garder des relations plus soft.

Raté..si tu voulais edulcorer le debat...c foutu... le foot en Afrique du Sud.... Icon_wink
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:51

NATCHOUILLE a écrit:

le foot en Afrique du Sud.... 780137

le foot en Afrique du Sud.... Valle_10  le foot en Afrique du Sud.... Saints10
le foot en Afrique du Sud.... Izvara10 le foot en Afrique du Sud.... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
mimietdomi
Posteur
mimietdomi

Féminin
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:28

ne vous fachez pas ont va pas depenser beaucoup nous toutes façon ont rentrent en france bientotle foot en Afrique du Sud.... 644730 le foot en Afrique du Sud.... 569851 le foot en Afrique du Sud.... 985130 le foot en Afrique du Sud.... 187173 ok je sort ................
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:48

NATCHOUILLE a écrit:

ben si c'est interdit de parler d'autre chose, dans ce cas il faut supprimer cette rubrique ainsi que d'autres sous-forums...
on peut épiloguer sur le beau temps, le mauvais temps, les ptis oiseaux, mais ça va vite sonner creux, non ?

je ne trouve pas ça très politique de simplement regretter que la dignité humaine ne soit pas davantage respectée.
nous savons en outre que les richesses de cette nation sont particulèrement mal réparties en AS, où une minorité de colons blancs se sont appropriés dans la violence tous les pouvoirs (économiques, industriels, politiques, judiciaires etc). c'est un constat, pas une revendication ni du dogmatisme.

et je ne vais pas regretter que la communauté internationale se soit mêlée de ce qui se passait du temps de l'apartheid, sinon Mandela serait mort en prison comme Steve Biko et tant d'autres, il n'aurait jamais été président, les noirs n'auraient toujours pas le droit de vote depuis 1990, le boycot aurait continué et il n'y aurait pas eu cette 1° coupe du monde de foot en Afrique.
le sport, c'est TRES politique.

pour info, l'hymne de l'AS, c'est "Nkosi Sikekel iAfrica", qui était une des principales chansons de résistance des noirs africains, notamment de l'ANC, au cri "Amandla!"

allez, un pti clip qui me fait frissonner à chaque fois et une chanson que j'adore:
https://www.dailymotion.com/video/x38mmm_cry-of-freedom-steve-biko
et dans 2 autres versions:
https://www.youtube.com/watch?v=t2TCHd_cm_c
https://www.youtube.com/watch?v=H8iZ8jIqrQo&feature=related

un très chouette documentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=h5J18zQy26s
et nos archives INA:
http://www.ina.fr/video/CAB90006493/ambiance-sur-place.fr.html

je me souviendrai toute ma vie de ce moment magique et exceptionnel: la libération de cet homme après 27 années de prison, marchant le long du chemin.

un petit bonsoir en musique:
https://www.youtube.com/watch?v=wKEe1ibNbHs&feature=related
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:54

NATCHOUILLE a écrit:

Tout a fait d accord avec toi ..car faire du Social et toujours du social cela commence a faire le foot en Afrique du Sud.... 250168

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:09

je sais que tu aimes Nounours Stéphanie.... autant et/ou peut-être plus que d'autres aiment leurs saint bernard ici .... cela ne t'empêche pas d'écrire d'excellents messages ... le foot en Afrique du Sud.... Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:58

sandrine 30 a écrit:
NATCHOUILLE a écrit:

Tout a fait d accord avec toi ..car faire du Social et toujours du social cela commence a faire le foot en Afrique du Sud.... 250168

Tout à fait d'accord on est sur le forum pour lire autre chose qu'une revue de presse ou la reprise du journal télévisé mais c'est mon avis!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:12

En pratique, pour des sujets plus polémiques, de très bon site tel qu'agoravox permettent des discussions plus poussés avec des lecteurs plus ciblés et orienté sur les débats d'ordre sociaux, politique et moins léger...

http://www.agoravox.fr/

En la matière, y a déjà beaucoup à dire et à discuter sur le sujet du forum en lui même, le saint bernard et la vie avec lui...

Il faut considerer que sur 800 membres d'un forum, se partage un panel d'idée totalement differentes sur bien des sujets, et matiere à nombreuse engueulade, on arrive déja à avoir des situations conflictuelles sur une meme race, alors imaginer sur des sujets plus sensibles...

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:55

je te renverrai le ballon Antoine en te disant qu'il y a d'autres sites pour parler du football! le ballon tu permets, tu approuves mais pas ce qu'il y a derrière ... surtout à la coupe du monde! le foot en Afrique du Sud.... 158970
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:01

Cf la charte
https://saintbernard.1fr1.net/foire-aux-questions-sur-l-utilisation-du-forum-f4/la-charte-du-forum-t2.htm?sid=5b296956e85950afc64b10bc166d0e5f

Citation :
- Tout membre fera en sorte d'aider à ce que règne sur ce forum une
atmosphère amicale et conviviale.

A chacun d'apprécier cet élément de la charte.

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:27

C'est alors très impersonnel ... nos meilleurs amis étaient maîtres de saints bernard ... donc qd on se voyait on parlait de ... saint bernard ... mais parce que nous étions amis, enfin même un peu plus que monsieur ou madame tout le monde, cela ne nous empêchait pas de discutter des choses qui nous pesaient sur le coeur .... entre nous ... et nous restions toujours amis parce qu'il y avait ces échanges ...
C'est parce qu'il y a des gens qui aiment les saints comme moi que j'ai envie de discutter avec eux!!! normal tu ne trouves pas? sur une page j'y ai rencontré Stéphanie qui voulait bien en parler aussi ... gentiment... plus que moi peut-être .... mais qd on veillit on pense de plus en plus qu'on aura de moins en moins de temps pour ces échanges qu'on souhaiterait fructueux ... alors on met peut-être moins de sauce dans le plat ... tu verras ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le foot en Afrique du Sud....   le foot en Afrique du Sud.... Icon_minitime

le foot en Afrique du Sud....
Page 1 sur 1