Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

j'aime pas les rhododendron!!!!!

+3
christie vk
mélissa
Sandrine 30
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

j'aime pas les rhododendron!!!!! Empty
MessageSujet: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:12

quelle plaie tous les ans c'est pareil, si sim chantait j'aime pas les
rhododendrons pour dior c'est J'ADORE les rhodos
dès que le rhodo sort de la cave ça y est il le bouffe pourtant je veille
mais rien à faire
du répulsif, il rigole!!! le punir, bon il boude une journée et c'est reparti
mais pourquoi surtout le rhodo?
si vous avez une idée ou une astuce je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:27

Ben il faut perseverer ..mais dit moi le " Rhodo" c en pleine terre d habitude en pot après plussieurs annèes il végéte ..c dommage

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:36

ah non il ne végète pas!!!! le pot est changé au fur et à mesure qu'il grandit et il est "engraissé" en juillet et août pour être en pleine fleur l'année suivante
ici il vaut mieux pouvoir le mettre à l'abri sinon il gèle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:38

désolée, vraiment une faute énorme et dans le titre!!!
les rhododendrons sans S il faut le faire!!! toutes mes excuses j'aurais dû me relire!!!!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:53

Ben il serait beaucoup plus beau et "fort" en pleine terre car c des arbustes un peu comme le camèlia et le reste ..bref en pot pour un loulou c que du bonheur a part peut être de mettre un morceau de grillage tout le tour du pot j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_lol

mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:00

et quand il sera en pleine terre il sera arrosé hihiiii
http://thaleabulls.atara.com/
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:37

j'ai un rhodo et un camélia dans le jardin d'Ulysse (maintenant Dagobert) et bien le rhodo Ulysse n'y touchait pas mais les boutons de fleurs de camélia!!! mazette rien de meilleur! Ulysse me mes dégustait tous!!! ... Ouf Dagobert a d'autres préférences! manger les branches du noisettier ... donc un grillage autour, c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution! j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_wink
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:50

Ici Daphné en un aprés midi à reglé son compte a celui des mes parents, pas de taille comme adversaire...

Pour l'instant le buis en pot resiste bien, mon fleuriste m'avait dit que son berger allemand c'etait un des rares trucs qu'il n'avait pas touché...

j'aime pas les rhododendron!!!!! Valle_10  j'aime pas les rhododendron!!!!! Saints10
j'aime pas les rhododendron!!!!! Izvara10 j'aime pas les rhododendron!!!!! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:05

devinez qui c'est le bau chien qui n'abime aucune plante ??

je suis une fan des plantes de terre de bruyère (ça et les roses anciennes): rhododendron, azalée, camélia, hydrangea, pieris...

ces plantes viennent à l'origine du Japon (ou de Chine pour certaines variétés) où les hivers sont très rudes.
ce sont des plantes robustes de mi-ombre de plein air.
ton rhodo est fait pour la pleine terre.

la seule fois où j'ai perdu un camélia, c'est quand je l'avais pourtant dans un très grand pot sur notre terrasse: trop de soleil, malgré des arrosages réguliers.

donc si tu as un jardin, je te conseille vivement de le planter, tu peux le faire en ce moment sans souci.
d'autant que camélia & rhododendron sont des arbustes persistants qui égaient le jardin en hiver quand les autres ont perdu leurs feuilles.

Pour en revenir aux chiens, aucun des nôtres n'a jamais montré d'intérêt spécifique et je ne connais pas de raison spécifique à la plante susceptible de l'attirer.
En fait, ne serait-ce pas ton engrais qui l'attire plutôt ? Car avec des composants organiques, ça doit lui affoler les narines!
Mais là aussi, rien ne vaut la terre de bruyère! Je ne mets jamais d'engrais à mes plantes et elles poussent très bien.

En revanche, attention à ce qu'il n'en abuse pas, ça peut se révéler toxique.

Je connais des chiesn d'un autre forum qui, eux, font la cuiellette des baies du type framboise!!
Ce sont des spitz loup.
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:48

A moi Max est comme Dior et aucun rhodo n'y a résisté.
Je ne sais pas pourquoi, l'hybiscus pas de problème, les orthensias non plus, mais les rhodo j'ai renoncé lolllll
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:52

oui du grillage. Sinon tu vends le chien et achètes d'autres rhodos !!!!

Je plaisante !
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:22

Bon on touche du bois, ici, il ne les a pas touchés. Mais bon fini les risques car maintenant ils sont de l'autre côté du fil électrique côté potager j'aime pas les rhododendron!!!!! 158970 Mais en général il s'est calmé sur les fleurs (j'espère qu'il ne va pas lire cela et se défouler dessus demain!).

Je rejoins Stéphanie, peut être que l'engrais l'attire. Ou alors il l'a vraiment dans le nez et préférerait le voir mort ou ailleurs....
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:34

stéphanie a écrit:
ces plantes viennent à l'origine du Japon (ou de Chine pour certaines variétés) où les hivers sont très rudes.
ce sont des plantes robustes de mi-ombre de plein air.
ton rhodo est fait pour la pleine terre.

la seule fois où j'ai perdu un camélia, c'est quand je l'avais pourtant dans un très grand pot sur notre terrasse: trop de soleil, malgré des arrosages réguliers.

attention quand même car il gêle en pots les deux d ailleurs j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_wink
Step ton Camelia a eu trop soif d un coup lol ..c un peu le même système que l Azalèe les gens arrosent beaucoup trop et imbibé d eau il péte j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_lol

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:29

je ne saisis pas ta 1° phrase, Sandrine.
sinon, non, je ne pense pas trop arrosé, juste pour garder la motte humide, j'ai l'habitude, mais l'exposition était mauvaise, trop ensoleillée.

enfin, on dévie, comme d'hab j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'aime pas les rhododendron!!!!!   j'aime pas les rhododendron!!!!! Icon_minitime

j'aime pas les rhododendron!!!!!
Page 1 sur 1