| j'aime pas les rhododendron!!!!! | |
|
+3christie vk mélissa Sandrine 30 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 14:12 | |
| quelle plaie tous les ans c'est pareil, si sim chantait j'aime pas les rhododendrons pour dior c'est J'ADORE les rhodos dès que le rhodo sort de la cave ça y est il le bouffe pourtant je veille mais rien à faire du répulsif, il rigole!!! le punir, bon il boude une journée et c'est reparti mais pourquoi surtout le rhodo? si vous avez une idée ou une astuce je suis preneuse |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 14:27 | |
| Ben il faut perseverer ..mais dit moi le " Rhodo" c en pleine terre d habitude en pot après plussieurs annèes il végéte ..c dommage _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 14:36 | |
| ah non il ne végète pas!!!! le pot est changé au fur et à mesure qu'il grandit et il est "engraissé" en juillet et août pour être en pleine fleur l'année suivante ici il vaut mieux pouvoir le mettre à l'abri sinon il gèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 14:38 | |
| désolée, vraiment une faute énorme et dans le titre!!! les rhododendrons sans S il faut le faire!!! toutes mes excuses j'aurais dû me relire!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 14:53 | |
| Ben il serait beaucoup plus beau et "fort" en pleine terre car c des arbustes un peu comme le camèlia et le reste ..bref en pot pour un loulou c que du bonheur a part peut être de mettre un morceau de grillage tout le tour du pot _________________ | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 15:00 | |
| et quand il sera en pleine terre il sera arrosé hihiiii | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 15:37 | |
| j'ai un rhodo et un camélia dans le jardin d'Ulysse (maintenant Dagobert) et bien le rhodo Ulysse n'y touchait pas mais les boutons de fleurs de camélia!!! mazette rien de meilleur! Ulysse me mes dégustait tous!!! ... Ouf Dagobert a d'autres préférences! manger les branches du noisettier ... donc un grillage autour, c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 16:50 | |
| Ici Daphné en un aprés midi à reglé son compte a celui des mes parents, pas de taille comme adversaire...
Pour l'instant le buis en pot resiste bien, mon fleuriste m'avait dit que son berger allemand c'etait un des rares trucs qu'il n'avait pas touché... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mar 27 Avr 2010 - 19:05 | |
| devinez qui c'est le bau chien qui n'abime aucune plante ??
je suis une fan des plantes de terre de bruyère (ça et les roses anciennes): rhododendron, azalée, camélia, hydrangea, pieris...
ces plantes viennent à l'origine du Japon (ou de Chine pour certaines variétés) où les hivers sont très rudes. ce sont des plantes robustes de mi-ombre de plein air. ton rhodo est fait pour la pleine terre.
la seule fois où j'ai perdu un camélia, c'est quand je l'avais pourtant dans un très grand pot sur notre terrasse: trop de soleil, malgré des arrosages réguliers.
donc si tu as un jardin, je te conseille vivement de le planter, tu peux le faire en ce moment sans souci. d'autant que camélia & rhododendron sont des arbustes persistants qui égaient le jardin en hiver quand les autres ont perdu leurs feuilles.
Pour en revenir aux chiens, aucun des nôtres n'a jamais montré d'intérêt spécifique et je ne connais pas de raison spécifique à la plante susceptible de l'attirer. En fait, ne serait-ce pas ton engrais qui l'attire plutôt ? Car avec des composants organiques, ça doit lui affoler les narines! Mais là aussi, rien ne vaut la terre de bruyère! Je ne mets jamais d'engrais à mes plantes et elles poussent très bien.
En revanche, attention à ce qu'il n'en abuse pas, ça peut se révéler toxique.
Je connais des chiesn d'un autre forum qui, eux, font la cuiellette des baies du type framboise!! Ce sont des spitz loup. |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mer 28 Avr 2010 - 11:48 | |
| A moi Max est comme Dior et aucun rhodo n'y a résisté. Je ne sais pas pourquoi, l'hybiscus pas de problème, les orthensias non plus, mais les rhodo j'ai renoncé lolllll | |
|
| |
NATCHOUILLE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2616 Age : 61 Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE Emploi : Mère au foyer Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mer 28 Avr 2010 - 11:52 | |
| oui du grillage. Sinon tu vends le chien et achètes d'autres rhodos !!!!
Je plaisante ! | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mer 28 Avr 2010 - 17:22 | |
| Bon on touche du bois, ici, il ne les a pas touchés. Mais bon fini les risques car maintenant ils sont de l'autre côté du fil électrique côté potager Mais en général il s'est calmé sur les fleurs (j'espère qu'il ne va pas lire cela et se défouler dessus demain!). Je rejoins Stéphanie, peut être que l'engrais l'attire. Ou alors il l'a vraiment dans le nez et préférerait le voir mort ou ailleurs.... | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mer 28 Avr 2010 - 17:34 | |
| - stéphanie a écrit:
- ces plantes viennent à l'origine du Japon (ou de Chine pour certaines variétés) où les hivers sont très rudes.
ce sont des plantes robustes de mi-ombre de plein air. ton rhodo est fait pour la pleine terre.
la seule fois où j'ai perdu un camélia, c'est quand je l'avais pourtant dans un très grand pot sur notre terrasse: trop de soleil, malgré des arrosages réguliers.
attention quand même car il gêle en pots les deux d ailleurs Step ton Camelia a eu trop soif d un coup lol ..c un peu le même système que l Azalèe les gens arrosent beaucoup trop et imbibé d eau il péte _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! Mer 28 Avr 2010 - 19:29 | |
| je ne saisis pas ta 1° phrase, Sandrine. sinon, non, je ne pense pas trop arrosé, juste pour garder la motte humide, j'ai l'habitude, mais l'exposition était mauvaise, trop ensoleillée. enfin, on dévie, comme d'hab |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!! | |
| |
|
| |
| j'aime pas les rhododendron!!!!! | |
|