PL86305 Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Pas de prise de tête. Mer 8 Déc 2010 - 21:27 | |
| - ouaf a écrit:
- déjà la régle n°1 dans ce type de situation c'est de ne pas se prendre la tête
car plus on cherche les petits détails ben ...plus on en trouve
donc éduque ton chien normalement et tu t'adaptera en conséquences, les choses ne se font pas en un jour, comme avec les enfants, si parfois tu t'aperçois que ton chien à tel où tel comportement indésirable alors tu t'adaptera selon
il n'y a pas UNE recette pour élever les chiens mais une par chien
ne stress pas en prévision de ce qui pourrait arriver, vis avec lui et tu t'adaptera et tu l'adaptera à toi Bonsoir. Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit OUAF, s'il y avait une recette ça se saurait. Mais rassures-toi le Saint est un chien intelligent, et en principe facile à éduquer. Il est, à mon avis parfois un peu têtu, c'est pourquoi il faut être ferme quand il le faut. Attention, à 9 mois dans sa tête c'est toujours un chiot qui veut jouer, mais il pèse au moins 50 Kg... D'où la sensation d'avoir parfois un bulldozer dans la maison.... Mais c'est un chien génial ! EN RESUME : NE TE PRENDS PAS LA TETE. | |
|
daria et gé Posteur "saint bernard bedonnant"
| Sujet: Re: chiot à 8 où 10 semaines? Jeu 9 Déc 2010 - 0:35 | |
| Merci beaucop pour vos conseils!!!!pour l instant c est un chien tres gentil et assez docil qui s adapte a tout les endroits dans lequel je le porte et qui va avec tout le monde.Il reste couché dans son coin quand je lui ordonne,se laisse faire quand je le seche avec le seche cheux et comprend tres bien le NON.le seul soucis reste la promenade sans laisse mais bon pour l instant je n ai vraiment pas a me plaindre il est tres calme et assez independant | |
|
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: chiot à 8 où 10 semaines? Jeu 9 Déc 2010 - 1:23 | |
| Il n'a pas l'air d'un chien avec des troubles du comportement pour le moment et si il a une éducation normale il ne devrait pas en développer. Il est encore jeune donc c'est normal qu'il ne soit pas parfait sans laisse. comme je l'ai dit dans l'autre post tu peux lui mettre une grande laisse (longe) que tu laisses traîner au sol et quand il va trop loin tu tire un peu sur la laisse. Il va finir par comprendre que s'il va trop loin il perd sa liberté | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot à 8 où 10 semaines? | |
| |
|